- Sylvain MEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[Chaîne] Course à pied avec Sylvain M
Dim 2 Mai 2021 - 10:27
Cher lecteur, sache que j'ai décidé d'éditer ce premier message au fur et à mesure de mon aventure à la manière d'un journal de bord (merci de m'y avoir fait pensé [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ).
Tu n'auras pas à scroller tout en bas et tu pourras lire la partie qui t’intéresse.
Merci pour ceux qui s’intéresseront jusqu'au bout à ma passion, si je peux capter de mieux en mieux l'attention de non-initié, ça sera une belle victoire.
Tu n'auras pas à scroller tout en bas et tu pourras lire la partie qui t’intéresse.
Merci pour ceux qui s’intéresseront jusqu'au bout à ma passion, si je peux capter de mieux en mieux l'attention de non-initié, ça sera une belle victoire.
- - Présentation de la chaine:
- Salut les gens,
Je viens vous présenter ma chaîne que j'ai brièvement explicité dans mon sujet de présentation.
Je vais donc reprendre des éléments et les compléter:
J'ai décidé de rejoindre ce forum car je me suis enfin lancé sur Youtube en partageant mes compétitions de course à pied. Cela va du 1500m au 10km avec des compétitions sur piste, route, cross-country ou "trail".
Ayant un niveau honorable, le concept est de les partager à la première personne en essayant de retranscrire les sensations des ces efforts singuliers tout en fournissant des données télémétriques pour mieux comprendre ce qu'il se passe.
Ce format me semble inédit car sur Youtube on retrouve généralement 2 types de chaine course à pied:
- D'un côté les trailers/vloger qui se filment en train de courir à la gopro mais sans réel objectif chronométrique ou de compétition.(Style Djodei)
- De l'autre les compétitifs qui sortent généralement le débardeur et les pointes mais pour des raisons de performances ne s'encombrent pas de gopro.
Je me retrouve donc ici à faire ce que j'ai beaucoup voulu trouver sur youtube: Des personnes qui se filment en train de performer en immersion.
Pour l'instant, la chaine comporte 2 vidéos. L'arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire ne m'a pas permis de proposer le contenu que je souhaitais mais maintenant qu'on entrevoit le retour des compétitions cela signifie la reprise de ce projet.
Pour le lien de ma chaine, la voici:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- - Les 2 premières vidéos:
- Voici la première vidéo datant de septembre 2020:
La 2ème vidéo datant du 27 avril:- Commentaires et réponses:
- J'ai conscience du chantier qu'il reste à faire car il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas dans ce que je propose. Je suis en train de me chercher une identité. J'ai pas de bannière, pas de logo, pas d'intro, pas d'outro. Enfin, mes vidéos sont un peu ennuyantes et c'est normal dans l'état où elle sont (5000m de tour de pistes comme ça c'est un peu chiant il faut le dire).
Concernant le concept, je remercie MarjoCosyra et PanierGarnis pour leur suggestions que je reposte ici:MarjoCosyra a écrit:Salut Sylvain et bienvenue sur le forum !
Ah, la crouse à pied, uns port vraiment sympa... J'ai déjà couru quelques fois 10 km à allure torture, je n'ai jamais réussi à progresser sur ma vitesse. Et puis, depuis le premier confinement je ne cours plus, je m'y remettrais peut-être =D
Personnellement, des vidéos techniques m'intéresserais : comment choisir ses chaussures, gérer son entraînement, préparer une compétition, etc.PanierGarnis a écrit:Je serais d'accord avec MarjoCosyra, des vidéos plus techniques seraient intéressantes où tu nous expliquerais comment progresser, ton entraînement, ton régime alimentaire etc. Et pourquoi pas d'autres types de vidéos un peu plus Vlog où tu nous emmènerait courir avec toi comme sur tes vidéos, mais avec des petites pauses dans le montage pour pourquoi pas raconter des anecdotes, donner des conseils, montrer différents paysages pourquoi pas...
avec ma réponse:Sylvain M a écrit:C'est vraiment tentant mais je ne suis pas entraineur et je ne suis pas diététicien. Je ne veux pas tomber dans un effet de surconfiance (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger). Je suis un relatif jeune pratiquant (4ème année en club seulement) et je suis encore moi-même en phase d'apprentissage.
Je pourrai peut être distiller quelques pistes qui font consensus, mais cela resterai finalement assez banal.
Cependant l'idée de partager mes entrainements et mes balades pourraient être intéressant surtout que je commence mine de rien à avoir quelques anecdotes assez drôles. Je pourrai aussi discuter de l'actualité ou des différentes méthodes d'entrainement qu'on peut trouver dans la littérature et qui sont pour le coup reconnu.
Je vais y réfléchir car je suis conscient qu'il y a beaucoup de choses à faire sur ma chaine et que je dois structurer mon contenu et ma ligne éditorial. On pourra en discuter quand viendra le bon moment de parler de moi.Sylvain M a écrit:La nuit porte conseil, j'ai pas mal réfléchi et puisque le but est de par partager ma passion par tout les moyen, j'ai trouvé 3 axes de production:
- Les compétitions: Le concept initial
- Le carnet d'entrainement: Ca va être une sorte de vlog, de récapitulatif mensuel je pense. On y verra des images en première vue mais ça sera sur un ton plus léger que les compétitions, il y aura aussi de belles images à faire. J'y exposerai aussi des données chiffrée et mes objectifs
- L'Histoire de la course à pied: Je compte exposer et faire des recherches sur de grand athlètes qui marquent où ont marqué l'histoire de la course de fond. Je pourrai élargir cette partie en la consacrant à des entraineurs réputés ou des méthodes d'entrainement.
Si je parviens à faire tout ça, il va y avoir beaucoup de contenu et je compte y aller progressivement au fur et à mesure que je deviens plus efficace à la réalisation car je pense que je vais manquer de temps car effectivement je travaille et... je m'entraine entre 7h et 11h par semaine (et je dois vivre aussi).
Pour les compétitions, c'est généralement 1 à 2 compétitions par mois en temps normal
Pour le carnet d'entrainement, ça sera je pense plus ou moins 1 fois par mois tenir
Pour l'Histoire de la CAP, ca sera quand j'aurai le temps ou un creux, comme un hors série
Bon dimanche à tous, j'ai un rush à prendre cette après midi, j'espère qu'il sera court [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- (06/05/2021) Vidéo "FULL VIDEO 1er 1500m en compétition" :
- Hop là!
Nouvelle vidéo présenté dans le concours du meilleur montage du mois de mai.- Commentaires et réponses:
- Sylvain M a écrit:Voici ce que j'apporte en plus par rapport aux autres vidéos:
- J'ai pris le temps de poser un peu plus le contexte avec des petites prises sympa avant la course.
- J'ai fait quelques réglages sur mes télémétrie et j'ai donné un petit style sobre et sympa bicolor bleu/blanc. Les télémétries sont en blanc sur fond bleu et les splits en bleu sur fond blanc. Je trouve ça plutôt agréable à l'oeil et ça ne surcharge pas la vidéo
- Une bonne musique bien adapté à la course.
- Des petits effets sympatoches.
Bon faut se dire que le 1500m c'est bien nerveux et assez court donc c'est plus sympa à regarder aussiPlein Vide a écrit:Salut Sylvain. Voici les points que j'ai soulevé en regardant ta dernière vidéo:- Laisse-nous le temps de lire le texte affiché à l'écran ;) Il y a le temps, on peut pas dire que ce soit hyper dynamique non plus ^^
- La musique est sympa mais surtout, elle est bien positionnée donc GG.
- C'est bien de faire une petite intro présentation des lieux, juste dommage que tu sois un peu tremblant. Si t'enregistrais ça au tel (juste l'intro), il y a des options pour simuler la stabilité, numériquement (et ça marche plutôt bien).
- Pour le reste, ça pourrait être sympa d'avoir des comparatifs pour pouvoir te jauger (par rapport à ton tour précédent ou tes performances habituelles). Pour finir, si c'est pas trop embêtant, la fréquence cardiaque peut être amusante, avec une montre, ça peut le faire. Après, c'est loin d'être indispensable ^^
Et en bonus: ton texte rouge fait vraiment kitschSylvain M a écrit:Merci de ton passage sur ma page et de ton retour!
