Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Timelapse jacinthe !! Un peu de poésie ! :)
Sam 27 Oct 2018 - 7:47
Salut à tous !
Sur Monte ta vidéo je fais principalement des tutoriels pour HITFILM Express, un logiciel de montage vidéo gratuit qui concurrence directement les plus grands (Premiere ou Final cut...)
Bien que très complet, ce logiciel manquait de tutoriels en Français mais petit à petit ça vient.
Voici un exemple :
Je veux également essayer de publier autre chose que des tutos Hitfilm, j'ai commencé avec des films de voyages mais je vais me diversifier ! ;)
Sur Monte ta vidéo je fais principalement des tutoriels pour HITFILM Express, un logiciel de montage vidéo gratuit qui concurrence directement les plus grands (Premiere ou Final cut...)
Bien que très complet, ce logiciel manquait de tutoriels en Français mais petit à petit ça vient.
Voici un exemple :
Je veux également essayer de publier autre chose que des tutos Hitfilm, j'ai commencé avec des films de voyages mais je vais me diversifier ! ;)
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [CHAINE] Monte Ta Vidéo - Timelapse jacinthe !! Un peu de poésie ! :)
Sam 27 Oct 2018 - 12:30
Bonjour ! Alors comme je l'avais dis sur ta présentation , je suis aller faire un tour sur ta chaîne.
Avant tes vidéos, j'ignorais totalement l'existence de HitFilm, il ressembler à Première Pro dans la forme.
Tout d'abord je trouve tes miniatures très propre, les codes couleurs sont très efficaces. C'est bien qu'il y est des tutos plus court ça permet de donner des petites astuces ou revenir sur les bases.
Tu commence chaque tuto par nous montrer le résultat final et je pense que tout les gens qui font des tutoriels devrait faire ça. ça permet au viewer de rapidement voir si c'est l'effet qu'il recherche.
Bon ben pas grand chose de négatif à dire, tes tutos sont compréhensifs, tu parles pas trop vite et tu expliques chaque étape.On ne s'y perd pas et c'est très clair.
Tes tutos rapide sont aussi pratique que tes tutos longs.
Tu proposes un guide gratuit, et ça c'est beau !
J'attend de voir tes autres projets, en attendant je vais télécharger Hitfilm et continuer de regarder tes tutos. ;)
J'ai dis le mot "tuto" 6 fois. :D
Avant tes vidéos, j'ignorais totalement l'existence de HitFilm, il ressembler à Première Pro dans la forme.
Tout d'abord je trouve tes miniatures très propre, les codes couleurs sont très efficaces. C'est bien qu'il y est des tutos plus court ça permet de donner des petites astuces ou revenir sur les bases.
Tu commence chaque tuto par nous montrer le résultat final et je pense que tout les gens qui font des tutoriels devrait faire ça. ça permet au viewer de rapidement voir si c'est l'effet qu'il recherche.
Bon ben pas grand chose de négatif à dire, tes tutos sont compréhensifs, tu parles pas trop vite et tu expliques chaque étape.On ne s'y perd pas et c'est très clair.
Tes tutos rapide sont aussi pratique que tes tutos longs.
Tu proposes un guide gratuit, et ça c'est beau !
J'attend de voir tes autres projets, en attendant je vais télécharger Hitfilm et continuer de regarder tes tutos. ;)
J'ai dis le mot "tuto" 6 fois. :D
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 27 Oct 2018 - 16:23
Hello, je connais HitFilm via un ami, mais je ne l'ai jamais utilisé mais si un jour je passe sur ce logiciel je serais direct qui allez voir pour l'apprendre.
Tu touches une niche très intéressante et j’espère que ta chaîne grandira vite.
ENFIN quelqu'un qui montre l'effet final avant de commencer le tuto, pas besoin de placer le curseur a la fin pour voir si c'est ce qu'on cherchait.
Je n'ai pas grand-chose à redire honnêtement, tes miniatures sont claires, net et précise et ne sont pas putaclick c'est parfait
Je t'encourage sincèrement à continuer comme ça :)
Tu touches une niche très intéressante et j’espère que ta chaîne grandira vite.
ENFIN quelqu'un qui montre l'effet final avant de commencer le tuto, pas besoin de placer le curseur a la fin pour voir si c'est ce qu'on cherchait.
Je n'ai pas grand-chose à redire honnêtement, tes miniatures sont claires, net et précise et ne sont pas putaclick c'est parfait
Je t'encourage sincèrement à continuer comme ça :)
Sam 27 Oct 2018 - 21:16
Hello ! Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires ! Ça fait très plaisir je vais passer voir ce que vous faites également ! ;)
Et oui, je ne SUPPORTE PAS les tuto sans la démo en début de vidéo, je mets un point d'honneur à le faire, c'est la base bordel ! :p
Content que ça ai été remarqué ! Ahahah ! ;)
Et oui, je ne SUPPORTE PAS les tuto sans la démo en début de vidéo, je mets un point d'honneur à le faire, c'est la base bordel ! :p
Content que ça ai été remarqué ! Ahahah ! ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 27 Oct 2018 - 23:47
SALUTATION !
