Page 1 sur 2 • 1, 2
Youtube met en avant les petites chaînes! C'est nouveau
Mer 18 Mai 2022 - 15:10
Salut les ami.es!
J'ai vu une vidéo de Sylvain Lepoutre (Le Coin des Youtubers) qui expliquait qu'actuellement Youtube était en train de faire un petit test en mettant en avant les petites chaînes.
Ca risque de ne pas durer.
Souvent Youtube teste des trucs pour voir comment les viewers réagissent. Si ça fonctionne bien...et beh ça reste, si pas...et beh ça reste pas.
Ici en gros, comment on s'est rendu compte de ça?
Simplement car certaines petites chaînes ont vu un pic dans leurs vues et leurs impressions plusieurs heures après parution d'une vidéo.
Un pic qui ne ressemble pas à une courbe de vidéo qui démarre mais vraiment un pic d'un coup suivi d'un plateau.
En regardant la page d'accueil de youtube, on se rend compte qu'il y a de plus en plus de vidéos avec quelques centaines de vues au milieu des vidéos comprenant des centaines de milliers voire des millions de vues.
Idem si on prend Youtube sans connexion.
Pourquoi j'en parle? Beh déjà parce que ça nous concerne...et que du coup si vous avez une vidéo dans les cartons...ne traînez pas à la sortir mais soignez-là...on ne sait jamais.
Et puis aussi parce que...beh j'ai connu ce pic avec ma dernière vidéo. Elle est sortie dimanche, son démarrage a été fastidieux et j'ai clairement cru que c'était un échec malgré des supers commentaires (sans doute les plus beaux que j'ai eus depuis le début).
Et puis...15h plus tard...bim, elle a démarré d'un coup, poussée par l'algo et ensuite c'est retombé sur un plateau.
Tout le monde ne sera pas concerné évidemment...mais qui sait? C'est peut-être le moment pour une de vos vidéos de faire décoller votre chaîne :p
J'ai vu une vidéo de Sylvain Lepoutre (Le Coin des Youtubers) qui expliquait qu'actuellement Youtube était en train de faire un petit test en mettant en avant les petites chaînes.
Ca risque de ne pas durer.
Souvent Youtube teste des trucs pour voir comment les viewers réagissent. Si ça fonctionne bien...et beh ça reste, si pas...et beh ça reste pas.
Ici en gros, comment on s'est rendu compte de ça?
Simplement car certaines petites chaînes ont vu un pic dans leurs vues et leurs impressions plusieurs heures après parution d'une vidéo.
Un pic qui ne ressemble pas à une courbe de vidéo qui démarre mais vraiment un pic d'un coup suivi d'un plateau.
En regardant la page d'accueil de youtube, on se rend compte qu'il y a de plus en plus de vidéos avec quelques centaines de vues au milieu des vidéos comprenant des centaines de milliers voire des millions de vues.
Idem si on prend Youtube sans connexion.
Pourquoi j'en parle? Beh déjà parce que ça nous concerne...et que du coup si vous avez une vidéo dans les cartons...ne traînez pas à la sortir mais soignez-là...on ne sait jamais.
Et puis aussi parce que...beh j'ai connu ce pic avec ma dernière vidéo. Elle est sortie dimanche, son démarrage a été fastidieux et j'ai clairement cru que c'était un échec malgré des supers commentaires (sans doute les plus beaux que j'ai eus depuis le début).
Et puis...15h plus tard...bim, elle a démarré d'un coup, poussée par l'algo et ensuite c'est retombé sur un plateau.
Tout le monde ne sera pas concerné évidemment...mais qui sait? C'est peut-être le moment pour une de vos vidéos de faire décoller votre chaîne :p
Re: Youtube met en avant les petites chaînes! C'est nouveau
Mer 18 Mai 2022 - 15:12
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mer 18 Mai 2022 - 18:09
Ah oui on est sur un pique assez impressionnant quand même, bon je produirais pas plus de vidéo mais j'en ai une sur le feu donc peut être ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 19 Mai 2022 - 11:30
Je croise les doigts pour que ce soit vrai!
Je croise les doigts pour que ça dure!
Je croise les doigts pour que ça mette en avant des gens qui le méritent!
Allez Youtube, pour une fois, prenez une bonne décision!
Je croise les doigts pour que ça dure!
Je croise les doigts pour que ça mette en avant des gens qui le méritent!
Allez Youtube, pour une fois, prenez une bonne décision!
- Emma fabriqueEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 19 Mai 2022 - 12:02
Hello, mais du coup je comprends pas vraiment la finalité
C'st juste que You Tube va mettre en avant certaines vidéos de petites chaines mais on saura pas lesquelles ni à quel moment ?
C'st juste que You Tube va mettre en avant certaines vidéos de petites chaines mais on saura pas lesquelles ni à quel moment ?
- Emma fabriqueEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 19 Mai 2022 - 12:06
Jeu 19 Mai 2022 - 12:21
Emma fabrique a écrit:Hello, mais du coup je comprends pas vraiment la finalité
Voilà, c'est en test pour voir si les viewers cliquent sur ces petites chaînes mises en avant.
En soi, je pense que c'est aussi un test de Youtube pour voir si ça peut attirer de nouveaux créateurs pour faire face à la concurrence.
L'idée générale de Youtube maintenant est que si t'es tout petit...personne ne te voit. Or...dans ce cas, tu pourrais quand même avoir de la visibilité.
Mais du coup, effectivement, c'est un peu au hasard que tu es mise en avant...et vu que c'est un test, on ne sait pas combien de temps ça va durer (ni si tu auras la "chance" d'être mise en avant).
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 19 Mai 2022 - 12:24
Et dire que ma prochaine vidéo pourrat pas sortir avant 2 semaines, je sens que je vais passer à côté encore x)
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Ven 20 Mai 2022 - 2:06
Super info ! Mais du coup peut il y avoir ce genre de mise en avant aléatoire sur n'importe quelle vidéo ou seulement sur les nouvelles ?
Ven 20 Mai 2022 - 6:40
A priori ce sont les nouvelles.
Et de ce qui est observé, c’est une dizaine d’heures après publication
Et de ce qui est observé, c’est une dizaine d’heures après publication
Ven 20 Mai 2022 - 9:41
Ce serait cool que ça arrive à quelqu'un du forum !
Tenez nous au jus !!
Tenez nous au jus !!
Ven 20 Mai 2022 - 10:25
Ah beh moi j'ai eu :)
Ven 20 Mai 2022 - 11:49
Ven 20 Mai 2022 - 12:50
C'est intéressant de voir ça de près :)
J'ai sorti une vidéo lundi dernier donc je ne sais pas si c'était encore dans la zone concernée. J'ai eu plein de vues mais la raison à ça c'est que je l'ai publié dans un groupe Facebook sur le sujet. Je devrais sortir une vidéo bientôt mais une plus importante en juin donc on verra si cette période sera passée ou pas.
En tout cas merci pour l'info :)
J'ai sorti une vidéo lundi dernier donc je ne sais pas si c'était encore dans la zone concernée. J'ai eu plein de vues mais la raison à ça c'est que je l'ai publié dans un groupe Facebook sur le sujet. Je devrais sortir une vidéo bientôt mais une plus importante en juin donc on verra si cette période sera passée ou pas.
En tout cas merci pour l'info :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 21 Mai 2022 - 17:59
Et justement à la suite de ça, hier soir, je suis allé sur YouTube, à un endroit où je ne vais quasiment jamais, la page d'accueil !
Et comme montré dans la vidéo, je me mets à chercher celles ayant peu de vues.
Et parmi celles-ci, une en particulier, avec vraiment très peu de vues, attire mon attention.
Il y a un titre bleu ciel sur fond noir et plein de gens qui lèvent les bras !
Et c'est une vidéo concurrente de "The Ultimate Metal Worst Prank..."
Et comme montré dans la vidéo, je me mets à chercher celles ayant peu de vues.
Et parmi celles-ci, une en particulier, avec vraiment très peu de vues, attire mon attention.
Il y a un titre bleu ciel sur fond noir et plein de gens qui lèvent les bras !
Et c'est une vidéo concurrente de "The Ultimate Metal Worst Prank..."
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 2 Juin 2022 - 0:52
franchement c'est plutôt cool si youtube peut ce sortir les doigts et qu'il baisse un peu leur politique des droits d'auteur mais je rêve en couleur la
- SyrkaSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 2 Juin 2022 - 16:12
Intéressant ça. On est sûrs que c'est une pratique testée depuis tout récemment par YouTube ?
Car perso j'ai eu cette expérience sur un de mes épisodes, le premier à vrai dire (qui avec le recul est pourtant bourré de défauts) mais moi ce vécu remonte à fin 2021-début 2022.
Il stagnait à quelques vues par jour, et un jour, bam, l'explosion. Quelques centaines par jour, puis entre 3k et 5k par jour avant de progressivement retomber à quelques centaines par jour.
