Re: Le coin des rôlistes
Sam 16 Mar 2019 - 0:42
Pfouhla, n'allons pas en drama svp!
Je comprends tout à fait l'inquiétude de Redlou, mais le discord qu'on a ouverts ne nous sert pas de lieu de discussion hors ce qui concerne la partie directement.
Je vois pourquoi il apprécierait qu'on fasse ça ici, et je pourrais faire cet effort, pas de problème.
Selfura, si personne n'a donné d'infos ici, c'est peut-être justement car on a arrêté de tenir au courant des dates des sessions? Même si on n'invite pas de nouveaux joueurs, souvenez-vous qu'à la base, on avait prévu que les gens puissent venir écouter. (C'est pourquoi les invités ne peuvent pas parler en vocal sur le discord: seuls les joueurs et le MJ le peuvent.)
Et comme le dit Denetax, on partage des trucs en lien direct avec le jeu sur ce serveur, et tout ça n'a rien à faire ici, ça ne ferait que spammer des liens et images dans le forum, pas très intéressant.
Non, ce qui est sûr, c'est qu'on peut faire l'effort de tenir au courant de l'avancée de l'aventure et des dates des parties ici.
Du coup, laissez-moi faire ça:
Lors de la dernière session, les héros se sont faits recruter par un mage ogre de Sigil qui a perdu une boîte contenant des trucs magiques. Il ne peut pas la récupérer, car les voleurs se sont cachés dans une grotte dans la Terre des Bêtes... et il est trop gros pour y entrer, simplement.
Il a donc proposé aux PJs d'aller récupérer ses affaires volées en échange de quoi il leur préparerait des anneaux de protection. Ils ont volontiers accepté, et se sont rendus sur les lieux, ils sont dans une forêt non loin de l'entrée du repaire des voleurs.
C'est là qu'on s'est arrêtés. La prochaine séance, c'est pour jeudi le 28 mars, le soir. Tout le monde a confirmé, donc on va (enfin) pouvoir reprendre l'histoire!
Je comprends tout à fait l'inquiétude de Redlou, mais le discord qu'on a ouverts ne nous sert pas de lieu de discussion hors ce qui concerne la partie directement.
Je vois pourquoi il apprécierait qu'on fasse ça ici, et je pourrais faire cet effort, pas de problème.
Selfura, si personne n'a donné d'infos ici, c'est peut-être justement car on a arrêté de tenir au courant des dates des sessions? Même si on n'invite pas de nouveaux joueurs, souvenez-vous qu'à la base, on avait prévu que les gens puissent venir écouter. (C'est pourquoi les invités ne peuvent pas parler en vocal sur le discord: seuls les joueurs et le MJ le peuvent.)
Et comme le dit Denetax, on partage des trucs en lien direct avec le jeu sur ce serveur, et tout ça n'a rien à faire ici, ça ne ferait que spammer des liens et images dans le forum, pas très intéressant.
Non, ce qui est sûr, c'est qu'on peut faire l'effort de tenir au courant de l'avancée de l'aventure et des dates des parties ici.
Du coup, laissez-moi faire ça:
Lors de la dernière session, les héros se sont faits recruter par un mage ogre de Sigil qui a perdu une boîte contenant des trucs magiques. Il ne peut pas la récupérer, car les voleurs se sont cachés dans une grotte dans la Terre des Bêtes... et il est trop gros pour y entrer, simplement.
Il a donc proposé aux PJs d'aller récupérer ses affaires volées en échange de quoi il leur préparerait des anneaux de protection. Ils ont volontiers accepté, et se sont rendus sur les lieux, ils sont dans une forêt non loin de l'entrée du repaire des voleurs.
C'est là qu'on s'est arrêtés. La prochaine séance, c'est pour jeudi le 28 mars, le soir. Tout le monde a confirmé, donc on va (enfin) pouvoir reprendre l'histoire!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Sam 16 Mar 2019 - 7:45
J’avoue que j’ai peut-être dramatisé le truc, c’est vrai qu’il n’y a que CDJ qui ne passe plus, et ce n’est pas à cause du discord d’après ce que vous me dites.
