Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
[RÉSULTATS] ★★★ Le jeu de la critique #1 - SEPTEMBRE 2020 + RÈGLES
Jeu 3 Sep 2020 - 22:02
Bonjour tout le monde !
Vous savez quoi ? Hier je me baladais sur le forum, et je suis tombé sur le commentaire de @Kosette qui disait à un autre membre que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas échangé sur leur sujet de chaîne respectif...
C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un petit jeu de piste entre les membres du forum : Le jeu de la critique !
En quoi ça consiste alors ?
Eh bien, il semblerait que ce jeu ait potentiellement le pouvoir de vous faire interagir les uns les autres... Le principe, c'est que chacun aille sur les sujets de chaînes disponibles sur le forum, et fasse une critique de son choix sur la vidéo de son choix et sur la chaîne de son choix.
Mais comme je sais qu'on n'a rien sans rien, j'ai décidé de faire en sorte que les deux personnes ayant posté le plus de critiques CONSTRUCTIVES sur un mois seraient mises en avant dans "Le Vidéaste du Mérite" le mois suivant, une sorte de vidéaste à l'honneur sur lequel vous verrez ma critique d'une des vidéos de chaque chaîne victorieuse, celles-ci seront étalées sur le mois, c'est à dire que toutes les deux semaines, vous verrez un nouveau sujet de mise en avant.
Chaque critique constructive sur les sujets de chaîne du forum vaudra 1 point... Les deux membres qui comptabiliseront le plus de points gagneront l'édition du mois.
A la fin de l'année, celui qui aura comptabilisé le plus de points gagnera le droit de passer à l'honneur en tant que Vidéaste à l'honneur.
Pour faciliter les choses, lorsque vous avez effectué votre critique, il faudra venir le dire ici, avec le lien du sujet, pour que je puisse vérifier si oui ou non votre critique est sincère, et si effectivement vous avez bien regardé la vidéo en question en ENTIER.
Une critique bâclée ne sera pas comptabilisée, de même si je me rends compte que la vidéo n'a pas été vue entièrement.
De plus, j'ai décidé de ne pas faire le compte des points en direct, afin de ne pas vous donner la bonne idée de rusher comme des salopiauds... Vous pouvez toujours compter les messages prévenant d'une critique rédigée, mais je vous souhaite bien du courage, puisque je pense que certains petits malins essaieront quand même de faire des critiques sans regarder, ce qui faussera bien évidemment vos comptes.
Le principe, c'est de ne pas vous inciter au spam, mais bien à l'interaction entre vous, c'est mon but premier... Les mises en avant ne sont que la récompense.
Une dernière chose : deux critiques de suite sur la chaîne vous fera 1,5 points, pas 2, afin de vous inciter à sortir de votre zone de confort.
Par contre, le fait que ce soit un jeu ne vous empêche pas de continuer à discuter avec le membre en question, c'est tout l'intérêt ! Faites des collabs par la suite, apprenez à vous connaître ! Ce n'est qu'un moyen convivial de créer des liens avec vos semblables !
Pour résumer ce que je viens de dire [Les règles] :
- 1 critique = 1 point.
- 2 critiques de suite sur la même chaîne = 1,5 point.
- La critique a l'obligation d'être travaillée, CONSTRUCTIVE et obligatoirement SUR LE FORUM !
- Quand vous avez fait une critique, venez le dire ici avec le lien du sujet, que je puisse vérifier et la comptabiliser dans votre score.
- Vous pourrez trouver toutes les chaînes du forum ici : https://www.entraide-videastes.com/f1-espaces-personnels
- 2 vainqueurs à la fin du mois, ces deux là seront mis en avant le mois suivant dans "Le vidéastes du mérite" à 2 semaines d'intervalle.
- A la fin de l'année, celui qui comptabilisera le plus de points passera à l'honneur.