ça c'est la courbe de vues de l'épisode en question, j'ai isolé les 30 premiers jours de l'explosion:
Au début je pensais qu'elle avait été partagée quelque part (forum, groupe facebook ou autre) mais les résultats de sources de traffic attribuent près de 85% aux fonctionnalités YouTube (recherche, suggestion, playlist, etc...). J'en viens à penser qu'elle s'est mise en avant "toute seule" du coup.
En tout cas, que ce soit ça ou pas, c'est sympa de savoir que ça existe. Je vous souhaite que ça arrive !
Car perso j'ai eu cette expérience sur un de mes épisodes, le premier à vrai dire (qui avec le recul est pourtant bourré de défauts) mais moi ce vécu remonte à fin 2021-début 2022.
Il stagnait à quelques vues par jour, et un jour, bam, l'explosion. Quelques centaines par jour, puis entre 3k et 5k par jour avant de progressivement retomber à quelques centaines par jour.
ça c'est la courbe de vues de l'épisode en question, j'ai isolé les 30 premiers jours de l'explosion:
Au début je pensais qu'elle avait été partagée quelque part (forum, groupe facebook ou autre) mais les résultats de sources de traffic attribuent près de 85% aux fonctionnalités YouTube (recherche, suggestion, playlist, etc...). J'en viens à penser qu'elle s'est mise en avant "toute seule" du coup.
En tout cas, que ce soit ça ou pas, c'est sympa de savoir que ça existe. Je vous souhaite que ça arrive !
Ven 3 Juin 2022 - 13:55
Purée, c'est impressionnant à voir en tout cas. Cool de voir que ça arrive aux copains du forum !!
Sam 4 Juin 2022 - 10:32
Vous savez, parfois je pense que le sujet peut plaire à mon entourage donc je m'attends à un minimum de vues. Résultats les vues ne démarre pas. Puis il y a les vidéos où je pense que tout le monde s'en fichera et ça ne fera pas de vues car ça correspond à un public précis. Bim 100 vues en une nuit !
Eh bien c'est le second cas avec ma vidéo sur Le Diable des Sports qui est sortie hier soir. Quasiment pas de vues dans la soirée, puis je me réveille ce matin et la vidéo a eu 70 vues dans la nuit. Il a même atteint les 100 vues dans la matinée ainsi que 3 pouces bleus et un pouce rouge.
Je ne pensais pas que cette vidéo allait faire autant de vues. Je suis donc surpris et c'est peut-être lier au sujet de ce topic.
Eh bien c'est le second cas avec ma vidéo sur Le Diable des Sports qui est sortie hier soir. Quasiment pas de vues dans la soirée, puis je me réveille ce matin et la vidéo a eu 70 vues dans la nuit. Il a même atteint les 100 vues dans la matinée ainsi que 3 pouces bleus et un pouce rouge.
Je ne pensais pas que cette vidéo allait faire autant de vues. Je suis donc surpris et c'est peut-être lier au sujet de ce topic.
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 4 Juin 2022 - 11:52
interessant tout ca^^
Lun 13 Juin 2022 - 9:51
J'ai mis en public ma petite vidéo de présentation (qui était en non répertorier) samedi dernier. J'ai dépassé les 500 vues sans même la publier sur les réseaux sociaux.
Je n'ai pas beaucoup de réaction cette fois-ci, mais je trouve que c'est vraiment hallucinant comment la recommandation m'aide beaucoup en ce moment ^^ (ça doit venir au fait que je suis pas mal actif sur ma chaîne).
Je n'ai pas beaucoup de réaction cette fois-ci, mais je trouve que c'est vraiment hallucinant comment la recommandation m'aide beaucoup en ce moment ^^ (ça doit venir au fait que je suis pas mal actif sur ma chaîne).
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 15 Juin 2022 - 10:05
bizarre je vois pas de changement pour l'instant, je vais posté a nouveau sous peux, on verra bien
Mer 15 Juin 2022 - 22:05
J'ai reçu ce genre de coup de pouce début 2021. Malheureusement je n'ai pas pu sortir plein de vidéos pour en profiter, mais c'était appréciable. Après un mois environ, ça s'est arrêté et mes vues sont retombées au niveau habituel.
Jeu 16 Juin 2022 - 8:34
millian a écrit:bizarre je vois pas de changement pour l'instant, je vais posté a nouveau sous peux, on verra bien
Fin mai j'ai publier deux vidéos et elles n'ont pas de décollé niveau vue. C'est vraiment depuis début juin où j'ai ce gros coup de pouce. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais préféré que mes vidéos de fin mai soit plus mis en valeur que celle de début juin. Mais bon c'est déjà ça !
Page 1 sur 2 • 1, 2