- AlFR56Le p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[Présentation] Al.G.G
Mer 30 Déc 2020 - 17:55
Bonjour à tous, et à deux jours près : bonne année 2021 !
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis étudiante en Histoire.
Mes passions :
En sport, je pratique le roller depuis moins d'un an (descente, street, slalom...). J'aime aussi le kitesurf, le cerf-volant et le ski.
En vidéo : j'aime énormément filmer car cela me permet de retranscrire les moments vécus (sachant que je ne sais pas très bien dessiner, ni raconter des histoires de manière simple).
Le Forum :
J'ai trouvé ce forum en cherchant des conseils pour bien filmer, monter et promouvoir sa chaîne youtube (et apparement, je suis bien tombée).
Chaîne Youtube (secondaire) :
La chaîne que je vous présente ci-dessous sera et restera ma chaine secondaire (destinée plus à mes proches).
https://www.youtube.com/channel/UC9E2EAZ-S_a6B3oTsIGLE4g/featured
- Elle me sert surtout à me faire les dents (niveau montage, niveau cadrage...).
- Et surtout à recevoir des critiques de vidéastes (car les avis de ma famille sont encourageants mais pas assez objectifs et précis).
Sujets abordés : Voyage au Cambodge (vlog); session roller au skatepark, traversée en bateau.
Projection Chaîne Youtube (principale) :
La prochaine étape serait de créer une chaîne qui réunit toutes mes passions :
Je compte démarrer par ma première passion = le roller (tutos pour apprendre la descente, session skatepark...).
Puis, je veux diversifier mes contenus en intégrant du kitesurf et du ski (car j'aime le monde de la mer et de la montagne).
Et peut-être mettre d'autres vlogs voyage (où je laisse les images parler pour elles-mêmes).
Ps : Je n'hésiterai pas à actualiser mon compte quand je créerai cette fameuse chaîne.
Bonne continuation à tous,
Alice
(J'ai lu et approuvé le réglement)
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis étudiante en Histoire.
Mes passions :
En sport, je pratique le roller depuis moins d'un an (descente, street, slalom...). J'aime aussi le kitesurf, le cerf-volant et le ski.
En vidéo : j'aime énormément filmer car cela me permet de retranscrire les moments vécus (sachant que je ne sais pas très bien dessiner, ni raconter des histoires de manière simple).
Le Forum :
J'ai trouvé ce forum en cherchant des conseils pour bien filmer, monter et promouvoir sa chaîne youtube (et apparement, je suis bien tombée).
Chaîne Youtube (secondaire) :
La chaîne que je vous présente ci-dessous sera et restera ma chaine secondaire (destinée plus à mes proches).
https://www.youtube.com/channel/UC9E2EAZ-S_a6B3oTsIGLE4g/featured
- Elle me sert surtout à me faire les dents (niveau montage, niveau cadrage...).
- Et surtout à recevoir des critiques de vidéastes (car les avis de ma famille sont encourageants mais pas assez objectifs et précis).
Sujets abordés : Voyage au Cambodge (vlog); session roller au skatepark, traversée en bateau.
Projection Chaîne Youtube (principale) :
La prochaine étape serait de créer une chaîne qui réunit toutes mes passions :
Je compte démarrer par ma première passion = le roller (tutos pour apprendre la descente, session skatepark...).
Puis, je veux diversifier mes contenus en intégrant du kitesurf et du ski (car j'aime le monde de la mer et de la montagne).
Et peut-être mettre d'autres vlogs voyage (où je laisse les images parler pour elles-mêmes).
Ps : Je n'hésiterai pas à actualiser mon compte quand je créerai cette fameuse chaîne.
Bonne continuation à tous,
Alice
(J'ai lu et approuvé le réglement)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: [Présentation] Al.G.G
Mer 30 Déc 2020 - 17:58
Bonjour et bienvenue.
Ta présentation est en règle. On viendra valider ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
Ta présentation est en règle. On viendra valider ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
- AlFR56Le p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Déc 2020 - 18:06
[Lamèche] Merci beaucoup de m'acceuillir :)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 30 Déc 2020 - 18:08
AlFR56 a écrit:[Lamèche] Merci beaucoup de m'acceuillir :)
Si tu veux taguer un membre (je ne sais pas si c'était voulu dans ton message) tu as juste à utiliser un @ devant ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 30 Déc 2020 - 18:20
Voilà une morbihannaise, bienvenue au club !
