- Natowa SithurSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[Chaîne] Natowa Sithur
Mer 30 Jan 2019 - 19:05
Bonjour à tous ! J'ouvre cette partie pour vous partager mes vidéos de vulgarisation, et pour avoir vos retours sur ces mêmes vidéos !
LA CHAINE
LE CONCEPT: Mettons-y des chiffres m'est venu en regardant les JT télés et les moments où ils balancent des chiffres. Genre vraiment balancer. Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire là-dessus. Le but de ces vidéos est de déconstruire et expliquer via les chiffres ce qui se passe sur des sujets bien différents.
C'est une façon aussi de potentiellement réconcilier les gens avec les chiffres et les mathématiques (vous savez ce truc pas beau qu'on apprend et c'est généralement chiant).
Pour le moment y'en a que 2 (une troisième vidéo arrivent vendredi 01/02 17h :) ). Voici l'épisode pilote, qui parle de dépistage:
Y'avait pas mal de choses qui me font cringe quand je la regarde encore j'avoue (genre le son est pas ouf, c'est un peu mou parfois), mais elle a le mérite d'exister et de représenter sur le fond le genre de message que je veux transmettre. Dites moi ce que vous en pensez !
La deuxième vidéo c'est celle-ci, où je parle de transition énergétique:
Quelques changements par rapport à la précédente. Très sincèrement, je me cherche encore, je sais pas si j'ai envie de me fixer sur une façon de monter ou pas, donc ne vous étonnez pas si les rythmes de montage de chaque vidéo sont différents entre eux. Mais voilà, j'attends vos retours !
Je fais d'autres types de vidéos, mais je créerais un autre espace pour ces formats-là !
Merci d'avance pour vos retours ;)
LA CHAINE
LE CONCEPT: Mettons-y des chiffres m'est venu en regardant les JT télés et les moments où ils balancent des chiffres. Genre vraiment balancer. Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire là-dessus. Le but de ces vidéos est de déconstruire et expliquer via les chiffres ce qui se passe sur des sujets bien différents.
C'est une façon aussi de potentiellement réconcilier les gens avec les chiffres et les mathématiques (vous savez ce truc pas beau qu'on apprend et c'est généralement chiant).
Pour le moment y'en a que 2 (une troisième vidéo arrivent vendredi 01/02 17h :) ). Voici l'épisode pilote, qui parle de dépistage:
Y'avait pas mal de choses qui me font cringe quand je la regarde encore j'avoue (genre le son est pas ouf, c'est un peu mou parfois), mais elle a le mérite d'exister et de représenter sur le fond le genre de message que je veux transmettre. Dites moi ce que vous en pensez !
La deuxième vidéo c'est celle-ci, où je parle de transition énergétique:
Quelques changements par rapport à la précédente. Très sincèrement, je me cherche encore, je sais pas si j'ai envie de me fixer sur une façon de monter ou pas, donc ne vous étonnez pas si les rythmes de montage de chaque vidéo sont différents entre eux. Mais voilà, j'attends vos retours !
Je fais d'autres types de vidéos, mais je créerais un autre espace pour ces formats-là !
Merci d'avance pour vos retours ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaîne] Natowa Sithur
Mer 30 Jan 2019 - 21:15
Montage très propre, je ne pense pas que ça soit tes premières vidéos (si c'est le cas, bravo ^^) Je ne trouve pas que ta voix soit spécialement monotone, tu as un texte bien écrit animé par quelques vannes sympathiques.
Après, je pense que tes videos sont un peu trop longues, mais je pense qu'il est difficile de faire plus court sur de tels sujets, en ce qui me concerne, j'ai décroché au bout d'un moment devant tes vidéos, mais ça reste personnel, et peut-être qu'une personne réellement passionnée par le sujet restera attentive du début a la fin !
Après, je pense que tes videos sont un peu trop longues, mais je pense qu'il est difficile de faire plus court sur de tels sujets, en ce qui me concerne, j'ai décroché au bout d'un moment devant tes vidéos, mais ça reste personnel, et peut-être qu'une personne réellement passionnée par le sujet restera attentive du début a la fin !
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Jan 2019 - 23:25
Je viens de regarder ta vidéo sur la transition écologique, bravo ! C'est ce genre de vidéo qu'on aimerait faire. On débute aussi pour le coup, et pour un commencement je trouves que tu cartonnes ;)
- Natowa SithurSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Fév 2019 - 14:46
Merci beaucoup pour vos encouragements et retours ça fait très plaisir !
Mon nouveau Mettons-y des chiffres, où je complète pas mal de choses de la précédente vidéo:
Elle m'a beaucoup moins plu à faire que les autres celle-là, mais je me devais un peu de la faire ;)
Mon nouveau Mettons-y des chiffres, où je complète pas mal de choses de la précédente vidéo:
Elle m'a beaucoup moins plu à faire que les autres celle-là, mais je me devais un peu de la faire ;)
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Fév 2019 - 15:47
J'ai regardé ta nouvelle vidéo en entière et encore une fois bravo, j'aime vraiment bien ce que tu fais, je trouves que tu as bien traité la façon dont l'énergie est produit en France, c'est clair et simple malgré tout ces chiffres ^^
Sam 2 Fév 2019 - 17:58
Merci beaucoup ! c'est le principal défi que j'ai dans ce format, c'est compliqué de simplifier malgré les chiffres !