D'accord, je laisserai quelques secondes de plus, je pensais que c'était suffisant mais si tu fais la remarque il faut croire que non
Pour la stabilité, oui je connais parce que si je te montre le rush de la course, tu vomirais. Je sais pas de quel partie de l'intro tu parles mais j'ai déjà stabilisé celle qui montre le stade
Ensuite pour le 100m, j'ai voulu le faire mais j'avais l'impression que l'image était moins fluide, donc je l'ai retiré. Oui c'est fait au téléphone, je peux pas trop prendre de gros matis (que je n'ai pas) donc le téléphone, c'est pratique, ça va vite et c'est pas trop dégeu je pense
Pour les comparatifs, j'ai pas de perf sur 1500m et 0 objectifs donc c'est vraiment brut mais sur ma 1ere je l'avais fait et je le ferai si il y a un objectif. Pour la fréquence cardiaque, la ceinture cardiaque me gêne quand même donc je ne la mets plus et je n'ai plus de données de ce type malheureusement
Et enfin pour le texte rouge tu parles du quel? - J'ai pris le temps de poser un peu plus le contexte avec des petites prises sympa avant la course.
- (30/05/2021) 3000m - Objectif -9'20!:
- Salut les gens,
Petit up pour cette nouvelle vidéo sur 3000m où j'explose mon record de 12 secondes!- Commentaires et réponses:
- Sylvain M a écrit:
- J'ai essayé de faire quelque chose de bien et d'améliorer le montage, accélérer les moments un peu "chiant" mais ça reste encore assez long je pense.
- J'avais le chance d'avoir d'autres images donc je trouvais que c'était une bonne idée de superposer les deux points de vue
- J'ai laissé un peu plus de temps de lire le texte (5" au lieu de 3", c'est suffisant quand même?)
- J'ai pas fait d'intro car la course est déjà assez longue
Je ne sais pas comment faire pour avoir quelque chose de plus captivantPlein Vide a écrit:C'est vrai que c'est assez difficile de mettre ce type de contenu en avant. L'accéléré et le deuxième point de vue rendent bien. Pour le reste, il va falloir se creuser les méninges car les méthodes pour divertir à partir de la course à pied sur piste ont pas encore été très éprouvées [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M 1f605 Je maintiens qu'avoir un élément de comparaison peut vraiment aider à s'investir dedans. T'as explosé ton record et pourtant, je l'aurais pas capté (juste ton pote qui dit que c'est un bon temps). Si on a tous les enjeux en main, ça serait sans doute plus trépidant (+ 5s, - 2s, etc. le long de la course). Peut-être mettre en avant quand il y a une grosse accélération, le compteur de vitesse (vu que la caméra écrase la perspective, par essence, et donc fait moins ressentir la vitesse). Pareil pour une baisse de régime mais t'as l'air d'assez bien gérer ton effort pour toujours monter en puissance, de ce que j'ai vu ^^ (donc il y en a pas vraiment).
Après, une idée que je viens d'avoir, ce serait de faire bouger un petit pin de toi sur un ovale, pour visualiser plus facilement ton avancée. Ça fait un petit peu doublon avec la distance parcourue mais c'est plus parlant pour des non habitués et c'est distrayant donc pourquoi pas.
Vraiment, ton entreprise est pas facile du tout [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M 1f605
Pour la durée du texte, je trouve que c'est bon. Et tout ce que tu incrustes au montage en rouge, je le trouve kitschSylvain M a écrit:Merci @Plein Vide pour ton retour complet!
Déjà, promis je vais essayer de faire un truc propre au niveau des titres. Je vais mettre un Wordart arc en ciel ( je sors).
Ensuite pour captiver, je vais mettre les projections de temps finaux qui s'actualiseront tout les 100m (~9") ca maintiendra les gens en haleine je pense. Je sens que je vais sortir la petite feuille de calcul Excel pour calculer ca
Je fait le montage d'un autre 1500m où il y a pas mal de suspense et de "bagarre" donc je pense que ça va être bien. Je vais ajouter aussi la position au classement.
Avec toute ces informations, je pense que ça va aller mieux. Le watch time de mes deux 3000m et pas top alors que celui du 1500m pas degeu du tout. - J'ai essayé de faire quelque chose de bien et d'améliorer le montage, accélérer les moments un peu "chiant" mais ça reste encore assez long je pense.
- (09/06/2021) Championnat départemental 90 de 1500m - BELFORT:
- Commentaires et réponses:
- Sylvain M a écrit:- J'ai travaillé autour de la vidéo en essayant de faire des choses sympa en accord avec la musique. J'ai cherché à avoir un rythme "paisible" avant la tempête. C'est peut être un poil long ou mou, je ne sais pas trop.
