Derniers sujets
A (01000001)Hier à 14:11NérévaeAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mer 16 Oct 2024 - 20:06NérévaeToc toc ... je peux entrer ?Mer 16 Oct 2024 - 14:22NérévaeELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-VentiloTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 8 Oct 2024 - 9:48Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 1 Oct 2024 - 18:18Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32Nozegrab[Chaîne] Kirby, le héros de jeu vidéo ultime !Dim 29 Sep 2024 - 15:17NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver Devilish31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 67%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Points d'entraide : 0
https://www.tourisme-et-moto.be

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 9:41
Ola!

Je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un petit retour sur la fameuse monétisation, ce que ça rapporte, ce qui change toussa toussa.
Est-ce qu'une fois qu'on est monétisé, nos vidéos sont plus mises en avant? Hein?

Peut-être ça aiderait certains nouveaux sur le Forum en quête de notoriété et de succès financiers à retomber les pieds sur Terre :)

Niveau ressenti, oui j'ai l'impression que depuis que la chaîne est monétisée, j'ai une plus grande augmentation en terme d'abonnés et plus de vues.

Cela dit, avant d'atteindre les 4000 heures de visionnage (qui était le dernier critère à atteindre), j'ai déjà observé une accélération des stats.

Il y a également un critère à prendre en compte, le changement de nom de la chaîne qui se voulait plus parlant et plus ouvert. Je ne sais donc pas si ça a joué mais peut-être.

En regardant les vraies stats par contre, on se rend compte que...

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Impres10
Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Vues10

C'est pas non plus une augmentation de ouf. En fait, la chaîne évolue comme elle doit évoluer et de manière stable.
Niveau abonnés, même si ce mois-ci, malgré la sortie d'une seule vidéo, vous constaterez en suivant les différents "Bilan du mois" que c'est plutôt un bon mois pour la chaine (peut-être lié à cette fameuse monétisation qui met plus en avant la chaîne)...

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Abo10

En fait, on se rend compte que c'est aussi stable.

Niveau pognon ça donne quoi?

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Euros10

11.75€ sur 1 mois. Classe hein?

C'est ce à quoi je m'attendais personnellement. Malheureusement, je ne pourrai retirer ce pognon que lorsque j'aurai atteint la barre des 70€ et je devrais enlever 21% de TVA. Ca me donnera le revenu. Donc dans quelques mois.
Rien de bien folichon mais c'est pas une surprise et ce n'est pas le but.

Pour le reste, Youtube est plus attentif sur mes vidéos (c'est ce qu'ils annoncent lorsque la demande du partenariat est faite), je reçois un mail avec les nouveautés Youtube et j'ai accès à un Chat d'assistance.
Après tout, on est partenaires maintenant :)

J'ai aussi l'occasion de débloquer d'autres options de monétisation comme les SuperThanks par exemple mais honnêtement...personne ne paie pour des SuperThanks.

Voili voilou ce que ça donne.
Bon clairement, ça ne devrait que s'élever dans le futur :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8499
Points d'entraide : 0

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 14:22
@TM a écrit:J'ai aussi l'occasion de débloquer d'autres options de monétisation comme les SuperThanks par exemple mais honnêtement...personne ne paie pour des SuperThanks.
Si si, enfin d'après ce que j'ai pu lire (perso j'en suis encore loin...) il y aurait des gens bien intentionnés pour payer pour ça...
Et pour des tas d'autres choses aussi d'ailleurs.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Points d'entraide : 0
https://www.tourisme-et-moto.be

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 14:30
pitetre, mais faut avoir une méga communauté alors. Dans le tas, y'aura bien une personne ou l'autre. Dans mon cas, je doute qu'il y ait quelqu'un qui paie pour un superThanks.

Je me suis dit que j'en parlerais bien une fois dans un live ou sur un post FB mais ça fait tellement crevard
Sais pas trop.
lebibix
lebibix
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 315
Points d'entraide : 0
https://www.videaste.eu

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 15:48
11€75, la classe :) En tout cas merci pour ton retour avec tes stats détaillés.

Je me souviens d'une pub de et pour Youtube qui disait qu'il n'y avait pas besoin de faire de la quantité en vidéo... Bah évidemment que si pour atteindre 4000 heures par an, il faut produire un max. Déjà là il y a mensonge.

Ensuite oui, il faut 1 million de vues pour gagner correctement.

J'ai gagné les fameux 70 euros qu'une seule fois il y a quelques années, après ils ont changé les règles avec leur 4000 heures ahahah

TM, j'aime ta chaine, j'aime la moto et la vue subjective ! Tu as un concept idéal pour créer et diffuser régulièrement. Tu as tout pour réussir sur Youtube.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 17:56
Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Bravo @TM pour ce bilan de monétisation, et merci de nous montrer l'envers du décor !  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1f609 
Le fait que Youtube soit plus "partenaire" avec toi c'est aussi à double tranchant... Ca veut dire qu'ils peuvent aussi te matraquer plus facilement sur les droits d'auteur par exemple.  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1101909752
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Points d'entraide : 0
https://www.tourisme-et-moto.be

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 20:15
lebibix a écrit: Bah évidemment que si pour atteindre 4000 heures par an, il faut produire un max.

