- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Points d'entraide : 0
Une vidéo collaborative avec des zombies ça vous dit ?
Mer 22 Déc 2021 - 17:36
Bonjour à tous !
J'ai un "gros projet" qui traîne depuis un moment dans un coin de ma tête : une vidéo collaborative marrante avec des zombies débiles ! (ouais c'est vraiment la version simplifiée ça)
C'est quoi comme genre de vidéo ?
Ce serait un faux reportage "humoristique". Maxi 8-10min
Et ça parlerait de quoi ?
Dans un monde où les zombies sont présents partout parmi nous, pas comme une menace apocalyptique, mais plus ou moins intégrés à notre société. Certains ont un travail, des loisirs, une famille etc... Ils sont acceptés par certains, mais pas par tout le monde. Certains les défendent via des associations, d'autres en ont peur, les brutalisent.
En quoi c'est "humoristique" ?
Ce contexte peut donner un tas de situations absurdes et puis les zombies restent des zombies... Ils sont débiles, lents, dégueulasses, et ont une fâcheuse tendance à vouloir manger les gens.
Il y a plein de trucs marrants à faire !
Pourquoi une vidéo collaborative ?
Parce que je trouve ça d'un côté super intéressant de tenter le truc avec d'autres créateurs qui pourraient s'amuser du projet aussi, et de l'autre parce qu'il faut pas mal de personnes différentes. Ca permettrait aussi de montrer à chaque communauté l'existence d'autres créateurs qu'ils ne connaissent sûrement pas.
Il faudra faire quoi ?
La plupart du temps, se filmer (ou se faire filmer) et simuler une petite interview, un micro-trottoir, ou quelques scènes d'illustration... des choses assez rapides !
On pourra définir plus tard qui fait quoi en fonction de qui participe, selon s'il y a des particularités (comme devoir être à 2 ou + par exemple) mais au final dans 80% des cas il n'y aura pas besoin de se maquiller en zombie !
Je m'occupe de tout superviser pour que tout soit cohérent
Il faudra que je catégorise les participants en fonction des compétences en particulier, des disponibilités, du matériel, des costumes éventuels, etc... pour pouvoir "donner un rôle". Pour ça que je ne peux pas être plus précis pour l'instant...
Après s'il y a des personnes qui souhaitent faire pluôt don de leur créativité par exemple pour le scénario ou encore simplement suivre le projet, faire des retours au fur et à mesure ça peut être super aussi !
Comment on s'inscrit ?
Bah déjà en me le disant ici si l'idée intéresse
Je pense créer un discord exprès pour faciliter les échanges pour ce projet
Voilà j'espère que ce projet vous intéressera
(je suis pas très doué pour "vendre" comme ça sur le papier...)
J'ai un "gros projet" qui traîne depuis un moment dans un coin de ma tête : une vidéo collaborative marrante avec des zombies débiles ! (ouais c'est vraiment la version simplifiée ça)
C'est quoi comme genre de vidéo ?
Ce serait un faux reportage "humoristique". Maxi 8-10min
Et ça parlerait de quoi ?
Dans un monde où les zombies sont présents partout parmi nous, pas comme une menace apocalyptique, mais plus ou moins intégrés à notre société. Certains ont un travail, des loisirs, une famille etc... Ils sont acceptés par certains, mais pas par tout le monde. Certains les défendent via des associations, d'autres en ont peur, les brutalisent.
En quoi c'est "humoristique" ?
Ce contexte peut donner un tas de situations absurdes et puis les zombies restent des zombies... Ils sont débiles, lents, dégueulasses, et ont une fâcheuse tendance à vouloir manger les gens.
Il y a plein de trucs marrants à faire !
Pourquoi une vidéo collaborative ?
Parce que je trouve ça d'un côté super intéressant de tenter le truc avec d'autres créateurs qui pourraient s'amuser du projet aussi, et de l'autre parce qu'il faut pas mal de personnes différentes. Ca permettrait aussi de montrer à chaque communauté l'existence d'autres créateurs qu'ils ne connaissent sûrement pas.
Il faudra faire quoi ?
La plupart du temps, se filmer (ou se faire filmer) et simuler une petite interview, un micro-trottoir, ou quelques scènes d'illustration... des choses assez rapides !
On pourra définir plus tard qui fait quoi en fonction de qui participe, selon s'il y a des particularités (comme devoir être à 2 ou + par exemple) mais au final dans 80% des cas il n'y aura pas besoin de se maquiller en zombie !
Je m'occupe de tout superviser pour que tout soit cohérent
Il faudra que je catégorise les participants en fonction des compétences en particulier, des disponibilités, du matériel, des costumes éventuels, etc... pour pouvoir "donner un rôle". Pour ça que je ne peux pas être plus précis pour l'instant...
Après s'il y a des personnes qui souhaitent faire pluôt don de leur créativité par exemple pour le scénario ou encore simplement suivre le projet, faire des retours au fur et à mesure ça peut être super aussi !
Comment on s'inscrit ?
Bah déjà en me le disant ici si l'idée intéresse
Je pense créer un discord exprès pour faciliter les échanges pour ce projet
Voilà j'espère que ce projet vous intéressera
(je suis pas très doué pour "vendre" comme ça sur le papier...)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Une vidéo collaborative avec des zombies ça vous dit ?
Mer 22 Déc 2021 - 18:43
Je n'aurai pas le temps de "vraiment" répondre avant ce week end, mais pour ne pas oublier je commente déjà.
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 22 Déc 2021 - 18:47
Ca marche
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 22 Déc 2021 - 19:10
Tas bien dit des Zombies, des zombies... pas des fantômes ! Parce que là j'ai failli te dire j'ai déjà fait un concert avec... mais en fait c'était des fantômes !
