Page 2 sur 2 • 1, 2
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: Passage des 1000 abonnés, remerciement et retour d'XP
Dim 23 Jan 2022 - 18:57
Et en à peu près 6 mois de plus tu as encore réussi à plus que doubler ce score de +1000 en six mois !
(d'autant plus que si mes souvenirs sont toqués, tu en avais déjà dans les 170 en démarrant Tik Tok)
Et sur Tik Tok tu fais largement dix fois plus en frisant les 40k !
Toutes mes félicitations !
(d'autant plus que si mes souvenirs sont toqués, tu en avais déjà dans les 170 en démarrant Tik Tok)
Et sur Tik Tok tu fais largement dix fois plus en frisant les 40k !
Toutes mes félicitations !
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 23 Jan 2022 - 20:44
Bravo c'est mérité ! C'est un beau pallier effectivement :p
Continue à être régulier jusqu'a avoir 4-5k abos et ensuite ta chaine sera sur des rails et fonctionnera d'elle même , et la tu seras véritablement lancé !
Courage :D
Continue à être régulier jusqu'a avoir 4-5k abos et ensuite ta chaine sera sur des rails et fonctionnera d'elle même , et la tu seras véritablement lancé !
Courage :D
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Jan 2022 - 8:16
- Théorie du BonheurEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Jan 2022 - 11:03
Merci beaucoup pour vos encouragements les amis !!
Désolé de pas avoir été très présent sur le forum ces derniers temps, ça m'empêche pas de vous garder bien au chaud dans mon petit !
Mine de rien, je mesure la difficulté de la tâche, j'ai traversé parfois sur 2021 des grosses phases de doute et de baisse de moral. Mais ça va déjà beaucoup mieux (Il faut croire que le passage de la monétisation m'a redonné le sourire car je suis quelqu'un de vénal )
Non, en vrai, le remède que j'ai trouvé est de m'aérer aussi souvent que possible, et surtout de beaucoup parler avec les amis.
Ils me rappellent que les choses ne se passent pas si mal, souvent alors même qu'ils m'entendent me plaindre. Ils me donnent les coups de pied au cul qui vont bien, me rappellent qu'eux-mêmes aimeraient bien pouvoir mener un tel projet. Et surtout, quand je bute sur l'écriture d'un épisode, il suffit de parler deux secondes avec quelqu'un de ce qui me pose problème pour qu'un éclairage nouveau me fournisse la solution :)
Du coup, je laisse ça là pour compléter mon retour sur l'expérience. Je sais que ça fait très "Crois en tes amis, Yugi !" mais en vrai ça aide
Désolé de pas avoir été très présent sur le forum ces derniers temps, ça m'empêche pas de vous garder bien au chaud dans mon petit !
Mine de rien, je mesure la difficulté de la tâche, j'ai traversé parfois sur 2021 des grosses phases de doute et de baisse de moral. Mais ça va déjà beaucoup mieux (Il faut croire que le passage de la monétisation m'a redonné le sourire car je suis quelqu'un de vénal )
Non, en vrai, le remède que j'ai trouvé est de m'aérer aussi souvent que possible, et surtout de beaucoup parler avec les amis.
Ils me rappellent que les choses ne se passent pas si mal, souvent alors même qu'ils m'entendent me plaindre. Ils me donnent les coups de pied au cul qui vont bien, me rappellent qu'eux-mêmes aimeraient bien pouvoir mener un tel projet. Et surtout, quand je bute sur l'écriture d'un épisode, il suffit de parler deux secondes avec quelqu'un de ce qui me pose problème pour qu'un éclairage nouveau me fournisse la solution :)
Du coup, je laisse ça là pour compléter mon retour sur l'expérience. Je sais que ça fait très "Crois en tes amis, Yugi !" mais en vrai ça aide
- RelikatSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Jan 2022 - 14:48
J’arrive après la bataille comme d’habitude mais chapeau ! Tu as fais une superbe progression et tu es bien lancé ! J’avoue que Tik Tok n’est pas la plateforme que je connais le mieux (trop de truc bête dessus j’ai jamais pris le temps d’approfondir) mais apparement ça a l’air de fonctionner pour se faire connaître. Continue comme ça et cartonne tout !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 24 Jan 2022 - 16:17
Théorie du Bonheur a écrit:Merci beaucoup pour vos encouragements les amis !!
S’aérer c’est très important pour garder la motivation, l’inspiration, et surtout ne pas devenir irritable.
Quand on reste trop longtemps dans sa bulle on finit par être déboussolé.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 24 Jan 2022 - 17:51
C'est clair que la tâche n'est pas facile ! Même si certains diront que j'ai tout de même réussi à mettre trois vidéos sur Tik Tok...
Mais justement, trois jours pour trois minishorts de moins de 30 secondes... c'est un petit peu chronophage !
