Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 17:09AlexVersusWorldSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 03/05/2020
Points d'entraide : 0

Mon projet MANGA avec Irja :p  Empty Mon projet MANGA avec Irja :p

Ven 29 Jan 2021 - 22:19
Salut à tous et toutes !

Depuis quelques mois (et grâce a ce forum) je bosse en collaboration avec notre @Irja nationale sur un projet manga que j'avais commencé en solo il y a de ça environ 2 ans.

Le projet était tombé dans les oubliettes faute de skills en matière de dessin me concernant ;)

Mais tout ça c'était avant de croiser la route de Irja, ici même sur ce forum ;) Dès lors je lui ai parlé de mon projet et nous avons décidé de revisiter entièrement mon projet manga ;)

Du coup après plusieurs mois de galère on est enfin arrivé à produire UN chapitre (rigolez pas c'est du taf xD), soit 20 pages en guise d'intro à mon histoire :)

Si ça vous bottes de découvrir ça, le manga est en lecture en ligne à cette adresse :

https://www.mangadraft.com/manga/murphy.2

C'est un seinen qui se déroule dans l'univers carcéral, je vous donne le résumé d'accroche pour les intéressés !

"Edward Reznik est ingénieur dans l’aéronautique jusqu'au jour ou il se retrouve responsable du crash d'un avion avec à son bord près de deux cents personnes. C'est la prison qui attend Reznik, un univers totalement opposé à ce qu'a toujours connu cet homme : loin des bancs de la faculté, des écoles prestigieuses et des multinationales richissimes. "

Voila voila ^^ Nous espérons que ça vous plaira pour ceux qui aiment les mangas ;)

On attends également nos premiers retours donc n'hésitez pas ^^

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mon projet MANGA avec Irja :p  Empty Re: Mon projet MANGA avec Irja :p

Ven 29 Jan 2021 - 22:27
Mais c'est beaucoup trop bien !

Bravo à vous deux !

En plus je suis toujours content quand des membres se lancent dans des projets alors qu'ils se sont rencontrés sur le forum !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Ven 29 Jan 2021 - 22:33
Mais c'est beaucoup BEAUOCUP trop bien!
(Oui je rajoute un "beaucoup" en plus de Lamèche parce que je voulais commencer mon message pareil).

C'est ce genre de projets nés grâce aux liens qui se tissent sur le forum qui me rendent si fier de cette communauté de membres que vous êtes Mon projet MANGA avec Irja :p  1773027364 . Vraiment! Voir naître des oeuvres ainsi, ça me touche toujours beaucoup et en plus, là, bravo à vous! Ça a vraiment de la gueule et ça a du demander un taf de ouf.

Du coup, hésitez pas à alimenter ce sujet dès qu'il y a de l'actualité au sujet... de ce sujet.

Encore bravo à vous deux @Irja et @Parle à mes mains !

Double bière de la joie! Mon projet MANGA avec Irja :p  997191861 Mon projet MANGA avec Irja :p  997191861
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Ven 29 Jan 2021 - 23:02
Merci beaucoup à vous deux ! Un tel accueil, A C BO !

En effet oui c'est un boulot monstre et le démarrage n'a pas était simple, c'est a dire qu'il a fallu trouver un terrain d'entente entre les aquarelles fleuries d'irja et mes skinhead qui se tranchent la gorge ... non jdéconne ça c'était le plus simple (c'est elle aussi une psychopathe ,) ).

La suite est dans les tuyaux, on mettra bien sur ça ici, encore merci à vous ;)

Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 23/12/2020

Ven 29 Jan 2021 - 23:07
Et vous nous aviez caché ça Mon projet MANGA avec Irja :p  1101909752 Mazette, gazette et abra stram dabra... je me perd dans tout ce mystère. Gros taf de votre part, c'est très bien de s'être finalement lancé ! Mon projet MANGA avec Irja :p  1689612476

Par contre, je suis exigeant en termes de manga et j'y trouve pas du tout mon compte, désolé ^^ Pour moi, ce premier chapitre, c'est une BD (avec une petite teinte de Comics) qu'on lit de droite à gauche (et non, c'est pas ça, un manga, vils chenapans XD). J'aime aussi les BDs franco-belge mais là, j'y ai pas vu de potentiel (désolé, je préfère être sincère ^^ Mais le principal, c'est que ça vous tienne à coeur et que vous y preniez du plaisir Mon projet MANGA avec Irja :p  3886145486 ). Je vais pas rentrer dans les détails, je veux pas vous miner le moral. C'est déjà très fort d'entreprendre un projet d'une telle ampleur Mon projet MANGA avec Irja :p  1689612476 Je survolerai la suite avec curiosité, quand même, vu que j'ai un peu d'affinité avec vous :)

En espérant que vous gardiez la motivation Mon projet MANGA avec Irja :p  997191861 C'est super cool que des projets aussi fous voient le jour ! J'encouragerai toujours ces prises d'initiative ! Et pour finir, oubliez pas la relecture par des pairs...'fin d'autres personnes que vous, quoi ^^ Ça évitera les fautes ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Ven 29 Jan 2021 - 23:23
C'est vraiment pas mal !

Super taff à vous deux en tout cas !

J'ai une histoire dans ma tête qui dure depuis des années que je voulais adapter en manga, ou roman. Mais je me suis jamais lancé, donc c'est super que tu le fasses haha !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Sam 30 Jan 2021 - 0:39
@Plein Vide Merci bien l'ami ;) Aucuns soucis sur les préférences, je suis moi même un gros lecteur de franco belge, roman graph, comics ... mais le média que je maitrise le mieux reste le manga donc ça me paraissait être une évidence depuis le début pour raconter ça :p

@Selfura Merci beaucoup également ! Lance toi doucement c'est comme ça que j'ai appris ... le projet a commencé il y a 3 ans et je le sort en version achevé que maintenant c'est te dire ... il faut le temps de maturer ton projet, l'écrire, le story boarder etc... Et même pour les romans c'est un travail dingue (je prose également à coté ^^). Courage l'ami ! ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Sam 30 Jan 2021 - 11:07
Très sympathique ^^ hésite pas a poster la suite ici comme ça je penserais a la suivre :D
Plein Vide
Plein Vide

Sam 30 Jan 2021 - 13:01
Selfura a écrit:
J'ai une histoire dans ma tête qui dure depuis des années que je voulais adapter en manga, ou roman. Mais je me suis jamais lancé, donc c'est super que tu le fasses haha !
Le Light Novel est un bon compromis pour réussir à enfin se lancer ! ^^ Et sa simplicité permet d'enlever plein de barrières Mon projet MANGA avec Irja :p  3886145486
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 22/04/2020
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

Ven 12 Fév 2021 - 13:54
Hello, je débarque puisque je découvre le topic avec quelques jours de retard ! :'D

Merci pour le soutien et les commentaires/critiques !

Parle à mes mains a écrit:
En effet oui c'est un boulot monstre et le démarrage n'a pas était simple, c'est a dire qu'il a fallu trouver un terrain d'entente entre les aquarelles fleuries d'irja et mes skinhead qui se tranchent la gorge ... non jdéconne ça c'était le plus simple (c'est elle aussi une psychopathe ,) ).
Ravie que t'aies remarqué :D

Oui c'est un travail qui prend du temps (comme si on était pas déjà assez occupés hein).
PAMM fait le scénario et le storyboard. Moi je dessine.

De mon côté, dessiner ce n'est pas que dessiner, c'est chercher des références, ça a aussi été me créer des trames numériques, apprendre sur ce qui fait que le trait "fonctionne", qu'il "fait manga" (pas la stylisation mais genre le travail sur les variations d'épaisseurs de lignes... je n'en avais pas conscience), etc. etc.

J'ai beaucoup de choses à améliorer bien sûr. Aussi parce que ce n'est pas du tout les mêmes compétences de faire du manga ou toute autre type de BD que de faire des illustrations, des portraits...
Donc déjà que j'avais pas mal de trucs à bosser en général (je sais mieux faire les gens tous nus qu'habillés, c'est un scandale), là c'est clairement un défi pour moi de faire des scènes en tous genres, des décors, des perso en full body, des combats (à venir)... //ACHEVEZ-MOI///

Je crois qu'attendre le moment parfait où on est des killers et où les circonstances sont parfaites, c'est une grosse erreur. C'est le meilleur moyen de ne rien faire en fin de compte. C'est en faisant, en se jetant à l'eau qu'on progresse.

J'espère arriver à progresser et à garder une certaine régularité pour publier fréquemment.
On mettra des updates ici.

Tiens du coup, la miniature de ma prochaine vidéo où on voit la création de 2 pages avec 2 personnages importants.

Mon projet MANGA avec Irja :p  Murphy10

On voudrait faire un "manga trailer" dans quelques temps. À suivre !

Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Ven 12 Fév 2021 - 14:02
Irja a écrit:je sais mieux faire les gens tous nus qu'habillés

Mon projet MANGA avec Irja :p  229687769

C'est très cool comme projet. Je suis curieux de voir la suite, même si forcément ça prendra du temps.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Ven 12 Fév 2021 - 16:26
@Irja et @Parle à mes mains super ce projet! J'étais passé à côté de ce topic!
Hâte de lire la suite. Bravo pour ce boulot de dingue!
Plein Vide
Plein Vide

Ven 12 Fév 2021 - 16:46
Irja a écrit:
Je crois qu'attendre le moment parfait où on est des killers et où les circonstances sont parfaites, c'est une grosse erreur. C'est le meilleur moyen de ne rien faire en fin de compte. C'est en faisant, en se jetant à l'eau qu'on progresse.
Tout à fait ! Il me semble que je suis le seul à avoir été un peu dur mais c'est en faisant qu'on apprend le plus vite, il y a pas photo ! C'est normal d'avoir des lacunes. Et c'est ce qui motive, justement. C'est justement quand on ne les voit plus, qu'on se démotive, car on part dans la sur-enchère et on arrive pas à suivre. C'est comme ça que je le vois, en tout cas.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro

Ven 12 Fév 2021 - 17:24
@Plein Vide T'inquiète, j'apprécie la sincérité, je ne l'ai pas mal pris du tout.
Ca me fait réfléchir. Je pense qu'on a vite tendance à poser des images plutôt que des mouvements. Or l'une des caractéristiques du manga, c'est la mise en scène, le mouvement qu'on ressent justement. Peut-être doit-on travailler en priorité là dessus. Capitaine PAMM?
Lé début était beaucoup une succession de souvenirs, d'explication. Ensuite ça bougera plus.
Ou est-ce que tu parlais d'autres choses?
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Ven 12 Fév 2021 - 17:32
Lamèche a écrit:
Irja a écrit:je sais mieux faire les gens tous nus qu'habillés

Mon projet MANGA avec Irja :p  229687769

Et il y en aura ... bande de cochons :)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro

Dim 14 Fév 2021 - 10:42
Voici le lien de la vidéo :
https://youtu.be/iakWBluLsGA

Bon dimanche !
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Dim 14 Fév 2021 - 13:59
Normalement on ne partage pas ses vidéos dans un autre sujet, mais là, vu qu'il s'agit d'un projet communautaire entre deux membres, ça va !

Je regarderai ça quand ça sortira !
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro

Dim 14 Fév 2021 - 22:41
@Lamèche Ok désolée, on parlera des news sans mettre de lien vidéo les prochaines fois ! Mon projet MANGA avec Irja :p  3886145486
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 25 Mai 2021 - 11:19
Coucou @Irja @Parle à mes mains
Je viens aux nouvelles pour savoir si ça avance pour vous?
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mar 25 Mai 2021 - 18:21
@Les joueurs du canap c'est très gentil de prendre des nouvelles !

Alors concernant le projet, ça avance : oui ! Mais ça avance doucement :)

Les raisons :

C'est très long ! Valé et moi faisons chacun au moins 10 trucs en plus en parallèle donc c'est compliqué de débloquer du temps pour un truc super chronophage et qui nous rapporte 0 (bah oue, faut bien bouffer) :'(

Ah, on me signale dans l'oreillette que j'ai rien fait sur PAMM depuis 3 mois ? Je bosse sur d'autre projets vidéo... en plus bien sur de mon vrai job et de ma vrai vie véritable ! Idem pour Valé qui est très occupée ^^

Mais ça avance :)

Le plan à moyen - long terme est de faire un manuscrit convaincant qui pourrai éventuellement intéresser un éditeur ou quelque chose dans le genre car publier en ligne et espérer en faire un truc c'est illusoire (encore plus que faire des vidéos qui marchent sur yt aha ^^)

On vous tiens au courant de toutes façons :)

Shemoi
Shemoi
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 22/05/2021

Mar 25 Mai 2021 - 18:36
Salut courage hâte suivre tout ça
CarmadeuS
CarmadeuS
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 20/05/2021

Mar 25 Mai 2021 - 19:16
vraiment excellent je relai à tous les fan de comics et manga de mon entourage Mon projet MANGA avec Irja :p  1f44b
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro

Mar 25 Mai 2021 - 20:54
C'est sympa de prendre des nouvelles !

@Parle à mes mains a déjà tout dit. On a des idées et envie de bien faire, mais il manque le temps.

Entre le taf et le fait que je suis en train de déménager, je peux pas continuer à dessiner ce mois-ci. J'espère avoir à nouveau du temps en juin. Je dois finir le chapitre 2 et faire le dossier à présenter.

Ah et l'incendie d'OVH qui héberge Mangadraft avait un peu mis pas mal de projets manga entre parenthèse pour un petit moment je pense ^^; Heureusement tout est rétabli. ☺
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mer 26 Mai 2021 - 1:16
C'est gentil merci à vous tous et a bientôt :)
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 27 Mai 2021 - 8:55
Au top! On sait ce que c'est le manque de temps 😅
En tout cas bon courage à vous deux! On reste à l'affut ! 😘
Contenu sponsorisé