Donc les zombies, ça risque d'être plus compliqué...
Certes il y a des gens très doués pour réaliser ce genre de maquillage, mais tout va dépendre du niveau de zombissitude désiré.
A priori, je suis donc partant ! James Bond zombie... je sais pas... mais des musicos zombies, ça pourrait être cool !
Donc les zombies, ça risque d'être plus compliqué...
Certes il y a des gens très doués pour réaliser ce genre de maquillage, mais tout va dépendre du niveau de zombissitude désiré.
A priori, je suis donc partant ! James Bond zombie... je sais pas... mais des musicos zombies, ça pourrait être cool !
Mer 22 Déc 2021 - 19:19
C'est un projet fort intéressant. Dans l'idée ça me plairait d'y participer, mais c'est le côté maquillage qui me bloque car je ne suis pas très doué dans ce domaine et je n'ai personne sous la main qui sait faire.
Mais je vais suivre ton projet de près pour voir comment ça évolue :)
Mais je vais suivre ton projet de près pour voir comment ça évolue :)
Mer 22 Déc 2021 - 20:11
Non mais je me suis mal expliqué effectivement...
C'est sur les zombies mais c'est un reportages donc il y aurait des interviews des micro trottoirs etc... de gens normaux ^^ par exemple des passants, un ou une prof, un ou une patronne etc...
Justement les zombies c'est en fonction des compétences et du matériel etc... mais 70% des vidéos seraient des gens normaux
C'est sur les zombies mais c'est un reportages donc il y aurait des interviews des micro trottoirs etc... de gens normaux ^^ par exemple des passants, un ou une prof, un ou une patronne etc...
Justement les zombies c'est en fonction des compétences et du matériel etc... mais 70% des vidéos seraient des gens normaux
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 22 Déc 2021 - 20:33
Jeu 23 Déc 2021 - 6:03
Tonton Jason a écrit:Non mais je me suis mal expliqué effectivement...
Ah effectivement je comprends mieux et c'est tout de suite pour beaucoup plus simple :)
Du coup ouais ça me tente bien !
Jeu 23 Déc 2021 - 8:45
C'est noté
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 3 Jan 2022 - 12:47
Hop! Je remonte le sujet, peut-être que certaines personnes voudraient jouer les zombies?
Lun 3 Jan 2022 - 17:38
Merci ^^
En ce moment je suis pas trop actif je suis pas mal occupé ailleurs mais je reviendrais pour proposer des trucs un peu plus concrets ^^
Pour rappel ce n'est pas que de zombies dont il y a besoin mais aussi différents personnages "normaux"
En ce moment je suis pas trop actif je suis pas mal occupé ailleurs mais je reviendrais pour proposer des trucs un peu plus concrets ^^
Pour rappel ce n'est pas que de zombies dont il y a besoin mais aussi différents personnages "normaux"
Mer 5 Jan 2022 - 10:50
J'aime bien l'idée, je valide. C'est tout à fait dans mes cordes.
Jeu 6 Jan 2022 - 19:28
C'est noté
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 31 Jan 2022 - 8:26
@Tonton Jason toujours d'actualité? car ca me chauffe bien
Lun 31 Jan 2022 - 10:09
millian a écrit:@Tonton Jason toujours d'actualité? car ca me chauffe bien
Oui oui toujours d'actualité
Je suis pas très actif sur le forum dernièrement en gros je suis en plein déménagement et tout ce qui s'en suit
Mais je reviendrais éclaircir un peu ce projet et bosser dessus bientôt
De toute façon je pensais attaquer ça concrètement vers mars avril quand le beau temps sera de retour (certains trucs se tourneront dehors)
Ca laissera un peu de temps pour "recruter" aussi ^^
Mais c'est noté pour ta participation merci à toi
Lun 31 Jan 2022 - 20:22
Je suis toute impatience ! Ça va être long jusque là !
Lun 31 Jan 2022 - 20:41
Nérévae a écrit:Je suis toute impatience ! Ça va être long jusque là !
Je suis du genre à attendre d'être sûr ou d'être prêt ^^ même si malgré ça je fais encore des erreurs le jour J mais bon... ^^
Là c'est surtout pour la météo et avoir le temps de bosser dessus de recruter et tout mais ça va arriver très vite (quelques dodos seulement )
- ThineInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 1 Fév 2022 - 14:41
J'adore l'idée ! mais il faut que je termine ma web série, ca fait """""que""" depuis Aout 2021 que je bosse dessus ahah, mais des que j'ai 5 minutes je te donnerais volontiers un coup de main !
Mar 1 Fév 2022 - 22:10
Ce serait avec plaisir
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 9 Mar 2022 - 1:30
sympa le projet
si t'a besoin, moi (Giuss) je suis souvent dispo contrairement a mon collègue Stein
si t'a besoin, moi (Giuss) je suis souvent dispo contrairement a mon collègue Stein
Sam 28 Mai 2022 - 2:45
Désolé j'ai pas abandonné ce projet j'avais dit mars avril mais dernièrement j'ai eu des opportunités pros qui m'ont demandé beaucoup de temps et d'attention...
Et il faut que je trouve une école et des gamins pour tourner un bout de cette vidéo j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher...
Et il faut que je trouve une école et des gamins pour tourner un bout de cette vidéo j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher...
Sam 28 Mai 2022 - 18:00
- PhiphiSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 16 Juin 2022 - 11:46
J'aime bien cette idée je veut bien en faire partie.
- CorniguedouilleDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 26 Oct 2022 - 9:26
Bonjour, ou en est ce projet?