Sam 2 Fév 2019 - 18:02
Bin c'est vrai qu'on aurait ou être noyé sous touts ces chiffres mais franchement pas du tout, c'est fluide, sa s’enchaîne bien et on comprend tout, en tout cas pour ma part j'ai compris parfaitement. Non franchement continue comme ça, j'aime bien ^^
Sam 30 Mar 2019 - 10:09
Nouvelle vidéo, j'attends vos retours avec impatience :)
- RosaliaComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 30 Mar 2019 - 11:05
Salut !
Je viens de découvrir ta chaîne et de regarder ta dernière vidéo (qui était facile de comprendre pour moi puisque mes études tourne autour). Les informations que tu donne sont correcte (et c'est vrai il y a trop de chose à dire pour une seule vidéo !).
Par contre, tu t'es mal exprimé lorsque tu parles des phages puisque se sont des virus (et pas de sorte de virus) mais qui s'attaque uniquement au bactéries. Après comme autre solution, il y a les probiotiques ou l'on utilise des bactéries et des levures.
Je viens de découvrir ta chaîne et de regarder ta dernière vidéo (qui était facile de comprendre pour moi puisque mes études tourne autour). Les informations que tu donne sont correcte (et c'est vrai il y a trop de chose à dire pour une seule vidéo !).
Par contre, tu t'es mal exprimé lorsque tu parles des phages puisque se sont des virus (et pas de sorte de virus) mais qui s'attaque uniquement au bactéries. Après comme autre solution, il y a les probiotiques ou l'on utilise des bactéries et des levures.
Sam 30 Mar 2019 - 19:04
Rosalia a écrit:Salut !
Merci pour ton retour :)
J'ai peut-être mal écrit cette partie (je dois avouer que je voulais pas y passer trop de temps), mais oui chaque phage possède "sa bactérie" qu'il va détruire.
Sam 25 Mai 2019 - 0:20
Voilà, nouvelle vidéo, j'essaye de rentrer un peu dans le dur, voir comment ça ressort ! Hésitez pas à envoyer des conseils !
- FloofChasseur grincheuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 25 Mai 2019 - 7:20
Personnellement je trouve le montage très propre, la voix est nickel et les sujets sortent de l'ordinaire ! C'est cool ! Continue l'ami :)
Dim 26 Mai 2019 - 13:40
Encore une super vidéo ! J'ai déjà commenté sur youtube mais pas grave, je le dis ici aussi ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 26 Mai 2019 - 15:09
Le montage est propre et le texte me semble très bien écrit, cependant je me trompe peut être mais lorsque je regarde la vidéo il y a des moments ou l'image saccade légèrement (en fait j'ignore comment te dire cela plus précisément mais en gros visuellement il y a un souci, ça se remarque plus sur les images où l'on te voit).
Sinon le sujet est très intéressant et il y a du rythme ! :)
Dim 26 Mai 2019 - 23:33
Ah très intéressant tout ça même si moi et les math ça on est pas très copain tu amènes le sujet de façon sympathiques et c'est pas le genre de chaines que l'on voit souvent ! :) Je vais aller regarder ta vidéo ''La résistance bactérienne" ( je pense tu te doutes bien pourquoi ^^ )
Lun 27 Mai 2019 - 11:21
Salut !
Le thème de la vidéo est très intéressante et les explications données sont claires (bon, après pour l'explication finale j'avoue que mon cerveau a décroché mais ça me le fait à chaque fois quand on me parle de chiffre ). Le montage est bien fichu car on ne voit pas les 13 minutes passer !
J'ai remarqué que ton "à propos" était vide, n'hésite pas à le remplir !
Le format du titre pour ta première vidéo de Let's play narratif n'est pas le même que pour la 2ième (qui est beaucoup plus claire d'ailleurs).
Bonne continuation ! : )
Le thème de la vidéo est très intéressante et les explications données sont claires (bon, après pour l'explication finale j'avoue que mon cerveau a décroché mais ça me le fait à chaque fois quand on me parle de chiffre ). Le montage est bien fichu car on ne voit pas les 13 minutes passer !
Le format du titre pour ta première vidéo de Let's play narratif n'est pas le même que pour la 2ième (qui est beaucoup plus claire d'ailleurs).
Lun 17 Juin 2019 - 23:13
Hop là ça faisait un moment que j'étais pas venu et plein de gens sont venus ! Merci pour vos retours !
Merci l'ami :)
Oui merci beaucoup c'est cool quand les gens réagissent !
Ah ? Il me semble pas l'avoir remarqué. Je suis pas un pro de l'encodage, donc il y a des trucs qui peuvent passer aux oubliettes (malgré les tutos bouffés). En tout cas merci :)
Et j'espère qu'elle te plaira ;) Merci !
