Derniers sujets
[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Hier à 21:57raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Hier à 21:46raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 22 Oct 2024 - 21:45AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-VentiloTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 8 Oct 2024 - 9:48Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver Devilish31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStream
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 28%
8 Messages - 25%
7 Messages - 22%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  Empty ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️

Mer 30 Oct 2024 - 9:46

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  Logo_f10

Chers membres du forum Entraide-Vidéastes,

J’imagine que vous vous en doutiez au vu du manque d’activité qu'on vous a proposé ces derniers mois, mais nous avons discuté en interne de l’avenir du forum.

Et après les réflexions de chacun, on a pris une décision. Une décision qui nous rend quand même tristes, mais qui est dans le cours logique des choses.

On aimerait bien voir ce forum continuer à grandir, gagner des membres par centaines, se remplir de personnes qui s’entraideraient et qui découvriraient des chaines passionnantes... Et ça on l’a eu! Pas autant qu’on l’aurait peut-être souhaité, parce qu’on croit vraiment que ça aurait été un plus pour les communautés francophones que d’avoir un forum de cet acabit. Mais la réalité fait que nous n’avons plus vraiment le temps, ni la motivation, de poursuivre cette aventure, de publier sur les réseaux, de contribuer quotidiennement au forum pour relancer l’activité, etc...

C’est pourquoi, on a pris cette décision, non sans une pointe d’émotion:

Le forum entraide-vidéastes va fermer ses portes.

Le forum restera encore accessible à cette adresse jusqu’à fin avril 2025, moment du rachat annuel du nom de domaine.

Mais à partir de maintenant et, peu à peu, on va cesser de gérer le forum (pour le peu qui nous restait encore à gérer). On va l’ouvrir à tout le monde sans besoin de validation suite à l’inscription. Ainsi il continuera de vivre encore quelques mois et on restera dans le coin pour discutailler et, quand même, jeter un coup d’œil pour être sûr que ça ne parte pas en cacahuète.

Donc, à partir de maintenant, le forum est libre. Vous pouvez continuer à y circuler, à partager, à aider, à présenter votre chaine. Mais peu à peu, on va le délaisser.

Mais puisque vous allez quand même nous manquer (ah bah oui!), on vous propose de garder le contact via discord. C’est pourquoi le discord du forum va rester ouvert et être réarrangé pour qu’on puisse quand même y parler, poser des questions et se renseigner sur les vidéos des uns et des autres.

Alors si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à rejoindre le discord du forum à ce lien:
https://discord.gg/sjtfQyJ3

(si le lien ne fonctionne pas, donnez-nous votre pseudo sur discord et on vous fera une invitation perso)

La chaine Youtube communautaire, quant à elle, restera ouverte. Il y a du chouette contenu dessus et elle présente bien les membres du forum.

Il va sans dire que si une personne ci-présente souhaite reprendre les rênes du forum, elle peut tout à fait se manifester ici ou en MP!

Enfin, on souhaitait quand même s’exprimer de manière plus personnelle, alors on a décidé de faire un message chacun ci-dessous:

⭐⭐⭐

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  3-64

Bon, le Ventilo modèle Admin a parlé, maintenant c'est au tour du Ventilo mode membre du forum, ou Sandro pour les intimes que vous êtes, de s'exprimer :)

Comme on l'a dit plus haut, on aurait vraiment voulu que le forum fonctionne davantage, mais ça nous a quand même créé de chouettes rencontres, de belles chaines, de belles flammes de motivations qui motive de manière positives et motivationnelle pour la création.

Très peu de négatif à ressortir de toute cette aventure, vraiment. On a eu une communauté exemplaire, plein de bienveillance. Très rarement on a du taper du poing sur la table virtuelle. Mais malgré tout ça, dans le cours des choses, ce type de forum ne peut plus fonctionner tel quel aujourd'hui, ou alors il faudrait une équipe suffisamment motivée pour s'y consacrer avec beaucoup plus de temps, jouer le jeu des réseaux, faire de la pub, proposer du contenu régulier, etc... Mais nous on n'a malheureusement pas/plus cette énergie et cette motivation et ce temps.

J'oublierai pas les membres de ce forum et j'espère que je me suis abonné à toutes les chaines qui m'intéressent sans avoir oublié personne ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  3010207440

Je tiens à remercier toutes les personnes membres de ce forum qui y ont contribué au dynamisme et au principe du forum, qui sont là depuis le début ou même depuis quelques mois. Désolé je ne souhaite citer personne par peur d'oublier quelqu'un qui le mériterait. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez, vous, qui avez jouer le jeu de l'entraide, du rire, de la collaboration et, tout simplement, de l'activité de cette belle communauté. Vous toutes et tous je me suis beaucoup attaché à vous!
Il faut dire que certains d'entres vous ont même été contacté par ma femme et ont toujours leur trombine dans un livre qui a été confectionné pour mes 30 ans ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  2759341647

De toute façon, ce n'est pas au Adieu, comme dit la chanson, ce n'est qu'un au revoir. Car on va se recroiser dans les boulevards virtuels (ou véritables de la vraie vie!), sur Discord, Youtube, les réseaux, etc...

J'espère que ce forum aura permis de belles rencontres pour vous, qu'il aura pu vous aider à garder la flamme de la motivation de la volonté éternelle et sacrée resplendissante et inextinguible et infinie du cosmos... bref! Que ça aura pu vous motiver à continuer à créer des vidéos et à vous sentir bien!

Comme je le dis souvent: amour sur vous. Votre admin chauve préféré (j'ai décidé) ne sera plus que votre chauve préféré!

Et comme je le dis souvent mais un peu moins souvent:

Faîtes ce que vous aimez, et aimez ce que vous faites.

Et bordel de diantre cet émoticone va me manquer
⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  997191861

⭐⭐⭐

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  4-2

"Vous vous en êtes sans doute rendus compte, ma présence sur ce forum au cours de ces 6 dernières années a été assez erratique. Tantôt totalement inexistant, tantôt extrêmement voire trop présent jusqu'à m'en dégoûter car ça n'évoluait pas comme je le souhaitais. Ça fait plusieurs années que je songe à m'en aller sans parvenir à m'y résoudre, car il y a des personnes que j'apprécie par ici. Mais voilà, j'ai vu le forum décliner depuis son lancement. On n'a jamais vraiment réussi à inverser la tendance. Il y a plusieurs raisons qui peuvent l'expliquer : Le support "forum" est probablement un support pour "boomers", le monde ne cherche plus forcément à faire connaître sa chaîne Youtube, que sais-je ?
J'ai néanmoins beaucoup de bons souvenirs avec beaucoup d'entre vous.
Malheureusement, la lassitude que nous éprouvons nous les admins aura eu raison de ce forum. Je peux vous dire qu'on y a passé du temps. Mais le temps c'est précieux. On a tous vieilli, nos centres d'intérêt ne sont plus forcément les mêmes, ce n'est pas pour autant qu'on se dit adieu.
Comme l'a dit Ventilo, nous allons migrer vers Discord, plateforme que nous avons toujours reniée par peur qu'il y ait moins de participation, mais ce cap là je pense qu'on l'a passé depuis bien longtemps maintenant.
La page d'accueil de ce forum servira de pub pour d'éventuels nouveaux.
En tout cas, je vous souhaite plein de bonnes choses, ce n'est qu'un au revoir, et si ça vous convient, je vous dis à bientôt."