- Pas de titre rouge moche [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- La course en elle même est déjà très dynamique et courte donc on s'ennuie pas, mais j'ai ajouté la position en temps réel et le temps prévisionnel. C'est pas exactement la même police que les autres car cette police n'existe que dans mon logiciel de télémétrie et j'avais pas envie de TOUT refaire, mais je saurai pour la prochaine fois.
- Sylvain MEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M
Ven 7 Mai 2021 - 23:25
Hop là!
Nouvelle vidéo présenté dans le concours du meilleur montage du mois de mai.
Voici ce que j'apporte en plus par rapport aux autres vidéos:
- J'ai pris le temps de poser un peu plus le contexte avec des petites prises sympa avant la course.
- J'ai fait quelques réglages sur mes télémétrie et j'ai donné un petit style sobre et sympa bicolor bleu/blanc. Les télémétries sont en blanc sur fond bleu et les splits en bleu sur fond blanc. Je trouve ça plutôt agréable à l'oeil et ça ne surcharge pas la vidéo
Bon faut se dire que le 1500m c'est bien nerveux et assez court donc c'est plus sympa à regarder aussi
Nouvelle vidéo présenté dans le concours du meilleur montage du mois de mai.
Voici ce que j'apporte en plus par rapport aux autres vidéos:
Bon faut se dire que le 1500m c'est bien nerveux et assez court donc c'est plus sympa à regarder aussi
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 8 Mai 2021 - 13:58
Salut Sylvain. Voici les points que j'ai soulevé en regardant ta dernière vidéo:
Et en bonus: ton texte rouge fait vraiment kitsch
- Laisse-nous le temps de lire le texte affiché à l'écran ;) Il y a le temps, on peut pas dire que ce soit hyper dynamique non plus ^^
- La musique est sympa mais surtout, elle est bien positionnée donc GG.
- C'est bien de faire une petite intro présentation des lieux, juste dommage que tu sois un peu tremblant. Si t'enregistrais ça au tel (juste l'intro), il y a des options pour simuler la stabilité, numériquement (et ça marche plutôt bien).
- Pour le reste, ça pourrait être sympa d'avoir des comparatifs pour pouvoir te jauger (par rapport à ton tour précédent ou tes performances habituelles). Pour finir, si c'est pas trop embêtant, la fréquence cardiaque peut être amusante, avec une montre, ça peut le faire. Après, c'est loin d'être indispensable ^^
Et en bonus: ton texte rouge fait vraiment kitsch
Dim 9 Mai 2021 - 8:36
Merci de ton passage sur ma page et de ton retour!
D'accord, je laisserai quelques secondes de plus, je pensais que c'était suffisant mais si tu fais la remarque il faut croire que non
Pour la stabilité, oui je connais parce que si je te montre le rush de la course, tu vomirais. Je sais pas de quel partie de l'intro tu parles mais j'ai déjà stabilisé celle qui montre le stade
Ensuite pour le 100m, j'ai voulu le faire mais j'avais l'impression que l'image était moins fluide, donc je l'ai retiré. Oui c'est fait au téléphone, je peux pas trop prendre de gros matis (que je n'ai pas) donc le téléphone, c'est pratique, ça va vite et c'est pas trop dégeu je pense
Pour les comparatifs, j'ai pas de perf sur 1500m et 0 objectifs donc c'est vraiment brut mais sur ma 1ere je l'avais fait et je le ferai si il y a un objectif. Pour la fréquence cardiaque, la ceinture cardiaque me gêne quand même donc je ne la mets plus et je n'ai plus de données de ce type malheureusement
Et enfin pour le texte rouge tu parles du quel?
Et enfin pour le texte rouge tu parles du quel?
Dim 30 Mai 2021 - 23:16
Salut les gens,
Petit up pour cette nouvelle vidéo sur 3000m où j'explose mon record de 12 secondes!
Je ne sais pas comment faire pour avoir quelque chose de plus captivant
Petit up pour cette nouvelle vidéo sur 3000m où j'explose mon record de 12 secondes!
- J'ai essayé de faire quelque chose de bien et d'améliorer le montage, accélérer les moments un peu "chiant" mais ça reste encore assez long je pense.
