Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaine] Une Journée Sur Internet Empty [Chaine] Une Journée Sur Internet

Lun 25 Fév 2019 - 20:53
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je crée ce sujet pour vous parler du dernier projet dans lequel je me suis lancé.

Etant fatigué de me refaire en boucle tout les episodes de what the cut et SLG depuis plus de 2 ans, autour du 20 janvier je me suis lancé le defi de reprendre le concept.
Je me suis donc laissé 12 jours pour tout apprendre de youtube, acheter Sony vegas, photoshop et un micro, apprendre les bases pour ameliorer mon jeu d'acteur et apprendre les bases du montage video (car il faut savoir que je part du point 0.) [Chaine] Une Journée Sur Internet 2677586792

le 1er fevrier 2019 j'ai donc sortis le 1er episode de "Une journée sur internet", série ou chaque vendredi aprés midi je sors une video ou je fais le point sur 3 vidéos trouvées cette semaine qui m'ont fait réagir !
Si vous prenez le temps de regarder les episodes 1 par 1 vous pourrez sûrement voir une ameliorationau fur et a mesure dont je suis trés fier (et que je vous dois en grande partie, je me répete mais je tiens a insister dessus, merci)

lien de la chaine: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et la derniére video que j'ai sortis: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'utilise un micro blue yeti pour le son et je film avec un vieux telephone ( Comment ça ça se voit ? [Chaine] Une Journée Sur Internet 3010207440 )
Pour le montage j'utilise sony vegas pro et audacity
J'ai déjà passé commande d'un trepied pour avoir un plan stable et d'ici le mois prochain je pense acheter une vraie camera et 3 spots d'éclairage.

N'hesitez pas a me donner vos retours sur comment je pourrai ameliorer le tout, voir même a vous abonner si le travail vous plait.

Merci pour tout ! [Chaine] Une Journée Sur Internet 229687769
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaine] Une Journée Sur Internet Empty Re: [Chaine] Une Journée Sur Internet

Mer 27 Fév 2019 - 14:16
Bonjour à toi et bienvenu sur le forum!

Effectivement, il y a une nette amélioration entre la première et la dernière vidéo!

D'un point de vue technique, puisque tu sembles vraiment y aller à fond pour la meilleure qualité, j'ai envie de dire (c'est mon avis personnel) pour l'image, c'est très bien comme ça, pas besoin de dépenser de l'argent dans une caméra. Pour ce que tu fais, c'est très bien comme ça ton téléphone. Évidemment, si tu veux régulièrement ajouter des sketches ou autres dans tes vidéos pour accentuer l'humour, alors la question d'une nouvelle caméra pourra se poser, mais pour le moment, je trouve que ça fait très bien le taf. L'important dans les vidéos reviews (et sur toutes les vidéos en vrai!), c'est surtout le son.

Pour ce qui est du contenu, il y a forcément des choses à améliorer. Ça ne veut pas dire que ce que tu fais est mauvais bien entendu!

Déjà, le rythme est encore un poil lent, pour ne pas dire mou. Mais ça devrait venir avec le temps. C'est normal au début. Pour l'instant, ça me fait penser aux premier WTC ou SLG, qui ont évolué par la suite, heureusement.

Le plus gros problème à mes yeux, c'est que tout ça manque de... "personnalité"? Disons qu'il n'y a pas une touche particulière qui va faire que tes vidéos vont se démarquer d'autres vidéos reviews. Pourquoi on aimerait venir ou revenir sur ta chaîne? Pourquoi on aime venir ou revenir sur une chaîne? Parce qu'il y a quelque chose d'unique. Et actuellement, ça te manque encore je trouve. C'est rien de grave, ça peut prendre du temps, mais je pense que c'est nécessaire de se démarquer des autres, et surtout des autres chaînes qui proposent ce type de contenu. De même, tes miniatures ne sont pas (encore) assez marquées.

J'ai pu paraître sévère, mais vu l'amélioration en quatre vidéos, on ressent clairement que tu fais énormément d'efforts, et ça paye. Il faut juste tenter d'améliorer encore tout ça, de chercher une identité propre, et là ça va devenir très bien!

Invité
Invité

Jeu 28 Fév 2019 - 1:25
Merci énormément pour le retour !

J'ai essayé de me retaper les 4 videos en observant bien les points que tu as relevé et je suis totalement d'accord.

Pour l'episode 5, il est deja tourné, monté et uploadé pour vendredi

Mais a partir de l'episode 6 je vais essayer d'ameliorer ca en quelques points:

- je vais prendre une petite formation complète en montage video.
- je suis encore assez timide devant la camera (alors que je ne le suis pas du tout irl), je vais essayer de vraiment me donner a fond en tournant et tant pis si j'embete les voisins !
- dernier point: je vais ecrire les videos en plusieurs fois, ce que je faisais avant c'etait
Lundi ecriture
Mardi tournage et début du montage
Mercredi montage et upload
Jeudi jour dedié aux retouches au cas ou il y aurait un soucis de droit d'auteur.

A present je vais écrire le samedi et dedier le dimanche et lundi aux retouches, ameliorations du sketch et ajouts.

En tout cas merci enormement pour ton avis !
Je verrai demain au reveil si je ne peux pas ameliorer ca d'une autre manière !

Si quelqu'un d'autre a un retour a faire (aussi severe soit il) je suis tout ouïe.
Invité
Invité

Ven 15 Mar 2019 - 19:16
Lamèche a écrit:Bonjour à toi et bienvenu sur le forum!

Effectivement, il y a une nette amélioration entre la première et la dernière vidéo!

D'un point de vue technique, puisque tu sembles vraiment y aller à fond pour la meilleure qualité, j'ai envie de dire (c'est mon avis personnel) pour l'image, c'est très bien comme ça, pas besoin de dépenser de l'argent dans une caméra. Pour ce que tu fais, c'est très bien comme ça ton téléphone. Évidemment, si tu veux régulièrement ajouter des sketches ou autres dans tes vidéos pour accentuer l'humour, alors la question d'une nouvelle caméra pourra se poser, mais pour le moment, je trouve que ça fait très bien le taf. L'important dans les vidéos reviews (et sur toutes les vidéos en vrai!), c'est surtout le son.

Pour ce qui est du contenu, il y a forcément des choses à améliorer. Ça ne veut pas dire que ce que tu fais est mauvais bien entendu!

Déjà, le rythme est encore un poil lent, pour ne pas dire mou. Mais ça devrait venir avec le temps. C'est normal au début. Pour l'instant, ça me fait penser aux premier WTC ou SLG, qui ont évolué par la suite, heureusement.

Le plus gros problème à mes yeux, c'est que tout ça manque de... "personnalité"? Disons qu'il n'y a pas une touche particulière qui va faire que tes vidéos vont se démarquer d'autres vidéos reviews. Pourquoi on aimerait venir ou revenir sur ta chaîne? Pourquoi on aime venir ou revenir sur une chaîne? Parce qu'il y a quelque chose d'unique. Et actuellement, ça te manque encore je trouve. C'est rien de grave, ça peut prendre du temps, mais je pense que c'est nécessaire de se démarquer des autres, et surtout des autres chaînes qui proposent ce type de contenu. De même, tes miniatures ne sont pas (encore) assez marquées.

J'ai pu paraître sévère, mais vu l'amélioration en quatre vidéos, on ressent clairement que tu fais énormément d'efforts, et ça paye. Il faut juste tenter d'améliorer encore tout ça, de chercher une identité propre, et là ça va devenir très bien!

Du coup j'ai mis en place tes conseils sur mes 2 dernieres videos !

Voilà ce que ça donne pour le moment !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci encore

Si vous avez d'autres conseils ou des choses qui ne vous plaisent pas dans la video n'hesitez pas a me le dire [Chaine] Une Journée Sur Internet 3251245291
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Sam 16 Mar 2019 - 15:17
J'allais revenir sur tes vidéos, mais je n'ai pas pu le faire hier après avoir regardé l'épisode 7. Je le fais maintenant.

Je vais commencer avec l'épisode 7 justement, qui m'a posé quelques problèmes, que je n'ai pas vraiment vu avant. Surtout d'un point de vue technique. A 1:20, il y a une transition étrange. Je ne sais pas si c'est volontaire (je n'en aurais pas compris le sens), mais c'est assez perturbant. Si c'est une erreur de montage, d'export, ou que sais-je, ce qui arrive, c'était assez facile à voir je pense pour ne pas mettre la vidéo sur Youtube dans cet état, afin de corriger le problème avant. Là malheureusement, ça dessert ta vidéo et ton travail. Quelqu'un qui tombe dessus par hasard sans avoir vu les autres vidéos risque de se dire que le vidéaste derrière ne fais pas vraiment d'effort. Et si c'est volontaire... Je n'en comprend vraiment pas le sens... Et je risque de de ne pas être le seul.
Il y a aussi quelques soucis de sons. Par rapport à tes autres vidéos, j'ai trouvé la musique de fond beaucoup trop forte. Ce qui est surprenant, parce que je n'ai jamais eu ce souci avec tes précédentes vidéos. On est tous plus ou moins confronté à ce problème. Mais comme je n'ai jamais ressenti ça sur tes autres vidéos, je suis surpris.
Il y a aussi une très légère coupure son. Mais si ça arrive lors de l'enregistrement et qu'on s'en rend compte au montage, il y a a souvent peu de choses à faire... (à part retourner le plan, mais c'est rarement possible...) Donc c'est plus une remarque qu'un défaut pour le coup.
Ah, et puis, je n'ai pas compris l'intro jeu vidéo (???) et l'incruste en bas à droite à 2:00.

Pour en revenir sur le reste de tes vidéos. Effectivement, il y a une évolution. Mais il manque toujours quelque chose. On sent clairement les efforts. La scène Mars Attacks ou le lapin Dragon Ball en sont de parfaits exemples. Cependant, il manque encore, je trouve, de ce petit élément qui ferait que tes vidéos se démarquent des autres. Ce que j'ai appelé "personnalité" dans mon message précédent. Ce n'est pas toi qui manque de personnalité ou qui ne t'implique pas assez dans tes vidéos attention, mais je trouve que ce petit plus qui fait qu'on va constamment vouloir revenir voir tes vidéos suivantes n'est pas encore là. D'un point de vue purement personnel, je regarde les vidéos de review de vidéos WTF pour la personne qui présente et le ton qu'elle va apporter à son contenu, comment elle va réagir aux vidéos WTF, les blagues, etc...Actuellement, je trouve que tu marches encore trop dans les pas d'Antoine Daniel, sans avoir son niveau (mais bon, on parle d'Antoine Daniel en même temps!) et sans assez t'en démarquer. Youtube est très concurrentiel, et il faut réussir à se démarquer pour trouver son public. Et là, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, je n'ai pas de solution précise à te donner.... Il faut tenter des trucs.

J'en viens aussi au choix des vidéos et aux blagues. Il y a du progrès, mais je suis souvent frustré. Parce qu'une blague qui pouvait être très drôle ne va pas assez dans le délire par exemple. Le coup de mettre "les vraies voix" dans la pub japonaise, c'est une bonne idée. Mais c'est juste des cris... Avoir refait le dialogue du chien ou d'autres personnages, ça aurait pu être bien plus drôle je trouve. De même, la blague sur remuer sa queue est drôle, mais on a l'impression qu'elle est incomplète.
Pour le choix des vidéos, je trouve aussi que tout n'est pas parfait. Reprendre une vidéo de nanar que beaucoup connaissent, pourquoi pas. Mais beaucoup vont déjà connaître l'extrait. Et comme tu laisses très longtemps cet extrait (qui est horriblement long en même temps, mais drôle, donc c'est logique) mais que les blagues derrières sont trop rapides, eh bien, c'est un peu... dommage. Il y a aussi des choix de vidéos que je trouve trop "simple" je vais dire. La vidéo sur le Kazakhstan par exemple. Est-ce que ce n'est pas un peu trop facile de simplement rigoler d'une langue étrangère? (même si le montage extraterrestre est drôle)
Ne serait-il pas plus intéressant (au moins d'essayer) de passer à une vidéo toutes les deux semaines, afin d'avoir plus de temps pour trouver les vidéos et travailler les blagues?

Pour terminer, avant de te donner un conseil ensuite (j'ai déjà l'impression d'être un salaud à critiquer ton travail, alors que je ne le méprises en rien, je donne juste mon ressenti) il faut travailler tes miniatures. Je ne suis pas un pro, je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire absolument. Cependant! Il faut conserver une cohérence entre les miniatures. Tu t'es incrusté sur le corps de quelqu'un dans ta dernière miniature au lieu de te mettre en avant, et je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire. Là, c'est toi qui vois ce que tu préfères. Toutefois, est-ce utile de mettre du texte? Pourquoi ne pas juste mettre "Une Journée sur Internet" ou un logo à la place? Et surtout, pourquoi constamment changer le typo et la couleur? Mais bon, à la rigueur. Préciser le numéro de la vidéo, c'est très bien. En revanche, il y a clairement une chose à corriger, que ce soit le numéro ou le texte des miniatures: la taille. Ce n'est pas assez visible! Les miniatures portent bien leur nom et sont miniatures. Surtout sur téléphone, un support que beaucoup de gens utilisent. Et avec la taille de ton texte/numéro, on ne voit quasiment rien, alors que sur Youtube, la compréhension globale d'une miniature doit être immédiate.

Pour conclure ce pavé, qui j'espère n'a pas été trop sévère, parce que ça n'était pas mon but, je vais te faire deux recommandations.
Un membre du forum (plus trop actif) fait des reviews de vidéos WTF. Et ce qui marque immédiatement, c'est la personnalité et le ton des vidéos. Je ne te dis pas qu'il faut faire la même chose, surtout que c'est impossible avec le rythme que tu t'imposes, cependant, ça pourrait t'aider à comprendre ce qui marque quand on regarde des vidéos de reviews. Je te laisse un lien vers sa chaîne.

Ensuite, je te conseille ce live d'Antoine Daniel qui revient sur ses anciennes vidéos. C'est très long, et tu n'as pas besoin de tout regarder. Entre 00:16:00 et 01:141:00 environ c'est suffisant. Il explique, de sont point de vue, ce qui n'allait pas dans ses premières vidéos, et aussi ce qui est intéressant, parce qu'il a su faire certaines choses dès le début, sans forcément s'en rendre compte. J'espère que ça te sera utile.

J'espère vraiment ne pas avoir été trop un connard, ça na jamais été mon but. On ne peut que progresser, tu es sur la bonne voie, et je vais continuer à suivre ton évolution.
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2019 - 22:18
Lamèche a écrit:J'allais revenir sur tes vidéos, mais je n'ai pas pu le faire hier après avoir regardé l'épisode 7. Je le fais maintenant.

Je vais commencer avec l'épisode 7 justement, qui m'a posé quelques problèmes, que je n'ai pas vraiment vu avant. Surtout d'un point de vue technique. A 1:20, il y a une transition étrange. Je ne sais pas si c'est volontaire (je n'en aurais pas compris le sens), mais c'est assez perturbant. Si c'est une erreur de montage, d'export, ou que sais-je, ce qui arrive, c'était assez facile à voir je pense pour ne pas mettre la vidéo sur Youtube dans cet état, afin de corriger le problème avant. Là malheureusement, ça dessert ta vidéo et ton travail. Quelqu'un qui tombe dessus par hasard sans avoir vu les autres vidéos risque de se dire que le vidéaste derrière ne fais pas vraiment d'effort. Et si c'est volontaire... Je n'en comprend vraiment pas le sens... Et je risque de de ne pas être le seul.
Il y a aussi quelques soucis de sons. Par rapport à tes autres vidéos, j'ai trouvé la musique de fond beaucoup trop forte. Ce qui est surprenant, parce que je n'ai jamais eu ce souci avec tes précédentes vidéos. On est tous plus ou moins confronté à ce problème. Mais comme je n'ai jamais ressenti ça sur tes autres vidéos, je suis surpris.
Il y a aussi une très légère coupure son. Mais si ça arrive lors de l'enregistrement et qu'on s'en rend compte au montage, il y a a souvent peu de choses à faire... (à part retourner le plan, mais c'est rarement possible...) Donc c'est plus une remarque qu'un défaut pour le coup.
Ah, et puis, je n'ai pas compris l'intro jeu vidéo (???) et l'incruste en bas à droite à 2:00.

Pour en revenir sur le reste de tes vidéos. Effectivement, il y a une évolution. Mais il manque toujours quelque chose. On sent clairement les efforts. La scène Mars Attacks ou le lapin Dragon Ball en sont de parfaits exemples. Cependant, il manque encore, je trouve, de ce petit élément qui ferait que tes vidéos se démarquent des autres. Ce que j'ai appelé "personnalité" dans mon message précédent. Ce n'est pas toi qui manque de personnalité ou qui ne t'implique pas assez dans tes vidéos attention, mais je trouve que ce petit plus qui fait qu'on va constamment vouloir revenir voir tes vidéos suivantes n'est pas encore là. D'un point de vue purement personnel, je regarde les vidéos de review de vidéos WTF pour la personne qui présente et le ton qu'elle va apporter à son contenu, comment elle va réagir aux vidéos WTF, les blagues, etc...Actuellement, je trouve que tu marches encore trop dans les pas d'Antoine Daniel, sans avoir son niveau (mais bon, on parle d'Antoine Daniel en même temps!) et sans assez t'en démarquer. Youtube est très concurrentiel, et il faut réussir à se démarquer pour trouver son public. Et là, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, je n'ai pas de solution précise à te donner.... Il faut tenter des trucs.