Toutes mes excuses, vous avez raison là dessus.
Par contre, lorsque vous faites une nouvelle partie, certains veulent peut-être rejoindre le groupe mais ne savent pas que ça existe, donc tout en modifiant le titre du sujet, prévenez qu’une nouvelle partie arrive, c’est tout de même l’une des activités du forum et c’est ce qui le fait bouger ^^
Enfin bref, j’avais tord, j’aurais mieux fait de mieux me renseigner.
Toutes mes excuses, vous avez raison là dessus.
Par contre, lorsque vous faites une nouvelle partie, certains veulent peut-être rejoindre le groupe mais ne savent pas que ça existe, donc tout en modifiant le titre du sujet, prévenez qu’une nouvelle partie arrive, c’est tout de même l’une des activités du forum et c’est ce qui le fait bouger ^^
Enfin bref, j’avais tord, j’aurais mieux fait de mieux me renseigner.
Sam 16 Mar 2019 - 9:25
Merci ! Désolé encore une fois si j'ai paru virulent ^^
Et oui, on communiquera un peu plus par rapport à ça !
Normalement on fait une prochaine Session Jeudi Prochain si tout se passe bien. (Le 21 pas le 28 à moins que je me sois trompé)
Et oui, on communiquera un peu plus par rapport à ça !
Normalement on fait une prochaine Session Jeudi Prochain si tout se passe bien. (Le 21 pas le 28 à moins que je me sois trompé)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 16 Mar 2019 - 9:41
Oui, annoncer la prochaine séance pourquoi pas et en fin un résumer de ce qui c'est passer.
Et oui c'est le 21 :3.
Et oui c'est le 21 :3.
Sam 16 Mar 2019 - 10:28
Ah oui, le 21. Du coup je sais quoi faire ce week-end!
(huhu)
(huhu)
Jeu 21 Mar 2019 - 19:36
Ce soir partie entre :
Denetax, CDJ, Rage-Kit (le rat conteur) et Selfura ! Le tout avec le sublime MJ (HIHI) Sliverik !
Ca fait longtemps qu'on a pas fait tout ça, va falloir retrouver comment fonctionne Roll20 et se remettre dans la peau de son personnage ! Pour le prénom ça va, il s'appelle Selfura !
Denetax, CDJ, Rage-Kit (le rat conteur) et Selfura ! Le tout avec le sublime MJ (HIHI) Sliverik !
Ca fait longtemps qu'on a pas fait tout ça, va falloir retrouver comment fonctionne Roll20 et se remettre dans la peau de son personnage ! Pour le prénom ça va, il s'appelle Selfura !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 21 Mar 2019 - 21:07
On joue maintenant !!!
Jeu 21 Mar 2019 - 23:57
Bilan: Denetax a enchanté les dés virtuels pour avoir que de bons résultats. Et les dés de chez moi pour que son sceptre magique fasse de bons effets cool aussi.
Et notre bande de joyeux explorateurs est passée niveau 3!
Le tout dans un monde de jour éternel, avec un renard un peu bizarre et des scorpions voleurs assez coriaces (mais pas autant que les joueurs!)
Le tout dans un monde de jour éternel, avec un renard un peu bizarre et des scorpions voleurs assez coriaces (mais pas autant que les joueurs!)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 22 Mar 2019 - 8:37
Sliverik a écrit:Bilan: Denetax a enchanté les dés virtuels pour avoir que de bons résultats. Et les dés de chez moi pour que son sceptre magique fasse de bons effets cool aussi.
Merci pour ce résumé!
Et la magie des dés virtuels... comme je connais ça. Je me rappelle d'une soirée où il fut 13 réussite critique confirmée. Je suis étonné que le strates de l'univers n'aient pas implosées...
Ven 22 Mar 2019 - 8:55
Moi ça s'est bien passé.
Tous les jets de perception sont loupés, et quand faut faire des jets pour taper en combat, je fais soit des critiques où alors je tue en un coup. Ca aide !
Et quand je frappe pas mes ennemis, ils se frappent tout seul devant moi ! C'est beau (sauf quand ils m'ont mit Ko, mais là c'est une autre histoire.) !
