Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 17:09AlexVersusWorldSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%

plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 28/01/2021
Points d'entraide : 0

[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle Empty [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle

Lun 1 Fév 2021 - 19:04
Bonjour à tous !

Je m'appelle Lucie alias PlumeDeLucie sur les réseaux sociaux, je suis très présente sur Instagram et Youtube.

Justement, en parlant de Youtube, j'ai commencé ma chaîne en Novembre 2020. Après des années à faire des vidéos rien que pour moi, j'ai décidé de les partager.

Sur ma chaîne, je partage les sujets qui me passionnent : des voyages (je l'espère avec ce foutu virus), des DIY, du sport, de la déco, de la photographie et j'en passe ! A travers ces sujets, je vous montre les backstages et j'essaie de rendre ce contenu dynamique et amusant !

Je ne m'éternise pas trop sur ma présentation car elle est complète dans un sujet dédié à cela donc voici le lien de ma chaîne : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et je vous mets mes dernières vidéos en réponse à ce sujet ;) N'hésitez pas à me partager les vôtres si vous pensez que le sujet peut m'intéresser ;)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle Empty Re: [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle

Lun 1 Fév 2021 - 19:06
Voici la petite dernière ;)
Elle parle de photos Instagram :)
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 23/12/2020

[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle Empty Re: [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle

Lun 1 Fév 2021 - 19:27
plumedelucie a écrit: N'hésitez pas à me partager les vôtres si vous pensez que le sujet peut m'intéresser ;)
Mmmmh, il y a la chaîne de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui peut t'intéresser, je pense. Il aime bien les belles images et il va te faire voyager, d'une certaine manière ^^ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (si je peux me permettre [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle 3010207440 )
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mar 2 Fév 2021 - 9:54
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Merci !
Je vais aller voir ça ;)
Invité
Invité

Mar 2 Fév 2021 - 10:06
Salut la nouvelle du forum ^^, je repasse sur ton espace pour détaillé mon avis

donc comme déjà dit ton contenu est déjà bien maitrisé et très tendance, bien que je ne suis pas fan, n'étant pas le publique cible forcément.

au vue de ton instagram, tu possède déjà une bonne fan base, je pense que ça montera assez vite

le seul conseil que je donnerais c'est d'aller plus à l'essentiel, tu à tendance à parler pour broder...soit plus naturel je pense ;) et surtout fait attention à pas trop montrer ton quotidien ( ton habitation surtout), simplement pour ta sécurité personnel, beaucoup de " lolita" ou influenceur/se on eu des cambriolage et autre à cause de trop en montrer ;)

voilà hormis ça c'est plutôt bien partie, bonne chance !

plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mer 3 Fév 2021 - 12:23
Bonjour !
Merci beaucoup pour tes conseils !
Je comprends tout à fait que mon contenu ne plaise pas à tout le monde, je fais simplement ce que j'aime faire et regarder ;)
En réalité je ne parle pas pour broder, j'ai juste tendance à trop parler ahah 🤣 mais j'y fais attention :p
Yes je fais attention à mon habitation, mais en réalité je suis dans un CROUS et je viens de quitter mon appartement donc je ne risque pas grand chose aha ! Mais je fais attention de ne pas parler de localisation précise ;)
Merci beaucoup, bonne chance à toi aussi ;)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 5 Fév 2021 - 18:11
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai publié une vidéo qui pour moi est particulière car tout ne s'est pas passé comme prévu.
Cette vidéo rend compte de certaines difficultées que peuvent éprouver les étudiants face à la situation COVID. J'ai bien conscience que je ne suis pas la seule dans ce cas et que malheureusement, il y a pire mais c'est un aspect dont on ne parle pas et que je souhaitais mettre en valeur.
J'ai hésité à finir cette vidéo mais finalement je suis fière du message et de la réalité que j'essaye de transmettre.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Sam 6 Fév 2021 - 8:41
Bonjour Lucie !

Je viens de regarder ce vlog et comme dans le commentaire que je t'ai laissé sous ta vidéo, je l'ai trouvé très touchant !

Je n'ai techniquement rien à reprocher sur ton montage, je trouve que ça se suit bien, on est pris par ce que tu racontes, c'est quand même un gros boulot de devoir filmer à chaque instant pendant des mois. A la fin je me sentais triste de voir que tu ne sois pas partie (le Covid c'est la m...), et ça me donne envie d'être tenue au courant si tu pars car j'aimerai bien que tu réalises ton rêve ! (En plus de ça, je pars en voyage de noce en juillet donc moi aussi j'espère que les frontières vont réouvrir...)

