Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 17:09AlexVersusWorldSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 11/11/2021
Points d'entraide : 0

Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? Empty Les abonnés fantômes. Bien ou pas ?

Dim 28 Nov 2021 - 13:56
Bonjour tout le monde.

Je me posais une questions existentielle.

Lorsque j'ai crée ma chaine, j'avais déjà un compte YouTube, et par facilité,je l'ai réutilisé.
Sur celui-ci j'avais une 40aine d'abonnés, qui sortent d'on ne sait ou.

J'ai donc lancé ma chaine, et bien évidemment ces abonnés ne regardent pas mes vidéos. Soit parce que ça date de la création du compte (genre y'a 15 ans), soit parce que les nouvelles vidéos ne les intéressent pas.

J'ai cru comprendre que l'algo YouTube, pour savoir si la vidéo plait, va d'abord proposer la vidéo à un sous ensemble des abonnés, et si ils ne regardent pas, YouTube ne vas pas mettre en avant la vidéo aux autres abonnés et aux non abonnés.

Je me demandais donc si ces abonnés existant n'étaient pas plutôt un boulet pour la chaine, et si ça valait pas le coup de faire un gros reset (voir créer une nouvelle chaine)

Voila c'était mon interrogation du moment.
Si vous avez quelques avis la dessus je serais curieux de les connaitre.

Bon dimanche !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://discord.gg/AQdV4ZM

Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? Empty Re: Les abonnés fantômes. Bien ou pas ?

Dim 28 Nov 2021 - 13:59
Il y a peut-être un peu de ce que tu as dit, mais il y a aussi un peu de "Cette chaîne n'a pas d'abonnés, je ne mettrai donc pas ses vidéos en avant".

Donc pour moi, des abonnés fantômes, c'est comme pas d'abonnés, mais au moins le nombre fait un peu effet.

Aussi, je crois que ce que tu as dit est vrai pour les non-abonnés aussi : youtube propose la vidéo à des gens, et si beaucoup d'entre eux regardent, la vidéo est plus mise en avant. Pas que les abonnés.
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? Empty Re: Les abonnés fantômes. Bien ou pas ?

Dim 28 Nov 2021 - 14:01
Oui, l'algo YouTube est assez flou.
Pour faire le test j'ai crée une chaine et j'ai posté exactement la même vidéo, mais y'a pas eu plus d'impact visible.
Invité
Invité

Lun 29 Nov 2021 - 6:31
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 10 abonnés actifs que 100 fantômes. Au début tu demandes à la famille aux amis de s'abonner ce qui est normal mais même eux ne regardent pas à 100%. Je pense que sur youtube, il faut être regulier et passionné, le reste viendra naturellement. Même principe que le blogging.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 29 Nov 2021 - 14:22
Je ne pense pas que l'algo de YouTube soit flou, d'ailleur, en programmation, le flou, ça n'existe pas : une erreur dans la formulation de tes instructions et c'est le bug.
Par contre c'est très clair que pour nous, utilisateurs, les principes de son fonctionnement ne sont pas clairement définis, et pour cause :
Les codeurs de chez Gougle et YouTube travaillent dessus en permanence, mêlant et entremêlant fonctions et fonctionnalités de leurs algorithmes, ceux des moteurs de recherche, ceux de mise en avant, ceux de présentation et j'en passe. Et je ne serais pas surpris qu'il y ait là-dedans une grande part accordée à l'intelligence artificielle, aux facultés cognitives et à l'apprentissage.

Mais quelque part, ce qui nous intéresse le plus, c'est le but ultime de cette "usine à gaz" aux dimensions inapréhendables !
Conserver les viewers le plus longtemps possible sur la plateforme.
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Lun 29 Nov 2021 - 14:25
Ah oui, quand je disais flou, c'est pour nous ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 29 Nov 2021 - 14:47
Oui, j'avais bien compris, t'inquiètes ! (cf ligne 2 de mon post (Par contre...))
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Lun 29 Nov 2021 - 14:49
D'ailleurs j'essaye de préparer une vidéo ou je code un bot qui génère des vues YT, voir même qui permettrait d’améliorer les suggestions.
Faut "juste" que j'arrive a trouver le temps ...
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 18/04/2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:59
Pour ma part à la base je faisais partie d'une chaîne collaborative, dont j'étais le fondateur, puis au bout d'un moment il n'y a eu plus que moi dessus, mais je savais très bien que la plus part des abonnés n'étaient pas là pour moi, du coup j'ai refait une chaîne YouTube qui me ressemble plus et je suis reparti à zéro.
Après je ne dis pas que c'était forcément la bonne chose à faire, mais en tout cas moi je le vis mieux perso.
J'ai abandonné une chaîne à 2800 abonnés et aujourd'hui après deux ans sur ma nouvelle chaîne j'ai à peine plus de 300 abonnés, mais au moins je sais qu'ils sont vraiment là pour mon contenu.
Après franchement pour 40 abonnés fantômes, je ne sais pas si ça vaut le coup de refaire une chaîne, moi c'était vraiment pas comparable.
Bon courage en tout cas, quoi que tu fasses.
Invité
Invité