J'en viens aussi au choix des vidéos et aux blagues. Il y a du progrès, mais je suis souvent frustré. Parce qu'une blague qui pouvait être très drôle ne va pas assez dans le délire par exemple. Le coup de mettre "les vraies voix" dans la pub japonaise, c'est une bonne idée. Mais c'est juste des cris... Avoir refait le dialogue du chien ou d'autres personnages, ça aurait pu être bien plus drôle je trouve. De même, la blague sur remuer sa queue est drôle, mais on a l'impression qu'elle est incomplète.
Pour le choix des vidéos, je trouve aussi que tout n'est pas parfait. Reprendre une vidéo de nanar que beaucoup connaissent, pourquoi pas. Mais beaucoup vont déjà connaître l'extrait. Et comme tu laisses très longtemps cet extrait (qui est horriblement long en même temps, mais drôle, donc c'est logique) mais que les blagues derrières sont trop rapides, eh bien, c'est un peu... dommage. Il y a aussi des choix de vidéos que je trouve trop "simple" je vais dire. La vidéo sur le Kazakhstan par exemple. Est-ce que ce n'est pas un peu trop facile de simplement rigoler d'une langue étrangère? (même si le montage extraterrestre est drôle)
Ne serait-il pas plus intéressant (au moins d'essayer) de passer à une vidéo toutes les deux semaines, afin d'avoir plus de temps pour trouver les vidéos et travailler les blagues?

Pour terminer, avant de te donner un conseil ensuite (j'ai déjà l'impression d'être un salaud à critiquer ton travail, alors que je ne le méprises en rien, je donne juste mon ressenti) il faut travailler tes miniatures. Je ne suis pas un pro, je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire absolument. Cependant! Il faut conserver une cohérence entre les miniatures. Tu t'es incrusté sur le corps de quelqu'un dans ta dernière miniature au lieu de te mettre en avant, et je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire. Là, c'est toi qui vois ce que tu préfères. Toutefois, est-ce utile de mettre du texte? Pourquoi ne pas juste mettre "Une Journée sur Internet" ou un logo à la place? Et surtout, pourquoi constamment changer le typo et la couleur? Mais bon, à la rigueur. Préciser le numéro de la vidéo, c'est très bien. En revanche, il y a clairement une chose à corriger, que ce soit le numéro ou le texte des miniatures: la taille. Ce n'est pas assez visible! Les miniatures portent bien leur nom et sont miniatures. Surtout sur téléphone, un support que beaucoup de gens utilisent. Et avec la taille de ton texte/numéro, on ne voit quasiment rien, alors que sur Youtube, la compréhension globale d'une miniature doit être immédiate.

Pour conclure ce pavé, qui j'espère n'a pas été trop sévère, parce que ça n'était pas mon but, je vais te faire deux recommandations.
Un membre du forum (plus trop actif) fait des reviews de vidéos WTF. Et ce qui marque immédiatement, c'est la personnalité et le ton des vidéos. Je ne te dis pas qu'il faut faire la même chose, surtout que c'est impossible avec le rythme que tu t'imposes, cependant, ça pourrait t'aider à comprendre ce qui marque quand on regarde des vidéos de reviews. Je te laisse un lien vers sa chaîne.

Ensuite, je te conseille ce live d'Antoine Daniel qui revient sur ses anciennes vidéos. C'est très long, et tu n'as pas besoin de tout regarder. Entre 00:16:00 et 01:141:00 environ c'est suffisant. Il explique, de sont point de vue, ce qui n'allait pas dans ses premières vidéos, et aussi ce qui est intéressant, parce qu'il a su faire certaines choses dès le début, sans forcément s'en rendre compte. J'espère que ça te sera utile.

J'espère vraiment ne pas avoir été trop un connard, ça na jamais été mon but. On ne peut que progresser, tu es sur la bonne voie, et je vais continuer à suivre ton évolution.

Hey !

Merci beaucoup pour le retour !

La transition a 1:20 je l'avais pas du tout remarquer, je vais voir si je peux pas corriger ça immediatement avec la nouvelle version de youtube creator studio !

Pour la musique j'essaie encore de chercher le bon niveau de son du coup je test plusieurs choses et j'attends de voir ce qui plait le plus, j'ai remarqué que le son aussi fort ne plaisait pas enormement du coup je vais sûrement le baisser un peu.

Sinon pour l'intro et le petit Ricardo a 2min c'est juste un délire perso que je me suis tapé [Chaine] Une Journée Sur Internet 3010207440
Il était 2h du mat et je recevais plein de videos de Ricardo du coup je me suis dis "tant qu'a faire je vais le rajouter aussi"
J'ai un peu envie de "tomber" dans le côté "mlg" ou ".exe".

Pour ce qui est de la personnalité je vais être honnete avec toi, je me cherche encore.
J'ai grandis avec WTC du coup difficile de m'en separer, je vais continuer a tenter et trucs de côté et on verra bien ce que ça donne !
J'ai aussi reçu le retour sur les extraits parfois trop long de quelques amis, je tacherai d'y faire plus attention pour la prochaine !

Pour les miniatures pareil je me cherche encore, en soit j'aurai dû garder un style dés le debut et m'y tenir mais comment dire...
Je suis terriblement nul en montage [Chaine] Une Journée Sur Internet 1101909752
Je sais pas quelle taille est bonne, comment bien rajouter un element etc du coup j'apprend au fur et a mesure et je pense refaire toute les miniatures a 0 quand j'estimerai avoir un niveau pas degueu en montage.

T'as peut être l'impression d'avoir été dur mais pas du tout, je ne ferai pas de bon boulot sans personnes honnêtes comme toi, d'ailleurs quand j'aurai un peu avancé j'espere aussi pouvoir conseiller les gens de cette maniére. Sans être cassant mais en relevant de façon honnête les mauvais points.

Je vais essayer de me re-noter tout les points et essayer de les travailler au mieux !

J'ai la soirée a tuer aussi du coup je vais immediatement regarder la chaine de l'amie forumeuse et d'antoine daniel !

Merci encore pour tes retours, j'espere pouvoir vous retourner l'appareil a tous ici quand j'aurai avancé !
Invité
Invité

Dim 17 Mar 2019 - 0:51
Desolé du double post !

Pour le petit soucis a 1:20 j'ai reverifié le fichier mp4 de l'upload et il n'est pas dessus et je n'arrive pas a l'enlever sur youtube, etrange.

Sinon je viens de finir le live que tu m'as envoyé ! merci encore
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Dim 17 Mar 2019 - 13:56
Je suis rassuré (et soulagé) que tu n'aies pas pas mal pris mon message. On ne sait jamais comment les gens vont réagir aux critiques, surtout sur le Net.

Pour ce qui est de la personnalité, c'est normal de se chercher. En deux mois, c'est compliqué d'instaurer tout de suite une ambiance et un ton qui va se démarquer et faire réagir. A moins d'avoir immédiatement un concept très fort, et encore.

Pour la longueur des extraits, ce n'est pas forcément grave, tant que c'est cohérent. Comme pour le nanar par exemple. Cependant, tu pourrais inclure quelques réactions au sein de ces extraits, s'ils sont longs. Forcément, je t'ai demandé d'essayer de te séparer du spectre d'Antoine Daniel qui plane sur tes vidéos, mais je pense que s'inspirer de lui dans ces situations peut être une bonne idée. Par exemple, tu laisses le son de la vidéo continuer, sans cut, mais tu place un court plan de toi qui réagit à a cette vidéo à la place de l'image. Ça aiderait à ce qu'un extrait long le paraisse moins. Et cela ne t'empêche pas de garder tes "..." sur la vidéo pour autant (ou autre texte humoristique).

Tu dis utiliser Sony Vegas et Photoshop. Tu utilises Photoshop pour tes miniatures?

Sinon, pour le double post, ce n'est pas bien grave tant que c'est sur le sujet de ta chaîne personnelle et que ce n'est pas du flood ;)
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Ven 29 Mar 2019 - 18:15
Je constate que c'est la deuxième semaine de suite sans vidéo.

Tu prends juste une pause, tu ne veux plus poster de vidéo en ligne, ... ?
Invité
Invité

Ven 29 Mar 2019 - 19:00
J'ai vu ta dernière vidéo et honnêtement j'ai adoré. Le montage peut être amélioré (ça viendra avec le temps) ainsi que la qualité visuelle peut être (mais en vrai ça dérange pas du tout). Si tu te lâche un peu plus niveau WTF (style les chansons d'antoine daniel et tout ce genre de trucs), y a moyen de faire un truc lourd je pense !
Bref, j'ai hâte de voir la suite !
Contenu sponsorisé