- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Jouez à vos jeux rétro gratuitement avec Romstation
Sam 12 Déc 2020 - 11:41
Holà tout le monde !
Aujourd'hui, je vous fais un petit dossier sur une plateforme que je connais depuis assez longtemps et que vous aussi vous connaissez peut-être, à part pour les plus noobs d'entre nous, et ça tombe bien, ce sujet est destiné à les éduquer et à les rendre moins noobs ! :D
Donc pour commencer, je ne suis pas responsable si vous avez des problèmes avec la loi... Celle-ci stipule bien qu'il est interdit de posséder une ROM, mais vous connaissez Hadopi et l'administration française, bien organisée comme toujours, leur loi a coûté plus cher à mettre en place qu'elle n'a rapporté à l'Etat français... Tout ça pour vous dire que c'est relativement safe, mais je préfère prévenir tout de même que si vous téléchargez, ben vous êtes un hors la loi (C'est pas bien, vous méritez la prison !).
La plateforme dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est Romstation, elle vous permet de télécharger ce qu'on appelle des roms (pas des roumains) et des isos... C'est l'un ou l'autre, ça dépend de votre console, mais ça n'a pas vraiment d'importance ici.
Pas besoin non plus de télécharger d'émulateurs, ils sont déjà installés sur Romstation, d'où la praticité du soft.
En plus des jeux lancés par des éditeurs, on peut jouer à des hacks développés par la communauté, donc jouer à des pokémon qui ne sont jamais sortis sur cartouche par exemple.
Sur les jeux un peu plus lourds, PS1 ou PS2 par exemple, le temps de téléchargement sera plus long, à moins que vous ayez payé un abonnement premium, ça c'est vous qui voyez, moi je met à télécharger dans la nuit comme ça je suis tranquille.
Par contre, pour de la GBA, en quelques secondes c'est bon.
Il va s'en dire que si vous voulez jouer à un jeu PS2 ou Gamecube, il vous faudra un ordinateur assez puissant, sinon ça va ramer, mais si vous avez ce qu'il faut, vous pourrez sublimer les jeux auxquels vous jouez. Par exemple, si on met les graphismes à fond de Kingdom Hearts par exemple, ça ressemble fortement à ce que vous pouvez trouver sur sa version remastered sur ps3, donc c'est pas mal du tout.
Sur Romstation, vous avez aussi des endroits où poser des questions sur les jeux qui y sont disponibles, si vous avez un problème, on vous aidera.
Voilà, vous avez à peu près toutes les infos sur ce soft, je vous laisse le découvrir !
https://www.romstation.fr/
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Jouez à vos jeux rétro gratuitement avec Romstation
Sam 12 Déc 2020 - 11:58
Merci pour le partage.
Petites précisions sur ce passage tout de même.
C'est faux ! C'est totalement faux !
C'est un truc qui est répandu sur le Net où le partage de tout et de rien semble encadré mais en réalité...
C'est totalement illégal de posséder une ROM si on n'en est pas le propriétaire. Peu importe qu'on possède le jeu. Et même le truc "oui mais pendant 24 heures on a le droit" c'est totalement faux aussi !
Ça ne m'empêche pas d'avoir joué sur des ROMs, j'évite le plus possible aujourd'hui, et je ne blâme pas du tout ceux qui le font, mais je préfère mettre en garde, même s'il y a peu de chance d'avoir des soucis.
Petites précisions sur ce passage tout de même.
Judge Dredlou a écrit:Donc pour commencer, je ne suis pas responsable si vous avez des problèmes avec la loi... Celle-ci stipule bien qu'on n'a le droit de télécharger un jeu que si l'on possède l'original, mais vous connaissez Hadopi et l'administration française, bien organisée comme toujours, leur loi a coûté plus cher à mettre en place qu'elle n'a rapporté à l'Etat français... Tout ça pour vous dire que c'est relativement safe, mais je préfère prévenir tout de même que si vous téléchargez et que vous ne possédez pas de copie légale, ben vous êtes un hors la loi (C'est pas bien, vous méritez la prison !).
C'est un truc qui est répandu sur le Net où le partage de tout et de rien semble encadré mais en réalité...
C'est totalement illégal de posséder une ROM si on n'en est pas le propriétaire. Peu importe qu'on possède le jeu. Et même le truc "oui mais pendant 24 heures on a le droit" c'est totalement faux aussi !
Ça ne m'empêche pas d'avoir joué sur des ROMs, j'évite le plus possible aujourd'hui, et je ne blâme pas du tout ceux qui le font, mais je préfère mettre en garde, même s'il y a peu de chance d'avoir des soucis.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 12 Déc 2020 - 12:01
Lamèche a écrit:Merci pour le partage.
Petites précisions sur ce passage tout de même.Judge Dredlou a écrit:Donc pour commencer, je ne suis pas responsable si vous avez des problèmes avec la loi... Celle-ci stipule bien qu'on n'a le droit de télécharger un jeu que si l'on possède l'original, mais vous connaissez Hadopi et l'administration française, bien organisée comme toujours, leur loi a coûté plus cher à mettre en place qu'elle n'a rapporté à l'Etat français... Tout ça pour vous dire que c'est relativement safe, mais je préfère prévenir tout de même que si vous téléchargez et que vous ne possédez pas de copie légale, ben vous êtes un hors la loi (C'est pas bien, vous méritez la prison !).
Ah purée je ne savais pas, je vais modifier ça tout de suite, merci pour l'intervention Lamèche !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 12 Déc 2020 - 12:11
On ne va pas se mentir, on a sûrement déjà tous joué sur des ROMs, même de jeux qu'on ne possédait pas.
Mais il ne faut pas oublier que le partage et la facilité d'accès sur le Net n'est pas synonyme de légalité pour autant...
Mais il ne faut pas oublier que le partage et la facilité d'accès sur le Net n'est pas synonyme de légalité pour autant...
Sam 12 Déc 2020 - 12:17
Lamèche a écrit:On ne va pas se mentir, on a sûrement déjà tous joué sur des ROMs, même de jeux qu'on ne possédait pas.
Exact, c’est pour ça que je mets un disclaimer
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 12 Déc 2020 - 12:34
Qui ne connez pas romstation ? haha J'y jouer depuis l'age de 13 sur le pc de mes parent
Sam 12 Déc 2020 - 13:09
JeffBg75 a écrit:Qui ne connez pas romstation ? haha J'y jouer depuis l'age de 13 sur le pc de mes parent
J’avoue que j’ai aussi fait ce sujet pour le référencement, on peut tomber sur le forum si on fait une recherche sur romstation, c’est toujours ça de gagné ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 13 Déc 2020 - 7:54
Judge Dredlou a écrit:JeffBg75 a écrit:Qui ne connez pas romstation ? haha J'y jouer depuis l'age de 13 sur le pc de mes parent
J’avoue que j’ai aussi fait ce sujet pour le référencement, on peut tomber sur le forum si on fait une recherche sur romstation, c’est toujours ça de gagné ;)
ha daccord, il y a un coter Stream/Videaste qui c'est mis en place a ce que je vois c'est cool sa permet peux etre de toucher plus de gens sur ma futur Communauté !
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 13 Déc 2020 - 9:25
Lamèche a écrit:Merci pour le partage.
Petites précisions sur ce passage tout de même.Judge Dredlou a écrit:Donc pour commencer, je ne suis pas responsable si vous avez des problèmes avec la loi... Celle-ci stipule bien qu'on n'a le droit de télécharger un jeu que si l'on possède l'original, mais vous connaissez Hadopi et l'administration française, bien organisée comme toujours, leur loi a coûté plus cher à mettre en place qu'elle n'a rapporté à l'Etat français... Tout ça pour vous dire que c'est relativement safe, mais je préfère prévenir tout de même que si vous téléchargez et que vous ne possédez pas de copie légale, ben vous êtes un hors la loi (C'est pas bien, vous méritez la prison !).
tu l'as dit avant moi zut =w= mais ouais, ce n'ai légal que si tu crée la rom toi même a partir de ton pc avec le jeu physique si je me trompe pas. ( et si tu le garde seulement pour toi bien entendu xD
Dim 13 Déc 2020 - 10:23
Skye a écrit:Lamèche a écrit:Merci pour le partage.
tu l'as dit avant moi zut =w= mais ouais, ce n'ai légal que si tu crée la rom toi même a partir de ton pc avec le jeu physique si je me trompe pas. ( et si tu le garde seulement pour toi bien entendu xD
J’avais toujours lu ça sur des forums et autres, encore de jolies légendes urbaines, au moins c’est corrigé et les membres ne se méprendront pas en passant par ce sujet ;)