Mar 7 Déc 2021 - 16:06
Coleim a écrit:D'ailleurs j'essaye de préparer une vidéo ou je code un bot qui génère des vues YT, voir même qui permettrait d’améliorer les suggestions.

@Coleim Attention à ce genre d'outil, l'algorithme youtube est doué pour repérer les vues naturelles des vues factices Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f609
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mar 7 Déc 2021 - 16:21
BenoîtDEDIEU a écrit:
Coleim a écrit:D'ailleurs j'essaye de préparer une vidéo ou je code un bot qui génère des vues YT, voir même qui permettrait d’améliorer les suggestions.

@Coleim Attention à ce genre d'outil, l'algorithme youtube est doué pour repérer les vues naturelles des vues factices Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f609

Oui c'est justement le but de la vidéo. Voir un peut ce qui marche, comment ils contrôlent, quand ce contrôle se fait.
J'ai déjà fais des tests et c'est assez intéressant au final.
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mar 7 Déc 2021 - 16:37
Le Guide Barbu a écrit:Pour ma part à la base je faisais partie d'une chaîne collaborative, dont j'étais le fondateur, puis au bout d'un moment il n'y a eu plus que moi dessus, mais je savais très bien que la plus part des abonnés n'étaient pas là pour moi, du coup j'ai refait une chaîne YouTube qui me ressemble plus et je suis reparti à zéro.
Après je ne dis pas que c'était forcément la bonne chose à faire, mais en tout cas moi je le vis mieux perso.
J'ai abandonné une chaîne à 2800 abonnés et aujourd'hui après deux ans sur ma nouvelle chaîne j'ai à peine plus de 300 abonnés, mais au moins je sais qu'ils sont vraiment là pour mon contenu.
Après franchement pour 40 abonnés fantômes, je ne sais pas si ça vaut le coup de refaire une chaîne, moi c'était vraiment pas comparable.
Bon courage en tout cas, quoi que tu fasses.

Ah merci !
C'est le genre de retour que je cherchais !
Du coup effectivement oui, si y'a pas vraiment de différence, pour 40 abonnés ça ne vaut pas le coup.
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 18/12/2020

Ven 10 Déc 2021 - 0:24
Nérévae a écrit:Je ne pense pas que l'algo de YouTube soit flou, d'ailleur, en programmation, le flou, ça n'existe pas : une erreur dans la formulation de tes instructions et c'est le bug.
Par contre c'est très clair que pour nous, utilisateurs, les principes de son fonctionnement ne sont pas clairement définis, et pour cause :
Les codeurs de chez Gougle et YouTube travaillent dessus en permanence, mêlant et entremêlant fonctions et fonctionnalités de leurs algorithmes, ceux des moteurs de recherche, ceux de mise en avant, ceux de présentation et j'en passe. Et je ne serais pas surpris qu'il y ait là-dedans une grande part accordée à l'intelligence artificielle, aux facultés cognitives et à l'apprentissage.

Mais quelque part, ce qui nous intéresse le plus, c'est le but ultime de cette "usine à gaz" aux dimensions inapréhendables !

Hahaha en tout cas ça nous colle dans cette foutue position où on se prend la tête à se demander ce qui plaira le plus au dieu Youtube Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f602
De mon côté je n'ai pas fait de tests extensifs. Mais pour le peu de "recettes" que j'ai essayées, je n'ai constaté que des évolutions très marginales. Je pense aussi que c'est parce que je suis encore trop petit pour vraiement voir des changements perceptibles.

Il me paraît en tout cas que deux meilleurs leviers à notre disposition sont de travailler à fond sur la qualité et la fréquence de notre contenu. Mais bon, je sais que ça n'a rien de révolutionnaire que de dire ça...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Ven 10 Déc 2021 - 13:50
Théorie du Bonheur a écrit:
Nérévae a écrit:Je ne pense pas que l'algo de YouTube soit flou, d'ailleur, en programmation, le flou, ça n'existe pas : une erreur dans la formulation de tes instructions et c'est le bug.

