- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaine] Panthéon, un brin de mythologie
Dim 7 Oct 2018 - 18:22
Coucou laissez-moi vous parler de Panthéon, petite chaîne qui tente de vulgarisé la mythologie et les dieux, avec une préférence pour les divinités méconnues, aussi bien dans le sens de pas connu, que dans le sens très connu, mais mal connu, tiens par exemple la mythologie nordique à le vent en poupe en ce moment, mais saviez vous que Loki est la mère de Sleipnir le cheval à huit pattes d'Odin ? Oui oui la mère ce n'est pas une erreur, ou encore que Thor a commis un « génocide » pour laver une humiliation ? Et encore ce n'est même pas la fois où il s'est déféqué dessus de peur avant que son fils enfant ne vainc son adversaire pour lui, oh et si je vous parlais d'Odin et d'hydromel ? Non vous pourriez ne plus vouloir en entendre parler.
Panthéon comporte actuellement deux formats, le format « classique » qui peut se résumer par une divinité ou personnage mythologique pour une vidéo et le format sabbat ou le format « sabbat » ou l'on parle d'un sabbat issu de la roue de l'année qui divise l'année dans une part de la culture païenne. Deux nouveaux formats doivent voir le jour dans les jours ou mois à venir le format « hors sujet » qui évoquera plusieurs dieux autour d'un thème par exemple déesse mère ou encore dieux solaire et le thème « contes » où sera simplement conté un élément de mythologie.
Ce n'est pas du face caméra, je dessine et l'image est tout à fait oubliable, en fin de vidéo classique je tire au sort en sort le sujet du thème suivant, quand aux vidéos sabbat elles sortent quelques jours avant la date des sabbats traditionnels.
Merci d'avoir lu, voilà les vidéos.
Vaudou : Le baron samedi
Grèce : Méduse
Gaule : Teutatès
merci d'avoir regardé
Panthéon comporte actuellement deux formats, le format « classique » qui peut se résumer par une divinité ou personnage mythologique pour une vidéo et le format sabbat ou le format « sabbat » ou l'on parle d'un sabbat issu de la roue de l'année qui divise l'année dans une part de la culture païenne. Deux nouveaux formats doivent voir le jour dans les jours ou mois à venir le format « hors sujet » qui évoquera plusieurs dieux autour d'un thème par exemple déesse mère ou encore dieux solaire et le thème « contes » où sera simplement conté un élément de mythologie.
Ce n'est pas du face caméra, je dessine et l'image est tout à fait oubliable, en fin de vidéo classique je tire au sort en sort le sujet du thème suivant, quand aux vidéos sabbat elles sortent quelques jours avant la date des sabbats traditionnels.
Merci d'avoir lu, voilà les vidéos.
Vaudou : Le baron samedi
Grèce : Méduse
Gaule : Teutatès
merci d'avoir regardé
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaine] Panthéon, un brin de mythologie
Mer 17 Oct 2018 - 16:43
Salut à toi et bienvenu sur le forum !
Je pense que tu as vraiment un super idée de concept qui donne un peu de frais à la vulgarisation mais j'ai regardé ta 1ere vidéo et c'est hyper compliqué de se mettre dans l'ambiance car la musique, le rythme du dessin et ton débit de parole ne sont pas du tout synchro. Du coup c'est super dur de rentrer dedans.
Par exemple quand tu parles de vaudou tu peux mettre des musiques vaudou, une colorimétrie entre le rouge et le noir et des accélérations et décélération de dessin en rythme avec tout ça.
N'hésite pas si c'est pas clair, mais j'aime beaucoup l'idée !
Je pense que tu as vraiment un super idée de concept qui donne un peu de frais à la vulgarisation mais j'ai regardé ta 1ere vidéo et c'est hyper compliqué de se mettre dans l'ambiance car la musique, le rythme du dessin et ton débit de parole ne sont pas du tout synchro. Du coup c'est super dur de rentrer dedans.
Par exemple quand tu parles de vaudou tu peux mettre des musiques vaudou, une colorimétrie entre le rouge et le noir et des accélérations et décélération de dessin en rythme avec tout ça.