Sinon Denetax est pas rassurant avec son baton, surtout quand il fatigue toute l'équipe è_é !
Tous les jets de perception sont loupés, et quand faut faire des jets pour taper en combat, je fais soit des critiques où alors je tue en un coup. Ca aide !
Et quand je frappe pas mes ennemis, ils se frappent tout seul devant moi ! C'est beau (sauf quand ils m'ont mit Ko, mais là c'est une autre histoire.) !
Sinon Denetax est pas rassurant avec son baton, surtout quand il fatigue toute l'équipe è_é !
Ven 22 Mar 2019 - 9:00
C'est vrai que t'étais pas en reste! Et Ragekit aussi était assez vénère!
Et oui c'est marrant, vous avez jamais fait de fumble, alors que les ennemis, au moins 4!
Et le sceptre fait de beaux effets... mes autres joueurs pensent qu'il vous a choisi comme favoris. (Je ressens de la jalousie de leur part...)
Et oui c'est marrant, vous avez jamais fait de fumble, alors que les ennemis, au moins 4!
Et le sceptre fait de beaux effets... mes autres joueurs pensent qu'il vous a choisi comme favoris. (Je ressens de la jalousie de leur part...)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 22 Mar 2019 - 9:44
Selfura a écrit:Moi ça s'est bien passé.
Ça sent le tank tout ça .
Ven 22 Mar 2019 - 12:32
Effectivement, mais il faut plutôt imaginer Zeïrman (de Reflets d'Acide) avec une touche tank en plus. Car il reste surtout bourrin avec ses armes qui s'embrasent et ses mains de feu.
Ven 22 Mar 2019 - 17:35
Oui, enfin les mains en feu... chaque fois que je tente ce sort, il se passe rien.
Du coup j'abandonne les flammes, je me concentre sur les coups de cimeterre.
Du coup j'abandonne les flammes, je me concentre sur les coups de cimeterre.
Ven 22 Mar 2019 - 21:27
Le baton c'est mon copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il fait des trucs génial hahaha
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 23 Mar 2019 - 20:49
J'avoue avoir poutré du scorpion à la pelle ! C'était bien de tuer des ennemis du premier coup (de chance)
Mer 27 Mar 2019 - 10:04
Allez, on continue cette aventure demain soir! Je me demande si les joueurs arriveront à récupérer la boîte qu'ils sont venus chercher...
Mer 27 Mar 2019 - 12:05
Faudrait déjà que je m'occupe de mes nouveaux bonus de niveau !
Mer 27 Mar 2019 - 12:27
Ah oui! N'oubliez pas: en plus de ce qu'offre votre classe, vous gagnez un don au niveau 3! Je vous laisse choisir, mais si vous n'avez aucune idée, on pourra regarder ensemble vite fait.
Mer 27 Mar 2019 - 22:15
Je me prend 1h ce soir pour me faire un document clean de mon perso pour évité de galérer a trouver les compétence en combat :D
Après je vais essayer de faire le level up :3
Après je vais essayer de faire le level up :3
Jeu 28 Mar 2019 - 21:55
JE suis tombé dans un trou... Y avait des cadavres, j'ai voulu fouiller, j'ai trouvé 7 Pa que j'ai gardé pour moi.
Denetax ne m'a pas cru qu'il y avait rien, du coup j'ai bluffé, il a tenté un contre bluff, on a fait le même score.
Du coup j'ai fait un jet d'intimidation pour garder mes 7 pièces d'argent.
Tout est normal.
Denetax ne m'a pas cru qu'il y avait rien, du coup j'ai bluffé, il a tenté un contre bluff, on a fait le même score.
Du coup j'ai fait un jet d'intimidation pour garder mes 7 pièces d'argent.
Tout est normal.
Jeu 28 Mar 2019 - 22:37
Jeu 28 Mar 2019 - 22:40
Jeu 28 Mar 2019 - 23:07
Jeu 28 Mar 2019 - 23:09
C'est bien du D20! Mais même avec du D8 ça aurait été fou!