- Òrama「Di 」GiàLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Blagues (plus ou moins) drôles
Lun 1 Nov 2021 - 11:47
Je laisse la place au grand Maitre Méchant :
- AddaxLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 30 Jan 2022 - 16:03
Quel est le plat préféré d'un mathématicien arabe ?
- Réponse:
- Le cos cos
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 30 Jan 2022 - 16:30
Pour en revenir à la blague du grand méchant proposée par @Giacomo Esposito :
Il y a deux autres réponses possibles :
- Spoiler:
- - Le hibou n'a qu'un bout et la corde en a deux !
- Spoiler:
- - La corde tient deux bouts et le hibou aussi !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Juil 2022 - 9:11
Qu'arrive-t-il à un mathématicien qui planche trop sur les courbes ?
- Spoiler:
- Il choppe une sinusite !
- FravedEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 7 Aoû 2022 - 16:27
Alors pour changer un peu, je vous propose une petite énigme !
Pour faire simple, ils donnent chacun 10€ au serveur. Mais avant qu'il ne reparte, Néré l'interpelle : "Hé j'suis une rock star sur Youtube mon gars, t'aurais pu faire un geste, quand même ! Pour le prestige, quoi.."
Le serveur répond qu'il va en parler au patron...
Le patron, gêné de ne pas avoir reconnu la nouvelle rock star du troisième millénaire, qui en plus a perdu de très peu les dernières présidentielles, dit au serveur d'aller leur rembourser 5€, comme geste commercial.
Le serveur pioche donc cinq pièces de 1€ dans la caisse, mais... ne pouvant les partager en trois, glisse discrètement deux pièces dans sa poche et rend une pièce de 1€ à chacun des trois amis.
Au final, Néré, Nozegrab et Lamèche ont chacun payé 10 - 1 = 9€, soit un total de 27€. En ajoutant les deux pièces que le serveur s'est gardé, cela fait 3 x 9 + 2 = 29€.
Mais alors... Où est donc passé le trentième euro ??!
Pour faire simple, ils donnent chacun 10€ au serveur. Mais avant qu'il ne reparte, Néré l'interpelle : "Hé j'suis une rock star sur Youtube mon gars, t'aurais pu faire un geste, quand même ! Pour le prestige, quoi.."
Le patron, gêné de ne pas avoir reconnu la nouvelle rock star du troisième millénaire, qui en plus a perdu de très peu les dernières présidentielles, dit au serveur d'aller leur rembourser 5€, comme geste commercial.
Le serveur pioche donc cinq pièces de 1€ dans la caisse, mais... ne pouvant les partager en trois, glisse discrètement deux pièces dans sa poche et rend une pièce de 1€ à chacun des trois amis.
Au final, Néré, Nozegrab et Lamèche ont chacun payé 10 - 1 = 9€, soit un total de 27€. En ajoutant les deux pièces que le serveur s'est gardé, cela fait 3 x 9 + 2 = 29€.
Dim 7 Aoû 2022 - 23:14
Ahah sympa !
Bon Lameche et moi ne buvons pas d'alcool, mais c'est une fiction donc on va dire que ça passe quand même :))
J'y réfléchis !
Bon Lameche et moi ne buvons pas d'alcool, mais c'est une fiction donc on va dire que ça passe quand même :))
J'y réfléchis !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 8 Aoû 2022 - 9:31
Fraved a écrit:Alors pour changer un peu, je vous propose une petite énigme !
Diantre! J'ai retourné le truc dans tous les sens et je crois avoir capté!
L'énoncé serait, notamment une des phrases
- Spoiler:
- Au final, Néré, Nozegrab et Lamèche ont chacun payé 10 - 1 = 9€
- FravedEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Aoû 2022 - 13:39
Nozegrab a écrit:Ahah sympa !
Bon Lameche et moi ne buvons pas d'alcool
Tu peux remplacer Bière par Lait fraise dans l'énoncé si tu préfères, c'est le même prix dans ce bar ! Alors ? Tu ne vas pas te laisser enfler d'un euro comme ça quand même ? Surtout à jeun !
Projets-Ventilo a écrit:
L'énoncé serait, notamment une des phrasesest en fait faux! Ou plutôt... "arrangée pour faire croire que" !
- Spoiler:
Au final, Néré, Nozegrab et Lamèche ont chacun payé 10 - 1 = 9€
Alors j'ai fouillé dans mes vielles affaires pour retrouver ma calculatrice scientifique, et après quelques recherches, je te confirme que 10 -1 est bien égal à 9, tu fais fausse route !
M'est avis que c'est encore un coup de Néré ça, pour sûr !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Aoû 2022 - 13:53
Je pense que c'est ça la réponse.
Ne buvant pas d'alcool toi et moi, cette histoire est invraisemblable. Donc elle ne peut exister. Donc ce trentième euro n'existe pas et n'a jamais existé. Tout simplement !
Ne buvant pas d'alcool toi et moi, cette histoire est invraisemblable. Donc elle ne peut exister. Donc ce trentième euro n'existe pas et n'a jamais existé. Tout simplement !
Lun 8 Aoû 2022 - 14:07
Bon je vais être obligé de vous révélationner la vérité !
Etant le seul à boire de l'alcool, c'est moi qui me suis enfilé toutes les bières, tous les lait-fraises, et même tous les laits de poule et les grenadines !
Quand à l'unique €uro qui semblerait manquer, c'est une vanne :
Etant le seul à boire de l'alcool, c'est moi qui me suis enfilé toutes les bières, tous les lait-fraises, et même tous les laits de poule et les grenadines !
- LE VOICI :
Lun 8 Aoû 2022 - 14:16
Lamèche a écrit:Je pense que c'est ça la réponse.
Tu veux dire qu'on serait dans une sorte de matrice où on utiliserait les pièces de monnaie comme des piles électriques ? Mais si la pièce n'existe pas, est-ce que la cuillère existe ?
Ou alors tu veux dire qu'un d'entre vous a malicieusement donné un billet de 9€ dès le départ ?
Nan après vérification, il y avait bien 30€ sonnants et trébuchants au départ.
Nérévae a écrit:Bon je vais être obligé de vous révélationner la vérité !
- LE VOICI :
Bière - lait fraise, tu viens de me donner une idée de cocktail Néré ! Tu viens de retrouver l'euro manquant, ok ! Mais où était-il ?
Lun 8 Aoû 2022 - 15:17
Lamèche a écrit:Je pense que c'est ça la réponse.
Il y aurait une autre énigme : où se situe nous ? Car à nous trois, il y a Paris, Toulouse et Marseille de représenter. Donc qui serait allez voir qui ? Ou serait-ce un autre endroit ?
Lun 8 Aoû 2022 - 15:19
Fraved a écrit:Nozegrab a écrit:Ahah sympa !
Bon Lameche et moi ne buvons pas d'alcool
Tu peux remplacer Bière par Lait fraise dans l'énoncé si tu préfères, c'est le même prix dans ce bar ! Alors ? Tu ne vas pas te laisser enfler d'un euro comme ça quand même ? Surtout à jeun !
Ah bah non alors !
Lun 8 Aoû 2022 - 20:22
Cet €uro n'a jamais disparu : c'est bel et bien l'énoncé qui est erroné !
Aux 27€, il ne faut pas rajouter les 2 € dans la poche, mais les 3€ qui ont été rendus !
Aux 27€, il ne faut pas rajouter les 2 € dans la poche, mais les 3€ qui ont été rendus !
Lun 8 Aoû 2022 - 20:36
Alors en fait, c'est le calcul
Attention : ne surtout pas lire la suite pour ceux qui veulent résoudre l'énigme tout seul!!
Édit : Néré est plus rapide que moi ^^
- Spoilers :
- 9×3+2=29
Attention : ne surtout pas lire la suite pour ceux qui veulent résoudre l'énigme tout seul!!
- Spoilers :
- Quand le serveur vole 2€, la ristourne du patron tombe à 3€ du point de vue des alcooliques et non plus à 5. Donc pour faire le calcul final il faut compter 3x9€ qui ont été payer + les 3€ qu'a bien voulu rendre le serveur et pas les 2€ qu'il a volé. Dans ce cas on tombe bien sur 3×9+3=30
Édit : Néré est plus rapide que moi ^^
Lun 8 Aoû 2022 - 21:11
Bravo à vous deux !
- spoiler:
- En effet, les chiffres son énoncés de manière fallacieuse et sur 30, il y en a 25 dans la caisse, 3 dans vos poches, et 2 dans celle du serveur. 27 - 2 = ce qu'il y a dans la caisse !
Lun 8 Aoû 2022 - 21:32
En tout cas merci pour cette petite énigme.
ça change un peu et c'est sympa
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mar 9 Aoû 2022 - 8:50
Mar 9 Aoû 2022 - 8:53
Un petit sympa pour l'homme, un grand pas pour l'humanité !@Nozegrab a écrit:En tout cas merci pour cette petite énigme.
Mar 9 Aoû 2022 - 12:40
Content qu'elle vous ai plu
Mar 9 Aoû 2022 - 14:27
J'ai pas répondu car je connaissais, mais dans le même genre, je vous propose celle-ci : (C'est des probabilités)
Un laboratoire fait une expérience sur un jeune homme. Il dort au laboratoire et est réveillé chaque matin à une heure différente par un ordinateur. Il doit alors deviner si la première personne à être arrivée au laboratoire est un homme ou une femme, sachant qu'il connait les scientifiques qui travaillent là : Une femme (Alice) et un homme (Bob).
Cependant, une fois qu'il a fait son choix, et si la première personne à être arrivée était Alice, il prend un somnifère et retourne se coucher. De cette manière, il oublie tout (même le fait de s'être déjà réveillé une fois) et est réveillé à nouveau une heure plus tard. Après ce deuxième réveil, il doit à nouveau deviner si la première personne arrivée était un homme ou une femme (il ne se souvient pas s'être déjà réveillé le matin, il a donc l'impression que l'expérience a lieu comme d'habitude). Une fois ce deuxième choix fait, il peut sortir, comme normalement.
Le problème maintenant :
Un matin (premier ou deuxième réveil, on n'en sait rien), l'ordinateur ne lui demande pas de deviner si la première personne à être arrivée était un homme ou une femme, mais de donner la probabilité que la première personne arrivée était un homme.
Quelle est la bonne réponse ?
Un laboratoire fait une expérience sur un jeune homme. Il dort au laboratoire et est réveillé chaque matin à une heure différente par un ordinateur. Il doit alors deviner si la première personne à être arrivée au laboratoire est un homme ou une femme, sachant qu'il connait les scientifiques qui travaillent là : Une femme (Alice) et un homme (Bob).
Cependant, une fois qu'il a fait son choix, et si la première personne à être arrivée était Alice, il prend un somnifère et retourne se coucher. De cette manière, il oublie tout (même le fait de s'être déjà réveillé une fois) et est réveillé à nouveau une heure plus tard. Après ce deuxième réveil, il doit à nouveau deviner si la première personne arrivée était un homme ou une femme (il ne se souvient pas s'être déjà réveillé le matin, il a donc l'impression que l'expérience a lieu comme d'habitude). Une fois ce deuxième choix fait, il peut sortir, comme normalement.
Le problème maintenant :
Un matin (premier ou deuxième réveil, on n'en sait rien), l'ordinateur ne lui demande pas de deviner si la première personne à être arrivée était un homme ou une femme, mais de donner la probabilité que la première personne arrivée était un homme.
Quelle est la bonne réponse ?
Mar 9 Aoû 2022 - 15:42
50%
Mar 9 Aoû 2022 - 17:09
Hm je pense pas que ce soit la réponse que tu attendes mais j'ai envie de dire que techniquement, la première personne arrivée au labo, c'est lui, le jeune homme, donc 100% ^^
Mar 9 Aoû 2022 - 17:21
Sauf que lui, le jeune homme, il n'est pas arrivé au labo, vu qu'il y dort, il y est donc déjà et ne peut donc pas arriver !
50% parce que, en l'absence d'autres données, comme par exemple les matitunalités respectives d'Alice et Bob, c'est la probabilité que ce soit l'un ou l'autre !
Sinon, mais là ça frise les jokes, la probabilité que ce soit un homme est de 0%... car soit c'est Alice qui arrive la première... soit ce sont les Boobs (Yes c'est un poil tiré par les cheveux, mais quelle idée aussi que de nommer le mec "Bob" ? )
50% parce que, en l'absence d'autres données, comme par exemple les matitunalités respectives d'Alice et Bob, c'est la probabilité que ce soit l'un ou l'autre !
Sinon, mais là ça frise les jokes, la probabilité que ce soit un homme est de 0%... car soit c'est Alice qui arrive la première... soit ce sont les Boobs (Yes c'est un poil tiré par les cheveux, mais quelle idée aussi que de nommer le mec "Bob" ? )