Page 2 sur 2 • 1, 2
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Service militaire
Mer 19 Juin 2019 - 14:57
Même si ça a changé de nom, est-ce que ça ne serait pas le bon moment pour à nouveau donner son avis (en toute courtoisie) sur cette magnifique encula... sur le Service National Universel?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Juin 2019 - 15:00
Jj'ai eu trop peu d'informations.... neutres là-dessus, juste principalement des moqueries ^^
J'ai lu des choses intéressantes comme quoi ca serait payé, il y a de l'apprentissage autour du thème de l'environnement et des trucs comme ça mais je me suis pas vraiment penché sur le sujet
J'ai lu des choses intéressantes comme quoi ca serait payé, il y a de l'apprentissage autour du thème de l'environnement et des trucs comme ça mais je me suis pas vraiment penché sur le sujet
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 19 Juin 2019 - 15:03
Je suis en train de lire un article qui explique que contrairement au service civique qui offre une indemnisation (580 euros par mois) ça n'est (pour l'instant) pas le cas du SNU.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Juin 2019 - 15:11
Ah ? On m'aurait menti D: ?
Je connais bien le service civique que je trouve plus ou moins intéressant (ça dépend des missions surtout)
Je connais bien le service civique que je trouve plus ou moins intéressant (ça dépend des missions surtout)
Mer 19 Juin 2019 - 15:40
Le service militaire... Un truc qui a bien fait de disparaître, pourquoi le remettre ? Les gradés eux même avoue ne pas avoir envie de s'occuper de jeunes qui ne veulent pas être la. Surtout que c'est vraiment pas la forme d’éducation que je prône, encore moins si c'est pas payer. Vous connaissez le youtuber Caljbeut Cartoon Trash ?
Bin il a fait une série de vidéo sur ce qu'il a vécu en service militaire il a fait pour l'instant 2 vidéos , certes il était volontaire mais franchement ça donne pas envie.
Bin il a fait une série de vidéo sur ce qu'il a vécu en service militaire il a fait pour l'instant 2 vidéos , certes il était volontaire mais franchement ça donne pas envie.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 19 Juin 2019 - 23:52
le service militaire, ça permettait de croiser des personnes d'autres milieux sociaux, d'apprendre à vivre ensemble malgré nos différences, d'en chier et de se sortir les doigts du cul. C'était loin d'être marrant et facile, surtout pour les plus fragiles. Et je dis pas que je le referai avec plaisir, loin de là.
Il n'empêche, une bonne partie de mes meilleurs potes viennent de là et les souvenirs qui vont avec nous font encore rire chaque année.
Le service militaire, c'est pas une partie de rigolade, c'est juste une expérience dans la vie d'un homme qui vaut ce qu'elle vaut suivant chacun.
On pourrait retrouver un peu de ça dans le SNU, s'il y a un encadrement performant et des tâches à la hauteur du pourrissement de ce pays. Si c'est pour devenir une colonie de vacances où tu ramasses 3 papiers sales au sortir d'un Mc Do et où ça partouze tous les quart d'heure, je ne suis pas sûr que ce soit une réussite.
Il n'empêche, une bonne partie de mes meilleurs potes viennent de là et les souvenirs qui vont avec nous font encore rire chaque année.
Le service militaire, c'est pas une partie de rigolade, c'est juste une expérience dans la vie d'un homme qui vaut ce qu'elle vaut suivant chacun.
On pourrait retrouver un peu de ça dans le SNU, s'il y a un encadrement performant et des tâches à la hauteur du pourrissement de ce pays. Si c'est pour devenir une colonie de vacances où tu ramasses 3 papiers sales au sortir d'un Mc Do et où ça partouze tous les quart d'heure, je ne suis pas sûr que ce soit une réussite.
Jeu 20 Juin 2019 - 0:01
Pour moi le service militaire et l'armée en général c'est un bon truc pour te faire miroiter des choses et au final on se sert de toi pour soi disant servir ton pays ( ou plutot servir d'appat, risquer ta vie pour une nation qui ne sert que ses propres intérêt ) il n'y a pour moi aucun honneur, aucun prestige a faire la guerre dans ce monde la même si j'avoue heureusement qu'ils sont la. Toutefois si vraiment ça en botte certains, ca doit rester volontaire.
Et je dis ça alors que mon père était légionnaire...
Et je dis ça alors que mon père était légionnaire...
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 20 Juin 2019 - 13:43
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : te faire miroiter des trucs et se servir de toi, c'est partout : l'école, l'entreprise, les assos : le monde de dupes est partout.
Il fut un temps où l'armée servait les intérêts d'un roi et d'une nation. Depuis lors, elle sert les intérêts de marchands d'armes, des banques, des mondialistes.
Et tu as raison, en effet.
J'ai bien peur que le SNU soit juste une extension de plus à l'école, pour bien bourrer le mou des volontaires sur ces fabuleuses valeurs qu'on nous martèle chaque minute dans les médias et à l'école.
Seuls les participants pourront nous en dire plus.
Il fut un temps où l'armée servait les intérêts d'un roi et d'une nation. Depuis lors, elle sert les intérêts de marchands d'armes, des banques, des mondialistes.
Et tu as raison, en effet.
J'ai bien peur que le SNU soit juste une extension de plus à l'école, pour bien bourrer le mou des volontaires sur ces fabuleuses valeurs qu'on nous martèle chaque minute dans les médias et à l'école.
Seuls les participants pourront nous en dire plus.
Jeu 20 Juin 2019 - 14:59
En attendant, ils ont perdus la première bataille contre le soleil.
Jeu 20 Juin 2019 - 17:26
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] oui je confirme aussi pour l'école et le reste,
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ta pas osé ! xD
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ta pas osé ! xD
Page 2 sur 2 • 1, 2