En tout cas, bon chance pour tes futurs aventures et tu es une battante, ça se voit :)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mar 9 Fév 2021 - 11:25
Nozegrab a écrit:Bonjour Lucie !

Je viens de regarder ce vlog et comme dans le commentaire que je t'ai laissé sous ta vidéo, je l'ai trouvé très touchant !

Je n'ai techniquement rien à reprocher sur ton montage, je trouve que ça se suit bien, on est pris par ce que tu racontes, c'est quand même un gros boulot de devoir filmer à chaque instant pendant des mois. A la fin je me sentais triste de voir que tu ne sois pas partie (le Covid c'est la m...), et ça me donne envie d'être tenue au courant si tu pars car j'aimerai bien que tu réalises ton rêve ! (En plus de ça, je pars en voyage de noce en juillet donc moi aussi j'espère que les frontières vont réouvrir...)

En tout cas, bon chance pour tes futurs aventures et tu es une battante, ça se voit :)

Merci beaucoup ! Ton message me touche énormément ! Merci pour tous ces compliments.
J'espère aussi que les frontières vont réouvrir pour que je puisse partir mais aussi pour que tu puisses faire ton voyage de noce ! Ca n'arrive pas souvent dans une vie donc ces projets nous tiennent à coeur.
Chris YT
Chris YT
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 20/01/2021
https://www.chrisdraw.net/

Jeu 11 Fév 2021 - 13:29
Hey salut Lucie !

Voila j'ai enfin trouvé le temps de pouvoir regarder un peu ta chaine et trouver de quoi dire dessus =)

Alors tout d'abord niveau visuel j'aime bien c'est très soft et léger ! Même si personnellement je prendrais d'autres typo :p
Niveau des vidéos, une bonne qualité d'image et de son, des sujets qui sont plutôt intéressants. Tu as de l'énergie et un sourire communicateur je trouve donc continue comme ça ça fait plaisir !

Franchement je trouves pas grand chose à redire .. C'est vraiment bien ce que tu fais, reste plus qu'à évoluer doucement au fur et à mesure en prenant du matériel toujours un peu plus perfectionnés ahah ! Et peut être travailler certaines prises de vue même si c'est pas toujours évident :)

Voilà j'espère que tout va bien se passer avec ton projet, que dis-je ton rêve ;)
Bonne continuation en tout cas !
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Sam 13 Fév 2021 - 17:11
Chris YT a écrit:Hey salut Lucie !

Voila j'ai enfin trouvé le temps de pouvoir regarder un peu ta chaine et trouver de quoi dire dessus =)

Alors tout d'abord niveau visuel j'aime bien c'est très soft et léger ! Même si personnellement je prendrais d'autres typo :p
Niveau des vidéos, une bonne qualité d'image et de son, des sujets qui sont plutôt intéressants. Tu as de l'énergie et un sourire communicateur je trouve donc continue comme ça ça fait plaisir !

Franchement je trouves pas grand chose à redire .. C'est vraiment bien ce que tu fais, reste plus qu'à évoluer doucement au fur et à mesure en prenant du matériel toujours un peu plus perfectionnés ahah ! Et peut être travailler certaines prises de vue même si c'est pas toujours évident :)

Voilà j'espère que tout va bien se passer avec ton projet, que dis-je ton rêve ;)
Bonne continuation en tout cas !

Salut !
Merci beaucoup pour ton retour ! Ca le fait très plaisir !
Effectivement, un micro et une lumière se seraient pas de refus ! Mais j'envisage de partir à l'étranger donc c'est en attente :p Mais c'est vrai que j'ai filmé deux vidéos avec la fenêtre sur le côté : grave erreur, je suis mis ombre mi lumière ^^
Merci beaucoup ! Bonne continuation à toi aussi ;)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Lun 22 Fév 2021 - 21:35
Bonsoir,
J'ai sorti une nouvelle vidéo un peu différente de d'habitude, ça me ferait trop plaisir d'avoir vos retours dessus ;)
Bisous !

TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 29/07/2020

Mar 23 Fév 2021 - 1:01
Bonsoir, bon je vais pas m'attarder sur le contenu de ta dernière vidéo puisque c'est clairement hors de mon domaine. Je vais parler que de la forme:
C'est de la fausse HD tout d'abord, puisque dès le début les images sont assez floues. Éventuellement un problème de réglages ?
Ensuite je trouve que le logo d'intro va trop vite et n'importe rien et je crois bien que c'est la première fois que je vois une transition aussi rapide. C'est pas une faute puisque tu jettes directement le sujet mais ça surprend un peu et on se demande à quoi ça sert. (Double transition en plus en 15secondes, c'est très rapide.)
La luminosité me gène beaucoup aussi.Toute la lumière provient de ta droite et c'est pas flatteur comme rendu. C'est le gros point noir de la vidéo pour moi, on a des gens (et peut-être même des tutos dans la section ad hoc ?) pour te conseiller si il te faut du matériel spécifique mais je pense que tu gagnerais déjà à fermer un peu le rideau ou passer à la lumière artificielle.
Autrement le montage est bien fait, il y a quand même de la maîtrise et on a un fil conducteur bien respecté (même si c'est dangereux de filmer en conduisant:nanan:) c'est bien expliqué en plus donc ça reste sympa à suivre.
Je suis pas fan des coupures intempestives et des zooms à tout va mais il paraît que ça donne du rythme alors je sais pas. En tout cas dans cette vidéo j'ai trouvé que c'était très utilisé ^^
Le montage est bien découpé ce qui est toujours pratique pour une tuto ! Et bravo ça a pas du être une vidéo facile.
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mar 23 Fév 2021 - 8:45
TJ7lâchepaslamanette a écrit:Bonsoir, bon je vais pas m'attarder sur le contenu de ta dernière vidéo puisque c'est clairement hors de mon domaine. Je vais parler que de la forme:
C'est de la fausse HD tout d'abord, puisque dès le début les images sont assez floues. Éventuellement un problème de réglages ?
Ensuite je trouve que le logo d'intro va trop vite et n'importe rien et je crois bien que c'est la première fois que je vois une transition aussi rapide. C'est pas une faute puisque tu jettes directement le sujet mais ça surprend un peu et on se demande à quoi ça sert. (Double transition en plus en 15secondes, c'est très rapide.)
La luminosité me gène beaucoup aussi.Toute la lumière provient de ta droite et c'est pas flatteur comme rendu. C'est le gros point noir de la vidéo pour moi, on a des gens (et peut-être même des tutos dans la section ad hoc ?) pour te conseiller si il te faut du matériel spécifique mais je pense que tu gagnerais déjà à fermer un peu le rideau ou passer à la lumière artificielle.
Autrement le montage est bien fait, il y a quand même de la maîtrise et on a un fil conducteur bien respecté (même si c'est dangereux de filmer en conduisant:nanan:) c'est bien expliqué en plus donc ça reste sympa à suivre.
Je suis pas fan des coupures intempestives et des zooms à tout va mais il paraît que ça donne du rythme alors je sais pas. En tout cas dans cette vidéo j'ai trouvé que c'était très utilisé ^^
Le montage est bien découpé ce qui est toujours pratique pour une tuto ! Et bravo ça a pas du être une vidéo facile.

Wow, merci d'avoir pris autant de temps pour me faire une super réponse constructive !
Je prends note pour l'intro, je me disais justemeent que ça serait bien que je fasse une phrase qui introduit le sujet de la vidéo, je vais réfléchir à tout ça ;)
De la fausse HD, ça existe ça ?! Je pense que c'est juste ma lumière qui était pourri à ce moment là, mon appareil fait de belles images lorque j'ai une bonne lumière mais dès qu'elle baisse c'est la merde 😥 Et on en vient à ton point suivant sur la lumière. Je suis un peu dèg parce que j'ai fait deux fois la même erreur en me mêtant de profil à côté de la fenêtre 😢 en fait je n'ai pas d'éclairage parce que je devais partir 6 mois en Norvège avec une petite valise donc ça ne me sert à rien d'investir dans du matériel pour 2 mois mais c'est quelque chose que j'envisage à mon retour ! Je demanderais peut-être conseil à cette communauté par la même occasion !
Encore merci pour ton retour ! Je vais travailler sur tout ça !
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Membre depuis : 29/07/2020

Mar 23 Fév 2021 - 14:43
J'entends par là que t'as sûrement enregistré en 1080p mais que ton logiciel de montage a ensuite compressé le rendu. Ce qui donne un aspect flou par moment. Pour moi c'est de la fausse HD ^^ Ou peut-être pas après tout, je ne connais pas ton matériel ça pourrait être normal.
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Lun 1 Mar 2021 - 19:07
TJ7lâchepaslamanette a écrit:J'entends par là que t'as sûrement enregistré en 1080p mais que ton logiciel de montage a ensuite compressé le rendu. Ce qui donne un aspect flou par moment. Pour moi c'est de la fausse HD ^^ Ou peut-être pas après tout, je ne connais pas ton matériel ça pourrait être normal.

J'ai un appareil de qualité moyenne (Canon G7X Mark ii) mais je pense vraiment que la qualité chute avec la baisse dxe luminosité parce que j'ai de beau rendus lorsque j'ai une belle lumière ;)
Je vais essayer de me fabriquer une ring light pour améliorer ça :p
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Lun 1 Mar 2021 - 19:07
Bonjour,
Je viens de publier une nouvelle vidéo Youtube dans laquelle je fais des cosmétiques maison, une balade dans la neige et je vous montre ma morning routine spéciale yoga.
Bisous
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mer 17 Mar 2021 - 13:07
Hello !
J'ai complètement oublié de poster ma dernière vidéo de vendredi, alors la voici !
Au programme : des DIY !
Je fabrique une échelle décorative et une suspension en macramé !
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 26 Mar 2021 - 18:09
Hello !
Nouvelle vidéo aujourd'hui !
Je vous montre comment fabriquer vos propres éclairages Youtube ou Instagram et quelques astuces et idées de photos par la même occasion !
Bisous !
Plein Vide
Plein Vide

Mar 30 Mar 2021 - 17:43
Salut Lucie. Je reviens de ta dernière vidéo (au passage, ta vidéo sur ton stage était vraiment prenante, même si la conclusion était désolante... après, je comprends tout à fait ce genre de déboires ^^' donc j'ai facilement pu m'identifier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ).

Voici un avis qui va se concentrer sur les points d'amélioration. Au niveau du mixage son, c'était assez gênant car les parties ambiances musicales étaient bien plus fortes que les parties où tu nous parles. Donc j'ai dû me reconvertir en mixeur son pendant le visionnage de ta vidéo [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle 3010207440 Ça serait bien de mettre la musique un peu moins forte pour éviter de casser les oreilles. Pour rester avec la musique, c'est bien qu'il y en ait une principale, mais je pense que vu la quantité de fois où elle revient, ça pourrait être sympa de varier un peu, de temps en temps, histoire de casser la monotonie et nous remettre dedans (bien que le rythme de tes vidéos soit déjà plutôt bien géré [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]). Et peut-être une musique moins rythmée quand le passage est vraiment très court.

J'aime bien le côté auto-dérision sur les photos (mais ça, c'est parce que c'est un milieu qui me convient pas du tout donc bon, voilà [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ) et c'est peut-être que moi, mais les phrases du style "pour garder les propriétés de l'argile", ma tête fuse et je me demande "mais quelles propriétés?", et "pourquoi?", "comment?"... mais je suis taquin car par la suite, t'expliques pas mal ce que t'avances (pour la ring light) et pourquoi tu fais telle chose.

Pour finir, je pense que tu peux enlever les passages où tu te perds et que tu te rends compte que ça va nulle part (par exemple, fin de vidéo, frappant à 14:25, voire même dès 14:21 ^^). Après, ça amène peut-être un côté naturel mais je trouve ça pas nécessaire. Ça regarde que toi, si tu vois ce que je veux dire ;)

En espérant t'avoir été utile.
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Mer 31 Mar 2021 - 15:30
Plein Vide a écrit:Salut Lucie. Je reviens de ta dernière vidéo (au passage, ta vidéo sur ton stage était vraiment prenante, même si la conclusion était désolante... après, je comprends tout à fait ce genre de déboires ^^' donc j'ai facilement pu m'identifier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ).

Voici un avis qui va se concentrer sur les points d'amélioration. Au niveau du mixage son, c'était assez gênant car les parties ambiances musicales étaient bien plus fortes que les parties où tu nous parles. Donc j'ai dû me reconvertir en mixeur son pendant le visionnage de ta vidéo [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle 3010207440 Ça serait bien de mettre la musique un peu moins forte pour éviter de casser les oreilles. Pour rester avec la musique, c'est bien qu'il y en ait une principale, mais je pense que vu la quantité de fois où elle revient, ça pourrait être sympa de varier un peu, de temps en temps, histoire de casser la monotonie et nous remettre dedans (bien que le rythme de tes vidéos soit déjà plutôt bien géré [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]). Et peut-être une musique moins rythmée quand le passage est vraiment très court.

J'aime bien le côté auto-dérision sur les photos (mais ça, c'est parce que c'est un milieu qui me convient pas du tout donc bon, voilà [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ) et c'est peut-être que moi, mais les phrases du style "pour garder les propriétés de l'argile", ma tête fuse et je me demande "mais quelles propriétés?", et "pourquoi?", "comment?"... mais je suis taquin car par la suite, t'expliques pas mal ce que t'avances (pour la ring light) et pourquoi tu fais telle chose.

Pour finir, je pense que tu peux enlever les passages où tu te perds et que tu te rends compte que ça va nulle part (par exemple, fin de vidéo, frappant à 14:25, voire même dès 14:21 ^^). Après, ça amène peut-être un côté naturel mais je trouve ça pas nécessaire. Ça regarde que toi, si tu vois ce que je veux dire ;)

Merci beaucoup pour ton retour !
Je prends notes, c'est vrai que l'audio n'est pas mon point fort : je galère a trouvé des musiques et j'ai du mal à gérer le son ! Ma prochaine vidéo est déjà montée mais je baisserai le son pour les suivantes !
J'ai voulu faire une appartée courte puisque ce n'était pas le sujet de la vidéo mais peut-être que je le développerai dans une autre vidéo alors !
J'essaye de garder ce petit côté spontanné justement, j'en enlève un peu mais j'aime bien en laisser quelques uns ;)
Merci beaucoup pour tes compliments en encore une fois pour tes conseils !
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Membre depuis : 12/12/2020

Mer 31 Mar 2021 - 16:05
plumedelucie a écrit:
Plein Vide a écrit:Salut Lucie. Je reviens de ta dernière vidéo (au passage, ta vidéo sur ton stage était vraiment prenante, même si la conclusion était désolante... après, je comprends tout à fait ce genre de déboires ^^' donc j'ai facilement pu m'identifier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ).

Je prends notes, c'est vrai que l'audio n'est pas mon point fort : je galère a trouvé des musiques et j'ai du mal à gérer le son ! Ma prochaine vidéo est déjà montée mais je baisserai le son pour les suivantes !

Ja sais pas avec quoi tu fais le montage, mais tu as surement quelque part un effet qu'on appelle limiteur, et qui fait exactement ce que son nom indique, il limite le niveau de sortie du son. Si tu galères vraiment à équilibrer à l'oreille, tu peux toujours utiliser un limiteur sur le signal pour qu'il ne dépasse pas un certain niveau. C'est pas parfaitement équivalant à faire soi même une bonne balance, mais c'est toujours bon à savoir !

Je me permets la remarque sur ça parce que je vois qu'on en parle, pour le reste, j'ai pas assez vu ce que tu fais pour rajouter quoi que ce soit [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Plein Vide
Plein Vide

Mer 31 Mar 2021 - 19:54
plumedelucie a écrit:J'ai voulu faire une appartée courte puisque ce n'était pas le sujet de la vidéo mais peut-être que je le développerai dans une autre vidéo alors !
Concernant le rythme, la concision était un choix tout à fait judicieux [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle 3886145486 Juste moi qui était intrigué ^^ (pas assez pour me renseigner de mon côté, par contre [Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyle 3010207440 )
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 2 Avr 2021 - 20:09
Bonsoir !
Nouvelle vidéo sur ma chaîne !
Je parle de déco ce coup ci ;)
Je n'ai pu appliquer vos derniers conseils car la vidéo était déjà à moitié montée mais promis j'en tiens compte dans la suivante ;)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 2 Avr 2021 - 20:11
Frogmage a écrit:
plumedelucie a écrit:

Ja sais pas avec quoi tu fais le montage, mais tu as surement quelque part un effet qu'on appelle limiteur, et qui fait exactement ce que son nom indique, il limite le niveau de sortie du son. Si tu galères vraiment à équilibrer à l'oreille, tu peux toujours utiliser un limiteur sur le signal pour qu'il ne dépasse pas un certain niveau. C'est pas parfaitement équivalant à faire soi même une bonne balance, mais c'est toujours bon à savoir !

Je me permets la remarque sur ça parce que je vois qu'on en parle, pour le reste, j'ai pas assez vu ce que tu fais pour rajouter quoi que ce soit [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Trop pratique ! Je vais essayer de le faire à l'oreille mais ça peut toujours être un plus ! Je vais regarder si j'ai ça ;)
Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé