Création Miniatures - Aides
Ven 12 Mai 2023 - 17:16
Salut à tous,
Comme vous le savez probablement ou peut-être les miniatures c'est mon dada et c'est là je suis à priori le meilleur .
Je me forme à Photoshop en ce moment et du coup, si vous souhaitez que je vous fasse des miniatures (nouvelles vidéos ou améliorer une ancienne), n'héstez pas.
Ce sera avec plaisir .
Laurent
Comme vous le savez probablement ou peut-être les miniatures c'est mon dada et c'est là je suis à priori le meilleur .
Je me forme à Photoshop en ce moment et du coup, si vous souhaitez que je vous fasse des miniatures (nouvelles vidéos ou améliorer une ancienne), n'héstez pas.
Ce sera avec plaisir .
Laurent
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Création Miniatures - Aides
Sam 13 Mai 2023 - 19:04
Un grand merci à toi pour cette proposition!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Dim 14 Mai 2023 - 12:35
Bon, la miniature de l'Oiseau et l'Enfant, je l'ai tout d'abord cru performante, le nombre de vues a fusé, disons les deux premiers jours... Et puis ça c'est brusquement calmé. C'était la première fois que j'arrivais à publier une miniature qui me semblait digne de ce nom avant de rendre la vidéo publique.
Mais une semaine après, je vois que le taux de clics stagne à 1.7% ! C'est pas cool !
Laurent, aurais-tu une idée pour l'améliorer ou en faire une autre plus performante ?
Mais une semaine après, je vois que le taux de clics stagne à 1.7% ! C'est pas cool !
Laurent, aurais-tu une idée pour l'améliorer ou en faire une autre plus performante ?
Mar 16 Mai 2023 - 9:41
Salut,
C'est normal le mouvement sur le taux de clic. Au départ YouTube propose la vidéo à tes abonnés proches qui vont donc cliquer. Puis YouTube élargit à des personnes en dehors de tes abonnés et là la miniature plait moins.
Perso, je changerais peut-être de style plus en allant vers quelque chose comme cela. Il faudrait que tu m'envoies ta photo source pour la reprendre, retirer le tour blanc et mieux l'intégrer.
Mais c'est une idée.
Qu'en penses-tu ?
C'est normal le mouvement sur le taux de clic. Au départ YouTube propose la vidéo à tes abonnés proches qui vont donc cliquer. Puis YouTube élargit à des personnes en dehors de tes abonnés et là la miniature plait moins.
Perso, je changerais peut-être de style plus en allant vers quelque chose comme cela. Il faudrait que tu m'envoies ta photo source pour la reprendre, retirer le tour blanc et mieux l'intégrer.
Mais c'est une idée.
Qu'en penses-tu ?
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Mai 2023 - 15:29
Tout d'abord merci pour cette proposition et le travail qu'elle t'a demandé. Et déjà rien que le poussin pourrait déjà faire le taf ! J'aime bien, mais ma moitié a été bien plus catégorique. Devant les deux miniatures, c'est la tienne qu'elle choisit sans hésiter.
D'un autre côté, quand j'ai laissé le message ci-dessus, il y avait déjà eu plus de 8000 impressions.
De ta remarque sur le contour blanc, j'en conclus qu'alors que j'arrive enfin à les faire nickel chrome, les contours blancs sont devenus has-been !
C'est un peu râlant car je sais maintenant faire un contour de n'importe quelle couleur, voire avec plusieurs couleurs... d'ailleurs, sur la photo, il y a aussi un contour violet...
Je crois qu'il faudra tester et voir ce que ça donne.
Je me replonge dans mes fichiers voir ce que j'ai à t'envoyer.