Clairement, à moins de faire des vidéos longues qui marchent mega bien ou de faire un super buzz, il faut du contenu pour arriver à 4000h.
Dans mon cas, j’avais calculer à environ 70 000 vues, j’en étais pas loin

lebibix a écrit: TM, j'aime ta chaine, j'aime la moto et la vue subjective ! Tu as un concept idéal pour créer et diffuser régulièrement. Tu as tout pour réussir sur Youtube.

Merci 🙏
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Points d'entraide : 0
https://www.tourisme-et-moto.be

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 20:21
Dreddy a écrit:Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Bravo @TM pour ce bilan de monétisation, et merci de nous montrer l'envers du décor !  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1f609 
Le fait que Youtube soit plus "partenaire" avec toi c'est aussi à double tranchant... Ca veut dire qu'ils peuvent aussi te matraquer plus facilement sur les droits d'auteur par exemple.  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1101909752

Avec plaisir, je continuerai à le faire pour montrer l’évolution. Ça peut motiver…ou décourager 😅
En tout cas, montrer une certaine réalité.

Pour le check de YouTube, c’est clairement ça, je dois faire beaucoup plus attention aux droits d’auteurs (j’étais assez clean là-dessus, surtout sur les musiques puisque j’ai toutes les licences) mais Yt est surtout attentif au contenu et au vocabulaire.
Je ne peux plus dire n’importe quoi et un contenu violent ne passe plus.

Par exemple, ma vidéo sur le Bunker d’Hitler n’est pas accessible à la monétisation via les pubs.
Contenu considéré comme inadapté pour les annonceurs.

J’ai contesté en demandant un examen manuel et en expliquant que c’était pédagogique et documentaire mais rien à foutre.
Du coup, je ne touche que quelques cents de YouTube Premium.

J’imagine qu’une chaîne sur la guerre peut bien pleurer pour avoir quelque chose 🤷‍�
Dommage mais c’est comme ça.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 21:07
TM a écrit:
Dreddy a écrit:Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Bravo @TM pour ce bilan de monétisation, et merci de nous montrer l'envers du décor !  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1f609 
Le fait que Youtube soit plus "partenaire" avec toi c'est aussi à double tranchant... Ca veut dire qu'ils peuvent aussi te matraquer plus facilement sur les droits d'auteur par exemple.  Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? 1101909752

Avec plaisir, je continuerai à le faire pour montrer l’évolution. Ça peut motiver…ou décourager 😅
En tout cas, montrer une certaine réalité.

Pour le check de YouTube, c’est clairement ça, je dois faire beaucoup plus attention aux droits d’auteurs (j’étais assez clean là-dessus, surtout sur les musiques puisque j’ai toutes les licences) mais Yt est surtout attentif au contenu et au vocabulaire.
Je ne peux plus dire n’importe quoi et un contenu violent ne passe plus.

Par exemple, ma vidéo sur le Bunker d’Hitler n’est pas accessible à la monétisation via les pubs.
Contenu considéré comme inadapté pour les annonceurs.

J’ai contesté en demandant un examen manuel et en expliquant que c’était pédagogique et documentaire mais rien à foutre.
Du coup, je ne touche que quelques cents de YouTube Premium.

J’imagine qu’une chaîne sur la guerre peut bien pleurer pour avoir quelque chose 🤷‍�
Dommage mais c’est comme ça.

Ils ne sont pas censés faire quelque chose sur les faits historiques et compagnie pour faciliter l’accès à la monétisation ?
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Points d'entraide : 0
https://www.tourisme-et-moto.be

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Lun 6 Fév 2023 - 21:10
Ah Beh visiblement sur ma vidéo non.
Pourtant c’est clairement une vidéo d’histoire. En aucun cas je ne fais l’apologie du nazisme 😅
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Jeu 9 Fév 2023 - 15:25
TM a écrit:Ah Beh visiblement sur ma vidéo non.
Pourtant c’est clairement une vidéo d’histoire. En aucun cas je ne fais l’apologie du nazisme 😅

C'est bien le problème du fait que ce soient majoritairement des robots qui démonétisent les vidéos.
Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on défendait notre droit à la liberté d'expression avec les "charlie" et compagnie... Et maintenant le simple fait de prononcer un mot qu'on ne peut pas dénommer autrement est sanctionné.
Et on trouve ça limite normal, alors que ça ne l'est pas.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2371
Points d'entraide : 0
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Dim 12 Fév 2023 - 7:54
Je n'avais pas encore pris le temps de te laisser un message sur ce sujet. Bravo pour ton accompagnement et c'est super intéressant d'en savoir plus sur la monétisation.

Bon pas contre, Youtube n'est pas cool et très ouvert d'esprit quand c'est monétiser. Faut que ça soit family friendly sinon rien.
Contenu sponsorisé

Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change? Empty Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum