Miniature youtube pixélisée
Mar 11 Jan 2022 - 23:39
Hello je me permets de poster une petite question:
Comment faites vous des miniatures youtube non pixélisée ? Sur mes deux dernières vidéos les miniatures sont très pixelisées et ça me gêne. Je me suis renseigné un peu et apparemment il faut mettre du 1280x720, ce que j'ai fait mais ça ne change rien ...
Vous avez des idées ? merci d'avance ^^
Comment faites vous des miniatures youtube non pixélisée ? Sur mes deux dernières vidéos les miniatures sont très pixelisées et ça me gêne. Je me suis renseigné un peu et apparemment il faut mettre du 1280x720, ce que j'ai fait mais ça ne change rien ...
Vous avez des idées ? merci d'avance ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: Miniature youtube pixélisée
Mer 12 Jan 2022 - 0:19
Euh ? Je viens de jeter un oeil pour tenter de piger...
Qu'appelles-tu "miniatures pixellisées !
Qu'appelles-tu "miniatures pixellisées !
Mer 12 Jan 2022 - 0:33
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 12 Jan 2022 - 0:53
Je vois pas tellement de différence a vrai dire ^^ Youtube doit compresser un peu les images pour gagner de la place mais comme ça part d'un grand visuel pour arriver a un petit (miniature) logiquement la qualité ne baisse pas.
Perso je fais mes miniatures en 1920x1080 format standard et je règle (sous photoshop) la qualité de rendu au max.
Perso je fais mes miniatures en 1920x1080 format standard et je règle (sous photoshop) la qualité de rendu au max.
Mer 12 Jan 2022 - 1:01
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 12 Jan 2022 - 2:57
Ah mais c'est pas la miniature ça c'est le rendu sur le lecteur youtube directement, bah du coup j'imagine que l'image est étirée donc moins quali
Mer 12 Jan 2022 - 3:16
Parle à mes mains a écrit:Ah mais c'est pas la miniature ça c'est le rendu sur le lecteur youtube directement, bah du coup j'imagine que l'image est étirée donc moins quali
Ah je ne peux rien faire donc ? :'(
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 12 Jan 2022 - 10:27
Si, tu peux comparer cette image à la même frame de ta vidéo, en local, avant l'envoi sur YTB et checker les différences. Si tu as le temps, tu peux faire ça pour chaque image de la vidéo. Ou en prendre quelques unes au hasard.
Perso, je poste en 720p, ce qui il y a encore peu était suffisant pour avoir le label HD.
Mais il me semble avoir vu un ou plusieurs sujets à propos de la qualité du rendu FullHD (1080p) sur la plateforme... et ce serait pas tip top...
Perso, je poste en 720p, ce qui il y a encore peu était suffisant pour avoir le label HD.
Mais il me semble avoir vu un ou plusieurs sujets à propos de la qualité du rendu FullHD (1080p) sur la plateforme... et ce serait pas tip top...
Mer 12 Jan 2022 - 14:01
Je te conseille de travailler avec un format 1920x1080 c'est le format de base de youtube tu auras plus ces problèmes à mon avis :)
Mer 12 Jan 2022 - 14:15
Salut!
Concernant les miniatures en tant que telles, effectivement, du 1080p serait peut-être mieux vu que youtube compresse.
Si c'est le rendu dans la vidéo, j'ai fait un topic sur le sujet avec un petit truc pour avoir la meilleure image possible
Il est ici
A++
Concernant les miniatures en tant que telles, effectivement, du 1080p serait peut-être mieux vu que youtube compresse.
Si c'est le rendu dans la vidéo, j'ai fait un topic sur le sujet avec un petit truc pour avoir la meilleure image possible
Il est ici
A++
Mer 12 Jan 2022 - 14:41
Nérévae a écrit:Si, tu peux comparer cette image à la même frame de ta vidéo, en local, avant l'envoi sur YTB et checker les différences. Si tu as le temps, tu peux faire ça pour chaque image de la vidéo. Ou en prendre quelques unes au hasard.
Bah en fait la miniature ne vient pas de la vidéo. C'est une image extérieure à la vidéo.
OK je vais essayer avec du 1920x1080 du coup.
Merci à tous pour vos réponses ^^
Mer 12 Jan 2022 - 14:41
TM a écrit:Salut!
Il est ici
A++
Je vais checker ça de plus près ^^
Sam 29 Jan 2022 - 14:45
J'ai eut ce genre de problème aussi alors que je fais du 1920x1080, cela doit venir de la resolution
J'ai mit 8 au lieu car il y a eut un moment quand youtube m'a fait comprendre que c'etait trop gros, la j'ai mis a 9 donc je verrai ce que ca donne
J'ai mit 8 au lieu car il y a eut un moment quand youtube m'a fait comprendre que c'etait trop gros, la j'ai mis a 9 donc je verrai ce que ca donne
Sam 29 Jan 2022 - 15:56
RebbyCraft a écrit:J'ai eut ce genre de problème aussi alors que je fais du 1920x1080, cela doit venir de la resolution
Hello ! Effectivement je mets du 1920x1080 et les miniatures sont propres (enfin propres dans le sens pas pixelisées xD)