Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionAujourd'hui à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 0

★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab Empty ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab

Jeu 1 Oct 2020 - 23:43
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, bienvenue pour la première édition du vidéaste du mérite !

Il s'agit de la récompense décernée aux deux membres vainqueurs du jeu de la critique qui se déroule chaque mois !

Le premier à recevoir le privilège (ou la punition) d'être critiqué, c'est notre ami @Nozegrab, logique, vu qu'il fait partie des deux gagnants !

Comme vidéo à analyser, j'ai décidé de choisir une vidéo intermédiaire : pas une vidéo trop longue, car j'ai peur de ne pas avoir le temps, de décrocher ou d'être interrompu, ni une vidéo trop courte, même si je vous conseille fortement sa vidéo "Les Gainsbarges" que j'avais déjà critiqué sur son espace, et que je ne vais pas recritiquer car ce ne serait pas du jeu.

Mon choix s'est donc porté sur Kawaii's World, un documentaire sur la Japan Expo sud réalisé entièrement par notre membre. Je vous laisse le regarder, vous pourrez ensuite lire ma critique.

Kawaii's World (2016) from Céuze Production on Vimeo.

MA CRITIQUE :

Pour commencer, je dirais que ce film est techniquement bien réalisé pour du film amateur, et pour une production de 2016, ne l'oublions pas, il y a certainement eu de l'amélioration depuis bientôt 4 ans.

Ce qui m'a le plus intéressé dans toute cette partie technique, c'est que tu as bien capté l'essence même d'un documentaire... En effet, les images ont un sens, mais tu donnes beaucoup d'importance à tes prises de son, à tes ambiances, le fond musical n'est pas omniprésent et laisse la place à tes propres enregistrements sonores... Pour certains, ça peut paraître dérisoire, pour d'autres comme moi, c'est très important.

Je serais même allé plus loin si j'étais toi en ne commentant pas, sans faire de description de ce que je vois, juste montrer ce qu'est la japan expo, montrer les cosplays, montrer l'ambiance que représente un tel lieu... Pourquoi pas faire intervenir deux-trois personnes qui souhaitent être interviewées en leur posant des questions bien ciblées... Enfin je m'éparpille, il n'y a pas de mauvaise façon de faire, et un film ne se refait pas. 
Si je devais donner un point positif à la présence de cette voix off, c'est que tu articules bien et que tu rends les images intéressantes à ta manière, même si un peu plus d'émotion dans la voix ça aurait été parfait.

Ce que je n'ai pas apprécié dans ton documentaire, malheureusement, c'est l'intro, la conclusion, et les phases où tu te promènes avec ton pote lorsque tu lui expliques ce qu'est la japan expo...

L'idée est bonne, mais mal exploitée. J'ai l'impression que toute cette partie a été tournée trop vite. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il y a des passages où on voit clairement que tu lis ton texte d'autres où tu bafouilles, et je n'ai pas vu un moment où tu étais vraiment imprégné de ton personnage, ce qui donne des fautes de jeu... La prochaine fois, mets-toi à fond dedans, on s'en fout s'il y a des gens qui t'entendent plus loin.

Si tu veux t'approcher un peu d'un bon jeu d'acteur, regarde comment font les comédiens qui font du doublage, pour poser leur voix, je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'eux... Pour les gestes, il faut essayer de se mettre dans la peau du personnage qu'on incarne... Pas facile, mais c'est un métier en même temps ^^ 

Voilà, si on met de côté les petits points noirs que j'ai donnés, il y a beaucoup de positif dans cette vidéo, il ne te reste plus qu'à continuer, et essayer de faire le maximum pour améliorer ce qu'il y a à améliorer au fur et à mesure.

Ma critique est à présent terminée, pour les autres, si vous souhaitez faire une critique ici même de la vidéo de Nozegrab, sachez qu'elle sera comptabilisée dans le concours (si vous me prévenez sur le sujet concerné bien sûr).

Je vais attendre demain pour lancer le sujet du concours d'octobre, mais sachez que les critiques faites à partir d'aujourd'hui seront recevables !  ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab 3886145486

Je vous souhaite une bonne soirée !  
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab

Ven 2 Oct 2020 - 8:46
MrRedlou a écrit:
pas une vidéo trop longue, ..., ni une vidéo trop courte, même si je vous conseille fortement sa vidéo "Les Gainsbarges" que j'avais déjà critiqué sur son espace, et que je ne vais pas recritiquer car ce ne serait pas du jeu.
....////....
Si vous l'avez pas encore vue, courrez donc la voir !
Que vous aimiez Gainsbarre ou pas, que vous soyez fan ou pas, que vous fumiez, crapottiez, vapotiez ou pas, que Serge vous donne des boutons ou pas, précipitez-vous donc là-dessus ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab 3886145486
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab

Ven 2 Oct 2020 - 10:14
Oula ! Si c'est Kawaii's World qui est mis en avant dans ce topic, je vais m'acheter une carapace pour encaisser les critiques lol

Cette vidéo est un peu particulière pour moi car je l'apprécie mais je n'en suis pas très fière non plus. Je comprends pourquoi tu as choisis cette vidéo car elle a une durée plus raisonnable que certaines de ma chaîne. Et puis je préfère quand même que tu aies choisi cette vidéo plutôt que les Gainsbarges que je n'ai pas vraiment réalisé en soit vu que c'est une demande de ma soeur et de son amie...

Déjà, l'histoire parallèle j'ai eu des retours mitigés. Mes parents détestent cette vidéo à cause de ça d'ailleurs car ils trouvent ça tiré par les cheveux. En revanche, ma compagne aime beaucoup cette histoire car elle trouve ça drôle (pourtant elle me le dit quand des fois c'est vraiment mauvais, donc c'est sûrement une histoire de goût ^^).
Les gens en général sont dérangés de ne pas comprendre ce que c'est un Behemoth, en même temps j'avoue n'avoir pas fait ce qu'il fallait pour ça. J'aurai du dire du faire le noob qui demande ce que c'est ou bien expliquer du style "c'est pas un gros monstre qui ressemble à un rhinocéros?").

Pour mon jeu d'acteur et mes voix off, c'est vrai qu'on m'a souvent reproché, ma voix a souvent posé problème. Faut dire que j'ai une voix monocorde à cause de ma personnalité (pour ne pas dire handicap, mais bon, on ne va pas rentrer dans les détails...) et j'ai essayé de m'améliorer à ce sujet mais ce n'est pas toujours facile car soit j'en fais trop, soit j'en fais pas assez, donc un moment donné j'ai dis tant pis. Si j'ai envie de raconter quelque chose en voix off, je le fais quand même même si un jour, je pense demander à quelqu'un de faire le narrateur, ça peut être sympa.

Et oui je ne suis pas un bon acteur, et ce film le montre bien. Faudrait que je compare à mes vidéos plus récentes comme Metaldays ou encore La quête des objets disparus. J'ai une autre fiction que je vais sortir bientôt, on va voir si c'est la même chose...

Du coup, tu penses qu'il faudrait que je fasse moins de commentaire et laisser plus de place à ce qu'on voit? Genre un peu une vidéo contemplative? Je vais cogiter là-dessus...

Mais en tout cas, merci pour ta critique et de mettre en avant une de mes vidéos. C'est sympa quand même :)

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 2 Oct 2020 - 10:54
Wikipédia a écrit:Le Béhémoth est présenté dans le livre de Job comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Son apparence est imprécise, les uns en font un taureau énorme, les autres un hippopotame ou un rhinocéros. Selon une tradition rabbinique, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde.
Effectivement, il semble bien que dès l'origine, le rhinocéros fasse partie des représentations possibles du Béhémoth !
Alors que j'avais dans l'idée que Bloodwich était le premier à lui offrir ce genre d'apparence... mais en tant que jeu vidéo, peut-être bien. Mais certainement pas le dernier.
Quand j'ai vu qu'il en était question dans ta vidéo, je me suis dit qu'il fallait que je la regarde illico presto, sans plus attendre ! Mais faut que je sois raisonnable, si je veux participer au concours.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 2 Oct 2020 - 11:17
Nozegrab a écrit:Oula ! Si c'est Kawaii's World qui est mis en avant dans ce topic, je vais m'acheter une carapace pour encaisser les critiques lol

Cette vidéo est un peu particulière pour moi car je l'apprécie mais je n'en suis pas très fière non plus. Je comprends pourquoi tu as choisis cette vidéo car elle a une durée plus raisonnable que certaines de ma chaîne. Et puis je préfère quand même que tu aies choisi cette vidéo plutôt que les Gainsbarges que je n'ai pas vraiment réalisé en soit vu que c'est une demande de ma soeur et de son amie...

Déjà, l'histoire parallèle j'ai eu des retours mitigés. Mes parents détestent cette vidéo à cause de ça d'ailleurs car ils trouvent ça tiré par les cheveux. En revanche, ma compagne aime beaucoup cette histoire car elle trouve ça drôle (pourtant elle me le dit quand des fois c'est vraiment mauvais, donc c'est sûrement une histoire de goût ^^).
Les gens en général sont dérangés de ne pas comprendre ce que c'est un Behemoth, en même temps j'avoue n'avoir pas fait ce qu'il fallait pour ça. J'aurai du dire du faire le noob qui demande ce que c'est ou bien expliquer du style "c'est pas un gros monstre qui ressemble à un rhinocéros?").