Voilà, je pense que j'ai bien détaillé ce jeu, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai ;)
Vous pouvez commencer au passage !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: [RÉSULTATS] ★★★ Le jeu de la critique #1 - SEPTEMBRE 2020 + RÈGLES
Jeu 3 Sep 2020 - 22:16
Je viens justement de faire une belle critique de chaîne sur l'espace personnel de Lam... Lamouche! Juste ici https://www.entraide-videastes.com/t37p325-chaine-mother-3-une-conclusion-dans-la-douleur#83220 Son pseudo ressemble au mien, mais... C'est... Parce que j'ai accidentellement raté en truc dans le panneau d'administration du forum. Je ne fais pas ça pour grappiller un point, ha ha...
- Spoiler:
- Très bonne initiative, qui je l'espère, incitera les membres à communiquer entre eux, sans que le seul intérêt soit la récompense.
Jeu 3 Sep 2020 - 22:25
Si j'ai bien tout compris en gros on n'attends pas le vidéaste à l'honneur pour critiquer ^^ Et en plus on a le choix de critiquer la chaine et/ou une vidéo ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 3 Sep 2020 - 22:29
PostChroniques a écrit:Si j'ai bien tout compris en gros on n'attends pas le vidéaste à l'honneur pour critiquer ^^ Et en plus on a le choix de critiquer la chaine et/ou une vidéo ?
Oui, c'est ça!
En gros, c'est le principe du forum ^^
Et beaucoup de membres le font déjà très bien. C'est juste que les espaces personnels sont parfois tristement vides de critiques, et c'est bien dommage...
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 3 Sep 2020 - 23:02
Je viens accidentellement de faire une belle critique de chaîne sur l'espace personnel de Lam... Lamoch... Ufotinik Juste ici https://www.entraide-videastes.com/t347-chaineufotinik-nerevae-et-les-gilets-jaunes#81819 Son pseudo ne ressemble guère au mien, mais... C'est... Parce que j'ai justement raté plein de trucs dans le panneau de fellations du fornikum. Je ne fais pas ça pour gratouiller un point, j'ai... ha ha...
Et cette excellente initiative me rappelle le bon vieux temps des Nextubeurs
- Spoiler:
- c'est obligé de mettre un spoiler ???
Mais bien évidemment, on a toujours le choix !PostChroniques a écrit:Si j'ai bien tout compris en gros on n'attends pas le vidéaste à l'honneur pour critiquer ^^ Et en plus on a le choix de critiquer la chaine et/ou une vidéo ?
C'est tout à fait justement vrai... et pas du tout accidentellement.Lamèche a écrit:Oui, c'est ça!
En gros, c'est le principe du forum ^^
Et beaucoup de membres le font déjà très bien. C'est juste que les espaces personnels sont parfois tristement vides de critiques, et c'est bien dommage...
Et cette excellente initiative me rappelle le bon vieux temps des Nextubeurs
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Sep 2020 - 9:28
Les petits filous qui se font de la pub par la même occasion mdr
Ce ne sera pas comptabilisé bien sûr ^^
@Postchroniques : C'est à peu près ça en effet, après tu peux attendre le vidéaste à l'honneur, mais ma démarche, c'est de vous inciter à aller voir ce que font les autres et de vous inciter à interagir entre vous ^^
Quand on a relancé la plateforme, notre idée était de souder une communauté, à travers le support qu'est le forum... On a des membres soudés, c'est indéniable, mais tout le monde ne l'est pas, il faut trouver le moyen d'intégrer les nouveaux... Et je sais pas pour vous, mais quand quelqu'un passe sur mon sujet de chaîne et me dit ce qu'il en pense, ben ça me fait vraiment plaisir, je suppose que c'est la même chose pour tout le monde ^^
Ce ne sera pas comptabilisé bien sûr ^^
@Postchroniques : C'est à peu près ça en effet, après tu peux attendre le vidéaste à l'honneur, mais ma démarche, c'est de vous inciter à aller voir ce que font les autres et de vous inciter à interagir entre vous ^^
Quand on a relancé la plateforme, notre idée était de souder une communauté, à travers le support qu'est le forum... On a des membres soudés, c'est indéniable, mais tout le monde ne l'est pas, il faut trouver le moyen d'intégrer les nouveaux... Et je sais pas pour vous, mais quand quelqu'un passe sur mon sujet de chaîne et me dit ce qu'il en pense, ben ça me fait vraiment plaisir, je suppose que c'est la même chose pour tout le monde ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 4 Sep 2020 - 9:50
C'est qu'on sait que tu adores les petits filous !MrRedlou a écrit:Les petits filous qui se font de la pub par la même occasion mdr
- L'avatar au grand complet de RedLou:
Comment ça ? C'est pas compatible ?MrRedlou a écrit:Ce ne sera pas comptabilisé bien sûr ^^
Bien sûr que si, que c'est compatible !
L'interactif, y a que ça de vrai !MrRedlou a écrit:@Postchroniques : C'est à peu près ça en effet, après tu peux attendre le vidéaste à l'honneur, mais ma démarche, c'est de vous inciter à aller voir ce que font les autres et de vous inciter à interagir entre vous ^^
Et c'est une raison essentielle du succès des jeux vidéo !
C'est presque ça :MrRedlou a écrit:Quand on a relancé la plateforme, notre idée était de souder une communauté, à travers le support qu'est le forum... On a des membres soudés, c'est indéniable, mais tout le monde ne l'est pas, il faut trouver le moyen d'intégrer les nouveaux... Et je sais pas pour vous, mais quand quelqu'un passe sur mon sujet de chaîne et me dit ce qu'il en pense, ben ça me fait vraiment plaisir, je suppose que c'est la même chose pour tout le monde ^^
Juste quand quelqu'un passe sur mon sujet de chaîne, ça me fait vraiment plaisir !
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Sep 2020 - 10:05
C'est une super initiative, je suis sûr que ça va amener pas mal d’interactions supplémentaires !
Je viendrais éditer ce message quand j'aurais des critiques constructives à partager au compteur :)
Je viendrais éditer ce message quand j'aurais des critiques constructives à partager au compteur :)
Ven 4 Sep 2020 - 10:08
Hahah génial !
Le mieux sera que tu le dises dans un nouveau message, ce sera plus simple à retrouver ;)
Le mieux sera que tu le dises dans un nouveau message, ce sera plus simple à retrouver ;)
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Sep 2020 - 10:11
MrRedlou a écrit:Hahah génial !
ça marche !
Ven 4 Sep 2020 - 10:42
MrRedlou, je ne trouve pas le sujet de ta chaîne de motovlog, peux tu me donner le lien s'il te plaît? J'aimerai te donner mon avis :)
Ven 4 Sep 2020 - 10:48
MrRedlou a écrit:Les petits filous qui se font de la pub par la même occasion mdr
Il faut vraiment que j'arrête de troller pour la blague. Je suis administrateur, je ne devrais pas montrer le mauvais exemple...
Ven 4 Sep 2020 - 10:58
Nozegrab a écrit:MrRedlou, je ne trouve pas le sujet de ta chaîne de motovlog, peux tu me donner le lien s'il te plaît? J'aimerai te donner mon avis :)
Hahah ! En fait tout est sur le même sujet de chaîne https://www.entraide-videastes.com/t332p175-chaine-le-geekodrome-redlou-petit-teaser?highlight=Le+geekodrome
Après vous n’êtes pas obligé d’aller voir chez les admins hein, les points resteront les mêmes ! Mdr
On a un autre mototubeur sur le forum sinon, c’est @becos ;)
Ven 4 Sep 2020 - 11:03
MrRedlou a écrit:Après vous n’êtes pas obligé d’aller voir chez les admins hein, les points resteront les mêmes ! MdrNozegrab a écrit:MrRedlou, je ne trouve pas le sujet de ta chaîne de motovlog, peux tu me donner le lien s'il te plaît? J'aimerai te donner mon avis :)
Si, c'est une bonne idée ça! Les critiques des espaces personnels des admins rapportent 5 points! Et je ne dis pas ça parce que je suis admin!
