- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ralenti filmora wondershare
Jeu 5 Nov 2020 - 16:11
Bonjour,
Savez vous comment faire un léger ralenti "professionnel" sur une vidéo avec le logiciel de montage Filmora wondershare de préférence
Merci
Savez vous comment faire un léger ralenti "professionnel" sur une vidéo avec le logiciel de montage Filmora wondershare de préférence
Merci
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: Ralenti filmora wondershare
Jeu 5 Nov 2020 - 22:03
Deuxième fois que j'entends parler de Filmora en moins d'un mois ! La première c'était en cherchant des "clients" pour mon concours fond vert : ils en avaient organisé un il n'y a pas si longtemps !
Mais désolé, je ne l'utilise pas et n'ai donc pas la réponse à ta question !
Je ne suis pas non plus sûr qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs ici !
Essaye de poser la question à Fimora France : https://www.youtube.com/channel/UCgDkOBd2-ouwQdYl1uzEDjA
Mais il y a peut-être déjà la réponse quelque part sur leur chaîne...
Mais désolé, je ne l'utilise pas et n'ai donc pas la réponse à ta question !
Je ne suis pas non plus sûr qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs ici !
Essaye de poser la question à Fimora France : https://www.youtube.com/channel/UCgDkOBd2-ouwQdYl1uzEDjA
Mais il y a peut-être déjà la réponse quelque part sur leur chaîne...
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 6 Nov 2020 - 9:44
je ne connaissais pas non plus. C'est nouveau ? C'est un logiciel du niveau de Vegas ou adobe ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 11 Jan 2021 - 13:11
Alors @Amegorn as-tu trouvé réponse à ta question?
- Un TechnicienLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 18:46
Salut, je vais t'expliquer comment faire un ralenti, d'abord au niveau de la prise de vue !
Bon, d'habitude, sur la plupart des vidéos on est à 25/30 images secondes (24 c'est pour le cinéma, je ne sais pas si je peux faire ma pub, j'avais fait une vidéo sur les images/secondes bien plus complète)
Lorsque tu fais un ralenti, tu augmente le temps que l'images va rester à l'écran et mécaniquement tu réduis ton nombre de fps. Tu passes de 25 à 15 par exemple. 15 c'est encore acceptable à condition de bien régler ta vitesse d’obturation à 180° !
Mais plus tu vas réduire ton nombre de fps, plus le temps à l'image augmente et plus tu vas avoir une impression de fixitée ou de hachure dans ta vidéos. Il faut alors enregistrer ta vidéo avec plus de fps! A 50i/s ou 60 i/s (attention il faut enregistrer en progressif "p") tu vas pouvoir réduire à 25 fps sans perdre en fluidité ! Et plus tu augmentes ce nombre, plus tu vas pouvoir ralentir !
Dans ton logiciel il suffira alors d'exporter en 25/30 i/s !
Sur le site de FIlmora, ils expliquent comment parvenir à ralentir ou accélérer une vidéo :
https://filmora.wondershare.fr/astuces-montage-video/ralentir-une-video.html
Bon courage pour tes ralentis !
Bon, d'habitude, sur la plupart des vidéos on est à 25/30 images secondes (24 c'est pour le cinéma, je ne sais pas si je peux faire ma pub, j'avais fait une vidéo sur les images/secondes bien plus complète)
Lorsque tu fais un ralenti, tu augmente le temps que l'images va rester à l'écran et mécaniquement tu réduis ton nombre de fps. Tu passes de 25 à 15 par exemple. 15 c'est encore acceptable à condition de bien régler ta vitesse d’obturation à 180° !
Mais plus tu vas réduire ton nombre de fps, plus le temps à l'image augmente et plus tu vas avoir une impression de fixitée ou de hachure dans ta vidéos. Il faut alors enregistrer ta vidéo avec plus de fps! A 50i/s ou 60 i/s (attention il faut enregistrer en progressif "p") tu vas pouvoir réduire à 25 fps sans perdre en fluidité ! Et plus tu augmentes ce nombre, plus tu vas pouvoir ralentir !
Dans ton logiciel il suffira alors d'exporter en 25/30 i/s !
Sur le site de FIlmora, ils expliquent comment parvenir à ralentir ou accélérer une vidéo :
https://filmora.wondershare.fr/astuces-montage-video/ralentir-une-video.html
Bon courage pour tes ralentis !