Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin des pouces rouges ! Empty La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 13:09
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour à tous !

Vous avez peut-être vu passer l'information : Youtube retire les pouces vers le bas.

Oui et non disons.

Il sera toujours possible en tant que spectateur de mettre un pouce vers le bas à une vidéo, mais ces "Je n'aime pas" n'apparaîtront plus sous la vidéo. En revanche, le créateur pourra toujours les voir dans l'outil de Youtube Studio.

https://www.numerama.com/pop-culture/754424-youtube-supprime-le-compteur-de-je-naime-pas-des-videos.html

Que pensez-vous de cette mise à jour de Youtube ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 13:15
Réputation du message : 50% (2 votes)
Je ne savais pas, et je trouve que c’est une très bonne chose !
Les pouces rouges sont un peu une manière de lyncher publiquement, surtout quand ils sont nombreux. Youtube ne prend pas souvent de bonnes décisions, mais ça c’en est une je trouve !

J’avais une autre solution pour l’utilisation des pouces rouges, ça aurait été d’obligatoirement justifier son vote, mais vu que ça peut aboutir à des insultes, les abolir n’est pas plus mal.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2357
Réputation : 479
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 15:03
J'ai l'impression qu'il y a des années, c'était déjà prévu ce genre de chose. Je me trompe peut-être ? La fin des pouces rouges ! 1f60f

Perso je ne sais pas quoi en penser. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? I don't know
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 15:05
Nozegrab a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des années, c'était déjà prévu ce genre de chose. Je me trompe peut-être ? La fin des pouces rouges ! 1f60f

Pas du tout !

Comme précisé dans l'article, ça fait depuis début 2019 (plus de deux ans et demi tout de même !) que c'est à l'étude.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2357
Réputation : 479
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 15:35
ça soulagera certaines vidéos qui ont un nombre impressionnant de pouce rouge.
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Membre depuis : 22/09/2021
Messages : 138
Réputation : 33

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 16:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve ça bien
Je pense que le "j'aime" est important pour montrer du soutien
Mais le "j'aime pas" sert à quoi à part dénigrer ?
Moi j'aime pas je quitte et c'est tout
En plus je suis sûr que parfois certains en mettent partout gratuitement sans vraie raison
Tout comme les commentaires haineux sans rapports avec le contenu
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 18:50
C'est une bonne chose pour les vidéastes de ne plus voir ces pouces rouges sous la vidéo. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en mettre d'ailleurs, si on n'aime pas, le mieux est de l'expliquer avec une critique constructive dans les commentaires.

Mais justement, si les pouces rouges ne se voient plus, peut être que certains haters vont mettre n'importe quoi dans les commentaires. Je vois déjà venir le "pouce rouge" et autres insultes pour montrer le mécontentement de ces personnes.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Jeu 11 Nov 2021 - 19:51
En quoi cela pourrait-il être une mauvaise nouvelle ?
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve que c'est une bonne chose même si je comprends pas pourquoi YouTube ne supprime pas cette option définitivement. Je pars du principe que si on aime pas, on ne met pas de j'aime et on s'en va.
Si on aime pas et qu'on a quelque chose de constructif à dire, on laisse un commentaire, c'est tout.
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 11:11
Dreddy a écrit:
Les pouces rouges sont un peu une manière de lyncher publiquement, surtout quand ils sont nombreux.

Je comprends totalement cette vision (qui semble partagée par les autres membres ici) et je suis en accord avec elle, mais seulement à ~94%. En effet le fait que le pouce rouge soit maintenant invisible engendre certes moins de lynchage public mais d'un autre côté, apporte plus de WatchTime à des vidéos qui ne le méritent peut-être pas...

Le pouce rouge sur YouTube, comme d'autres éléments, est un indicateur (entre autres). Et ses indicateurs, c'est triste à dire mais... Évaluent le "niveau" et la "réputation" de la vidéo parfois, alors je sais que dans la majorité des cas, les pouces rouges ne sont apportés que par des rageux qui n'ont pas l'âge légal pour aller sur YouTube, mais dans certains cas, ce sont de véritables reflets d'une mauvaise vidéo, et je suis sûr que chacun d'entre vous peut me citer au moins une vraie mauvaise vidéo qu'il a vu au cours de son aventure sur YouTube. Personnellement je n'ai mis qu'un seul pouce rouge au cours de ma vie (c'était sur une vidéo d'un mec qui avait volé le contenu d'un autre créateur sans aucune accréditation et qui avait fait des millions de vues sur son dos...), et je me suis senti obligé de le mettre, afin d'essayer de dire à d'autres personnes qui verraient la vidéo : "Attention, cette vidéo peut paraître bien mais il y a un truc qui cloche.". Alors je sais que c'est un acte bien maigre... Mais bon...

Le problème qui va arriver si les pouces rouges sont invisibles, c'est que certains " " "créateurs" " " profiteront de cela (indirectement) pour faire plus de WatchTime... Vous connaissez sûrement cette phrase :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Et si l'on fait en sorte que les viewers soient moins en capacité d'exprimer leur mécontentement, ce sont les vidéastes peu scrupuleux qui vont en profiter.
(Même si YouTube s'en frotte les mains, pour eux ça fait juste plus de WatchTime donc plus de temps que l'on passe sur leur plateforme)

J'ai bien compris que les pouces rouges publics entraînent bien des inconvénients, mais je ne sais pas si les supprimer au yeux du public soit la solution.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 12:06
Xanix a écrit:
Dreddy a écrit:
Les pouces rouges sont un peu une manière de lyncher publiquement, surtout quand ils sont nombreux.

Je comprends totalement cette vision (qui semble partagée par les autres membres ici) et je suis en accord avec elle, mais seulement à ~94%. En effet le fait que le pouce rouge soit maintenant invisible engendre certes moins de lynchage public mais d'un autre côté, apporte plus de WatchTime à des vidéos qui ne le méritent peut-être pas...

Le pouce rouge sur YouTube, comme d'autres éléments, est un indicateur (entre autres). Et ses indicateurs, c'est triste à dire mais... Évaluent le "niveau" et la "réputation" de la vidéo parfois, alors je sais que dans la majorité des cas, les pouces rouges ne sont apportés que par des rageux qui n'ont pas l'âge légal pour aller sur YouTube, mais dans certains cas, ce sont de véritables reflets d'une mauvaise vidéo, et je suis sûr que chacun d'entre vous peut me citer au moins une vraie mauvaise vidéo qu'il a vu au cours de son aventure sur YouTube. Personnellement je n'ai mis qu'un seul pouce rouge au cours de ma vie (c'était sur une vidéo d'un mec qui avait volé le contenu d'un autre créateur sans aucune accréditation et qui avait fait des millions de vues sur son dos...), et je me suis senti obligé de le mettre, afin d'essayer de dire à d'autres personnes qui verraient la vidéo : "Attention, cette vidéo peut paraître bien mais il y a un truc qui cloche.". Alors je sais que c'est un acte bien maigre... Mais bon...

Le problème qui va arriver si les pouces rouges sont invisibles, c'est que certains " " "créateurs" " " profiteront de cela (indirectement) pour faire plus de WatchTime... Vous connaissez sûrement cette phrase :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Et si l'on fait en sorte que les viewers soient moins en capacité d'exprimer leur mécontentement, ce sont les vidéastes peu scrupuleux qui vont en profiter.
(Même si YouTube s'en frotte les mains, pour eux ça fait juste plus de WatchTime donc plus de temps que l'on passe sur leur plateforme)

J'ai bien compris que les pouces rouges publics entraînent bien des inconvénients, mais je ne sais pas si les supprimer au yeux du public soit la solution.

Je suis d’accord là dessus, mais d’un autre côté les pouces rouges sont une interaction qui permet de mieux référencer la vidéo. Les voir disparaître va dissuader les gens d’en mettre, ce qui fera moins d’interaction avec la vidéo, et donc moins de visibilité…
Parce que le fait de mettre un pouce rouge, même pour prévenir, ça peut engendrer une espèce d’effet boule de neige, et c’est pas du tout ce qu’on veut d’une mauvaise vidéo ^^
Moi quand je tombe sur une grosse bouse, je quitte et je n’y reviens pas, c’est pas plus mal je trouve.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 12:15
Xanix a écrit:
Dreddy a écrit:
Les pouces rouges sont un peu une manière de lyncher publiquement, surtout quand ils sont nombreux.

Je comprends totalement cette vision (qui semble partagée par les autres membres ici) et je suis en accord avec elle, mais seulement à ~94%. En effet le fait que le pouce rouge soit maintenant invisible engendre certes moins de lynchage public mais d'un autre côté, apporte plus de WatchTime à des vidéos qui ne le méritent peut-être pas...

Le pouce rouge sur YouTube, comme d'autres éléments, est un indicateur (entre autres). Et ses indicateurs, c'est triste à dire mais... Évaluent le "niveau" et la "réputation" de la vidéo parfois, alors je sais que dans la majorité des cas, les pouces rouges ne sont apportés que par des rageux qui n'ont pas l'âge légal pour aller sur YouTube, mais dans certains cas, ce sont de véritables reflets d'une mauvaise vidéo, et je suis sûr que chacun d'entre vous peut me citer au moins une vraie mauvaise vidéo qu'il a vu au cours de son aventure sur YouTube. Personnellement je n'ai mis qu'un seul pouce rouge au cours de ma vie (c'était sur une vidéo d'un mec qui avait volé le contenu d'un autre créateur sans aucune accréditation et qui avait fait des millions de vues sur son dos...), et je me suis senti obligé de le mettre, afin d'essayer de dire à d'autres personnes qui verraient la vidéo : "Attention, cette vidéo peut paraître bien mais il y a un truc qui cloche.". Alors je sais que c'est un acte bien maigre... Mais bon...

Le problème qui va arriver si les pouces rouges sont invisibles, c'est que certains " " "créateurs" " " profiteront de cela (indirectement) pour faire plus de WatchTime... Vous connaissez sûrement cette phrase :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Et si l'on fait en sorte que les viewers soient moins en capacité d'exprimer leur mécontentement, ce sont les vidéastes peu scrupuleux qui vont en profiter.
(Même si YouTube s'en frotte les mains, pour eux ça fait juste plus de WatchTime donc plus de temps que l'on passe sur leur plateforme)

J'ai bien compris que les pouces rouges publics entraînent bien des inconvénients, mais je ne sais pas si les supprimer au yeux du public soit la solution.

C'est parfait, tu as écrit le message que je voulais écrie, je n'ai pas à le faire comme ça !

J'ajoute 2/3 trucs tout de même.

J'ai dû mettre 5 ou 6 pouces rouges max dans ma vie. Soit parce qu'une vidéo était réellement problématique, soit parce que le ou la vidéaste avait fait de la merde et ne se remettait jamais en question. J'ai l'exemple d'une vidéo où la majorité des abonnés à la chaîne ont mis un pouce rouge, avec beaucoup de commentaires qui expliquaientt ce qui n'allait pas du tout... Le vidéaste ne s'est jamais remis en question, a continué... Au final j'ai arrêté de suivre sa chaîne... Mais dans cet exemple, les pouces rouges (accompagnés de commentaires certes) étaient nécessaires aux yeux de tous pour moi.

A savoir que pour certains tutos par exemple, les pouces rouges sont une bonne indication sur le contenu réel.

Donc je suis très très mitigé sur cette décision...

Oui, ça évitera sûrement le harcèlement ou les appels massifs aux pouces rouges par pure bêtise et/ou méchanceté. Et encore, ça n'empêchera personne d'en mettre. Mais en même temps, il y avait parfois de réelles raisons de mettre ces pouces vers le bas, pas uniquement pour le créateur (qui continuera à les voir dans Youtube Studio) mais aussi pour avertir le spectateur du contenu par exemple.

Tant mieux si vous êtes une majorité à approuver cette décision... De mon côté je suis très très mitigé. Je pense qu'ils auraient dû supprimer la visibilité de TOUS les pouces, histoire que le public n'ait pas une impression faussée en ne voyant que le bien, peut-être très minoritaire face à un contenu problématique.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 13:37
C'est vrai que de ce côté là, il semblerait vraiment utile !
Mais tous ceux que j'ai pu voir, ce fut toujours sur des vidéos qui ne les méritaient pas !

D'un autre côté, je me demande, si, pour mettre un pouce, quelle que soit sa couleur ou son orientation, il fallait obligatoirement laisser un commentaire, le taux de "pouçage" chuterait drastiquement...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 13:41
Nérévae a écrit:D'un autre côté, je me demande, si, pour mettre un pouce, quelle que soit sa couleur ou son orientation, il fallait obligatoirement laisser un commentaire, le taux de "pouçage" chuterait drastiquement...

Ou tout simplement avoir vu la vidéo en entier !

Mais est-ce possible ? Et surtout, pareil que ta réflexion, le taux de pouce, peu importe la couleur, ne chuterait-il pas violemment ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 15:19
Possible, oui, ça l'est ! Et je ne pense pas que ce soit très gourmand en ressources... mis à part le stream de la vidéo en lui-même, c'est genre une goutte d'eau dans l'océan. Ils pourraient même définir un taux minimum de visionnage pour cela. De toute façon, ils savent le faire puisqu'ils le font déjà pour le watchtime...

Sinon, je pense que ça aurait tout de même plus d'incidence sur les pouces rouges que sur les bleus.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 15:29
J'ai vu un commentaire de XeWuP sur Twitter sur le sujet :
Quand il télécharge un logiciel ou un crack, il regarde le nombre de pouces rouges pour se faire une idée de la fiabilité du logiciel, et c'est vrai que je fais ça aussi, et je n'avais pas pensé que ça allait impacter ça aussi.
Du coup rien que pour ça, ça me dérange un peu la suppression des pouces vers le bas.
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Membre depuis : 22/09/2021
Messages : 138
Réputation : 33

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Ven 12 Nov 2021 - 15:48
C'est vrai que pour les tutos et les cracks ou ce genre de trucs c'est utile
Finalement la question dépend de si on répond d'un point de vue de créateur ou d'utilisateur ^^
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2357
Réputation : 479
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Sam 13 Nov 2021 - 18:20
Réputation du message : 100% (5 votes)
La fin des pouces rouges ! Dislik10
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Lun 15 Nov 2021 - 10:46
Tonton Jason a écrit:C'est vrai que pour les tutos et les cracks ou ce genre de trucs c'est utile
Finalement la question dépend de si on répond d'un point de vue de créateur ou d'utilisateur

On a fait une vidéo tuto sur the last of us, et heureusement qu'elle a été dislike! Pour moi, les pouces rouges sont indispensables pour les tuto et astuces pour éviter les trolls ou les arnaques. Selon moi quand tu es créateur et que tu fais du troll, il faut accepter les dislikes.
Perso je n'ai jamais mis de pouces rouges (et je me respecte pour ça), mais je remercie ceux qui en mettent sur les fake tutos.
Les pouces rouges sur une simple vidéo d'un mec qui partage une passion, je ne les comprends pas


EDIT : il faudrait pouvoir donner son avis sur la vidéo (pouce ou commentaire) seulement après avoir visionné la vidéo, avec un taux de pourcentage de visionnage suffisant
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Lun 15 Nov 2021 - 13:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense qu’un troll prend les pouces rouges aussi bien sue les verts, son but est surtout de faire réagir 😁
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Lun 15 Nov 2021 - 19:56
La fin des pouces rouges ! 200.gif?cid=af3708f3iednsgohebus0ux6mh4wa8d9mvz8qjtsiu5ns2h7&rid=200


Un pouce de n'importe quelle couleur leur conviendrait !
Meli je suis maman
Meli je suis maman
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/11/2021
Messages : 15
Réputation : 4
https://je-suis-maman.fr/

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Lun 15 Nov 2021 - 21:56
Je pense que le fait que ce ne soit pas publique mais qu'on puisse tout de même nous savoir si ça ne plait pas est une bonne chose ... ! Les gens ont tendance à toujours être influencés ... Si on voit 50 pouces rouges et 1 pouce vert, je pense que inconsciemment on se dit déjà que la vidéo est nulle dire qu'on ne l'a même pas encore regardée ...

Alors bonne chose !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Lun 15 Nov 2021 - 22:19
Meli je suis maman a écrit:Je pense que le fait que ce ne soit pas publique mais qu'on puisse tout de même nous savoir si ça ne plait pas est une bonne chose ... ! Les gens ont tendance à toujours être influencés ... Si on voit 50 pouces rouges et 1 pouce vert, je pense que inconsciemment on se dit déjà que la vidéo est nulle dire qu'on ne l'a même pas encore regardée ...

Alors bonne chose !

C’est clairement vrai !
En revanche j’aurais tendance à penser que 50 pouces rouges et 1 seul vert sont des indicateurs assez fiables hahah !

Si c’est 7 verts et 8 rouges, là je serai probablement influencé inconsciemment dans mon choix de telle ou telle vidéo.

Je n’aurai plus vraiment de réticence si les pouces vers le bas sont retirés.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Mar 16 Nov 2021 - 0:27
En vrai pourquoi pas, si on regarde le truc d'un peu plus loin, bcp de réseaux n'ont pas ce système (facebook, insta etc..) donc pourquoi pas en vrai.
ça évitera les règlements de compte à base de rafale de pouce rouge et surtout l'influence que peuvent avoir des super ratio que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Je veux dire par la qu'on a plus de chance de trouver une vidéo bien si elle a 99% de pouce bleu, ou nulle si elle a un ratio dégueulasse ^^

Donc bon, je pense que c'est plutôt une bonne chose.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Mar 16 Nov 2021 - 8:23
Parle à mes mains a écrit:En vrai pourquoi pas, si on regarde le truc d'un peu plus loin, bcp de réseaux n'ont pas ce système (facebook, insta etc..) donc pourquoi pas en vrai.
ça évitera les règlements de compte à base de rafale de pouce rouge et surtout l'influence que peuvent avoir des super ratio que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Je veux dire par la qu'on a plus de chance de trouver une vidéo bien si elle a 99% de pouce bleu, ou nulle si elle a un ratio dégueulasse ^^

Donc bon, je pense que c'est plutôt une bonne chose.

Oui, ce sera la surprise du chef, on se donnera peut-être d’autres repères par contre : le nombre de pouces par rapport au nombre de vues ?
Contenu sponsorisé

La fin des pouces rouges ! Empty Re: La fin des pouces rouges !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum