- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Astuce cachée du Forum : Souligner d'une autre couleur.
Mer 27 Nov 2019 - 11:26
Bonsoir à vous, les vidéastes,
Et bienvenue dans ce tuto de l'apprentissage... Ce qui est idiot de dire ça, vu qu'on apprend, dans un tuto.
Bref, aujourd'hui je vais vous apprendre une technique du forum afin de faire une bonne mise en page. Comme vous avez pu le remarquer tout en haut de ce message, le "Bonsoir à vous, gnagnagna" est écrit en bleu, mais il est souligné en rouge. Et bien, je vais vous apprendre une petite astuce pour changer la couleur du trait (oui, j'ai la flemme d'écrire soulignage (et mince))
Déjà pour commencer, assurez vous d'avoir activé le mode "Basculer en mode édition" quand vous écrivez votre message. L'astuce ne marche pas autrement (j'ai testé bon sang, alors cassez pas les ailes)
Une fois fait, il va falloir cliquer dans l'ordre sur les boutons :
- Sélection de la couleur (de soulignage)
- Soulignage
- Sélection de la couleur (du texte)
Normalement, vous obtenez ceci :
Bref, aujourd'hui je vais vous apprendre une technique du forum afin de faire une bonne mise en page. Comme vous avez pu le remarquer tout en haut de ce message, le "Bonsoir à vous, gnagnagna" est écrit en bleu, mais il est souligné en rouge. Et bien, je vais vous apprendre une petite astuce pour changer la couleur du trait (oui, j'ai la flemme d'écrire soulignage (et mince))
Déjà pour commencer, assurez vous d'avoir activé le mode "Basculer en mode édition" quand vous écrivez votre message. L'astuce ne marche pas autrement (j'ai testé bon sang, alors cassez pas les ailes)
Une fois fait, il va falloir cliquer dans l'ordre sur les boutons :
- Sélection de la couleur (de soulignage)
- Soulignage
- Sélection de la couleur (du texte)
Normalement, vous obtenez ceci :
[color=#ff0000][u][color=#0000ff]XXX_VotreTexte_XXX[/color][/u][/color]
(dans l'exemple, j'ai utilisé dans l'ordre la couleur rouge, et la couleur bleu)Suffit maintenant que vous écriviez votre texte entre les balises, et voila le résultat
Bien sur, j'ai fait l'exemple avec les couleur bleus et rouge, Mais ça fonctionne avec n'importe quelles couleurs
Et voila, c'était l'astuce caché du jour à connaître. N'hésitez pas à la reproduire pour vos mise en page. Sur ce, que le grand Dragon de Glace vous apporte réussite et bonheur
ATTENTION : cette astuce ne fonctionne qu'avec les navigateurs Firefox. Elle ne fonctionne pas avec Google Chrome
Bien sur, j'ai fait l'exemple avec les couleur bleus et rouge, Mais ça fonctionne avec n'importe quelles couleurs
Et voila, c'était l'astuce caché du jour à connaître. N'hésitez pas à la reproduire pour vos mise en page. Sur ce, que le grand Dragon de Glace vous apporte réussite et bonheur
ATTENTION : cette astuce ne fonctionne qu'avec les navigateurs Firefox. Elle ne fonctionne pas avec Google Chrome
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Astuce cachée du Forum : Souligner d'une autre couleur.
Mer 27 Nov 2019 - 12:18
Coucou Heartwing, je crois que tu t'es fait avoir, tous tes textes sont soulignés de la même couleur que ton écriture mdr !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 27 Nov 2019 - 12:36
Hihi alors là on a une perle du forum !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 27 Nov 2019 - 12:38
Hahah le pauvre ! Il faut qu'on ouvre un sujet des fails du forum, il est collector celui-là mdr !
- HeartwingLe demi-dragon au cœur ailéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 27 Nov 2019 - 12:57
Mer 27 Nov 2019 - 12:59
Ah Firefox ! La voilà la raison !
Mozilla réagit différemment des autres sur tout ce qui est codage, c’est pour ça que tu le vois et pas nous, je suis sur Chrome ;)
Mozilla réagit différemment des autres sur tout ce qui est codage, c’est pour ça que tu le vois et pas nous, je suis sur Chrome ;)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 27 Nov 2019 - 13:02
Je suis sur Firefox et je vois bien les différentes couleurs.
En revanche, sur Chrome via mon téléphone, rien!
Edit: j'avais mal lu ce que tu disais Redlou, tu disais la même chose que moi.
En revanche, sur Chrome via mon téléphone, rien!