Pour mon jeu d'acteur et mes voix off, c'est vrai qu'on m'a souvent reproché, ma voix a souvent posé problème. Faut dire que j'ai une voix monocorde à cause de ma personnalité (pour ne pas dire handicap, mais bon, on ne va pas rentrer dans les détails...) et j'ai essayé de m'améliorer à ce sujet mais ce n'est pas toujours facile car soit j'en fais trop, soit j'en fais pas assez, donc un moment donné j'ai dis tant pis. Si j'ai envie de raconter quelque chose en voix off, je le fais quand même même si un jour, je pense demander à quelqu'un de faire le narrateur, ça peut être sympa.

Et oui je ne suis pas un bon acteur, et ce film le montre bien. Faudrait que je compare à mes vidéos plus récentes comme Metaldays ou encore La quête des objets disparus. J'ai une autre fiction que je vais sortir bientôt, on va voir si c'est la même chose...

Du coup, tu penses qu'il faudrait que je fasse moins de commentaire et laisser plus de place à ce qu'on voit? Genre un peu une vidéo contemplative? Je vais cogiter là-dessus...

Mais en tout cas, merci pour ta critique et de mettre en avant une de mes vidéos. C'est sympa quand même :)

Ah d'accord je comprends mieux ! En vérité j'ai été attiré par ta miniature, c'est ce qui m'a poussé à lancer ta vidéo ^^

Après mes conseils te seront peut-être utiles à l'avenir, j'ai essayé de rester assez général et de ne pas m'attarder sur des points trop précis mais sur des choses que tu pourrais retravailler à l'avenir ^^

Après, depuis 2016, on est déjà l'avenir j'ai envie de dire ^^

Oui, j'aime beaucoup le contemplatif dans le documentaire, la partialité n'est que dans ce que tu montres... Pas de paroles, pas de certitude, ça laisse au spectateur le loisir de réfléchir à ton propos, à condition d'en avoir un bien sûr.

Voilà voilà ^^
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 2 Oct 2020 - 12:22
Ta critique est très bonne et elle me sera utile pour de futurs projets ;)

Et puis ce film fait partie de ma filmographie, elle est toujours disponible sur ma chaîne donc même si elle date un peu, il ne faut pas renier ce qu'on fait. Puis elle si elle est dispo, c'est qu'on peut toujours avoir un avis dessus :)

Pour la petite anecdote, je l'ai présenté à La fête du court métrage 2016 à Gap (là d'où je viens) et c'était la première fois que je voyais un de mes films sur grand écran de cinéma, c'était un rêve pour moi. Je voulais présenter mon film sur le Wacken à la base car il est meilleur mais les organisateurs voulaient un truc plus court donc j'ai proposé celui-ci.

Ce n'était pas la meilleure idée j'avoue (mais à l'époque, j'ai fait comme j'ai pu car je n'avais pas trop de films courts en 2016) mais quand je voyais les films des autres vidéastes ce jour-là qui parlaient des enfants en Afrique, des migrants, des prisonniers ect. Moi j'arrive avec ce film... C'était un peu gênant mais c'était bien drôle quand j'y repense ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab 3010207440

Je vous rassure, la projection était gratuit !

PS : Merci pour l"info Nérévae !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 2 Oct 2020 - 14:48
Il n'y a rien de gênant et chacun ses œuvres ! On peut parler de sujets joyeux de temps en temps, ce n'est pas interdit !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 2 Oct 2020 - 19:38
MrRedlou a écrit:Il n'y a rien de gênant et chacun ses œuvres ! On peut parler de sujets joyeux de temps en temps, ce n'est pas interdit !
Au contraire !
Je trouve que notre monde se complait de plus en plus dans le malaise et que les occasions de rire se font de plus en plus rares !

Il faut que ça change !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 2 Oct 2020 - 20:44
Et bien vous avez raison ! Notre monde est triste en ce moment, donc c'est pour ça qu'il faut faire des choses plus léger, histoire de montrer qu'il y a encore des choses positifs !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Sam 10 Oct 2020 - 17:51
Bonsoir tout le monde ! Venez découvrir notre premier vidéaste du mérite avant que @Kosette soit mise en avant ! :)

La mise en avant de Kosette aura peut-être un peu de retard vu que l'emploi du temps de @Lamèche est rempli ces derniers temps, ne vous inquiétez pas, ça arrivera sans souci !  ★★★ Le vidéaste du mérite #1 | Nozegrab 3886145486
Contenu sponsorisé