Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?
Lun 6 Fév 2023 - 9:41
Ola!
Je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un petit retour sur la fameuse monétisation, ce que ça rapporte, ce qui change toussa toussa.
Est-ce qu'une fois qu'on est monétisé, nos vidéos sont plus mises en avant? Hein?
Peut-être ça aiderait certains nouveaux sur le Forum en quête de notoriété et de succès financiers à retomber les pieds sur Terre :)
Niveau ressenti, oui j'ai l'impression que depuis que la chaîne est monétisée, j'ai une plus grande augmentation en terme d'abonnés et plus de vues.
Cela dit, avant d'atteindre les 4000 heures de visionnage (qui était le dernier critère à atteindre), j'ai déjà observé une accélération des stats.
Il y a également un critère à prendre en compte, le changement de nom de la chaîne qui se voulait plus parlant et plus ouvert. Je ne sais donc pas si ça a joué mais peut-être.
En regardant les vraies stats par contre, on se rend compte que...
C'est pas non plus une augmentation de ouf. En fait, la chaîne évolue comme elle doit évoluer et de manière stable.
Niveau abonnés, même si ce mois-ci, malgré la sortie d'une seule vidéo, vous constaterez en suivant les différents "Bilan du mois" que c'est plutôt un bon mois pour la chaine (peut-être lié à cette fameuse monétisation qui met plus en avant la chaîne)...
En fait, on se rend compte que c'est aussi stable.
Niveau pognon ça donne quoi?
11.75€ sur 1 mois. Classe hein?
C'est ce à quoi je m'attendais personnellement. Malheureusement, je ne pourrai retirer ce pognon que lorsque j'aurai atteint la barre des 70€ et je devrais enlever 21% de TVA. Ca me donnera le revenu. Donc dans quelques mois.
Rien de bien folichon mais c'est pas une surprise et ce n'est pas le but.
Pour le reste, Youtube est plus attentif sur mes vidéos (c'est ce qu'ils annoncent lorsque la demande du partenariat est faite), je reçois un mail avec les nouveautés Youtube et j'ai accès à un Chat d'assistance.
Après tout, on est partenaires maintenant :)
J'ai aussi l'occasion de débloquer d'autres options de monétisation comme les SuperThanks par exemple mais honnêtement...personne ne paie pour des SuperThanks.
Voili voilou ce que ça donne.
Bon clairement, ça ne devrait que s'élever dans le futur :)
Je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un petit retour sur la fameuse monétisation, ce que ça rapporte, ce qui change toussa toussa.
Est-ce qu'une fois qu'on est monétisé, nos vidéos sont plus mises en avant? Hein?
Peut-être ça aiderait certains nouveaux sur le Forum en quête de notoriété et de succès financiers à retomber les pieds sur Terre :)
Niveau ressenti, oui j'ai l'impression que depuis que la chaîne est monétisée, j'ai une plus grande augmentation en terme d'abonnés et plus de vues.
Cela dit, avant d'atteindre les 4000 heures de visionnage (qui était le dernier critère à atteindre), j'ai déjà observé une accélération des stats.
Il y a également un critère à prendre en compte, le changement de nom de la chaîne qui se voulait plus parlant et plus ouvert. Je ne sais donc pas si ça a joué mais peut-être.
En regardant les vraies stats par contre, on se rend compte que...
C'est pas non plus une augmentation de ouf. En fait, la chaîne évolue comme elle doit évoluer et de manière stable.
Niveau abonnés, même si ce mois-ci, malgré la sortie d'une seule vidéo, vous constaterez en suivant les différents "Bilan du mois" que c'est plutôt un bon mois pour la chaine (peut-être lié à cette fameuse monétisation qui met plus en avant la chaîne)...
En fait, on se rend compte que c'est aussi stable.
Niveau pognon ça donne quoi?
11.75€ sur 1 mois. Classe hein?
C'est ce à quoi je m'attendais personnellement. Malheureusement, je ne pourrai retirer ce pognon que lorsque j'aurai atteint la barre des 70€ et je devrais enlever 21% de TVA. Ca me donnera le revenu. Donc dans quelques mois.
Rien de bien folichon mais c'est pas une surprise et ce n'est pas le but.
Pour le reste, Youtube est plus attentif sur mes vidéos (c'est ce qu'ils annoncent lorsque la demande du partenariat est faite), je reçois un mail avec les nouveautés Youtube et j'ai accès à un Chat d'assistance.
Après tout, on est partenaires maintenant :)
J'ai aussi l'occasion de débloquer d'autres options de monétisation comme les SuperThanks par exemple mais honnêtement...personne ne paie pour des SuperThanks.
Voili voilou ce que ça donne.
Bon clairement, ça ne devrait que s'élever dans le futur :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: Après 1 mois de monétisation...qu'est-ce qui change?
Lun 6 Fév 2023 - 14:22
Si si, enfin d'après ce que j'ai pu lire (perso j'en suis encore loin...) il y aurait des gens bien intentionnés pour payer pour ça...@TM a écrit:J'ai aussi l'occasion de débloquer d'autres options de monétisation comme les SuperThanks par exemple mais honnêtement...personne ne paie pour des SuperThanks.
Et pour des tas d'autres choses aussi d'ailleurs.
Lun 6 Fév 2023 - 14:30
pitetre, mais faut avoir une méga communauté alors. Dans le tas, y'aura bien une personne ou l'autre. Dans mon cas, je doute qu'il y ait quelqu'un qui paie pour un superThanks.
Je me suis dit que j'en parlerais bien une fois dans un live ou sur un post FB mais ça fait tellement crevard
Sais pas trop.
Je me suis dit que j'en parlerais bien une fois dans un live ou sur un post FB mais ça fait tellement crevard
Sais pas trop.
Lun 6 Fév 2023 - 15:48
11€75, la classe :) En tout cas merci pour ton retour avec tes stats détaillés.
Je me souviens d'une pub de et pour Youtube qui disait qu'il n'y avait pas besoin de faire de la quantité en vidéo... Bah évidemment que si pour atteindre 4000 heures par an, il faut produire un max. Déjà là il y a mensonge.
Ensuite oui, il faut 1 million de vues pour gagner correctement.
J'ai gagné les fameux 70 euros qu'une seule fois il y a quelques années, après ils ont changé les règles avec leur 4000 heures ahahah
TM, j'aime ta chaine, j'aime la moto et la vue subjective ! Tu as un concept idéal pour créer et diffuser régulièrement. Tu as tout pour réussir sur Youtube.
Je me souviens d'une pub de et pour Youtube qui disait qu'il n'y avait pas besoin de faire de la quantité en vidéo... Bah évidemment que si pour atteindre 4000 heures par an, il faut produire un max. Déjà là il y a mensonge.
Ensuite oui, il faut 1 million de vues pour gagner correctement.
J'ai gagné les fameux 70 euros qu'une seule fois il y a quelques années, après ils ont changé les règles avec leur 4000 heures ahahah
TM, j'aime ta chaine, j'aime la moto et la vue subjective ! Tu as un concept idéal pour créer et diffuser régulièrement. Tu as tout pour réussir sur Youtube.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 6 Fév 2023 - 17:56
Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Bravo @TM pour ce bilan de monétisation, et merci de nous montrer l'envers du décor !
Le fait que Youtube soit plus "partenaire" avec toi c'est aussi à double tranchant... Ca veut dire qu'ils peuvent aussi te matraquer plus facilement sur les droits d'auteur par exemple.
Bravo @TM pour ce bilan de monétisation, et merci de nous montrer l'envers du décor !
Le fait que Youtube soit plus "partenaire" avec toi c'est aussi à double tranchant... Ca veut dire qu'ils peuvent aussi te matraquer plus facilement sur les droits d'auteur par exemple.
Lun 6 Fév 2023 - 20:15
lebibix a écrit: Bah évidemment que si pour atteindre 4000 heures par an, il faut produire un max.
Clairement, à moins de faire des vidéos longues qui marchent mega bien ou de faire un super buzz, il faut du contenu pour arriver à 4000h.
Dans mon cas, j’avais calculer à environ 70 000 vues, j’en étais pas loin
lebibix a écrit: TM, j'aime ta chaine, j'aime la moto et la vue subjective ! Tu as un concept idéal pour créer et diffuser régulièrement. Tu as tout pour réussir sur Youtube.
Merci
Lun 6 Fév 2023 - 20:21
Dreddy a écrit:Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Avec plaisir, je continuerai à le faire pour montrer l’évolution. Ça peut motiver…ou décourager
En tout cas, montrer une certaine réalité.
Pour le check de YouTube, c’est clairement ça, je dois faire beaucoup plus attention aux droits d’auteurs (j’étais assez clean là-dessus, surtout sur les musiques puisque j’ai toutes les licences) mais Yt est surtout attentif au contenu et au vocabulaire.
Je ne peux plus dire n’importe quoi et un contenu violent ne passe plus.
Par exemple, ma vidéo sur le Bunker d’Hitler n’est pas accessible à la monétisation via les pubs.
Contenu considéré comme inadapté pour les annonceurs.
J’ai contesté en demandant un examen manuel et en expliquant que c’était pédagogique et documentaire mais rien à foutre.
Du coup, je ne touche que quelques cents de YouTube Premium.
J’imagine qu’une chaîne sur la guerre peut bien pleurer pour avoir quelque chose
Dommage mais c’est comme ça.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 6 Fév 2023 - 21:07
TM a écrit:Dreddy a écrit:Je trouve que 11€75 c'est super pour un premier mois.
Avec plaisir, je continuerai à le faire pour montrer l’évolution. Ça peut motiver…ou décourager
En tout cas, montrer une certaine réalité.
Pour le check de YouTube, c’est clairement ça, je dois faire beaucoup plus attention aux droits d’auteurs (j’étais assez clean là-dessus, surtout sur les musiques puisque j’ai toutes les licences) mais Yt est surtout attentif au contenu et au vocabulaire.
Je ne peux plus dire n’importe quoi et un contenu violent ne passe plus.
Par exemple, ma vidéo sur le Bunker d’Hitler n’est pas accessible à la monétisation via les pubs.
Contenu considéré comme inadapté pour les annonceurs.
J’ai contesté en demandant un examen manuel et en expliquant que c’était pédagogique et documentaire mais rien à foutre.
Du coup, je ne touche que quelques cents de YouTube Premium.
J’imagine qu’une chaîne sur la guerre peut bien pleurer pour avoir quelque chose
Dommage mais c’est comme ça.
Ils ne sont pas censés faire quelque chose sur les faits historiques et compagnie pour faciliter l’accès à la monétisation ?
Lun 6 Fév 2023 - 21:10
Ah Beh visiblement sur ma vidéo non.
Pourtant c’est clairement une vidéo d’histoire. En aucun cas je ne fais l’apologie du nazisme
Pourtant c’est clairement une vidéo d’histoire. En aucun cas je ne fais l’apologie du nazisme
Jeu 9 Fév 2023 - 15:25
TM a écrit:Ah Beh visiblement sur ma vidéo non.
C'est bien le problème du fait que ce soient majoritairement des robots qui démonétisent les vidéos.
Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on défendait notre droit à la liberté d'expression avec les "charlie" et compagnie... Et maintenant le simple fait de prononcer un mot qu'on ne peut pas dénommer autrement est sanctionné.
Et on trouve ça limite normal, alors que ça ne l'est pas.
Dim 12 Fév 2023 - 7:54
Je n'avais pas encore pris le temps de te laisser un message sur ce sujet. Bravo pour ton accompagnement et c'est super intéressant d'en savoir plus sur la monétisation.
Bon pas contre, Youtube n'est pas cool et très ouvert d'esprit quand c'est monétiser. Faut que ça soit family friendly sinon rien.
Bon pas contre, Youtube n'est pas cool et très ouvert d'esprit quand c'est monétiser. Faut que ça soit family friendly sinon rien.