Je suis pas possible... Dire que j'ai écrit ça il y a tout juste un quart d’heure...
Lamèche a écrit:MrRedlou a écrit:Les petits filous qui se font de la pub par la même occasion mdr
Il faut vraiment que j'arrête de troller pour la blague. Je suis administrateur, je ne devrais pas montrer le mauvais exemple...
Ven 4 Sep 2020 - 11:06
Boh, on peut rigoler ! Hahah
Ven 4 Sep 2020 - 11:14
Oh tu sais, je me fiche que ça soit admin ou pas, faut bien commencer quelque part avec tous ces vidéastes du forum. Puis vu que tu as l'air curieux par ce que je fais (vu ton message sur ma présentation), je me suis dit que c'était logique de commencer par toi ;)
Du coup ma critique est là : https://www.entraide-videastes.com/t332p200-chaine-le-geekodrome-redlou-petit-teaser#83294
Du coup ma critique est là : https://www.entraide-videastes.com/t332p200-chaine-le-geekodrome-redlou-petit-teaser#83294
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 11:25
Hello !
L'idée est super intéressante, ça permet de faire vivre les posts et la récompense est motivante !
Personnellement quand je découvre une chaîne qui me plaît j'aime bien laisser un premier commentaire puis ensuite quand la personne sort de nouvelles vidéos je vais directement les visionner et les commenter sur YouTube ce qui délaisse un peu le post du Forum donc c'est une super initiative, je plussoie ! :)
L'idée est super intéressante, ça permet de faire vivre les posts et la récompense est motivante !
Personnellement quand je découvre une chaîne qui me plaît j'aime bien laisser un premier commentaire puis ensuite quand la personne sort de nouvelles vidéos je vais directement les visionner et les commenter sur YouTube ce qui délaisse un peu le post du Forum donc c'est une super initiative, je plussoie ! :)
Ven 4 Sep 2020 - 11:50
Nozegrab a écrit:Oh tu sais, je me fiche que ça soit admin ou pas, faut bien commencer quelque part avec tous ces vidéastes du forum. Puis vu que tu as l'air curieux par ce que je fais (vu ton message sur ma présentation), je me suis dit que c'était logique de commencer par toi ;)
C'était pour la plaisanterie !
Un grand merci pour avoir ouvert les hostilités de cette manière, comme je l'ai dit sur ma réponse, c'est ton tour ce soir, bien sûr je ne me compte pas dans le jeu, ce ne serait pas logique hein ;)
Voilà donc que tu es noté dans mon google doc ! :D
Kosette a écrit:Hello !
Je suis heureux de voir que cette idée soit accueillie de cette manière, cela vous permet d'interagir plus fortement par ici, et effectivement de ne pas délaisser les sujets de chaîne qui sont tout de même une grande part du forum, du moins c'est l'effet que j'espère voir, maintenant, c'est à vous de jouer, d'autant qu'en effet, il y a une récompense, donc j'ose espérer que ça en motivera quelques-uns
Ven 4 Sep 2020 - 13:55
Petit ajustement non négligeable, puisque @Lamèche s’est dévoué à publier l’un des deux vidéastes du mérite de chaque mois, merci à lui pour son aide des plus agréables !
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 13:56
Je valide l'initiative a 100% puisque j'ai un peu râlé (gentillement) il y a quelques jours sur mon topic que peu de gens me donnaient leur avis aha :)
J'ai une question ! Si on critique sa propre vidéo ça compte pour combien de point ? j'ai plein de trucs a dire contre les miennes .... :)
Non sans rire c'est une bonne idée mais j'ai pas compris comment tu vas déterminer ou non si la vidéo en question a était vu jusqu’à la fin ? Si j'ai bien compris on ne critique que une seule vidéo a la fois ?
Quand tu dit sortir de sa zone de confort c'est genre aller critiquer des topics qui n'ont rien a voir style un coup moto un coup cuisine, gamming etc ?
J'ai une question ! Si on critique sa propre vidéo ça compte pour combien de point ? j'ai plein de trucs a dire contre les miennes .... :)
Non sans rire c'est une bonne idée mais j'ai pas compris comment tu vas déterminer ou non si la vidéo en question a était vu jusqu’à la fin ? Si j'ai bien compris on ne critique que une seule vidéo a la fois ?
Quand tu dit sortir de sa zone de confort c'est genre aller critiquer des topics qui n'ont rien a voir style un coup moto un coup cuisine, gamming etc ?
Ven 4 Sep 2020 - 14:10
C'est vrai qu'il est rageant d'avoir peu de visites sur son espace, après jusque là, plus les gens te voyaient sur le forum, plus ils fouillaient pour voir ce que tu faisais... L'idée ici, c'est de pousser un peu le phénomène et faire parler les gens entre eux.
Depuis 5 ans sur les forums Entraide Youtubers et ensuite Entraide Vidéastes, j'en ai vu défiler des critiques, et les critiques pas sérieuses qui restent superficielles, on les reconnaît, on flaire l'embrouille
Quand je dis sortir de sa zone de confort, il y a de ça, et aussi ne pas aller toujours sur les mêmes chaînes, essayer de pousser la découverte ^^
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ;)
Depuis 5 ans sur les forums Entraide Youtubers et ensuite Entraide Vidéastes, j'en ai vu défiler des critiques, et les critiques pas sérieuses qui restent superficielles, on les reconnaît, on flaire l'embrouille
Quand je dis sortir de sa zone de confort, il y a de ça, et aussi ne pas aller toujours sur les mêmes chaînes, essayer de pousser la découverte ^^
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ;)
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 14:41
L'idée de favoriser les échanges entre les membres est excellente! Je suis moins fan de l'idée de venir montrer le fait qu'on a bien travaillé. Je trouve qu'on perd en spontanéité.
Mais si il faut cela pour que les échanges augmentent de manière exponentielle, je dis OUI ! <3
Mais si il faut cela pour que les échanges augmentent de manière exponentielle, je dis OUI ! <3
Ven 4 Sep 2020 - 15:08
Ta remarque est justifiée, et je me suis moi aussi demandé s’il fallait faire comme ça, mais nous savons tous que la démarche première n’est pas souvent spontanée, sinon un tel jeu n’existerait pas, donc l’idée n’est pas de faire ses devoirs, mais de rendre le tout ludique, et récompenser ceux qui jouent le jeu, comme dans tout jeu ou tout concours...
Un peu quand on fait une critique sur allociné et qu’on poste le lien vers celle-ci sur Twitter, je sais pas si je suis clair lol
Un peu quand on fait une critique sur allociné et qu’on poste le lien vers celle-ci sur Twitter, je sais pas si je suis clair lol
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Sep 2020 - 15:12
Tu es très clair et le côté ludique est bien expliqué dans ton post
Ven 4 Sep 2020 - 16:30
C’est farpait alors ! Je pense qu’on est bon ! :D
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- [RÉSULTATS] ★★★ Le jeu de la critique #2 - OCTOBRE 2020 + RÈGLES
- ★★★RÉSULTATS du meilleur montage #SEPTEMBRE 2020 ★★★
- ★★★ Concours du meilleur montage #9 - SEPTEMBRE 2020 | Inscriptions FERMÉES
- ★★★ Le jeu de la critique #3 - NOVEMBRE 2020 | Venez participer !
- ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #SEPTEMBRE 2022 ⭐️⭐️⭐️