- J'avais le chance d'avoir d'autres images donc je trouvais que c'était une bonne idée de superposer les deux points de vue
- J'ai laissé un peu plus de temps de lire le texte (5" au lieu de 3", c'est suffisant quand même?)
- J'ai pas fait d'intro car la course est déjà assez longue
Je ne sais pas comment faire pour avoir quelque chose de plus captivant
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 1 Juin 2021 - 19:41
C'est vrai que c'est assez difficile de mettre ce type de contenu en avant. L'accéléré et le deuxième point de vue rendent bien. Pour le reste, il va falloir se creuser les méninges car les méthodes pour divertir à partir de la course à pied sur piste ont pas encore été très éprouvées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Je maintiens qu'avoir un élément de comparaison peut vraiment aider à s'investir dedans. T'as explosé ton record et pourtant, je l'aurais pas capté (juste ton pote qui dit que c'est un bon temps). Si on a tous les enjeux en main, ça serait sans doute plus trépidant (+ 5s, - 2s, etc. le long de la course). Peut-être mettre en avant quand il y a une grosse accélération, le compteur de vitesse (vu que la caméra écrase la perspective, par essence, et donc fait moins ressentir la vitesse). Pareil pour une baisse de régime mais t'as l'air d'assez bien gérer ton effort pour toujours monter en puissance, de ce que j'ai vu ^^ (donc il y en a pas vraiment).
Après, une idée que je viens d'avoir, ce serait de faire bouger un petit pin de toi sur un ovale, pour visualiser plus facilement ton avancée. Ça fait un petit peu doublon avec la distance parcourue mais c'est plus parlant pour des non habitués et c'est distrayant donc pourquoi pas.
Vraiment, ton entreprise est pas facile du tout [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour la durée du texte, je trouve que c'est bon. Et tout ce que tu incrustes au montage en rouge, je le trouve kitsch [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Vraiment, ton entreprise est pas facile du tout [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour la durée du texte, je trouve que c'est bon. Et tout ce que tu incrustes au montage en rouge, je le trouve kitsch [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mar 1 Juin 2021 - 21:20
Merci [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour ton retour complet!
Déjà, promis je vais essayer de faire un truc propre au niveau des titres. Je vais mettre un Wordart arc en ciel ( je sors).
Ensuite pour captiver, je vais mettre les projections de temps finaux qui s'actualiseront tout les 100m (~9") ca maintiendra les gens en haleine je pense. Je sens que je vais sortir la petite feuille de calcul Excel pour calculer ca
Je fait le montage d'un autre 1500m où il y a pas mal de suspense et de "bagarre" donc je pense que ça va être bien. Je vais ajouter aussi la position au classement.
Avec toute ces informations, je pense que ça va aller mieux. Le watch time de mes deux 3000m et pas top alors que celui du 1500m pas degeu du tout.
Avec toute ces informations, je pense que ça va aller mieux. Le watch time de mes deux 3000m et pas top alors que celui du 1500m pas degeu du tout.
Jeu 10 Juin 2021 - 13:27
Salut les gens,
Aller, retour sur 1500m pour achever ce printemps 2021!
- J'ai travaillé autour de la vidéo en essayant de faire des choses sympa en accord avec la musique. J'ai cherché à avoir un rythme "paisible" avant la tempête. C'est peut être un poil long ou mou, je ne sais pas trop.
- Pas de titre rouge moche [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- La course en elle même est déjà très dynamique et courte donc on s'ennuie pas, mais j'ai ajouté la position en temps réel et le temps prévisionnel. C'est pas exactement la même police que les autres car cette police n'existe que dans mon logiciel de télémétrie et j'avais pas envie de TOUT refaire, mais je saurai pour la prochaine fois.
Aller, retour sur 1500m pour achever ce printemps 2021!
- J'ai travaillé autour de la vidéo en essayant de faire des choses sympa en accord avec la musique. J'ai cherché à avoir un rythme "paisible" avant la tempête. C'est peut être un poil long ou mou, je ne sais pas trop.
- [Chaîne] La chaine actu tech, série/film et photographie avec un peu de drone
- [Chaîne] Chris le mande-étoile : Gaming, sketch, histoires ... fait avec amour !
- [résolu]La Chaîne des Mots, c'est une chaîne avec des mots dedans
- [Chaîne : L'Sexprime - Comment parler de sexe avec votre partenaire
- Je vous propose ma chaine avec un travail plutot bien poussé.