Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur Empty [Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur

Mer 6 Fév 2019 - 11:41
Salut les collègues je vais faire au plus court car je sais que tout va vite dans ce monde.

Je souhaite te proposer ma chaine : LITTLE WALK OF FAME

Résumé rapide : on est deux et on tient une chaine YouTube avec une vidéo tous les mercredis, le tout sans caméra, sans ordinateur, sans équipe et sans tournage. On propose des courts-métrages (fiction/sketch/parodie), des making-of, des tutos, des présentations de matériel et parfois des interviews ou des hors-série.

Comment : on gère le tournage, montage, étalonnage, trucage et composition musicale (ou téléchargement de musique parfois) entièrement avec un iPhone sans jamais passer par des vrais caméras ou des ordinateurs (on est sur iPhone mais nous ne souhaitons pas faire de la pub à la pomme, on souhaiterait s’ouvrir plus tard à Android, c’est juste qu’on était sur Apple avant de démarrer le projet, mais nous ne voulons pas entrer dans la gue-guerre Apple vs Android).

Pourquoi : on souhaite prouver qu’on peut réaliser de belles choses même sans ressource, que la créativité prévaut sur le matériel et que tout le monde peut se lancer.

On a de très bons retour pour l’instant par d’autres vidéastes, par notre communauté et par la presse (écrite, radio, TV), mais beaucoup de difficulté à diffuser notre contenu, on souhaiterait augmenter notre audience, sans prétention d'atteindre des sommets, mais comme tout vidéaste notre but est de montrer notre travail à un maximum de personne. C'est pourquoi nous venons sur ce forum, pour obtenir de l'aide sur ce point et pouvoir aider aussi des débutants avec peu de moyen mais souhaitant quand même se lancer dans la vidéo.

Notre chaîne :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Notre première vidéo sortie en juin 2018 :

Merci à tous

Benjamin
Little Walk Of Fame
Invité
Invité

[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur Empty Re: [Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur

Mer 6 Fév 2019 - 12:40
Très très bon concept ! J'approuve à 100% :)

Vous prenez quel application pour monter les vidéos ?
Invité
Invité

[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur Empty Re: [Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur

Mer 6 Fév 2019 - 13:41
Merci beaucoup Pierrot, on monte sur LumaFusion qui est disponible sur iOS seulement et payante (pas cher au vue de ses fonctionnalités) mais on va faire d'autres vidéos où on souhaiterait présenter des solutions gratuites ainsi que des solutions sur Androïd.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 0

Ven 8 Fév 2019 - 23:28
Espace pub déverrouillé ! Amuses-toi bien sur notre beau forum ! :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Sam 9 Fév 2019 - 9:38
Ta présentation étant dorénavant verrouillée, je me permets de reposter ici ma remarque, ce débat ne devant pas être occulté à la légère, car le thème de ton accroche, ça se discute !
Techniquement, un iPhone, c'est un téléphone + une caméra + un ordinateur ! ( + d'autres bricoles, mais ça on s'en tape ! )
- d'autres arguments sont envisageables, notamment le prix sur orbite (pour éviter certain superlatif à la connotation subspatiale...) d'un iPhone...
Invité
Invité

Lun 11 Fév 2019 - 8:53
Merci MrRedlou.

Merci pour ton retour Nérévae.
Effectivement on peut, si on le souhaite voir, un iPhone comme théoriquement un téléphone + une caméra + un ordinateur, mais pratiquement c'est un smartphone. Il est rare de dire "où ai-je mis mon téléphone-caméra-ordinateur-montre-reveil-console", de même qu'un four micro-onde n'est pas un four mais un agitateur de molécules d'eau. Concernant le prix sur orbite des iPhone (voir maintenant des smartphones), tu as entièrement raison cependant malgré ceci le produit reste très populaire et énormément de gens en possède un, rendant la production vidéo possible vu qu'une fois l'acquisition de produit faite, je montre qu'on peut faire de la vidéo avec presque rien de plus. L'iPhone malgré son prix subspatiale reste l'appareil photo de plus utilisé sur internet donc le plus populaire. Mais comme je l'ai bien précisé, mon message n'est pas du tout de promouvoir iPhone ou une autre marque, mon message est tout simplement le suivant : si tu veux faire de la vidéo démarre avec ce que tu as, mais sois créatif.
J'apprécie cependant ton retour Nérévae car il est très sain d'échanger nos opinions pour progresser et s'améliorer.
Invité
Invité

Mer 13 Fév 2019 - 21:00
Waaaaaaah je suis impressionné par la qualité de ton métrage. Je savais déjà qu'avec les smartphones on pouvait tourner de jolies trucs voir des productions pro. Je pense notamment à Steven Soderbergh qui a réalisé 2 films ces 2 dernières années avec Iphone 7 et Iphone 8. Mais la différence est que j'ai absolument pas aimé le premier film de Soderbergh et ton métrage m'a bien fait kiffé. C'est totalement subjectif et ça ne se compare pas mais le fait est que je m'abonne.

Hâte de voir la suite.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 8:27
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] oh merci pour ton retour c'est très sympa, effectivement certain réalisateur ou artiste s'essaye au tournage via smartphone, mais ils ont toujours des équipes derrières qui leur permette d'optimiser les éclairages et les prises sont, et souvent il il y a beaucoup de post-traitement pour rendre l'image plus "cinématographique". J'essaye de faire tout pareil mais en matériel et équipe réduite, pour montrer qu'on peut quand même faire des trucs cool avec de la créativité. Merci bcp pour tes encouragements en tout cas.
Invité
Invité

Mar 19 Fév 2019 - 10:50
Bon j'ai un peu de retard pour poster ici cette vidéo est sortie il y a 2 semaines, c'est une parodie de debunk mêlé à une parodie de complot (parce que j'adore les complots, au second degré évidemment, je trouve fascinant tout ce qu'on peut faire gober au gens).
Et comme le concept de ma chaine l'impose, cette vidéo est entièrement tourné avec un smartphone, monter avec un smartphone, rien de plus.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
http://www.edmustech.fr

Mar 19 Fév 2019 - 16:52
MAIS !!!! J'avais raté votre arrivée sur le forum !!!!!!! Roooooooooooo !!!!
Invité
Invité

Mar 19 Fév 2019 - 17:03
Et bien on est là, et un peu grâce à toi je crois. Je t’ai vu en parler quelque part ou je suis tombé sur un post de toi je sais plus. Bref me voilà
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

Mar 19 Fév 2019 - 17:05
Ahah ! Cooooool !!!
Sinon, je suis en’vacances Bientôt, je me lance dans notre projet commun ;-)
Invité
Invité

Mar 19 Fév 2019 - 17:23
Trop cool trop hâte, j’ai pris bcp de retard sur le montage (mais je viens de l’attaquer sérieusement) et j’ai bcp plus de travail que prévu (mais trop content du début de résultat) donc n’hésite pas à prendre ton temps, je pourrais pas te fournir d’image en février comme je l’avais honteusement promis (mais plus en mars), mais je n’ai pas de planning si on sort notre projet en juin ou julllet c’est pas grave.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

Mar 19 Fév 2019 - 17:50
Okay! Oui parce que le mieux c’est de caler les images avec le son ou l’inverse...!
Invité
Invité

Lun 11 Mar 2019 - 8:13
Ma dernière vidéo : un plan séquence réalisé sans équipe (toutes les personnes présentes sur le tournage sont également présentes à l'image).
Si vous avez compris comment on a fait je suis curieux d'avoir votre opinion, si vous n'avez pas compris je suis partant pour des explications.

NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

Lun 11 Mar 2019 - 10:07
Ouf!
Invité
Invité

Lun 11 Mar 2019 - 10:14
[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateur 1815323364
Contenu sponsorisé