Et bienvenue sur le forum ! ;)
Et bienvenue sur le forum ! ;)
Mer 30 Déc 2020 - 18:22
- Théorie du BonheurEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Déc 2020 - 18:41
Hello, bienvenue sur le forum @AlFR56 !
Bonne idée que de te faire une chaîne un peu bac à sable dans un premier temps ! Et dès que tu sauras exactement ce que tu veux dire avec ta chaîne principale, n'hésite pas à la lancer ! Même si ce n'est pas parfait du premier coup, on progresse tous vidéo après vidéo. D'ici là, on suivra ton aventure sur ta chaîne secondaire !
PS : pour taguer un membre avec un pseudo en plusieurs mots (comme Juge Dredlou), il faut fair @"pseudo composé". C'est @Plein Vide qui m'a appris ça :D
--
Arthur
Bonne idée que de te faire une chaîne un peu bac à sable dans un premier temps ! Et dès que tu sauras exactement ce que tu veux dire avec ta chaîne principale, n'hésite pas à la lancer ! Même si ce n'est pas parfait du premier coup, on progresse tous vidéo après vidéo. D'ici là, on suivra ton aventure sur ta chaîne secondaire !
PS : pour taguer un membre avec un pseudo en plusieurs mots (comme Juge Dredlou), il faut fair @"pseudo composé". C'est @Plein Vide qui m'a appris ça :D
--
Arthur
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mer 30 Déc 2020 - 19:44
Salutations et bienvenue en ces contrées!
Dans le doute je valide ton compte .
Dans le doute je valide ton compte .
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mer 30 Déc 2020 - 19:45
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Déc 2020 - 20:15
Bienvenue à toi ! J'ai pas trop regardé mais fais quand même attention à ton intimité. Fais ce qui te fait plaisir mais poses toi quand même un moment pour réfléchir à ça. Ça n'en sera que bénéfique pour la suite. Je dis ça car je vois que tu partages des infos personnelles sans trop de retenue et que t'es à peine majeure. Je veux pas t'infantiliser. C'est justement à toi de te poser ces questions là
Ce sera mon premier conseil (déjà ). Désolé d'avoir été barbant
PS: Merci @Théorie du Bonheur de me suppléer ^^
Ce sera mon premier conseil (déjà ). Désolé d'avoir été barbant
PS: Merci @Théorie du Bonheur de me suppléer ^^
Mer 30 Déc 2020 - 20:43
Whaou ! Autant de messages (je répond en une fois pour éviter de spammer le forum :)
@Théorie du Bonheur Merci, je vais essayer de suivre ton conseil. Parce qu'un de mes gros défauts est de vouloir faire tout parfaitement (ce qui est impossible) et qui m'empêche souvent de publier des vidéos.
@Projets-Ventilo merci pour la validation ;)
@Plein Vide Tu as 100% raison en ce qui concerne la diffusion d'infos privées (je vais y faire plus attention pour les prochaines vidéos) ;)
En tant normal, ces vidéos seraient en mode privé (car vraiment trop d'infos persos) mais j'ai pensé que ça aller être compliqué d'avoir des retours (si elles apparaissaient pas).
@Théorie du Bonheur Merci, je vais essayer de suivre ton conseil. Parce qu'un de mes gros défauts est de vouloir faire tout parfaitement (ce qui est impossible) et qui m'empêche souvent de publier des vidéos.
@Plein Vide Tu as 100% raison en ce qui concerne la diffusion d'infos privées (je vais y faire plus attention pour les prochaines vidéos) ;)
En tant normal, ces vidéos seraient en mode privé (car vraiment trop d'infos persos) mais j'ai pensé que ça aller être compliqué d'avoir des retours (si elles apparaissaient pas).
Mer 30 Déc 2020 - 20:50
Si tu veux des retours uniquement des membres du forum tu peux mettre tes vidéos en non répertoriées et les publier ensuite dans ton espace personnel du forum quand tu l'auras créé.
Ainsi elles apparaîtraient aux membres, qui auraient les liens, mais ne seraient pas visibles directement sur ta chaîne par tous.
