4 - Les lettres : Madeleine
Mar 18 Sep 2018 - 2:41
Ici vous trouverez les deux lettres envoyées par la femme du professeur fou. N'hésitez pas à me dire votre avis dessus et surtout j'ai besoin d'une voix féminine xD
[Modification 03:10 21/09/2018]
Mardi 01 juillet 1834, Kendal, Comté de Cumbria
Cher Edward;
La colère et la tristesse ont eu raison de moi et mes mots ont dépassé ma pensée. Je suis consciente de ton inquiétude face à mon absence et ma distance face à ces évènements. J'ai conscience que tu n'avais aucune mauvaise intention de nuire à notre fils et je ne t'en tiens plus rigueur. Aujourd'hui, même si les forces pour aller de l’avant sont difficile à se procurer, j'ai fait le deuil: Je te pardonne.
J'ai aussi bien reçu toutes les lettres que tu m'as envoyées et je suis heureuse de voir que petit à petit nous trouvons notre chemin. J'ai bien conscience de l'horreur des actes que tu commets actuellement, mais ceux-ci sont nécessaires... Ne laisse personne entraver ta route, tu es sur la bonne voie.
D'ailleurs, si je t'envoie cette lettre aujourd'hui c'est aussi pour t'informer que j'ai enfin trouvé l'emplacement de la fleur de Lys Sacré. J'ai pu récupérer de quoi en cultiver ici. Mais tu trouveras dans cette lettre des échantillons de cette fleur pour que tu puisses aboutir à quelque chose.
Bientôt notre fils marchera à nos côtés, et cet événement ne sera plus qu’un mauvais souvenir...
Donne moi de tes nouvelles lorsque tu auras des résultats positifs.
Je t'embrasse tendrement.
Ta femme,
Madeleine.
Lettre
Vendredi 17 Janvier 1834, Kendal, Comté de Cumbria
Le coursier vient de m'apporter la nouvelle. Je suis accablé… dans un désespoir des plus profonds... Toi, époux, mari, père, à mes yeux tu n’es plus que le reflet de ta propre déchéance! Tu n’es plus rien pour moi! Si je reviens, je ne verrai en toi que l’ombre d’un cauchemar que tu as provoquer! Comment as-tu pu laisser cela arriver alors que tu connaissais pertinemment les dangers de cette expérience?! À cause de toi notre fils est mort! Le fait que tu l'ais placé dans le sarcophage de Fincher ne fera que remémorer cette ignoble erreur que tu as faite... Si ce sarcophage peut garder les cellules intactes, il ne peut malheureusement pas le ramener à la vie... Je comprends maintenant la douleur de notre Roi George III lorsqu'il nous a ordonné d'abandonner nos travaux sur la longévité pour se concentrer sur la résurrection d'hommes décédés. Nous vivons actuellement le même schémas qui nous renvoie à cet échec face à cette horreur que tu as provoqué de part ton inconscience et de ton incompétence...
Depuis cette nouvelle, j'ai l'esprit brouillé... Je n'arrive plus à continuer mes recherches tant la douleur est profonde en moi... Pourtant, je me dois de redoubler d'efforts afin de réparer cette atrocité, car s'il y a bien une chose qui pourrait ramener notre fils à la vie, c'est cette plante. En recoupant mes recherches, il en est ressorti que cette plante s'appellerait la Lys Sacré, et pousserait uniquement dans cette région.
Je vais tâcher de redoubler d'efforts pour trouver cette fameuse fleur. Mais crois-moi, je ne le fait aucunement pour toi! Je veux sauver notre fils.
De ton côté, met TOUS les moyens en oeuvre possible pour trouver une alternative et améliorer la situation. Peu importe les dommages collatéraux.
Ta femme,
Madeleine
[Modification 03:10 21/09/2018]
Mardi 01 juillet 1834, Kendal, Comté de Cumbria
Cher Edward;
La colère et la tristesse ont eu raison de moi et mes mots ont dépassé ma pensée. Je suis consciente de ton inquiétude face à mon absence et ma distance face à ces évènements. J'ai conscience que tu n'avais aucune mauvaise intention de nuire à notre fils et je ne t'en tiens plus rigueur. Aujourd'hui, même si les forces pour aller de l’avant sont difficile à se procurer, j'ai fait le deuil: Je te pardonne.
J'ai aussi bien reçu toutes les lettres que tu m'as envoyées et je suis heureuse de voir que petit à petit nous trouvons notre chemin. J'ai bien conscience de l'horreur des actes que tu commets actuellement, mais ceux-ci sont nécessaires... Ne laisse personne entraver ta route, tu es sur la bonne voie.
D'ailleurs, si je t'envoie cette lettre aujourd'hui c'est aussi pour t'informer que j'ai enfin trouvé l'emplacement de la fleur de Lys Sacré. J'ai pu récupérer de quoi en cultiver ici. Mais tu trouveras dans cette lettre des échantillons de cette fleur pour que tu puisses aboutir à quelque chose.
Bientôt notre fils marchera à nos côtés, et cet événement ne sera plus qu’un mauvais souvenir...
Donne moi de tes nouvelles lorsque tu auras des résultats positifs.
Je t'embrasse tendrement.
Ta femme,
Madeleine.