Edit: j'avais mal lu ce que tu disais Redlou, tu disais la même chose que moi.
Mer 27 Nov 2019 - 13:04
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 27 Nov 2019 - 13:06
Je voulais poster avant pour te dire que je voyais tout très bien mais on m'a devancé!
Jamais ton sujet n'a été un fail pour moi!
Jamais ton sujet n'a été un fail pour moi!
Mer 27 Nov 2019 - 13:08
MrRedlou a écrit:Hahah le pauvre ! Il faut qu'on ouvre un sujet des fails du forum, il est collector celui-là mdr !
Pour le coup, on devrait ouvrir le salon pour toi
Mer 27 Nov 2019 - 13:10
Redlou, l'arroseur arrosé!
Bravo l'équipe de modération!
J'aurais honte d'en faire partie! Euh... Bon, vu que j'en fais partie et que je respecte quand même les gens, on va oublier cette phrase...
Bravo l'équipe de modération!
J'aurais honte d'en faire partie! Euh... Bon, vu que j'en fais partie et que je respecte quand même les gens, on va oublier cette phrase...
Mer 27 Nov 2019 - 13:13
Heartwing a écrit:MrRedlou a écrit:Hahah le pauvre ! Il faut qu'on ouvre un sujet des fails du forum, il est collector celui-là mdr !
Pour le coup, on devrait ouvrir le salon pour toi
Ben pas tant que ça, 50/50, c’est un demi-fail pour toi quand même mdr !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 27 Nov 2019 - 13:13
Opera et je ne vois rien non plus !
Ce topic reste un bon gros fail :^)
Ce topic reste un bon gros fail :^)
Mer 27 Nov 2019 - 13:14
Le fail c'est de ne pas utiliser Mozilla Firefox.
Mer 27 Nov 2019 - 13:17
L'astuce fonctionne. C'est l'essentiel. Fin du débat
Mer 27 Nov 2019 - 13:19
Mais oui je te charie ! Hahah
Mer 27 Nov 2019 - 13:53
Sur un seul navigateur.. Hihi !
En vrai merci c'est cool
En vrai merci c'est cool
Mer 27 Nov 2019 - 14:31
En tout cas c’est super sympa de partager ton sachoir des petites astuces sympathiques du forum ! :D
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Mer 27 Nov 2019 - 20:11
Merci, pour ses infos ! il fallait le savoir !
Mar 23 Nov 2021 - 21:09
Bin Merci pour ce tuto!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 23 Nov 2021 - 21:25
Du coup je me suis dit que je me suis dit que ça marchait peut-être autrement aussi pour d'autres styles...
C'est quand même bizarre que ça marche seulement pour FirefoX
Comment voyez vous écrit FirefoX ci-dessus ?
Donnez les couleurs des lettres et votre navigateur... sinon ça sert à rien !
C'est quand même bizarre que ça marche seulement pour FirefoX
Comment voyez vous écrit FirefoX ci-dessus ?
Donnez les couleurs des lettres et votre navigateur... sinon ça sert à rien !
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 25 Nov 2021 - 15:39
Avec firefox FX rouge, io jaunes, rf vert pale et e bleu ciel
Autrement en jaune barré de rouge
Aussi en mauve souligné bleu ciel
Dans Chromium, je vois firefox écrit pareil, mais le barré et le souligné sont de la couleur du texte.
Dans IE V21H1 je vois tout pareil que dans Firefox... sauf que là ce sont les icônes à droite du titre de message qui ont disparues. Il ne reste que la réputation, quand il y en a. (en fait à une nuance d'affichage prêt, pour ces icônes, c'est pareil dans Chromium)
Dans Edge, dernière version à jour, c'est comme Chromium !
Autrement en jaune barré de rouge
Aussi en mauve souligné bleu ciel
Dans Chromium, je vois firefox écrit pareil, mais le barré et le souligné sont de la couleur du texte.
Dans IE V21H1 je vois tout pareil que dans Firefox... sauf que là ce sont les icônes à droite du titre de message qui ont disparues. Il ne reste que la réputation, quand il y en a. (en fait à une nuance d'affichage prêt, pour ces icônes, c'est pareil dans Chromium)
Dans Edge, dernière version à jour, c'est comme Chromium !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 25 Nov 2021 - 15:57
Merci de ton retour, @Marie des Causses
Donc si j'interprète bien tes dires, c'est Firefox qui reste le meilleur navigateur !
Donc si j'interprète bien tes dires, c'est Firefox qui reste le meilleur navigateur !