Présentation de Vega TV
Dim 27 Juin 2021 - 9:34
Hello à tous,
Comme il est d'usage sur les forums les mieux famés, je passe par la case présentation.
Je suis donc Mike, aka VEGA sur les forums que je fréquente. Je viens de Belgique et suis né en 1979. Je suis prof de langues germaniques et je cultive des passions pour les jeux vidéo, le cinéma, la gastronomie, les voyages, les langues étrangères et le sport.
J'ai rejoint ce forum par le hasard du web. En effectuant une recherche au sujet des fameuses "10 minutes de vidéo minimum sur YT", j'ai atterri sur ce forum. Je dois bien avouer que le ton des réponses et la richesse des explications m'ont inspiré confiance et surtout, ont répondu à des questions que je ne posais même pas encore ! Du coup, j'ai sonné, on m'a ouvert, je suis entré !
J'ai lancé mon projet YouTube le 13 mars 2021. J'ai utilisé un vieux compte YouTube que j'avais ouvert jadis pour publier une vidéo réalisée avec mes élèves. Première erreur, je crois LOL. J'ai donc réalisé un petit montage sur un jeu vidéo que j'affectionne tout particulièrement et les retours ont été si enthousiastes que j'ai décidé de continuer. Évidemment, après avoir envisagé de publier une vidéo par semaine, j'en arrive déjà à 15 vidéos rien qu'en juin... c'est addictif, chronophage et énergivore cette histoire, mais quel pied !
Pourquoi me suis-je lancé ? En fait, je suis rédacteur pour différents sites de Jeux vidéo depuis 2009. Du coup, j'ai beaucoup d'articles qui dorment un peu partout sur le web et ils se perdent dans les profondeurs de la toile. Étant donné que j'ai une Game Room assez sympa, une collection de jeux vidéo gargantuesque et une passion pour les montages, je me suis dit qu'il était temps de rassembler ces compétences pour lancer le délire.
J'ai évidemment lu le RÈGLEMENT en long et en large.