Vraiment cool je ne connaissais pas du tout ce logiciel ! En tout cas j'encourage beaucoup ce genre de chaîne alors fonce !
Je vais voir si j’arrive a faire la même chose sur sony vegas sans regarder ton tuto pour voir ;)
Personnellement je m'abonne j'aime beaucoup les montages j’utilise tout le temps et j’essaie de m’améliorai donc parfait !
Dim 28 Oct 2018 - 10:08
Merci beaucoup pour ton message [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] !
Sinon, ça y est, je viens de publier ma nouvelle vidéo qui change un peu de mes habitudes ! Cette fois ce n'est pas un tuto mais plutôt un essai musical ! ;)
Dites moi ce que vous en pensez ! :D
Bon dimanche à tous ! ;)
Sinon, ça y est, je viens de publier ma nouvelle vidéo qui change un peu de mes habitudes ! Cette fois ce n'est pas un tuto mais plutôt un essai musical ! ;)
Dites moi ce que vous en pensez ! :D
Bon dimanche à tous ! ;)
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 28 Oct 2018 - 11:21
Sympa ce petit moment musical, qui est pour moi trop court ^^
Très original de faire ça avec des Boomwhackers, (je savais même pas comment ça s'appelait avant ta vidéo :P )
Bref c'est très sympa de te diversifier avec ce genre de vidéo musical, je valide ! ;)
Très original de faire ça avec des Boomwhackers, (je savais même pas comment ça s'appelait avant ta vidéo :P )
Bref c'est très sympa de te diversifier avec ce genre de vidéo musical, je valide ! ;)
Dim 28 Oct 2018 - 20:19
Merci beaucoup [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! J'ai préféré faire court pour cette première vidéo de BoomWhackers, je ne savais pas ce que ça allait donner mais les retours sont positifs alors je vais peut-être essayer de me lancer dans quelque chose de plus élaboré et plus long ! ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 28 Oct 2018 - 22:54
Hitfilm est-il vraiment à la hauteur de PP ou plus Vegas Pro ?
Lun 29 Oct 2018 - 8:10
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , A vrai dire je n'ai jamais utilisé premiere pro ou vegas.
A savoir qu'hitfilm a aussi une version payante et des plugins payants pour aller plus loin que la version gratuite.
La vraie question c'est de se demander qu'est ce que l'on voudrait faire qu'hitfilm ne nous permet pas ? De ce point de vue, je ne me suis jamais trouvé limité.
Ensuite, il y a aussi une question d'habitudes. Quand on a passé du temps sur un logiciel, il est difficile d'en changer pour reprendre des réflexes différents.
N'hésites pas à me faire ta comparaison si tu as essayé tous ces logiciels ! ;)
A savoir qu'hitfilm a aussi une version payante et des plugins payants pour aller plus loin que la version gratuite.
La vraie question c'est de se demander qu'est ce que l'on voudrait faire qu'hitfilm ne nous permet pas ? De ce point de vue, je ne me suis jamais trouvé limité.
Ensuite, il y a aussi une question d'habitudes. Quand on a passé du temps sur un logiciel, il est difficile d'en changer pour reprendre des réflexes différents.
Lun 29 Oct 2018 - 9:45
Eh bien! Je découvre ta chaîne, et je dois dire que c'est du bon tuto! Après, je n'utilise pas ce logiciel, donc c'est pas trop pour moi... mais je sais reconnaître que tu expliques bien, et fais toutes les étapes petit à petit, pas mal du tout!
Si tu diversifies le contenu de ta chaîne, tu peux monter haut, je te dis!
Si tu diversifies le contenu de ta chaîne, tu peux monter haut, je te dis!
Lun 29 Oct 2018 - 10:38
Monte ta Vidéo a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , A vrai dire je n'ai jamais utilisé premiere pro ou vegas.
Oui c'est sur perso je suis adepte de Premiere Pro :)
Est-ce que l'on peut importer des templates de transitions ou titres par exemple ?
Lun 29 Oct 2018 - 13:31
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Merci beaucoup ! C'est encourageant ! :)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Oui, il est possible de faire ça. Dans Hitfilm ça s'appelle des composite shots ;) Exportables et importables d'un projet à un autre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Oui, il est possible de faire ça. Dans Hitfilm ça s'appelle des composite shots ;) Exportables et importables d'un projet à un autre.
Lun 5 Nov 2018 - 7:54
Hello ! Voici mon dernier tuto : Comment se cloner en vidéo avec Htifilm !
Dim 11 Nov 2018 - 9:54
Hello ! C'est dimanche donc nouvelle vidéo ! ;)
Dites moi ce que vous en pensez !
Dites moi ce que vous en pensez !
Ven 16 Nov 2018 - 11:18
Pas mal de nouveautés aujourd'hui !
Ça fait environ un an que je publie des tutoriels sur ma chaîne et j'ai pris un rythme de publication sérieux depuis 3 mois pour me stabiliser aujourd'hui à une vidéo tous les dimanches. Donc maintenant que j'ai un contenu substantiel, je me suis dis que c'était le moment de passer à l'étape supérieure pour tenter d'agrandir ma communauté.
Donc déjà, la vidéo de présentation de ma chaîne. C'est la première vraie vidéo de présentation que j'ai réalisée, on verra combien de temps je la garde !
Ensuite, il y a plusieurs éléments :
Mise à jour du site/blog :
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ai revu un peu le site pour qu'il soit plus facile à visiter. J'ai encore du travail à faire mais c'est une bonne base. A l'avenir je vais tenter de rédiger des articles plus régulièrement pour capter du flux grâce au référencement organique et proposer plus de contenu gratuit à télécharger.
Création d'un compte Twitter et Instagram :
Je ne sais pas si ce sont de bonnes pistes mais je me dis que tant que je n'y perd pas trop de temps, c'est toujours ça de gagner en visibilité. Et comme pour Youtube, il faut du temps pour faire grossir les communautés de ces réseaux donc autant se lancer maintenant !
Pour Twitter, je me contente de partager mes nouvelles vidéo et de commenter des twits liés à mon domaine
Pour Instagram, ça me motive à faire un peu de photo et je vais aussi y poster des photos de drones, que je n'ai pas sorti depuis un moment !
Le principal c'est de ne pas perdre le focus et ne pas oublier que le principale reste le développement de la chaîne !
Je vous ferai un petit bilan de temps en temps sur le développement de chaque élément, le but étant de faire converger le tout vers la chaîne Youtube !
Je serai content de partager sur ces sujet avec vous donc n'hésitez pas à commenter mes choix ! ;)
Ça fait environ un an que je publie des tutoriels sur ma chaîne et j'ai pris un rythme de publication sérieux depuis 3 mois pour me stabiliser aujourd'hui à une vidéo tous les dimanches. Donc maintenant que j'ai un contenu substantiel, je me suis dis que c'était le moment de passer à l'étape supérieure pour tenter d'agrandir ma communauté.
Donc déjà, la vidéo de présentation de ma chaîne. C'est la première vraie vidéo de présentation que j'ai réalisée, on verra combien de temps je la garde !
Ensuite, il y a plusieurs éléments :
Mise à jour du site/blog :
J'ai revu un peu le site pour qu'il soit plus facile à visiter. J'ai encore du travail à faire mais c'est une bonne base. A l'avenir je vais tenter de rédiger des articles plus régulièrement pour capter du flux grâce au référencement organique et proposer plus de contenu gratuit à télécharger.
Création d'un compte Twitter et Instagram :
Je ne sais pas si ce sont de bonnes pistes mais je me dis que tant que je n'y perd pas trop de temps, c'est toujours ça de gagner en visibilité. Et comme pour Youtube, il faut du temps pour faire grossir les communautés de ces réseaux donc autant se lancer maintenant !
Pour Twitter, je me contente de partager mes nouvelles vidéo et de commenter des twits liés à mon domaine
Pour Instagram, ça me motive à faire un peu de photo et je vais aussi y poster des photos de drones, que je n'ai pas sorti depuis un moment !
Le principal c'est de ne pas perdre le focus et ne pas oublier que le principale reste le développement de la chaîne !
Je vous ferai un petit bilan de temps en temps sur le développement de chaque élément, le but étant de faire converger le tout vers la chaîne Youtube !
Je serai content de partager sur ces sujet avec vous donc n'hésitez pas à commenter mes choix ! ;)
Dim 18 Nov 2018 - 12:16
Hello ! Voici le nouveau tuto du dimanche ! ;)
Dim 9 Déc 2018 - 17:25
Salut à tous ! Un nouveau tuto aujourd'hui sur l'effet vertigo avec HITFILM express ! ;)
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 9 Déc 2018 - 17:35
C'est un très bonne vidéo, bien expliqué :D
Le montage est top et tu es fluide dans tes explication et assez dynamique pour accroché le viewer !
J'ai appris un faire un effet vertigo grâce a toi !
Le montage est top et tu es fluide dans tes explication et assez dynamique pour accroché le viewer !
J'ai appris un faire un effet vertigo grâce a toi !
Lun 10 Déc 2018 - 13:25
Merci beaucoup pour le retour ! :)
Dim 16 Déc 2018 - 20:02
Nouveau tuto ! :)
Dim 23 Déc 2018 - 14:52
Nouveau tutoriel pour maîtriser le texte dans Hitfilm !
Dim 30 Déc 2018 - 9:18
Salut à tous !! Voici un nouveau tutoriel pour animer une ombre !
Meilleurs vœux à tous ! :)
Meilleurs vœux à tous ! :)
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 30 Déc 2018 - 13:24
Salut tes tutos sont très bien fait et bien expliqué mais un truc m'a manqué un peu c'est une très très légère ambiance sonore en fond qui pourrait rajouter un petit quelque chose à ta vidéo :D
Dim 30 Déc 2018 - 18:32
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Merci pour ton retour !! En fait l'absence de musique est un choix mais je comprends complètement ta remarque ! ;) Merci beaucoup !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3