- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[résolu]Présentation de Benj
Dim 3 Nov 2019 - 16:54
Bonjour à toutes et à tous !
► Je m’appelle Benjamin, j’ai 31 ans, je suis professeur de musique en conservatoire depuis 10 ans et directeur d’un établissement depuis 2 ans.
► Mes passions ? La musique bien évidemment et la vidéo bien sûr ! À côté de ça, j’aime beaucoup le théâtre ainsi que les romans d’Agatha Christie.
► Comme j’imagine la plupart des personnes présentent sur ce forum, je m’occupe de ma chaine en totale autonomie. Faire tout de A à Z c’est très enrichissant, mais j’ai vite été confronté à certaines de mes lacunes (dans de nombreux domaines). J’ai tapé « entraide Youtubers » sur google et je suis arrivé ici. En plus d’obtenir des réponses, j’ai hâte de pouvoir éclairer quelques lanternes. Pour finir, je crois que c’est une bonne chose de faire partie d’une communauté.
► J’ai créé une chaine musicale en avril 2019. J’y poste une vidéo par semaine, tous les vendredis à 17h. Il y a quatre catégories :
- COMPO : des compositions perso
- COVER : des reprises bien sûr !
- RECOVER : j'arrange des covers à ma sauce
- NAWAK : une catégorie un peu fourre-tout
Pour en savoir plus, c’est par ici : BenjOfficiel
► Je me suis lancé dans l’aventure pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’ai toujours fait de la vidéo. Quand j’étais petit, avec Movie Maker, je faisais des montages de nos films de vacances, des fausses bande-annonces, etc… Quel plaisir ! Par la suite j’ai créé de nombreux spectacles musicaux où la place de la vidéo était très importante. Et c’est en faisant que j’ai appris à utiliser de nombreux outils.
Après avoir accédé à un poste de directeur d’une structure, j’ai voulu renouer avec mon côté artistique. Le fait de produire une vidéo par semaine m’incite à être moins perfectionniste et plus créatif, le tout sans être dépendant de qui que ce soit. Je gère mon temps et ça c’est un luxe qui n’a pas de prix !
Je n’ai pour l’instant pas d’attente précise. Bien sûr, j’aimerais que mon travail soit apprécié par le plus grand nombre, mais à part mes compositions personnelles, toutes mes vidéos sont démonétisées. Ce n’est donc pas dans une attente de rémunération future mais plutôt par plaisir que je produis ces vidéos.
► J’ai lu et accepté le règlement.
J’espère ne pas avoir été trop long…
Merci de m’avoir lu et bonne fin de journée !
► Je m’appelle Benjamin, j’ai 31 ans, je suis professeur de musique en conservatoire depuis 10 ans et directeur d’un établissement depuis 2 ans.
► Mes passions ? La musique bien évidemment et la vidéo bien sûr ! À côté de ça, j’aime beaucoup le théâtre ainsi que les romans d’Agatha Christie.
► Comme j’imagine la plupart des personnes présentent sur ce forum, je m’occupe de ma chaine en totale autonomie. Faire tout de A à Z c’est très enrichissant, mais j’ai vite été confronté à certaines de mes lacunes (dans de nombreux domaines). J’ai tapé « entraide Youtubers » sur google et je suis arrivé ici. En plus d’obtenir des réponses, j’ai hâte de pouvoir éclairer quelques lanternes. Pour finir, je crois que c’est une bonne chose de faire partie d’une communauté.
► J’ai créé une chaine musicale en avril 2019. J’y poste une vidéo par semaine, tous les vendredis à 17h. Il y a quatre catégories :
- COMPO : des compositions perso
- COVER : des reprises bien sûr !
- RECOVER : j'arrange des covers à ma sauce
- NAWAK : une catégorie un peu fourre-tout
Pour en savoir plus, c’est par ici : BenjOfficiel
► Je me suis lancé dans l’aventure pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’ai toujours fait de la vidéo. Quand j’étais petit, avec Movie Maker, je faisais des montages de nos films de vacances, des fausses bande-annonces, etc… Quel plaisir ! Par la suite j’ai créé de nombreux spectacles musicaux où la place de la vidéo était très importante. Et c’est en faisant que j’ai appris à utiliser de nombreux outils.
Après avoir accédé à un poste de directeur d’une structure, j’ai voulu renouer avec mon côté artistique. Le fait de produire une vidéo par semaine m’incite à être moins perfectionniste et plus créatif, le tout sans être dépendant de qui que ce soit. Je gère mon temps et ça c’est un luxe qui n’a pas de prix !
Je n’ai pour l’instant pas d’attente précise. Bien sûr, j’aimerais que mon travail soit apprécié par le plus grand nombre, mais à part mes compositions personnelles, toutes mes vidéos sont démonétisées. Ce n’est donc pas dans une attente de rémunération future mais plutôt par plaisir que je produis ces vidéos.
► J’ai lu et accepté le règlement.
J’espère ne pas avoir été trop long…
Merci de m’avoir lu et bonne fin de journée !
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [résolu]Présentation de Benj
Dim 3 Nov 2019 - 18:51
Bonjour et bienvenue à toi !:D
bonne découverte du forum
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 3 Nov 2019 - 18:58
DeanN3R a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !:D
Merci beaucoup ! :)
Dim 3 Nov 2019 - 19:08
Bonjour Benj !
Très sympa ta chaine ! J'ai particulièrement apprécié ta vidéo de présentation de chaine où tu ne pipe mots tout en étant très expressif :-) Très bonne idée.
Très vidéos sont vraiment bien réalisées, belles images, le son est top. Et sur le fond la qualité est là, superbe voix, tes compos sont chouettes. Sacré boulot comme sur "L'Inactif". Bravo !
Très sympa ta chaine ! J'ai particulièrement apprécié ta vidéo de présentation de chaine où tu ne pipe mots tout en étant très expressif :-) Très bonne idée.
Très vidéos sont vraiment bien réalisées, belles images, le son est top. Et sur le fond la qualité est là, superbe voix, tes compos sont chouettes. Sacré boulot comme sur "L'Inactif". Bravo !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 3 Nov 2019 - 19:15
Bienvenue à toi Benj !
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, nous validerons ton compte rapidement ! ;)
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, nous validerons ton compte rapidement ! ;)
Dim 3 Nov 2019 - 19:24
Johan a écrit:Bonjour Benj !
Merci Johan ! C'est très gentil de ta part de me faire un retour. J'ai regardé quelques-unes de tes vidéos et la qualité est incroyable !
À très bientôt surement :)
Dim 3 Nov 2019 - 19:24
MrRedlou a écrit:Bienvenue à toi Benj !
Merci MrRedlou !
Dim 3 Nov 2019 - 19:36
Benj a écrit:
Merci Johan ! C'est très gentil de ta part de me faire un retour. J'ai regardé quelques-unes de tes vidéos et la qualité est incroyable !
À très bientôt surement :)
Merci Benj, Bien à toi et à bientôt :-) !
Dim 3 Nov 2019 - 19:47
Bienvenue sur le forum !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 3 Nov 2019 - 20:42
Bienvenue en nos contrées!
J'en profite pour valider ton compte dans la foulée .
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 3 Nov 2019 - 20:43
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum, votre compte est donc dès à présent validé. Ainsi, vous êtes autorisé(e) à créer votre propre sujet dans la catégorie de votre choix en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Dim 3 Nov 2019 - 22:02
Projets-Ventilo a écrit:Bienvenue en nos contrées!
Merci beaucoup pour votre accueil !
Lun 4 Nov 2019 - 12:00
J'aime bien ta chaîne et encore plus que tu boss tout toi même et qu'il y est un côté débrouille il y à une originalité comme la vidéo NAWAK, bravo je m'abonne et ,
Bienvenue !
Bienvenue !
Lun 4 Nov 2019 - 12:30
Alex Strange a écrit:J'aime bien ta chaîne et encore plus que tu boss tout toi même et qu'il y est un côté débrouille il y à une originalité comme la vidéo NAWAK, bravo je m'abonne et ,
Bienvenue !
Merci beaucoup Alex Strange !
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 6 Nov 2019 - 19:19
Welcome
Jeu 7 Nov 2019 - 8:25
HypTendo a écrit:Welcome
Merci ^^
Jeu 7 Nov 2019 - 11:06
je te souhaite la bienvenue ici !
Jeu 7 Nov 2019 - 11:11
Star Wars Galaxy a écrit:je te souhaite la bienvenue ici !
Merci :)