Que pensez vous du Bitcoin?
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Que pensez vous du Bitcoin ?
Jeu 19 Nov 2020 - 17:00
Bonjour,
Simple question, comme certains le savent je suis investisseur et forcément j'investis mon argent ! Forcément j'ai acheté du bitcoin et vu qu'il monte pas mal en ce moment et que les média recommencent à en parler, je voudrais savoir si certains d'en vous en ont aussi ou s'y interessent ou si d'autres le déteste.
Vous pouvez également aborder le sujet des autres cryptos pour les connaisseurs, je suis curieux de connaitre vos avis :)
Simple question, comme certains le savent je suis investisseur et forcément j'investis mon argent ! Forcément j'ai acheté du bitcoin et vu qu'il monte pas mal en ce moment et que les média recommencent à en parler, je voudrais savoir si certains d'en vous en ont aussi ou s'y interessent ou si d'autres le déteste.
Vous pouvez également aborder le sujet des autres cryptos pour les connaisseurs, je suis curieux de connaitre vos avis :)
Re: Que pensez vous du Bitcoin ?
Jeu 19 Nov 2020 - 17:06
Je pense que je m'y étais intéressé quand ça ne valait strictement rien, et que je me suis dit "bon, finalement ça vaut rien, et ça m'étonnerait que ça rapporte".
Voilà. Si j'avais continué à faire quelque chose avec ça, et que j'avais pas oublié les identifiants et mdp de mon portefeuille et tout. Je serais riche.
Sinon j'ai rien contre, si les gens arrivent à s'enrichir avec tant mieux.
Perso, j'ai trop peu d'argent à investir ^^
Voilà. Si j'avais continué à faire quelque chose avec ça, et que j'avais pas oublié les identifiants et mdp de mon portefeuille et tout. Je serais riche.
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 19 Nov 2020 - 17:12
Selfura a écrit:Je pense que je m'y étais intéressé quand ça ne valait strictement rien, et que je me suis dit "bon, finalement ça vaut rien, et ça m'étonnerait que ça rapporte".
Malheureusement tu n'est pas le seul ! Des millions voir des milliards de bitcoins sont estimés perdus !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 19 Nov 2020 - 20:39
J’en ai acheté en Mars, et le bull run qu’il subit n’en est qu’à ses prémices ^^
Les gens n’ont pas encore fomo, donc on va bientôt atteindre un nouveau plus haut sommet, il a de l’avenir notre btc, et je pense que même à 18000 il est encore temps d’acheter si on voit sur du long terme.
Sinon, pour les autres cryptos, j’attends mon setup, car je suis aussi trader en plus d’investisseur ^^
Je switche pas mal entre les altcoins, il y en a toujours une qui répond à mes conditions d’entrée, je ne gagbe pas à chaque fois bien sûr, mais dans l’ensemble ça reste pas trop mal. J’essaye de capturer des mouvements en 4h voire journaliers, sur plus courtes périodes ça ne me correspond pas, ça nz respire pas assez
Les gens n’ont pas encore fomo, donc on va bientôt atteindre un nouveau plus haut sommet, il a de l’avenir notre btc, et je pense que même à 18000 il est encore temps d’acheter si on voit sur du long terme.
Sinon, pour les autres cryptos, j’attends mon setup, car je suis aussi trader en plus d’investisseur ^^
Je switche pas mal entre les altcoins, il y en a toujours une qui répond à mes conditions d’entrée, je ne gagbe pas à chaque fois bien sûr, mais dans l’ensemble ça reste pas trop mal. J’essaye de capturer des mouvements en 4h voire journaliers, sur plus courtes périodes ça ne me correspond pas, ça nz respire pas assez
Jeu 19 Nov 2020 - 21:17
Faut un budget conséquent pour commencer du coup ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 19 Nov 2020 - 21:22
Non, pas un budget conséquent forcément, il ne faut juste ps placer ses billes n’importe comment ^^
Jeu 19 Nov 2020 - 21:39
oui, après il ne faut pas s'amuser à trader quand on débute. Beaucoup de débutants font cette erreure en confondant les deux. Mais dans tous les cas le meilleur investissement restera toujours la FORMATION.
Jeu 19 Nov 2020 - 23:30
Ah non, pas de trade en tant que débutant, j’ai attendu un bon moment avant de m’y mettre, beaucoup de paper trade aussi, et bien sûr je me suis formé ^^
Le tout c’est d’avoir un plan et de le tenir... et d’accepter ses pertes aussi ^^
C’est pas facile non plus, sinon tout le monde serait riche. Il faut juste être patient, et utiliser de l’argent qui ne sera pas vital à la fin du mois, sinon c’est le meilleur moyen de tout perdre.
Mais l’investissement, comme tu dis, c’est la façon la plus rentable de rentrer sur les marchés ^^
Edit : j’ai mal lu ton message : oui, il faut investir dans des formations avant de se faire plumer par les marchés, c’est pas pour rien que 90% des gens perdent tout en 3 mois
Le tout c’est d’avoir un plan et de le tenir... et d’accepter ses pertes aussi ^^
C’est pas facile non plus, sinon tout le monde serait riche. Il faut juste être patient, et utiliser de l’argent qui ne sera pas vital à la fin du mois, sinon c’est le meilleur moyen de tout perdre.
Mais l’investissement, comme tu dis, c’est la façon la plus rentable de rentrer sur les marchés ^^
Edit : j’ai mal lu ton message : oui, il faut investir dans des formations avant de se faire plumer par les marchés, c’est pas pour rien que 90% des gens perdent tout en 3 mois
Ven 20 Nov 2020 - 9:35
Judge Dredlou a écrit:Ah non, pas de trade en tant que débutant, j’ai attendu un bon moment avant de m’y mettre, beaucoup de paper trade aussi, et bien sûr je me suis formé ^^
Oui, après perso je me suis quand même formé en trading au cas ou mais ce n'est pas fait pour moi. Non pas que j'ai des mauvais résultats, mais je n'aime pas passer mes journées sur les graph. Après de temps en tant ça me prend ^^
Mais comme tu le dis, le plus rentable c'est l'investissement long terme, car moins de frais car moins de mouvements), moins prise de tête, moins chronophage et très peu de traderurs surperforment les indices sur le long terme