- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
VHS vers support Numérique
Mar 2 Mar 2021 - 13:00
Bonjour à Toutes et tous, j'espère que vous allez tous bien ?
Comme annoncé dans ma présentation, je suis PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL, et ce qui m'amène aujourd'hui est d'ordre personnel.
Je débute dans le montage VIDEO, avec des logiciels comme ADOBE PREMIERE.
J'aimerais vous poser la question suivante.
" pour un projet personnel familial, j'aimerais CONVERTIR mes anciennes VHS et HI-8 vers un support numérique comme un DVD par exemple, de quoi mais-je besoin ?"
VOICI CE QUE J'ai à ma disposition pour le moment :
- IMAC 5K Rétina
- Magnétoscope PANASONIC VHS
- Lecteur graveur de salon PHILIPS
- Pour lire les HI-8, je n'ai plus de caméscope, donc je pense qu'un adaptateur VHS/HI-8 est obligatoire.
Avez-vous une procédure pour mener au mieux mon projet, avez-vous déjà eu recours a cette manipulation ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :)
Comme annoncé dans ma présentation, je suis PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL, et ce qui m'amène aujourd'hui est d'ordre personnel.
Je débute dans le montage VIDEO, avec des logiciels comme ADOBE PREMIERE.
J'aimerais vous poser la question suivante.
" pour un projet personnel familial, j'aimerais CONVERTIR mes anciennes VHS et HI-8 vers un support numérique comme un DVD par exemple, de quoi mais-je besoin ?"
VOICI CE QUE J'ai à ma disposition pour le moment :
- IMAC 5K Rétina
- Magnétoscope PANASONIC VHS
- Lecteur graveur de salon PHILIPS
- Pour lire les HI-8, je n'ai plus de caméscope, donc je pense qu'un adaptateur VHS/HI-8 est obligatoire.
Avez-vous une procédure pour mener au mieux mon projet, avez-vous déjà eu recours a cette manipulation ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :)
- Alvin « ciné » writerSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: VHS vers support Numérique
Mar 2 Mar 2021 - 19:49
Hey, bienvenue parmi nous.
J'avoue ne pas être très calé sur la question mais ton projet m'a l'air super intéressant. Je suis sûr que tu trouveras parmi nous des personnes en mesure de t'apporter l'aide que tu recherches =)
J'avoue ne pas être très calé sur la question mais ton projet m'a l'air super intéressant. Je suis sûr que tu trouveras parmi nous des personnes en mesure de t'apporter l'aide que tu recherches =)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mar 2 Mar 2021 - 20:44
Salut, il te faut simplement un boîtier d’acquisition, le dazzle DVC faisait ça à l’époque, mais je ne sais pas s’il est toujours produit :)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 3 Mar 2021 - 8:56
Merci a vous,
Effectivement, j'ai lus un peu partout sur le net que ce matériel pouvait m'aider dans ce projet. Malheureusement, je n'ai pas opté pour ce produit car il ne fonctionne pas sur NET dixit "Boulang". J'ai donc choisis celui-ci sur Amaz... https://www.amazon.fr/gp/product/B078H54QDR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 .
D'apres les commentaires clients, ce matos est adéquat pour faire ce que j'ai à faire :) Qu'en pensez-vous, vous qui êtes de la partie ?
Effectivement, j'ai lus un peu partout sur le net que ce matériel pouvait m'aider dans ce projet. Malheureusement, je n'ai pas opté pour ce produit car il ne fonctionne pas sur NET dixit "Boulang". J'ai donc choisis celui-ci sur Amaz... https://www.amazon.fr/gp/product/B078H54QDR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 .
D'apres les commentaires clients, ce matos est adéquat pour faire ce que j'ai à faire :) Qu'en pensez-vous, vous qui êtes de la partie ?