- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
VHS vers support Numérique
Mar 2 Mar 2021 - 13:00
Bonjour à Toutes et tous, j'espère que vous allez tous bien ?
Comme annoncé dans ma présentation, je suis PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL, et ce qui m'amène aujourd'hui est d'ordre personnel.
Je débute dans le montage VIDEO, avec des logiciels comme ADOBE PREMIERE.
J'aimerais vous poser la question suivante.
" pour un projet personnel familial, j'aimerais CONVERTIR mes anciennes VHS et HI-8 vers un support numérique comme un DVD par exemple, de quoi mais-je besoin ?"
VOICI CE QUE J'ai à ma disposition pour le moment :
- IMAC 5K Rétina
- Magnétoscope PANASONIC VHS
- Lecteur graveur de salon PHILIPS
- Pour lire les HI-8, je n'ai plus de caméscope, donc je pense qu'un adaptateur VHS/HI-8 est obligatoire.
Avez-vous une procédure pour mener au mieux mon projet, avez-vous déjà eu recours a cette manipulation ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :)
Comme annoncé dans ma présentation, je suis PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL, et ce qui m'amène aujourd'hui est d'ordre personnel.
Je débute dans le montage VIDEO, avec des logiciels comme ADOBE PREMIERE.
J'aimerais vous poser la question suivante.
" pour un projet personnel familial, j'aimerais CONVERTIR mes anciennes VHS et HI-8 vers un support numérique comme un DVD par exemple, de quoi mais-je besoin ?"
VOICI CE QUE J'ai à ma disposition pour le moment :
- IMAC 5K Rétina
- Magnétoscope PANASONIC VHS
- Lecteur graveur de salon PHILIPS
- Pour lire les HI-8, je n'ai plus de caméscope, donc je pense qu'un adaptateur VHS/HI-8 est obligatoire.
Avez-vous une procédure pour mener au mieux mon projet, avez-vous déjà eu recours a cette manipulation ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :)
- Alvin « ciné » writerSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: VHS vers support Numérique
Mar 2 Mar 2021 - 19:49
Hey, bienvenue parmi nous.