Hahaha en tout cas ça nous colle dans cette foutue position où on se prend la tête à se demander ce qui plaira le plus au dieu Youtube  Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f602
De mon côté je n'ai pas fait de tests extensifs. Mais pour le peu de "recettes" que j'ai essayées, je n'ai constaté que des évolutions très marginales. Je pense aussi que c'est parce que je suis encore trop petit pour vraiement voir des changements perceptibles.

Il me paraît en tout cas que deux meilleurs leviers à notre disposition sont de travailler à fond sur la qualité et la fréquence de notre contenu. Mais bon, je sais que ça n'a rien de révolutionnaire que de dire ça...

La fréquence je n'en suis même pas certain !

Je crois que le plus important est de taper dans le mille en trouvant des sujets originaux peu exploités si on veut s'en sortir.

Sinon c'est la roulette russe.

En attendant, je sais pertinemment que ma prochaine chaîne sera nouvelle contrairement à ce que je pensais faire au départ.
Invité
Invité

Ven 10 Déc 2021 - 14:38
Je pense qu'il faut avoir un minimum de régularité. Si tu publies une vidéo/mois, cela va être difficile. Après, comme tu dis @Dreddy il faut taper dans le mille et ça, ce n'est pas évident. On peut voir les sujets tendances avec Google Trends mais après, c'est au bon vouloir de l'algorithme aussi.
Sun_wukong
Sun_wukong
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 03/11/2021
https://www.un-singe-en-asie.com/

Ven 10 Déc 2021 - 15:25
Ouai mais pour coller à google trends va falloir s'accrocher dans les années à venir, surtout si on a une niche spécifique.
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mar 14 Déc 2021 - 21:49
Un truc que j'ai remarqué aussi. Alors c'est pas sur YouTube, mais ça s'y applique certainement aussi.

Il y'a quelques années (~5 ans) j'avais lancé un produit, avec sa page Facebook (et twitter).
Et j'avais trouvé que le nombre d'abonnés à la page, et le nombre d'interactions à chaque publications étaient assez élevés.
Et récemment j'ai essayé de relancer le truc. Le calme plat.

Je me demande si les fameux algorithmes ne favorisent tout simplement pas la pioche dans le portefeuille et ne vont pas volontairement dégrader la visibilité du post / vidéo pour t'inciter à payer.
(Pubs qui sont, soit dit en passant, extrêmement efficace sur Facebook)

D'ailleurs petite aparté, savez vous si le même principe de "boost" de post Facebook/Twitter existe sur YouTube ?

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 03/05/2020

Mer 15 Déc 2021 - 0:23
Alors clairement il y a un biais cognitif chez les gens qui regardent ta chaine qui est de ce dire : Si il y a des abonnés à cette chaine c'est que c'est bien, donc je m'abonne ! Si il y en à 8 c'est que c'est nul alors je passe mon chemin ....

Je pense qu'on à tous remarqué ça, en gros plus ça marche mieux ça marche et on gagne plus d'abo si on a 1000 subs que si on en a 30 :)

Donc on pourrait croire que les abos fantômes c'est bien, et d'ailleurs pleins de gens le croient puisque certain achètent carrément des chaines avec déjà bcp d'abonnés ><

MAIS

J'ai entendu je sais plus ou dire que youtube faisait un ratio entre ton nombre de sub et les vues de tes vidéos, plus le ratio est bon plus tu es mis en avant, en GROS :

Si tu as 1000 abos fantômes et que tu uploads une vidéo qui fait 5 vues, youtube se dit que t'a vidéo est nulle car personne de ta commu ne l'a regardée, et donc l'algo t'oublie (potentiellement pendant longtemps xD) :)

Je pense que cette notion est exacte, youtube me met moins en avant (moins d'impression sur mes vidéos) paradoxalement depuis que j'ai plus d'abo, car (je pense) que j'ai plus un ratio débile à base de 100k vues pour 4-5k abos mais plutôt du 30/30 actuellement.

Conclusion, je pense que c'est naze les abos fantômes :) En plus ça blase a mort je pense de pas faire de vues si t'as bcp d'abonnés ^^

voila ce que je peux dire a ce sujet :)

Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mer 15 Déc 2021 - 1:51
Parle à mes mains a écrit:Alors clairement il y a un biais cognitif chez les gens qui regardent ta chaine qui est de ce dire : Si il y a des abonnés à cette chaine c'est que c'est bien, donc je m'abonne ! Si il y en à 8 c'est que c'est nul alors je passe mon chemin ....

Je pense qu'on à tous remarqué ça, en gros plus ça marche mieux ça marche et on gagne plus d'abo si on a 1000 subs que si on en a 30 :)

Donc on pourrait croire que les abos fantômes c'est bien, et d'ailleurs pleins de gens le croient puisque certain achètent carrément des chaines avec déjà bcp d'abonnés ><

MAIS

J'ai entendu je sais plus ou dire que youtube faisait un ratio entre ton nombre de sub et les vues de tes vidéos, plus le ratio est bon plus tu es mis en avant, en GROS :

Si tu as 1000 abos fantômes et que tu uploads une vidéo qui fait 5 vues, youtube se dit que t'a vidéo est nulle car personne de ta commu ne l'a regardée, et donc l'algo t'oublie (potentiellement pendant longtemps xD) :)

Je pense que cette notion est exacte, youtube me met moins en avant (moins d'impression sur mes vidéos) paradoxalement depuis que j'ai plus d'abo, car (je pense) que j'ai plus un ratio débile à base de 100k vues pour 4-5k abos mais plutôt du 30/30 actuellement.

Conclusion, je pense que c'est naze les abos fantômes :) En plus ça blase a mort je pense de pas faire de vues si t'as bcp d'abonnés ^^

voila ce que je peux dire a ce sujet :)

Ah cool! Intéressant d'avoir ton point de vue avec ton ressenti sur le cas concret de ta chaîne.
Je me doutais un peu de ça, mais aucun moyen de vérifier.
Coleim
Coleim
Se fait des amis...
Se fait des amis...

Mer 15 Déc 2021 - 14:48
Ah tiens, je viens de tomber sur ça dans le panel YouTube:

Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? Captur10

Voila, facile Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f602

Ce qui est bien c'est que ça peut être soit YouTube qui propose, soit lorsque des utilisateurs le trouvent via le moteur de recherche.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 03/05/2020

Mer 15 Déc 2021 - 20:55
Ah oui ça c'est sur c'est le fameux "watch time" , plus les gens restent sur ta vidéo plus elle a un bon score pour youtube et donc plus elle est recommandée ;)

Youtube calcule le taux de rétention sur tes vidéos, c'est a dire le temps moyen d'une vue par rapport a la durée totale de ta vidéo. C'est pour ça que le contenu court est mis en avant et qu'"on voit bcp de chaine de "short" ou les vidéos ne dépassent pas 30 secondes, facile d'avoir un taux de rétention a 75 ou 80% avec ce genre de format :)

Donc plutôt privilégier le format court quand on se lance je pense :)

Et j'ai aussi entendu dire que youtube calcule le temps que l'utilisateur passe sur youtube suite a avoir vu une de tes vidéo, donc les fiches, les playlists les écrans de fin etc : faut y aller ! :)

voila ^^
Invité
Invité

Jeu 16 Déc 2021 - 9:50
Parle à mes mains a écrit:Ah oui ça c'est sur c'est le fameux "watch time" , plus les gens restent sur ta vidéo plus elle a un bon score pour youtube et donc plus elle est recommandée ;)

Youtube calcule le taux de rétention sur tes vidéos, c'est a dire le temps moyen d'une vue par rapport a la durée totale de ta vidéo. C'est pour ça que le contenu court est mis en avant et qu'"on voit bcp de chaine de "short" ou les vidéos ne dépassent pas 30 secondes, facile d'avoir un taux de rétention a 75 ou 80% avec ce genre de format :)

Donc plutôt privilégier le format court quand on se lance je pense :)

Et j'ai aussi entendu dire que youtube calcule le temps que l'utilisateur passe sur youtube suite a avoir vu une de tes vidéo, donc les fiches, les playlists les écrans de fin etc : faut y aller ! :)

voila ^^

Très bonne analyse Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f609
Invité
Invité

Jeu 16 Déc 2021 - 10:12
Après au début, on a plus au moins le même réflexe. On demande à son papa, sa maman, son frère, sa sœur de s'abonner. C'est bien, ça nous fait quelques abonnés mais même eux, ne regardent pas tout le temps nos vidéos donc ça fait aussi des abonnés fantômes. Seul un contenu de qualité et des publications régulières te feront prendre des abonnés actifs.
Benoit Paul Lorenzo
Benoit Paul Lorenzo
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 04/11/2021
https://www.youtube.com/channel/UCF_9m_2DQGzE3L3k_G8Lwdg

Dim 19 Déc 2021 - 17:37
Pour ma part j'ai un peu trop d'abonnés "fantômes" un comble pour le sujet de ma chaine Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 1f602
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Dim 19 Déc 2021 - 20:06
Effectivement

Les abonnés fantômes. Bien ou pas ? 200.gif?cid=af3708f3035r63u1u7qkwwqrzr9uw5apm665w34pp91q4jtk&rid=200
Contenu sponsorisé