Derniers sujets
Actualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Hier à 12:13NozegrabPrésentation - SachaHier à 12:11NozegrabVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver Devilish⭐️⭐️ L'espace membresLun 16 Sep 2024 - 15:57Projets-VentiloPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 13 Sep 2024 - 17:17NozegrabVotre jeu du moment ?Jeu 12 Sep 2024 - 18:37AlexVersusWorldPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22Benarolas⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41Invité
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 38%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Lun 21 Sep 2020 - 15:24
Salut à tous,

Bon chaîne d'un projet musicale solo où le principe est de tous faire de A à Z tous seul car je n'ai pas d'amis afin d'enfin postuler toutes les compo, les idées musicale et de me perfectionner dans le même temps. Donc compo, écriture, enregistrement mixage c'est 100% made in me.
Et le style est globalement Rock & Metal même si des hybride de style improbable sont prévu d'où le "Experiment".

Voilà ... putain j'ai tout résumer en 2 phrases [Chaîne] Black MushRoom Expériment 4217280883

Bref pour l'instant 4 titres

ALL WE CARE : Un genre de Rock alternatif qui appuie l'idée de la chaîne.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

BLIND BY MY MIND : Un titre plus progressif plus calme, plus instropectif.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

FALL SEASON : Une instru feel good avec un p'tit côté electro
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

LET US KNOW : Un titre Rock/Metal afternatif avec une grosse babasse puis saturé.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà j'me suis m'y comme objetif de crée un titre par semaine on verra si je tiens le défi.


Dernière édition par ChrisBME le Dim 27 Sep 2020 - 15:19, édité 1 fois
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mar 22 Sep 2020 - 10:05
Hello ! 
Je viens de regarder tes vidéos, il y a seulement 3 musiques pour le moment mais elles font déjà ressortir 3 styles différents et ça c'est cool !
All We Care j'ai adoré franchement elle est top !
Blind By My Mind j'ai un peu moins aimé au début puis j'ai finalement fini par vouloir gueuler moi aussi à la fin !
Fall Season elle change d'ambiance, elle est très cool et reposante.
Je vais suivre ta chaîne de près surtout si tu as pour défi de créer un titre par semaine ! :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mar 22 Sep 2020 - 13:09
ChrisBME a écrit:Salut à tous,
..//..
FALL SEASON : Une instru feel good avec un p'tit côté electro
//vidéo//
Tu devrais relire ta description...

ChrisBME a écrit:Voilà j'me suis mis comme objectif de créer un titre par semaine on verra si je tiens le défi.
Tout va dépendre du temps que te laissera ton emploi du temps pour ce projet. Mais sans vraiment faire de clips, ça me parait tout à fait faisable.
Après ça va aussi beaucoup dépendre de ton inspiration !

Kosette a écrit:Hello ! 
..//..
All We Care j'ai adoré franchement elle est top !
Vive les champignons noirs ! [Chaîne] Black MushRoom Expériment 3886145486
Kosette a écrit:
Blind By My Mind j'ai un peu moins aimé au début puis j'ai finalement fini par vouloir gueuler moi aussi à la fin !
Je pense que c'est un peu dû à la distorsion un peu trop crade sur les accords plaqués. Après le premier chorus, soit on le remarque moins, soit c'est atténué.

Kosette a écrit:
Je vais suivre ta chaîne de près surtout si tu as pour défi de créer un titre par semaine ! :)
On sera deux !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mer 23 Sep 2020 - 19:07
Merci des retour ça fait toujours plaisir. Surtout si celà vous a plu.

Nérévae a écrit:
ChrisBME a écrit:Salut à tous,
..//..
FALL SEASON : Une instru feel good avec un p'tit côté electro
//vidéo//
Tu devrais relire ta description...
Bah qu'est qu'elle a ma description ?

Kosette a écrit:Hello ! 
Je viens de regarder tes vidéos, il y a seulement 3 musiques pour le moment mais elles font déjà ressortir 3 styles différents et ça c'est cool !
C'est pour ça que j'ai mis choisit de mettre "experiment" car j'ai l’intention de pas mal sortir de ma zone de confort (qui plus le 1er titre) en expérimentant pas mal de style différent.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mer 23 Sep 2020 - 20:35
ChrisBME a écrit:
Bah qu'est qu'elle a ma description ?
Devine !
FALL SEASON a écrit:Bon titre instrumental cette; avec à la base une esthétique lo-fi, que j'ai un peu abandonné en cours de route; on obtient donc une instru rock trés mélancolique.

Y a quelque chose qui va pas !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mer 23 Sep 2020 - 22:51
Ahhh.... cette description là, yép je vais changer ça.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Jeu 24 Sep 2020 - 16:37
Ah oui ! Ce fut radical, comme changement 😉 [Chaîne] Black MushRoom Expériment 3886145486
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Jeu 24 Sep 2020 - 19:18
Sympa tes musiques :D
J'aime bien la 3ème, c'est plus mon style d'ambiance !

C'est cool de voir des musiciens de temps en temps débarquer sur ce forum :D
Parce que ça me facilite la recherche d'artiste pour mes playlists ! En gros, j'ai une playlist pour les Musiciens du Web et une de tes compositions peut s'y retrouver ^^ C'est une playlists de découverte en sommes ! (si tu lis mon topic perso tu auras tous les détails ;) )

Donc laquelle de ces 3 musiques pourrait le mieux te représenter ? :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 13:57
Salut créaninja; je vaios de ce pas allez voir ton concept. Pour les musiques je pense que la 1er "All We Care" est la plus propice pour découvrir ce que je fais.