Ben justement, j'ai pas eu l'impression que beaucoup de mes abonnés l'aient vu ! Même ma sœur, qui d'habitude n'en loupe pas une, n'avait pas eu la moindre info à son sujet une semaine après et croyait donc qu'elle n'était pas encore sortie.@RéussirSurYoutube a écrit:C'est normal le mouvement sur le taux de clic. Au départ YouTube propose la vidéo à tes abonnés proches qui vont donc cliquer. Puis YouTube élargit à des personnes en dehors de tes abonnés et là la miniature plait moins.
D'un autre côté, quand j'ai laissé le message ci-dessus, il y avait déjà eu plus de 8000 impressions.
De ta remarque sur le contour blanc, j'en conclus qu'alors que j'arrive enfin à les faire nickel chrome, les contours blancs sont devenus has-been !
C'est un peu râlant car je sais maintenant faire un contour de n'importe quelle couleur, voire avec plusieurs couleurs... d'ailleurs, sur la photo, il y a aussi un contour violet...
Je crois qu'il faudra tester et voir ce que ça donne.
Je me replonge dans mes fichiers voir ce que j'ai à t'envoyer.
Mar 16 Mai 2023 - 16:37
Voici voilà deux échantillons, un sur fond transparent, sans le contour blanc, l'autre totalement brut sur fond vert d'origine. Ce n'est pas exactement le même cliché, sur celui-ci on aperçoit mes dents et il m'a semblé plus net. Si tu penses qu'il te faut autre chose, n'hésite pas à demander...
- Spoiler:
Mar 16 Mai 2023 - 17:41
Je l'intègre demain et je te renvois cela.
Par contre, la qualité n'est pas exceptionnelle. Je vais voir si je peux l'améliorer via un outil d'IA.
Par contre, la qualité n'est pas exceptionnelle. Je vais voir si je peux l'améliorer via un outil d'IA.
Mer 17 Mai 2023 - 15:44
Mer 17 Mai 2023 - 20:13
Ok superbe ! Merci Monsieur Laurent
Je vois qu'elle est en 1024 par 576. C'est la résolution dans laquelle tu l'as faite, ou c'est une réduction due à Servimg ?
Toujours est-il que je m'en vais la tester de suite ! Et encore merci.
PS : Et du coup, la voici en situation : A la prévisu, j'ai vu que remanier le titre serait utile...
Je vois qu'elle est en 1024 par 576. C'est la résolution dans laquelle tu l'as faite, ou c'est une réduction due à Servimg ?
Toujours est-il que je m'en vais la tester de suite ! Et encore merci.
PS : Et du coup, la voici en situation : A la prévisu, j'ai vu que remanier le titre serait utile...
Mer 17 Mai 2023 - 20:37
A mince, il la compresse. Envoi moi un MP avec ton mail et je te l'envoie par mail.
Dim 21 Mai 2023 - 9:22
J’avoue que ça me lourde les miniatures
Je viens de prendre un abo à midjourney
On verra si ça m’éclate
Je viens de prendre un abo à midjourney
On verra si ça m’éclate
Dim 21 Mai 2023 - 10:52
Oui ca va t'éclater c'est sûr niveau créativité, rendu.
Après pour les miniatures, pas sûr que cela t'aide beaucoup.
Photoshop est bien plus aidant je trouve.
Après pour les miniatures, pas sûr que cela t'aide beaucoup.
Photoshop est bien plus aidant je trouve.
Dim 21 Mai 2023 - 11:18
C’est juste pour les illustrations, j’ai ps toujours les bonnes images.
Pour le reste, je bosse toujours avec Indesign. J’arrive pas à m’y faire avec Photoshop
Peut-être un jour
Pour le reste, je bosse toujours avec Indesign. J’arrive pas à m’y faire avec Photoshop
Peut-être un jour
Mer 24 Mai 2023 - 9:11
Bon, en te remerciant encore pour la magnifique miniature pour "L'Oiseau et l'Enfant" que tu m'as concoctée, si tu avais une superbe idée pour la miniature d'une reprise avec nouvel arrangement pour "Ne me quitte pas", je serais intéressé