Ainsi elles apparaîtraient aux membres, qui auraient les liens, mais ne seraient pas visibles directement sur ta chaîne par tous.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 31 Déc 2020 - 20:50
Sois la bienvenue parmi nous, @Alice
Les vidéos privées, comme leur nom l'indique, sont très privées et ce serait effectivement compliqué.
Fais vite les modifications, tu ne sais pas qui pourrait profiter de ces infos. Et si nous ne pouvons les voir pendant quelques jours, ce n'est pas vraiment un problème (enfin, de mon avis...)
Une dernière chose, pour ces vidéos qui ne doivent pas être publiques, il faudra également ne pas oublier de ne pas les mettre dans une playlist qui serait publique !
AlFR56 a écrit:Whaou ! Autant de messages (je répond en une fois pour éviter de spammer le forum :)
Absolument ! Les vidéos non répertoriées sont très bien pour ça.Lamèche a écrit:Si tu veux des retours uniquement des membres du forum tu peux mettre tes vidéos en non répertoriées et les publier ensuite dans ton espace personnel du forum quand tu l'auras créé.
Les vidéos privées, comme leur nom l'indique, sont très privées et ce serait effectivement compliqué.
Fais vite les modifications, tu ne sais pas qui pourrait profiter de ces infos. Et si nous ne pouvons les voir pendant quelques jours, ce n'est pas vraiment un problème (enfin, de mon avis...)
Une dernière chose, pour ces vidéos qui ne doivent pas être publiques, il faudra également ne pas oublier de ne pas les mettre dans une playlist qui serait publique !
- ThineInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 31 Déc 2020 - 21:02
Bienvenue dans l'aventure ! =)
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 31 Déc 2020 - 21:53
Bienvenue !
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 1 Jan 2021 - 13:18
Nérévae a écrit:
Quelqu'un vient justement de voir une de mes vidéos non répertoriée (compromettante genre archi NULLE) que j'avais laissé dans une playlist
Je l'avais mise là pour l'easter egg, mais quand ça arrive, j'ai honte et je suis comme ça
- TJ7lâchepaslamanetteConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 29/07/2020
Ven 1 Jan 2021 - 18:42
Bienvenue ici, globe trotteuse !
Ta famille a raison, ta chaîne est très bien quoiqu'un peu vide ces derniers mois (c'est pas de ta faute je me doute). Le rapide passage que j'y ai fais me laisse dire que le défaut le plus flagrant semble être ta caméra pour les vidéos sur les voyages en-dessous de la HD je trouve que ça ne rend pas très bien. Et même si celles sur le Cambodge dispose d'un mode 1080p, le taux de rafraichissement de l'image laisse à désirer. On a beaucoup de flou sur certaines séquences et ça ruine un peu l'immersion.
J'ai entendu dire que certaines petites caméras embarquées faisaient des merveilles mais je ne peux pas trop t'aiguiller là-dedans.
Bonne suite !
Ta famille a raison, ta chaîne est très bien quoiqu'un peu vide ces derniers mois (c'est pas de ta faute je me doute). Le rapide passage que j'y ai fais me laisse dire que le défaut le plus flagrant semble être ta caméra pour les vidéos sur les voyages en-dessous de la HD je trouve que ça ne rend pas très bien. Et même si celles sur le Cambodge dispose d'un mode 1080p, le taux de rafraichissement de l'image laisse à désirer. On a beaucoup de flou sur certaines séquences et ça ruine un peu l'immersion.
J'ai entendu dire que certaines petites caméras embarquées faisaient des merveilles mais je ne peux pas trop t'aiguiller là-dedans.
Bonne suite !
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Jan 2021 - 17:19
Soit la bienvenue sur le forum et bonne année 2021 !
Je pense que tu trouveras ici beaucoup de conseils pour progresser et surtout de la bienveillance.
Au plaisir de te lire sur le forum.
Je pense que tu trouveras ici beaucoup de conseils pour progresser et surtout de la bienveillance.
Au plaisir de te lire sur le forum.
- BalheckSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Jan 2021 - 18:19
Bienvenu ici ^^ (comment ça je suis en retard XD)
C'est pas mon type de vidéo mais je serais contant de t'aidé au besoins ^^
C'est pas mon type de vidéo mais je serais contant de t'aidé au besoins ^^
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 3 Jan 2021 - 16:52
Bienvenue à toi ^^
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 4 Jan 2021 - 12:30
Salut et bienvenue !