⭐⭐⭐
⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  17-27

Alors ça y est. On y est. Je suis le petit dernier dans la famille des admins, mon parcours est avant tout celui d'un membre tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai connu entraide-youtubeurs, cinq mois, j'y étais tout timide (et j'avais peur de Projets-Ventilo !), avant une fermeture soudaine du site. Ce qu'on n'a pas voulu vous imposer, on vous laisse le temps d'appréhender tout ça. Et dès l'ouverture d'entraide-vidéastes, dès son premier jour, je me suis inscrit, timidement. Avant qu'on me contacte pour devenir modérateur, puis plus tard administrateur. Ce forum, je m'y suis finalement assez vite senti à l'aise. Et je suis étrangement, sans le vouloir et sans le comprendre, devenu un membre phare du forum. (et ouais ma gueule, checke les statistiques en bas de la page d'accueil, je suis le premier espace personnel le plus vu et le deuxième sujet le plus vu de tout le forum !) Mais trêve de fierté mal placée. Ce forum c'est surtout des découvertes. De chaînes bien sûr, mais aussi de personnes. Et bon sang, même si certaines ou certains ne sont plus actifs sur le forum, je suis sacrément heureux d'avoir rencontré plein de gens. J'ai participé à des projets de loin, j'ai rencontré certains membres en vrai, pour ma chaîne, pour les leurs, voire même pour d'autres projets. Et il y a eu les projets du forum. Les vidéos sur la chaîne Youtube communautaire (parfois affligeantes, Fred et Jamy, déso), les concours et bien évidemment les Entraide-Vidéastes Awards qui reste un excellent moment pour moi, malgré tout le travail que ça m'a demandé !
Je pourrais continuer encore longtemps sur ce qui représente quasiment sept ans de ma vie, mais vous en avez sûrement déjà marre de me lire. Alors je vais simplement dire... Merci ! A tous les membres, à tous ceux qui m'ont soutenu, ceux qui m'ont aidé à améliorer mes vidéos, ceux qui ont juste partagé des blagues sur le forum, ceux qui m'ont fait confiance, ceux qui sont inscrits sur le forum, tout simplement.
On pourrait conclure part "This is the end" de The Doors, mais je préfère "The end has no end" des Strokes, parce que ce n'est jamais réellement terminé. Et puisqu'on va se revoir, ailleurs, sous forme différente, et que je suis obligé de partager du David Bowie avec le monde entier, partons plutôt sur ce morceau "A New Career in a New Town".

⭐⭐⭐

Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 18/04/2023
Points d'entraide : 0

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️

Mer 30 Oct 2024 - 18:13
Merci d’avoir permis à ce lieu d’exister et bon courage pour la suite les gars.

Love
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️

Mer 30 Oct 2024 - 18:50
On sera toujours sur Discord, c’est surtout le format « forum » qui ne nous convenait plus et était bien trop exigeant. :)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Membre depuis : 06/06/2019
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Mer 30 Oct 2024 - 23:49
Alors déjà... QUOI ? Merde, encore un truc de vieux qui va se mourir Je suis tout chose. J'ai fait de chouette rencontre ici, et en plus, certain d'entre vous jouent dans ma saga audio qui va sortir à Noël ! Et merde, tient.

Bon sinon, j'ai bien tenté Discord, mais ca ne fonctionne pas... Je pense m'ouvrir les veines avec une cuillère à pamplemousse... Sinon mon pseudo là bas c'est : postchroniques. Si des fois je peut avoir une invit' personnalisée. Quoiqu'il en soit, un tout grand merci a tous, les modos, le membres, etc, pour vos coups de main, vos coups de gueule, vos blagues et Jean passe...

Ps : les gamins arrivent bien a communiquer avec Discord... Je ne voit pas pourquoi on y arriverait pas !

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  3010207440
Capitaine Tyx
Capitaine Tyx
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 24/08/2022

Hier à 6:21
Cette décision m'attriste (même si je n'étais plus très actifs ces derniers temps), mais je comprends cette décision !

Merci pour avoir crée et gérer ce forum pendant tous ce temps, échanger avec ses membres m'a permis de reprendre de la motivation dans la création de vidéos !

Je continuerai d'y faire des passages de temps a autre d'ici Avril dans ce cas, et serais bien sur de ceux qui rejoindrons le Discord ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  1f600

On se reverra dans de prochaines aventures dans ce cas !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Hier à 7:10
Eh bien je ne sais pas par où je peux commencer.

Tout d'abord merci pour cette news importante et je comprends cette décision car le forum se mourut à petit feu depuis 2023/2024.

ça me fait quelque chose car mine de rien, EV représente 4 ans de ma vie et ce forum m'a apporté beaucoup de belles choses.

