Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 17:09AlexVersusWorldSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

[Nouvelle] Pêche aux souvenirs Empty [Nouvelle] Pêche aux souvenirs

Mar 12 Juin 2018 - 21:24
Bon je lance le coin des écrivains avec une première nouvelles que j'ai écris en une heure lors d'un petit concours organisé par un forum d'écriture :)

Par delà la mer, Ariane ne voyait rien. Pas même un morceau de terre à l’horizon. Elle Ne voyait rien d’autre que la mer. Elle s’ennuyait, s’ennuyait et s’ennuyait. A bord de son chalutier, c’était toujours la même rengaine. Toujours. Rien d’autre à faire que de pêcher, nettoyer, manger nettoyer encore et finalement, dormir. Ses parents lui avait appris tout ce qu’il fallait savoir pour naviguer en toute sécurité, pêcher et entretenir le navire. Globalement, cette vie lui plaisait. Vivre en pleine mer à longueur d’année ne la dérangeait pas vraiment. En fait, il n’y avait qu’une chose qui la tracassait et l’ennuyait : la solitude. Il y a une grande différence entre se sentir seul et être vraiment seul comme Ariane. Vous pourriez vous sentir seul alors que vous êtes entouré d’un pays tout entier. Ou alors, il se pourrait qu’il ne reste plus que vous sur terre. Enfin, sur mer, plutôt.

Il y a de cela quarante cinq ans, la terre fut submergée par les océans. Les continents furent englouties en seulement deux jours. Ariane avait huit ans à l’époque. Elle était partie en mer avec son père pour qu’il lui montre en quoi consistait son métier. Leur “petit périple”, comme il avait dit le jour de leur départ, ne devait durer qu’une “petite semaine”. Les premiers jours se déroulèrent parfaitement bien. La petite Ariane était émerveillée par cette aventure en pleine mer. Ca la fascinait et s’était juré, après trois jours sur ce rafiot, de devenir elle aussi, pêcheuse en haute mer. Pascal, son père, était très fier d’elle et de lui pour avoir réussi à émerveiller sa fille chérie. Rien ne semblait plus beau que ces jours heureux pour Ariane. C’est au bout du cinquième jour que les choses se gâtèrent. Pascal avait repéré de très loin une tempête énorme arrivant vers eux et avait guidé tout l’équipage pour manoeuvrer le chalutier et tenter d’échapper à l’ouragan et aux déferlantes brutales et sans pitié. Cette nuit là, personne n’a dormi ni ne s’est reposé un seul instant. C’était une question de vie ou de mort. Le déluge n’en finissait pas Et quand il eut fini de s‘acharner sur le sort de milliards d’humains et d’animaux en tout genre, il ne restait plus rien d’autre que de l’eau. Partout de l’eau.

Durant le premier mois suivant la catastrophe, le père d’ariane, l’équipage et elle-même sont restés très optimistes. Pensant qu’ils finiraient bien par mettre pied à terre, revoir leurs femmes, leurs enfants, leurs amis et leurs familles. Au bout de cinq mois, Hubert, le vieil homme de l’équipage se jeta à la mer en laissant une lettre d’adieu courte mais efficace :

“ Je suis vieux et fatigué. Ma femme et mes petits enfants me manquent. Je sais que jamais je ne les reverrai. Nous manquons de provisions. Sans moi, vous tiendrez un peu plus longtemps. Bonne chance les gars. Embrassez la petite pour moi.

Ps : C’était un plaisir de partager cette aventure avec vous.”

Les avis étaient partagés en ce qui concernait de savoir s’il avait eu raison de se sacrifier de la sorte. Mais tous lui étaient reconnaissant pour ce geste d’amitié sincère et dévoué. Pascal pleura chaque jour durant un mois. Hubert était vraiment un très vieil ami pour lui.
Au bout d’un an, tous succombaient lentement à la soif. La nourriture ne manquait pas en mer. Les poissons prospéraient. La surpêche des Hommes étant éradiquée, la nature avait repris ses droits et Pascal avait appris à Ariane à toujours respecter les poissons qu’elle tuait pour se nourrir et survivre une journée de plus. Au fil du temps, il ne restait plus qu’Ariane et Pascal sur le dernier chalutier du monde. Ariane se souvenait du dernier jour où elle s’était réellement amusée. La chance leur avait enfin sourit. Là où était censé se dressait l’Himalaya, Ils trouvèrent des caisses flottantes. Après les avoir hissée à bord, ils découvrirent que celles-ci renfermait tout un tas d’équipement d’alpinisme, de kit de survie en tout genre, comprenant des outils, des rations, un réchaud à gaz et des petites bouteilles de gaz allant avec, un mini récupérateur d’eau de pluie avec ses filtres pour la rendre potable et pour finir dans l’une d’elle se cachait une caisse de vin. Ariane n’avait que 14 ans mais Pascal la laissa goûter le breuvage légèrement sucré et pourtant acide. Personne ne lui en aurait tenu rigueur. Ce jour là, ce fût la fête sur le bateau. Il faisait beau et rien ne pouvait venir gâcher ce bon moment. Pas de visite imprévue, ni d’école, ni de travail, pas de télévision ni de téléphone portable. Rien d’autre que du partage. Même si tous deux auraient préféré que leurs amis, tous disparus, soient là pour vivre cela avec eux. C’était une folle journée.

Ariane se retrouva seul sur ce rafiot le jour de ses vingt ans. Pascal fit un arrêt cardiaque alors qu’il remontait un espadon avec sa canne à pêche taillée pour la pêche aux gros.
Elle était à ses côté quand c’est arrivé. Elle s’en souvenait comme si c’était hier.

“Papa, qu’est-ce qui t’arrive ?
- Rien, ne t’en fais pas ma puce. J’ai juste mal au bras. Vient m’aider, tu veux, lui dit-il calmement. Cet enfoiré me donne du fil à retordre. là tient la canne fermement. Je vais te guider. Les espadons sont des bestioles tenaces et très fortes. Soit patiente. C’est toi qui doit l’épuiser, pas l’inverse. Voilà c’est bien. Dès que tu sens qu’il essaye de donner du moue pour reprendre sou souffle, tu tire un grand coup pour ne pas lui en laisser le temps…”

Après une dizaine de minutes d’acharnement et de conseils, Ariane remonta l’espadon, épuisé, sur le pont du chalutier.

“Incroyable, Papa ! J’ai réussi !
- Bravo ma championne !
- Tu m’as bien aidé tu sais, dit-elle en ne lâchant pas le poisson épée du regard. Et maintenant ? Tu viens m’aider pour la suite ?”

Pascal ne répondit pas et c’est en se retournant et en le voyant étendu sur le dos qu’Ariane compris ce qu’il se passait.

Malgré cela, elle pensait que de toute façon elle n’aurait pas pu faire grand chose et qu’elle n’avait aucun regret car elle savait que ce jour là, son père était fier de ce qu’elle avait accompli.

Sur le vieux Rafiot maintenant délabré, Ariane regardait le jour se lever. Le soleil s’élevait timidement au dessus de l’horizon. Laissant apparaître, ça et là, des nuances rouges et de oranges sur les eaux infinies de l’océan devenu vaste comme l’univers. Par delà la mer, ariane voyait le cours de sa vie défiler.
Invité
Invité

[Nouvelle] Pêche aux souvenirs Empty Re: [Nouvelle] Pêche aux souvenirs

Mer 13 Juin 2018 - 10:58
J'aime beaucoup ! C'est touchant et bien écrit. On en redemande ! ;D
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Mer 13 Juin 2018 - 11:02
Vraiment rien à redire, dit @"Rage-kil" ta jamais penser à écrire un livre ou autre? Car je trouve que tu te débrouille vraiment bien dans tout ce qui touche à l'écrivain
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018

Mer 13 Juin 2018 - 11:22
En fait, j'écris un roman que j'ai repris à zéro il y a deux mois ^^ quand j'aurais assez de nouvelles au compteur, j'aimerais faire un recueil

Merci pour les compliments en tout cas :)
Contenu sponsorisé