C'est normal c'était voulu ! Après, ces vidéos sont faites pour dédramatiser les chiffres et les mathématiques (en tout cas, c'est leur but). Oui je m'improvise psy dans les nombres !
Pour le lp narratif j'ai changé des choses, c'était plus pour essayer. Mais ça va continuer. Quand est la question. Merci beaucoup !
NarkyGaming a écrit:Personnellement je trouve le montage très propre, la voix est nickel et les sujets sortent de l'ordinaire ! C'est cool ! Continue l'ami :)
Merci l'ami :)
PourtaGouverne a écrit:Encore une super vidéo ! J'ai déjà commenté sur youtube mais pas grave, je le dis ici aussi ^^
Oui merci beaucoup c'est cool quand les gens réagissent !
Le montage est propre et le texte me semble très bien écrit, cependant je me trompe peut être mais lorsque je regarde la vidéo il y a des moments ou l'image saccade légèrement (en fait j'ignore comment te dire cela plus précisément mais en gros visuellement il y a un souci, ça se remarque plus sur les images où l'on te voit).
Ah ? Il me semble pas l'avoir remarqué. Je suis pas un pro de l'encodage, donc il y a des trucs qui peuvent passer aux oubliettes (malgré les tutos bouffés). En tout cas merci :)
Ah très intéressant tout ça même si moi et les math ça on est pas très copain tu amènes le sujet de façon sympathiques et c'est pas le genre de chaines que l'on voit souvent ! :) Je vais aller regarder ta vidéo ''La résistance bactérienne" ( je pense tu te doutes bien pourquoi ^^ )
Et j'espère qu'elle te plaira ;) Merci !
Salut !
C'est normal c'était voulu ! Après, ces vidéos sont faites pour dédramatiser les chiffres et les mathématiques (en tout cas, c'est leur but). Oui je m'improvise psy dans les nombres !
Pour le lp narratif j'ai changé des choses, c'était plus pour essayer. Mais ça va continuer. Quand est la question. Merci beaucoup !
Mer 28 Aoû 2019 - 17:55
ça fait longtemps que je n'avais pas posté (Vacances, fin de la thèse, rédaction, fatigue, enfin voilà quoi), mais j'arrête pas pour autant ! Une nouvelle vidéo sur l'homéopathie:
Bon celle-là m'a prit du temps parce que je voulais parler de l'homéopathie, et au final, je parle de l'effet placebo. Parce qu'y a pas grand chose à dire sur l'homéopathie surtout !
Allez-y pour vos commentaires, je suis preneur ! Le format change un peu, faut voir qu'est ce qui est possible dans cette station debout ^^
Bon celle-là m'a prit du temps parce que je voulais parler de l'homéopathie, et au final, je parle de l'effet placebo. Parce qu'y a pas grand chose à dire sur l'homéopathie surtout !
Allez-y pour vos commentaires, je suis preneur ! Le format change un peu, faut voir qu'est ce qui est possible dans cette station debout ^^
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Ven 11 Oct 2019 - 23:05
Suite à la réunion de ce soir, je suis allé sur ta chaine parce que tu avais fais mention de ton Let's Play Narratif :D
Donc comme ça tu sais : le premier épisode de ton Let's play Narratif est rajouté dans la playlist Let's Play Narratif & RP (Episodes 1) [Fictions]
Voili Voilou ^^
Donc comme ça tu sais : le premier épisode de ton Let's play Narratif est rajouté dans la playlist Let's Play Narratif & RP (Episodes 1) [Fictions]
Voili Voilou ^^
Sam 12 Oct 2019 - 10:12
CréaNinjas a écrit:Suite à la réunion de ce soir, je suis allé sur ta chaine parce que tu avais fais mention de ton Let's Play Narratif :D
Voili Voilou ^^
Oh c'est vraiment gentil merci :) La suite devrait arriver sous peu ^^
Jeu 23 Avr 2020 - 17:13
JE me remets à 200% sur les vidéos, et je reviens avec un nouveau mettons-y-des chiffres ! J'attends vos retours dessus, s'il y a des choses à corriger etc ...
Merci pour vos retours !
Merci pour vos retours !
Mer 29 Avr 2020 - 11:21
Salut, ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! je vais voir
Ven 1 Mai 2020 - 0:57
Hello, je viens de découvrir ta chaîne ! Je suppose que c'est pas forcement évident de faire de la vulgarisation dans le domaine de la science avec tout ces noms à retenir et autres termes scientifiques (déso je suis un poil teubé) mais je trouve que tu le fais très bien ! Je passe un bon moment, j'apprends des choses, et j'arrive à suivre ! Bravo à toi !
Dim 3 Mai 2020 - 20:11
Merci Beaucoup pour vos retours :)
- [Chaîne] Une chaine de random ! Qui fait comme Squeezie ou Farod.
- Le stream chill mais pas trop de Natowa
- [Chaîne] La chaine actu tech, série/film et photographie avec un peu de drone
- [Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! VIDEO A 17H CE SAMEDI
- [Chaîne] kikous522 une chaîne YouTube Actualité/Tutos/Foot/Éducation