- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Présentation Alexandre Barrault
Jeu 9 Jan 2020 - 9:49
Salut à tous !
Tout d'abord je m'appelle Alexandre Barrault, j'ai 25 ans, Artiste 3D autodidacte, et j'aimerais créer mon petit studio de jeux vidéos indépendant dans l'année !
J'aime tout ce qui a un rapport avec la créativité, dessin, édition vidéo, modélisation 3D, mais ma plus grande passion c'est les gamejams ( des concours où un doit créer des jeux sur une petite période de temps avec un thème imposé)
J'ai découvert ce forum tout simplement via google, en cherchant les moyens d'augmenter la visibilité de ma chaîne. Pas facile de trouver une communauté francophone active, donc je suis très heureux de vous rejoindre!
Bien sûr j'ai lu le règlement et je l'approuve.
Sur ma chaîne youtube, je parle de création de jeux-vidéos, et de modélisation 3D. J'ai plusieurs objectifs avec cette chaîne :
-Aider les personnes voulant se lancer dans la création de jeux et dans la modélisation en proposant des tutos pour tous niveaux.
-Proposer des vidéos ou j'explique comment je créé mes jeux de gamejams. Destiné aux curieux qui se demandent comment on créé un jeu, et qui se demandent ce qu'il est possible de faire dans une période de temps plutôt courte :)
Tout ça se passe ici : https://www.youtube.com/channel/UCRu26JmedT2cCAkvkZCMn5w
Par exemple, dans ma première vidéo, j'explique comment j'ai créé un jeu en 6 jours pendant un concours.
J'ai voulu me lancer dans l'aventure pour deux raisons:
-Tout d'abord, j'ai appris les bases de la modélisation et de la création de jeux à plusieurs amis, j'ai toujours adoré partager mes connaissances; Je vois cette chaîne comme un moyen de toucher encore plus de monde, et si je peux inspirer ne serais-ce qu'une personne à suivre sa passion alors ça serait parfait !
-Ensuite, comme dit plus haut, j'ai appris la modélisation 3D et la création de jeux en autodidacte. Pour ça j'ai du fouiller sur des dizaines de chaînes en anglais, suivre des dizaines de mini formations. J'aimerais faciliter l'apprentissage de ces deux disciplines en regroupant mes connaissances sur une chaîne en français.
Voilà, j'espère que le contenu de mes vidéos vous plaira et j'espère vous voir nombreux.
J'ai aussi hâte de découvrir le contenu des membres de ce forum :)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Présentation Alexandre Barrault
Jeu 9 Jan 2020 - 9:51
Bienvenue à toi Alexandre ! Jolie présentation !
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, nous validerons ton compte rapidement ! ;)
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, nous validerons ton compte rapidement ! ;)
Jeu 9 Jan 2020 - 10:28
Je te souhaite la bienvenue ici sur le forum ^^
Et au passage, je te souhaite de reussir dans la création de ton projet de studio independant
j'ai pu voir ta vidéo, c'est vraiment très sympa à suivre. Tu as une bonne voix et les explications sont claires, en tout cas, tu as l'air de bien maitrisé ton sujet et ça se sens
Et au passage, je te souhaite de reussir dans la création de ton projet de studio independant
j'ai pu voir ta vidéo, c'est vraiment très sympa à suivre. Tu as une bonne voix et les explications sont claires, en tout cas, tu as l'air de bien maitrisé ton sujet et ça se sens
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 9 Jan 2020 - 11:33
Merci pour cette jolie présentation et bienvenue en ces contrées .
Jeu 9 Jan 2020 - 12:07
Le sujet de ta chaîne semble super intéressant !
Bienvenue à toi =)
Bienvenue à toi =)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 9 Jan 2020 - 13:49
bienvenue chez nous !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 9 Jan 2020 - 14:56
Voilà ton compte validé ! Tu peux à présent naviguer à ta guise sur le forum ! J'espère que tu t'y amuseras !
Validé !
Les chaînes
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum, votre compte est donc dès à présent validé. Ainsi, vous êtes autorisé(e) à créer votre propre sujet dans la catégorie de votre choix en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Jeu 9 Jan 2020 - 15:41
Bienvenue Bienvenue !
- Yukiko VG CookEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 9 Jan 2020 - 17:53
Bienvenue à toi et bravo pour ta 1ère vidéo, c' est super sympa de suivre la progression de ton petit jeu (et la quantité astronomique de travail qu' il y a autour)!
Jeu 9 Jan 2020 - 23:39
Merci pour cet accueil chaleureux qui me va droit au coeur !
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Jan 2020 - 0:09
bienvenue, et bonne chance pour ton projet
- becosLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Jan 2020 - 7:19
Bienvenue sur le forum Alexandre :)
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 12 Jan 2020 - 15:15
Bienvenue e t bonne continuation pour tes projets
Dim 12 Jan 2020 - 19:59
Bienvenue à toi et bravo pour ta vidéo ta chaîne est top !