Lettre
Vendredi 17 Janvier 1834, Kendal, Comté de Cumbria
Le coursier vient de m'apporter la nouvelle. Je suis accablé… dans un désespoir des plus profonds... Toi, époux, mari, père, à mes yeux tu n’es plus que le reflet de ta propre déchéance! Tu n’es plus rien pour moi! Si je reviens, je ne verrai en toi que l’ombre d’un cauchemar que tu as provoquer! Comment as-tu pu laisser cela arriver alors que tu connaissais pertinemment les dangers de cette expérience?! À cause de toi notre fils est mort! Le fait que tu l'ais placé dans le sarcophage de Fincher ne fera que remémorer cette ignoble erreur que tu as faite... Si ce sarcophage peut garder les cellules intactes, il ne peut malheureusement pas le ramener à la vie... Je comprends maintenant la douleur de notre Roi George III lorsqu'il nous a ordonné d'abandonner nos travaux sur la longévité pour se concentrer sur la résurrection d'hommes décédés. Nous vivons actuellement le même schémas qui nous renvoie à cet échec face à cette horreur que tu as provoqué de part ton inconscience et de ton incompétence...
Depuis cette nouvelle, j'ai l'esprit brouillé... Je n'arrive plus à continuer mes recherches tant la douleur est profonde en moi... Pourtant, je me dois de redoubler d'efforts afin de réparer cette atrocité, car s'il y a bien une chose qui pourrait ramener notre fils à la vie, c'est cette plante. En recoupant mes recherches, il en est ressorti que cette plante s'appellerait la Lys Sacré, et pousserait uniquement dans cette région.
Je vais tâcher de redoubler d'efforts pour trouver cette fameuse fleur. Mais crois-moi, je ne le fait aucunement pour toi! Je veux sauver notre fils.
De ton côté, met TOUS les moyens en oeuvre possible pour trouver une alternative et améliorer la situation. Peu importe les dommages collatéraux.
Ta femme,
Madeleine
- luneROublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: 4 - Les lettres : Madeleine
Jeu 20 Sep 2018 - 0:11
Alors la Madeleine je la trouve hyper gentille avec son mari mdr. En soi faire le deuil ça prend du temps et j'avoue que je tique sur le ''je ne t'en tiens plus rigueur'' en soi, une mère qui perd son fils à cause de son mari, elle le tiendra toujours pour responsable. Ce qu'elle peut dire c'est qu'il doit continuer ses recherches quoi qu'il arrive du moment qu'il lui ramène le fils qu'il lui a enlevé. C'est pour ça que je trouve ça assez juste qu'elle encourage les recherches mêmes si c'est des actes atroces. Elle est limite tout aussi folle que lui après la perte de son fils.
Du coup la lettre du 17 janvier je la trouve plus juste. Même si à mon avis on peut encore y apporter quelques petits trucs en plus :)
Bon après c'est mon avis ;) attends celle des autres et voit en fonction d'eux :)
Du coup la lettre du 17 janvier je la trouve plus juste. Même si à mon avis on peut encore y apporter quelques petits trucs en plus :)
Bon après c'est mon avis ;) attends celle des autres et voit en fonction d'eux :)
Jeu 20 Sep 2018 - 13:56
Question bête: y'a-t-il une raison pour laquelle l'année n'apparait pas sur toutes les lettres? Si c'est la même personne qui les écrit, elle a l'habitude de la mettre ou de ne pas la mettre, non?
Jeu 20 Sep 2018 - 19:41
luneR a écrit:Alors la Madeleine je la trouve hyper gentille avec son mari mdr. En soi faire le deuil ça prend du temps et j'avoue que je tique sur le ''je ne t'en tiens plus rigueur'' en soi, une mère qui perd son fils à cause de son mari, elle le tiendra toujours pour responsable. Ce qu'elle peut dire c'est qu'il doit continuer ses recherches quoi qu'il arrive du moment qu'il lui ramène le fils qu'il lui a enlevé. C'est pour ça que je trouve ça assez juste qu'elle encourage les recherches mêmes si c'est des actes atroces. Elle est limite tout aussi folle que lui après la perte de son fils.
Pour ce qui est de la première lettre je peux essayer de la modifier en la rendant plus haineuse et plus sec dans le ton je vais modifier ça dans le cloud et proposer ça ici pour voir ce que vous en pensez! (je modifierai la deuxième en conséquence ;) (mais en tout cas très bonne remarque car après relecture je l'ai senti aussi cette mollesse dans les sentiments xD)
Sliverik a écrit:Question bête: y'a-t-il une raison pour laquelle l'année n'apparait pas sur toutes les lettres? Si c'est la même personne qui les écrit, elle a l'habitude de la mettre ou de ne pas la mettre, non?
Sliverik, c'est une erreur de ma part que je m'en vais corriger de suite^^
- luneROublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 20 Sep 2018 - 21:24
D'accord pas de soucis :)
Ven 21 Sep 2018 - 3:12
J'up car c'est enfin modifier, j'ai rajouter un peu de haine, vous me direz si c'est assez, sinon j'en rajouterez encore un peu :p
Ven 21 Sep 2018 - 12:48
Oui c'est bien elle m'a l'air un peu plus salée qu'au début :)
Ven 21 Sep 2018 - 15:29
Nickel alors, je vais me pencher sur les coupures de journaux et ensuite j'attaque de nouveau le script!