- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
La disparition des annotations
Sam 1 Déc 2018 - 0:29
Salut à tous et à toutes !
Minuit 26, en train d'écouter Take on Me de a-ha... J'ai eu envie de vous parler un peu de l'actualité YouTube !
Vous l'avez sûrement remarqué mais les annotations ont été désactivées il y a maintenant quelques mois, cependant celles déjà mises sur des vidéos étaient toujours disponibles. Mais YouTube vient d'annoncer leur future suppression ! En résumé, au revoir les anciennes vidéos interactives et au revoir les milliards d'annotations juste pour te dire de t'abonner. Je pense qu'on perd autant de bonnes choses que de mauvaises. Et vous, vous en pensez quoi de cette news ?
Minuit 26, en train d'écouter Take on Me de a-ha... J'ai eu envie de vous parler un peu de l'actualité YouTube !
Vous l'avez sûrement remarqué mais les annotations ont été désactivées il y a maintenant quelques mois, cependant celles déjà mises sur des vidéos étaient toujours disponibles. Mais YouTube vient d'annoncer leur future suppression ! En résumé, au revoir les anciennes vidéos interactives et au revoir les milliards d'annotations juste pour te dire de t'abonner. Je pense qu'on perd autant de bonnes choses que de mauvaises. Et vous, vous en pensez quoi de cette news ?
Re: La disparition des annotations
Sam 1 Déc 2018 - 0:41
Moi je pense que si les annotations interactives disparaissent totalement ça me fou dans une de ces merdes avec le projet du forum.^^'
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 1 Déc 2018 - 1:16
Quand j'étais encore sur YouTube et qu'il y avait encore les annotations je voulais réaliser un projet interactif. Genre tu si choisis ça ça te conduit à tel temps de la vidéo. C'est comme les fameux livres qui disait d'aller à telle et telle page suivant ce que tu avais choisi. Bref je pense que tout le monde connaît le principe et à compris ce que je voulais faire. Au final heureusement que j'ai pas fait mdr
Sam 1 Déc 2018 - 1:24
Justement c'est l'idée du projet de vidéos pour le forum xD les livres dont vous êtes le heros^^ mais ta t'il les vignettes de fins de vidéos au moins?
Sam 1 Déc 2018 - 1:34
Je suis plus sur YouTube
Après oui ça être faisable avec les vignettes de fin de vidéo mais ça oblige à faire plusieurs vidéos pour le coup.
Après oui ça être faisable avec les vignettes de fin de vidéo mais ça oblige à faire plusieurs vidéos pour le coup.
Sam 1 Déc 2018 - 2:00
Justement c'est ce qui est prévu du coup on est sauvé xD
Sam 1 Déc 2018 - 9:12
J'ai aussi fait un concept interactif, j'utilise les écrans de fins du coup
Sam 1 Déc 2018 - 9:25
Oh non ! Je ne les utilisait plus depuis longtemps mais c'est vraiment dommage pour le concept interactif :(
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Sam 1 Déc 2018 - 11:17
Ah ce que je vois on a tous eu l'idée un jour où l'autre de faire des vidéos interactives via les annotations .
Mais effectivement, c'est toujours plus ou moins possible avec les vignettes de fin de vidéos.
Mais effectivement, c'est toujours plus ou moins possible avec les vignettes de fin de vidéos.