- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaine] The Memphis
Dim 26 Juil 2020 - 10:03
Hello, bienvenue sur cet espace, je n'étais pas certain de savoir où poster mon contenu étant donné que je traite de beaucoup de chose sur Youtube. Il n'empêche que les thématiques incluent plus généralement les sciences, techs et sujets de société !
Vous retrouverez ainsi sur ma chaine, des Vlogs (datant principalement de ma période de stage au MIT, avec un petit road trip aux USA), une série "tuto", Faire un stage au MIT, dans laquelle j'explique le processus par lequel je suis passé pour décrocher le stage de recherche (en 7 épisodes), une émission actus techs stoppée (13 épisodes, 1 café : 3 infos) et enfin la petite dernière, le format de 2 minutes : Tinyshot, deux fois par semaine, dans lequel je traite de sujets science, tech et de société et qui va devenir le format principal de la chaine.
Lien vers la chaine : youtube.com/c/TheMemphis
Voici quelques extrait de chacune des thématiques :
Je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner que ce soit sur la forme, le contenu ou même la promotion de la chaine ! Au plaisir d'échanger avec vous !
Vous retrouverez ainsi sur ma chaine, des Vlogs (datant principalement de ma période de stage au MIT, avec un petit road trip aux USA), une série "tuto", Faire un stage au MIT, dans laquelle j'explique le processus par lequel je suis passé pour décrocher le stage de recherche (en 7 épisodes), une émission actus techs stoppée (13 épisodes, 1 café : 3 infos) et enfin la petite dernière, le format de 2 minutes : Tinyshot, deux fois par semaine, dans lequel je traite de sujets science, tech et de société et qui va devenir le format principal de la chaine.
Voici quelques extrait de chacune des thématiques :
Je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner que ce soit sur la forme, le contenu ou même la promotion de la chaine ! Au plaisir d'échanger avec vous !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaine] The Memphis
Mer 29 Juil 2020 - 13:15
Voici la dernière vidéo, un thème bien en phase avec l'été !
POURQUOI LES MOUSTIQUES NE SONT PAS ATTIRES PAR LA LUMIERE ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
POURQUOI LES MOUSTIQUES NE SONT PAS ATTIRES PAR LA LUMIERE ?
Sam 1 Aoû 2020 - 0:26
C'est un incontournable des chaines Youtube, à mon tour de traiter la question avec en prime quelques infos sur la capacité des poissons et oiseaux marins à boire l'eau de mer !
POURQUOI LA MER EST SALEE ?
POURQUOI LA MER EST SALEE ?
- ColibriDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Dim 6 Déc 2020 - 20:45
Très bonne chaîne, je me suis abonné, miniature lumineuse qui attire l'oeil, vidéo courte avec des sujets intéressants et très bon montage.
Personnellement, j'ai eu du mal à te situer au premier coup d'oeil sur ta chaine (science ? pop culture ? société ?). mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème en soi.
Par contre, je trouve tes vidéos avant que tu commences la face-cam plus dynamiques et plus faciles à suivre. Je pense pas que la cam soit un problème mais je pense que tu y gagnerais à mélanger les 2 styles, un peu comme doc seven. Alterné entre des plans caméra et des plans sur fond de couleur comme avant
Personnellement, j'ai eu du mal à te situer au premier coup d'oeil sur ta chaine (science ? pop culture ? société ?). mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème en soi.
Par contre, je trouve tes vidéos avant que tu commences la face-cam plus dynamiques et plus faciles à suivre. Je pense pas que la cam soit un problème mais je pense que tu y gagnerais à mélanger les 2 styles, un peu comme doc seven. Alterné entre des plans caméra et des plans sur fond de couleur comme avant
- olympiquegaDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 03/12/2020
Points d'entraide : 0
Dim 6 Déc 2020 - 21:12
Waouh, j'adore, c'est clair, compréhensible avec un bon son et surtout c'est dynamique et ça c'est vraiment cool!
Effectivement, je trouve un poil mieux avant le face cam car plus ludique à mon sens ;)
Effectivement, je trouve un poil mieux avant le face cam car plus ludique à mon sens ;)
Jeu 10 Déc 2020 - 22:50
Super, dynamique, l'intro est sympa, et on apprend des choses.
Par contre, l'eau fait plus que 12 degrés l'été en Bretagne !
Par contre, l'eau fait plus que 12 degrés l'été en Bretagne !
- [Chaîne] Une chaine de random ! Qui fait comme Squeezie ou Farod.
- [Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéos
- [Chaîne] La chaine actu tech, série/film et photographie avec un peu de drone
- [Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! VIDEO A 17H CE SAMEDI
- [Chaîne] kikous522 une chaîne YouTube Actualité/Tutos/Foot/Éducation