N'hésite pas si c'est pas clair, mais j'aime beaucoup l'idée !
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Ven 26 Oct 2018 - 12:44
La Mythologie m'a toujours intéressé, même si je trouve ça compliqué, mes cours de latin me manque parfois. ^^
Ta bannière est simple et efficace, faut pas trop en mettre pour attirer l'œil ! ;)
Je trouve ça original de te voir dessiner pendant que tu nous parle, ce serait bien de faire apparaître quelque images de temps en temps pour illustrer ce que tu dis. Je rejoins l'idée de Contradico, avoir une colorimétrie en rapport avec le personnage serait cool !
Sur tes anciennes vidéos, le son est trop faible. Heureusement que ça s'est arrangé sur ta dernière vidéo. ;)
Dernière chose sur la régularité, essaye d'avoir un rythme d'upload. Même si ce n'est pas obligatoire !
Voilà voilà, ton concept tient la route, pense à l'ambiance de ta vidéo pour mettre tes viewers en immersion et ça sera super !
Ta bannière est simple et efficace, faut pas trop en mettre pour attirer l'œil ! ;)
Je trouve ça original de te voir dessiner pendant que tu nous parle, ce serait bien de faire apparaître quelque images de temps en temps pour illustrer ce que tu dis. Je rejoins l'idée de Contradico, avoir une colorimétrie en rapport avec le personnage serait cool !
Sur tes anciennes vidéos, le son est trop faible. Heureusement que ça s'est arrangé sur ta dernière vidéo. ;)
Dernière chose sur la régularité, essaye d'avoir un rythme d'upload. Même si ce n'est pas obligatoire !
Voilà voilà, ton concept tient la route, pense à l'ambiance de ta vidéo pour mettre tes viewers en immersion et ça sera super !
Ven 26 Oct 2018 - 15:24
merci à vous, pour la colorimétrie je vais regarder comment gérer ça, pour ce qui est de la musique elle est bien de la région choisi pour le baron samedi c'est la musique de la nouvelle Orléan
Pour la régularité je tente mais difficile parfois de trouver les infos
Pour la régularité je tente mais difficile parfois de trouver les infos
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 26 Oct 2018 - 20:06
Bonsoir,
J'aime beaucoup le concept, la mythologie fait rêver !
Tu simplifies bien le sujet ce qui nous permet de mieux se plonger dans ce que tu racontes.
LE fait que tu dessines est vraiment top. D'ailleurs tes dessins sont très beaux !
Après je pense que tu peux encore améliorer l'immersion avec des effets ou parfois des petites animations qui casse le rythme du dessins.
Une ambiance plus nordique peut être. Mais bon ce ne sont que des pistes, ce que tu fais est déjà très bien !
Dernier point fais attention dans ton montage audio, il y'a des ratés et ça casse un peu l'immersion.
J'aime beaucoup le concept, la mythologie fait rêver !
Tu simplifies bien le sujet ce qui nous permet de mieux se plonger dans ce que tu racontes.
LE fait que tu dessines est vraiment top. D'ailleurs tes dessins sont très beaux !
Après je pense que tu peux encore améliorer l'immersion avec des effets ou parfois des petites animations qui casse le rythme du dessins.
Une ambiance plus nordique peut être. Mais bon ce ne sont que des pistes, ce que tu fais est déjà très bien !
Dernier point fais attention dans ton montage audio, il y'a des ratés et ça casse un peu l'immersion.
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 26 Oct 2018 - 21:50
Ah tu touche un sujet que j'apprécie particulièrement j'irais jeter un coup d’œil demain je pense ;)
Sam 27 Oct 2018 - 0:40
SALUTATION !
Je surkiff la mythologie je m'abonne direct
Sam 27 Oct 2018 - 18:56
merci à vous, pour les effet sur la part vidéo faut que je dompte mon logiciel de montage ... pas gagné
- [Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !
- [Chaîne] La chaine actu tech, série/film et photographie avec un peu de drone
- [Chaîne] kikous522 une chaîne YouTube Actualité/Tutos/Foot/Éducation
- [Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! VIDEO A 17H CE SAMEDI
- [Chaîne] Une chaine de random ! Qui fait comme Squeezie ou Farod.