J'espère juste que ça ira mieux pour la suite
Mais justement, trois jours pour trois minishorts de moins de 30 secondes... c'est un petit peu chronophage !
J'espère juste que ça ira mieux pour la suite
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Jan 2022 - 19:47
Théorie du Bonheur a écrit:
(Il faut croire que le passage de la monétisation m'a redonné le sourire car je suis quelqu'un de vénal )
Le passage ou tu déclareras tes revenus pour en donner 25% à l'état, suite à en avoir donné 20 à youtube te calmera surement xD
- RelikatSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 25 Jan 2022 - 13:56
Parle à mes mains a écrit:Théorie du Bonheur a écrit:
(Il faut croire que le passage de la monétisation m'a redonné le sourire car je suis quelqu'un de vénal )
Le passage ou tu déclareras tes revenus pour en donner 25% à l'état, suite à en avoir donné 20 à youtube te calmera surement xD
Ouïe la claque !
- Théorie du BonheurEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 26 Jan 2022 - 11:23
Relikat a écrit:Parle à mes mains a écrit:Théorie du Bonheur a écrit:
Ouïe la claque !
Le tâcle est sévère mais en règle, selon l'arbitre
Dim 12 Juin 2022 - 23:09
A presque un an d'écart... j'ai le plaisir de dépoussiérer ce visuel et de le republier après avoir changé un tout petit chiffre de rien du tout
Je n'ai que quelques notes à ajouter par rapport à mon post de l'année dernière, les voici :
Et sinon mes premiers abonnés m'ont reconnu dans la rue ! C'est super gratifiant, ils étaient hyper sympas et sont m'ont adressé leurs encouragements... Franchement, moral et ego boost x 1000 quand ça arrive, ça fait un bien fou !
Bref je suis très content de partager ce succès avec vous, encore merci à cette belle commu pour le soutien (je me suis permis de faire un peu de promo pour entraide-videaste dans un post tiktok btw ^^), bon courage à tous et surtout persévérez ! On a un Youtube Game à casser !
Le plus long boss fight de ma vie continue, je passe une nouvelle phase... et c'est extrêmement satisfaisant ! (du coup je vous remets de la musique de boss fight pour le courage ^^)
Je n'ai que quelques notes à ajouter par rapport à mon post de l'année dernière, les voici :
- Écrire ses épisodes en prévoyant à l'avance de les découper en extraits pour Tiktok, c'est excellent, surtout si on prend soin de re-stimuler l'attention des viewers dans les trois premières secondes de chacun de ces extraits. Mon taux de rétention sur Youtube explose largement les 50% sur mes épisodes de moins de 15m depuis que je les écris comme ça.
- Attention à trouver le bon équilibre entre la production vidéo et la promotion de la chaîne. Si on ne fait que des vidéos, c'est bien mais les abos ne décollent pas. C'est donc pas forcément déconnant de mettre un peu plus d'espace entre deux vidéos Youtube, si ça permet de faire plus de promo. Surtout si votre chaîne compte déjà beaucoup d'épisodes, que vos nouveaux venus n'auront de toute façon pas le temps de rattraper avant de se dire que vous tardez à sortir le suivant.
- Ne pas hésiter à être beaucoup plus direct dans la manière de demander aux gens de venir sur Youtube s'abonner à notre chaîne, en particulier sur Tiktok. C'est bon aussi de ne pas mettre que des extraits d'épisodes, mais aussi de répondre aux commentaires en vidéo (extrêmement important) et de montrer aussi les coulisses, de parler de soi...
- Les lives Tiktok font aussi de très bons FAQ, et touchent un public large rapidement. L'exercice est difficile les premières fois, mais on s'habitue à force. J'en fait un par semaine maintenant, c'est devenu une habitude, et j'ai un boost d'abonnements à chaque fois.
Et sinon mes premiers abonnés m'ont reconnu dans la rue ! C'est super gratifiant, ils étaient hyper sympas et sont m'ont adressé leurs encouragements... Franchement, moral et ego boost x 1000 quand ça arrive, ça fait un bien fou !
Bref je suis très content de partager ce succès avec vous, encore merci à cette belle commu pour le soutien (je me suis permis de faire un peu de promo pour entraide-videaste dans un post tiktok btw ^^), bon courage à tous et surtout persévérez ! On a un Youtube Game à casser !
Le plus long boss fight de ma vie continue, je passe une nouvelle phase... et c'est extrêmement satisfaisant ! (du coup je vous remets de la musique de boss fight pour le courage ^^)
Dim 12 Juin 2022 - 23:17
Yeaaaaaah félicitations
Bon…faut que je me mette à TikTok…mais j’ai pas le temps
Bon…faut que je me mette à TikTok…mais j’ai pas le temps
- SyrkaSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 13 Juin 2022 - 12:18
Félicitations, c'est vraiment chouette ce nouveau tournant !
Page 2 sur 2 • 1, 2