Videaste.eu
Ven 8 Nov 2019 - 16:15
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric Barbier, 38 ans, surnommé Bibix, infirmier en psychiatrie de métier et vidéaste par passion.
Après un IUT en multimédia (et oui un vieux diplôme), j'ai été bénévole pendant 2 ans au sein d'une webTV dans laquelle j'ai plus ou moins appris à filmer. Mais mon grand plaisir, et ce depuis plus de 10 ans, c'est de faire du montage. J'utilise pour cela le logiciel Final Cut.
J'ai découvert ce forum par hasard sur Google, en cherchant à découvrir le travail d'autres vidéastes sur la toile: leur thème, leur manière de travailler. J'aime voir le produit final des créatifs du net.
Sur ma chaîne youtube je présente un ensemble de mes réalisations, du court métrage au documentaire. Mais mon grand plaisir à ce jour c'est de réaliser des portraits de personnages extraordinaires, fabuleux, de la ville de Paris. j'essaie de les montrer tels qu'ils sont, brut, sans voix-off ni musique. Un peu dans l'esprit de l'émission belge "strip-tease", qui était diffusé il y a quelques années sur france 3.
Voici ma chaîne : https://www.youtube.com/lebibix
Voici mon site internet perso: https://www.videaste.eu
Pour moi la réalisation vidéo est un excellent moyen d'assouvir mes envies, je fais tout, de la recherche de la personne à filmer (comme un journaliste), au cadrage, puis le montage et pour finir, la diffusion (partage de lien, partenariat, etc...). C'est un travail très complet qui me satisfait. Et de ne pas gagner d'argent rend la chose beaucoup plus créative, je me sens très libre dans mon travail.
J'ai écrit cette présentation après avoir lu le règlement.
Après un IUT en multimédia (et oui un vieux diplôme), j'ai été bénévole pendant 2 ans au sein d'une webTV dans laquelle j'ai plus ou moins appris à filmer. Mais mon grand plaisir, et ce depuis plus de 10 ans, c'est de faire du montage. J'utilise pour cela le logiciel Final Cut.
J'ai découvert ce forum par hasard sur Google, en cherchant à découvrir le travail d'autres vidéastes sur la toile: leur thème, leur manière de travailler. J'aime voir le produit final des créatifs du net.
Sur ma chaîne youtube je présente un ensemble de mes réalisations, du court métrage au documentaire. Mais mon grand plaisir à ce jour c'est de réaliser des portraits de personnages extraordinaires, fabuleux, de la ville de Paris. j'essaie de les montrer tels qu'ils sont, brut, sans voix-off ni musique. Un peu dans l'esprit de l'émission belge "strip-tease", qui était diffusé il y a quelques années sur france 3.
Voici ma chaîne : https://www.youtube.com/lebibix
Voici mon site internet perso: https://www.videaste.eu
Pour moi la réalisation vidéo est un excellent moyen d'assouvir mes envies, je fais tout, de la recherche de la personne à filmer (comme un journaliste), au cadrage, puis le montage et pour finir, la diffusion (partage de lien, partenariat, etc...). C'est un travail très complet qui me satisfait. Et de ne pas gagner d'argent rend la chose beaucoup plus créative, je me sens très libre dans mon travail.
J'ai écrit cette présentation après avoir lu le règlement.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Videaste.eu
Ven 8 Nov 2019 - 16:39
Bonjour à toi Lebibix, merci de lire le règlement avant de poster un sujet ;)
Ven 8 Nov 2019 - 17:01
Merci :)
C'est vrai que de ne pas faire de pub c'est compliqué quand on se présente.
En tout cas ici, je peux proposer mon aide sur le montage essentiellement, avec grand plaisir.
C'est vrai que de ne pas faire de pub c'est compliqué quand on se présente.
En tout cas ici, je peux proposer mon aide sur le montage essentiellement, avec grand plaisir.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 8 Nov 2019 - 17:06
Non non, ce n'est pas vraiment le problème, c'est juste qu'il y a une présentation type à respecter, je te laisse voir tout ça ;)
Non on n'empêche pas de faire de la pub du moment que c'est bien fait et dans le respect, ne t'inquiète pas ;)
Non on n'empêche pas de faire de la pub du moment que c'est bien fait et dans le respect, ne t'inquiète pas ;)
Ven 8 Nov 2019 - 18:45
Il faudra modifier ta présentation pour qu’elle respecte le règlement, je ne pourrai pas valider ton compte sinon ;)
Ven 8 Nov 2019 - 19:41
J’ai vu que ta présentation est en règle, je t’invite à patienter, on validerz ton compte rapideent ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 8 Nov 2019 - 19:54
Bienvenue en nos contrées!
Ven 8 Nov 2019 - 22:55
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum, votre compte est donc dès à présent validé. Ainsi, vous êtes autorisé(e) à créer votre propre sujet dans la catégorie de votre choix en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!