- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
J'ai décidé d'apprendre le chinois
Jeu 11 Oct 2018 - 20:21
Salut, tout le monde.
Je me demandais si l'un d'entre vous parlait ou apprenait le chinois.
Je me demandais si l'un d'entre vous parlait ou apprenait le chinois.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: J'ai décidé d'apprendre le chinois
Jeu 11 Oct 2018 - 20:25
Chi pao li chi O po !
avec l'accent correct, ça peut faire illusion...
mais sinon, non, je sais pas causer la chine
avec l'accent correct, ça peut faire illusion...
mais sinon, non, je sais pas causer la chine
Jeu 11 Oct 2018 - 20:26
Je parle 3 langues mais le chinois n'en fait pas parti^^'
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 11 Oct 2018 - 20:49
Non plus, après je sais pas s'il y a vraiment quelqu'un ici qui le parle
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 11 Oct 2018 - 23:33
Je ne parle pas non plus le chinois, j'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied, ça risque d'être difficile ! ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 12 Oct 2018 - 8:42
Même réponse que mes voisins du dessus.
Perso, le japonais m'a toujours beaucoup plus intéressé.
Perso, le japonais m'a toujours beaucoup plus intéressé.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 12 Oct 2018 - 8:53
Avec mes année Kung fu, j'ai voulu essayé...j'en garde des notion...mais c'est un travail du quotidien...perso je suis passer à autre choses ^^ mais respect pour ton projet ^^
Ven 12 Oct 2018 - 21:19
Je parle pas, mais si tu veux affiner tes recherches, précise si tu veux apprendre le chinois traditionnel, le simplifié ou le mandarin
Ven 12 Oct 2018 - 21:46
C'est un +1 pour Harry Key j'avais oublié ce détail ^^
Sam 13 Oct 2018 - 7:14
Le chinois mandarin standard, qui utilise les caractères simplifiés, j'ai commencé à apprendre quelques caractères traditionnels pour l'instant ça va.
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 13 Oct 2018 - 11:09
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] salut, bon courage tu vas en chier, la prononciation est très importante, si tu prononce mal une phrase ça peut dire tous le contraire, j'ai un pote en chine qui voulait faire le beau le jour où il a rencontrer son beau père il voulait dire un truc du genre comment ça va, sauf qu'il l'a mal prononcer et lui a dit qu'il voulait manger son chien, c'est la misère cette langue, le meilleur moyen de l'apprendre c'est de prendre des cours et pour bien le parlait compte au moins 1 ans, après ça dépend des gens, mais tous ceux que je connais qui parlait chinois c'est à peu près le temps qu'il a fallu, et ne compte pas sur le truc de voyager là bas pour l'apprendre dans la rue, ça c'est impossible, en ayant vécu 3 fois là bas je ne connais que 15 ou 20 mots, mais tu devrait aller sur la chaîne youtube de cedric beau, il donne des cours
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ça peut passer le Chi pao li chi O po !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] +1
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ça peut passer le Chi pao li chi O po !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] +1
Sam 13 Oct 2018 - 17:47
Bon courage ! Durant mes études, j'ai appris le Japonais jusqu’à mon M2 puis le Coréen dans une moindre mesure (cette langue <3)
Le chinois, j'ai essayé... c'est chaud. Pourtant, j'avais un petit avantage vis à vis du japonais (les kanjis, certaines lecture, très rare, sont équivalente etc, c'est pas fou mais y'a une tout pitite similitude)
Je me suis vite décourager.
Par contre, je trouve pas que la prononciation soit le plus compliqué, mais c'est une question de feeling. Tu va l'apprendre ou ? comment ? Le minimum, c'est bien 2/3h par jour pour ces langues , en dehors des cours.
Le chinois, j'ai essayé... c'est chaud. Pourtant, j'avais un petit avantage vis à vis du japonais (les kanjis, certaines lecture, très rare, sont équivalente etc, c'est pas fou mais y'a une tout pitite similitude)
Je me suis vite décourager.
Par contre, je trouve pas que la prononciation soit le plus compliqué, mais c'est une question de feeling. Tu va l'apprendre ou ? comment ? Le minimum, c'est bien 2/3h par jour pour ces langues , en dehors des cours.
Sam 13 Oct 2018 - 18:53
J'apprends chez moi seul, je vais surement aller à la bibliothèque.
Sam 13 Oct 2018 - 18:57
si c'est possible, tape l'incruste dans des cours de fac en auditeur libre, sinon vois si une asso' sino-française n'existe pas dans ta ville il y a souvent des rencontres pour échanger. Et même des cours :)
Bon courage
Bon courage
Sam 13 Oct 2018 - 18:59
Merci pour ces conseils, je vais essayer de trouver ça.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 13 Oct 2018 - 19:10
Ah oui j’avoue, les cours de fac c’est pas une mauvaise idée ! :p
Sam 13 Oct 2018 - 19:51
Sinon tu peux tenter la méthode assimil qui est une très bonne méthode, j'ai appris le Portugais comme ça et là j'ai commencé l'allemand et ça marche plutôt bien dans l'ensemble ^^
Sam 13 Oct 2018 - 20:07
C’est quoi la méthode assimil ? N’ecouter que ça ?
Sam 13 Oct 2018 - 20:30
En gros c'est une méthode qui te permet d'apprendre une langue tout seul, tu as des dialogues des leçons en général bien faites, des exercices et des audios avec aussi un peu de culture. C'est super bien foutu je trouve^^
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 14 Oct 2018 - 7:06
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si il y a un délire avec la prononciation et le ton, après avec le japonais tu dois avoir des facilités, mais j'avoue qu'il faut être motivé pour vraiment l'apprendre, moi la raison pour laquelle je ne mis suis pas mis c'est que je me debrouillais sans, pourtant j'ai été casé pendant longtemps avec une chinoise, elle m apprenait des choses de temps en temps, mais à l arrivé je n'ai retenue qu' une vingtaine de mots
Mais oui prendre des cours à la fac peuvent l'aider
Mais oui prendre des cours à la fac peuvent l'aider
Sam 20 Oct 2018 - 11:58
Je ne sais pas parler chinois.. Mais peut-être qu'un membre qui n'a pas encore vu ce topic le sait ? :)