Sinon J'ai une nouvelle musique depuis venderdi

Let Us Know; dans genre de Rock/Metal alternatif.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 14:02
Et bien voilà ! Ta musique est dans la playlist :D
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 14:31
Hello et bienvenue !

La musique est une passion aussi chez moi et je compose depuis des années, j'adore ton travail c'est techniquement juste à l'oreille et le fait de varier les genres est une super idée.

J'ai aimé l'instru de All we care mais je pense que ta main guitare en aigu ne sonne pas super bien avec le reste mais c'est mon oreille qui juge ça c'est subjectif.

La deuxième j'ai moins aimé et la troisième à fait mouche j'adore !
Je ne peux pas m'empêcher d'encore une fois cibler ta main guitare qui semble ne pas être super raccord avec ton background mais sinon c'est top
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 15:29
Merci pour ta critique.

Et GG t'as chopé la meilleurs des passion, je plussoie (oui je ne pensais pas utiliser ce mot un jour)

J'ai cependant un peu du mal à bien saisir l'idée quand tu parle de la guitare lead, tu trouve que c'est le son de la guitare qui gêne ? La mélodie ? Qu'elle est un peu en trop ? Plutôt au niveau de l'ambiance générale qu'elle tranche ?
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 15:53
La troisième est plus révélatrice à mon sens, ta lead (moi j'appelle sa la "main" je sais c'est pas le bon mot [Chaîne] Black MushRoom Expériment 3010207440 ) je trouve que ce sont les choix de notes et la fréquence qui sont un-peu trop hautes ça casse un-peu le reste, par exemple à 1:25 ta lead sonne pas bien je trouve et ensuite plus-tard elle reviens encore plus aiguë je pense qu'il aurait fallu garder uniquement la sèche, ta basse et contrebasse. (si je ne me trompe pas sur les sonorités)

Encore une fois je te dis ça je n'ai pas la science infuse et l'oreille ultime mais cette lead me gêne sinon le reste est franchement propre.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 16:16
Mmh okey je vois si je comprend bien c'est la médodie et le son qui te gêne. Sur All We Care (la 1ere) le main ou le lead (on se fou pas mal termes du moment qu'on se comprend) avec les notes siffler où je trouve aussi que le côté trés aigu de certaine note peu déranger, et c'est plus un problème de mixage où j'ai pas suffisamment réussit à les adoucir. Sur la 3 éme j'ai plus l'impression que tu trouve certaine partie en trop; et c'est l'un de mes défaut ou du un quelques choses qui va faire ma personnalité au niveau composition; c'est que j'ai souvent tendance assez complexe dans le sens où y'a souvent bcp d’élément et qui peuvent nuir à l'emphase du titre.

Comme tu le dit c'est une question d'oreille, de goût et je rajouterais aussi notre passif en tant qu'auditeur dans le sens où les styles que l'on connait mieux vont plus facilement capter notre attention et on auras aussi une meilleurs compréhension du titre.

Dans tous les cas pas peine de le repréciser je sais que chaque avis est personnel et que j' ne peux pas plaire à tous l'monde; l'idée de publier des compositions, c'est aussi avoir des avis qui vont potentiellement modifier quelques ma façon d'écrire; de composer; de mixer mes titres avec les retours.
Et puis si des gens ont apprécier l'écoute et bien j'suis trés heureux, sinon tant pîs je ferai mieux la prochaine fois.


Dernière édition par ChrisBME le Dim 27 Sep 2020 - 17:24, édité 1 fois
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 16:31
Je le dis et redis car on ne sait jamais tu aurait pu le prendre mal direct :)

Je suis d'accord enfaîte c'est probablement au mixage que tu n'as pas du baisser assez tes hautes freq et certaines notes me déplaisent dans ta main, et ce que tu dis est juste moi même j'ai tendance à trop en ajouter est ce que tu as écouté ta troisième compo sans ta main ?

Aucunes créations n'est parfaites et je peux t'assurer que le talent est présent dans ce que tu fais [Chaîne] Black MushRoom Expériment 3221273855
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 17:33
Oui c'est vrai que parfois ont facilement tendance à prendre les choses trop à coeur, à oublier qu'un avis n'est pas une attaque personnel mais une simple remarque ou conseil sur levier qu'il peu être intéressant d'étudier.

Je n'ai pas écouter mon titre sans le main et même si tu point pe vue pourrait peut-petre améliorer le titres concerner; je ne le ferai pas; j'ai déjà assez de mal à considéré un titre comme terminé; alors si j'y en plus je retrouver trifouiller aprés la mise en ligne j'avance plus et je reste bloqué sur le même titre.
Mais ton, observation mes semble pertinente et pourra surement me faire réfléchir sur la question.

Aprés toujours compliqué car un défault peut sonner comme qualité à d'autres oreilles, sans parler que c'est une façon que j'ai de voir les choses et peut devenir une signature une fois bien manier. Oui j'aime bcp compliquer les choses XD
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Dim 27 Sep 2020 - 17:40
Total d'accord, avec plaisir.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Sam 3 Oct 2020 - 19:08
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Mer 18 Nov 2020 - 19:55
Comme toutes les semaines une p'tite compo :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Sam 21 Nov 2020 - 22:15
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Black MushRoom Expériment Empty Re: [Chaîne] Black MushRoom Expériment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum