- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Projet pour la protection de la biodiversité en France !
Mar 19 Fév 2019 - 16:39
Bonjour tout le monde !
Après avoir eu l'aval de Red, je viens vous parler d'un projet qui me tiens à coeur !
Je suis un étudiant en biologie et je trouve qu'il n'y a aucune association ou organisme rassemblant tous les Français pour lutter contre la pollution (déchets, chimique etc ...) ou essayer de protéger les mammifères, amphibiens, oiseaux etc .. Il y a bien la Ligue pour la Protection des Oiseaux mais comme son nom l'indique elle est uniquement diriger sur les oiseaux, la WWF fait quelques actions en France mais le gros du boulot se situe sur Paris. Bref tout ça pour dire que actuellement il n'y a aucune structures sachant fédérer tous les Français et sur tous les domaines de l'environnement au sens large.
Je souhaite donc rassembler des personnes ayant envie de s'investir dans ce domaine, ensuite créer des antennes un peu partout en France et proposer diverses actions locales très simple (ramassage de déchets, sensibilisation, prévention, protection, suivi animal etc ...).
Pour cela j'ai créer un formulaire Google pour rassembler le maximum de personnes.
Voici le lien du formulaire pour avoir plus d'infos : ICI
Ce projet n'a absolument pas pour but de me faire de la pub, ce que je veux c'est rassembler les personnes autour d'une cause qui me tiens à cœur :)
Dîtes moi ce que vous pensez de ce projet, si ça vous intéresse etc ...
Pierrot,
Après avoir eu l'aval de Red, je viens vous parler d'un projet qui me tiens à coeur !
Je suis un étudiant en biologie et je trouve qu'il n'y a aucune association ou organisme rassemblant tous les Français pour lutter contre la pollution (déchets, chimique etc ...) ou essayer de protéger les mammifères, amphibiens, oiseaux etc .. Il y a bien la Ligue pour la Protection des Oiseaux mais comme son nom l'indique elle est uniquement diriger sur les oiseaux, la WWF fait quelques actions en France mais le gros du boulot se situe sur Paris. Bref tout ça pour dire que actuellement il n'y a aucune structures sachant fédérer tous les Français et sur tous les domaines de l'environnement au sens large.
Je souhaite donc rassembler des personnes ayant envie de s'investir dans ce domaine, ensuite créer des antennes un peu partout en France et proposer diverses actions locales très simple (ramassage de déchets, sensibilisation, prévention, protection, suivi animal etc ...).
Pour cela j'ai créer un formulaire Google pour rassembler le maximum de personnes.
Voici le lien du formulaire pour avoir plus d'infos : ICI
Ce projet n'a absolument pas pour but de me faire de la pub, ce que je veux c'est rassembler les personnes autour d'une cause qui me tiens à cœur :)
Dîtes moi ce que vous pensez de ce projet, si ça vous intéresse etc ...
Pierrot,
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: Projet pour la protection de la biodiversité en France !
Mar 19 Fév 2019 - 21:28
Tiens, c'est bizarre, j'étais persuadé qu'il existait déjà au moins une asso de ce genre !
S'il n'en existe pas, c'est une excellente idée
S'il n'en existe pas, c'est une excellente idée
- RosaliaComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 19 Fév 2019 - 21:43
Je suis d'accord avec toi, la protection de la planète et de ses habitants est essentielle et après quelques recherche j'ai trouvé France Nature Environnement, c'est une fédération qui regroupe plein d'association sur la protection de l'environnement qui agit en France.
Voici le lien de cette fédération : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Voici le lien de cette fédération : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 19 Fév 2019 - 21:48
Oui je connais très bien la FNE mais elle regroupe seulement les assos partout en France et chaque association agit de divers manières et diverses façons sur diverses priblématiques.
Enfaite la FNE permet de "cataloguer" divers associations de plus il y a un système de partenariat qui est fait pour mettre en lumière chaque assos.
Mon projet est tout autre :)
Enfaite la FNE permet de "cataloguer" divers associations de plus il y a un système de partenariat qui est fait pour mettre en lumière chaque assos.
Mon projet est tout autre :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 20 Fév 2019 - 14:08
Je viens d'aller voir le formulaire, je me permets donc une petite remarque :
si tu rajoutais un lien à la mention [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je crois bien que nous t'en saurions tous gré, à commencer par les admins du fofo ;)
si tu rajoutais un lien à la mention [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je crois bien que nous t'en saurions tous gré, à commencer par les admins du fofo ;)
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 20 Fév 2019 - 14:15
Faut soutenir ce genre de projets. Parce qu'il semble évident que certaines assos font ça parce qu'ils ont peur de mourir demain à cause de la pollution, mais heureusement que certains se préoccupent réellement du sort de la planète plutôt que de leur petite personne (combien j'en vois se donner une pseudo bonne conscience écologique, alors qu'ils en ont strictement rien à foutre de la terre hein x) )
Mer 20 Fév 2019 - 18:34
Nérévae a écrit:Je viens d'aller voir le formulaire, je me permets donc une petite remarque :
En effet je vais mettre un lien :) Vu que tu a été voir le formulaire j'espère que tu l'a rempli également ah ah :D
Razoredge a écrit:Faut soutenir ce genre de projets. Parce qu'il semble évident que certaines assos font ça parce qu'ils ont peur de mourir demain à cause de la pollution, mais heureusement que certains se préoccupent réellement du sort de la planète plutôt que de leur petite personne (combien j'en vois se donner une pseudo bonne conscience écologique, alors qu'ils en ont strictement rien à foutre de la terre hein x) )
Totalement d'accord avec toi ! Tu es intéressé pour participer au projet ?
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Fév 2019 - 0:43
Excellente idée ! De toute façon plus il y aura d'organismes pour lutter contre tout ça et mieux ça sera !
Mer 27 Fév 2019 - 16:57
Exactement c'est ce que je pense :)
Si vous avez des idées d'améliorations du projet n'hésitez pas à me dire !
Si vous avez des idées d'améliorations du projet n'hésitez pas à me dire !
Sam 2 Mar 2019 - 15:36
Je me permet de remonter ce sujet ! Je pense vraiment que c'est un projet important ! Rendons à la nature ce qu'elle nous à donné depuis des milliers d'années !