Ce forum m'a permis d'évoluer en tant que vidéaste, d'avoir un miroir de ce que je fais, de rencontrer plein de vidéaste, de passer de super moments... Sans ce forum, il y a de fortes chances que je n'aurais pas autant évoluer. Avant j'étais un vidéaste coincé, mais grâce à vous, j'ai pu m'ouvrir sur d'autres choses, accepter de continuer sur Youtube et surtout voir que je peux bien m'entendre avec des vidéastes qui ne font pas la même chose que moi et qu'on arrive à se soutenir et à avancer ensemble et ça c'est précieux. Je pense même que certains sont devenues des amis et que je prendrais plaisir à les rencontrer à l'avenir.

Je suis content d'avoir gagné le concours de la meilleur vidéo (ce concours va me manquer), je suis content d'apparaitre plusieurs fois sur la chaîne communautaire, j'ai été à l'honneur deux fois (bien apprécier la première, mais j'ai eu plus de mal avec la deuxième, mais cette dernière m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses qui n'allaient pas et c'est le principal), je suis content d'avoir dépassé les 1 000 messages et d'être bien actif sur ce forum.

J'ai quelque petits regrets également, mais ça ne concerne pas vraiment le forum, mais plus l'image que je donnais de mon travail à certains moment, mais on ne va pas y revenir dessus car c'est plus un ressenti personnel qu'autre chose :)

Depuis mon arrivé en 2020, j'en ai vu des membres différents qui va et vient. C'était beau de voir tout ce monde :)

A vrai dire, cette fin ne m'étonnes pas tant que ça car vu ce que devenait le forum, je me suis même dit que je ne devrais plus forcément compter sur lui pour la promo de ma chaîne et je pense que c'est le cas de beaucoup de chaînes qui ont délaissé ce forum parce leur opportunité leur ont amené ailleurs. Un peu comme si tu quittais ta nourrice parce que tu peux te débrouillé tout seul maintenant. Mais je ne voulais pas abandonné le forum pour autant.

Bien sûr, je serai sur Discord avec vous, j'espère que nous pourrons toujours collaborer ensemble et partager nos vidéos via ce réseau social. Je pourrais dire qu'il serait peut-être temps de voler de nos propres ailes, mais peut-être que Discord va être un nouveau chapitre pour EV.

Merci pour tous les amis, ça été un plaisir de parcourir ce forum et de passer du temps avec vous (et ce n'est pas encore totalement fini) :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Hier à 7:40
Moi en train de lire les réponses

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  Je_chi11
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018

Hier à 8:29
J'ai malheureusement contribué à la fin du forum en ne participant plus et en me connectant uniquement de manière sporadique. Mais, tout comme vous, mes chers admins, j'ai un pincement au cœur en voyant que le forum va vraiment s'éteindre. Je me souviendrais toujours de mes débuts, j'avais encore des cheveux et j'avais surtout encore la flamme créatrice en moi. La vie a fait que cette flamme a été relayée au second plan pour passer en mode "adulte pas drôle" pour pouvoir subsister à mes besoins. Le monde du travail et la dépression ayant effacé peu à peu mon envie de créer et de sociabiliser, cela m'a fortement éloigné du forum et de youtube en général. Je suis bien plus actif sur discord (et encore, c'est pas foufou) donc j'essaierai de venir papoter de temps en temps.

Merci pour les beaux souvenirs (les JDR, les concours, et les échanges rigolos qu'on a pu avoir) et à bientôt dans le nouveau monde ! ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  997191861

⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  1773027364
raphetsonatelier_
raphetsonatelier_
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 28/05/2024
https://linktr.ee/raphetsonatelierYT

Hier à 21:46
Comme la plupart des membres je suis triste d'apprendre cette nouvelle ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  1f62d

J'ai beau être relativement nouveau sur le forum, j'étais tout content cette année en cherchant des endroits pour pouvoir échanger entre personnes qui se lancent dans la grande Aventure YouTube de trouver ce forum francophone!

Je comprends toutefois la décision, ce genre de format semble être voué à disparaître, et je suis très heureux que l'aventure continue sur Discord.

Merci pour votre travail et au plaisir de se recroiser sur Discord ⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️  1f600
Contenu sponsorisé