Accès anticipé au Programme Partenaire YouTube
Mer 14 Juin 2023 - 9:04
La nouvelle vient de tomber ce matin : les critères d'éligibilité pour la monétisation et autres avantages du Programme Partenaire de YouTube ont été modifiés.
Il est maintenant plus facile de remplir ces critères.
Il faut
500 abonnés (au lieu de 1000 précédemment)
3 vidéos publiées dans les 90 derniers jours
3000 heures de vues (au lieu de 4000 auparavant) dans l'année écoulée ou 3 millions de vues en Shorts (au lieu de 10 millions) dans les 90 derniers jours
https://youtu.be/IHSBiWUR0OE
Je sais pas si ça change quelque chose pour vous :)
Voilà, bonne journée !
Il est maintenant plus facile de remplir ces critères.
Il faut
500 abonnés (au lieu de 1000 précédemment)
3 vidéos publiées dans les 90 derniers jours
3000 heures de vues (au lieu de 4000 auparavant) dans l'année écoulée ou 3 millions de vues en Shorts (au lieu de 10 millions) dans les 90 derniers jours
https://youtu.be/IHSBiWUR0OE
Je sais pas si ça change quelque chose pour vous :)
Voilà, bonne journée !
Re: Accès anticipé au Programme Partenaire YouTube
Mer 14 Juin 2023 - 11:19
Eh bien c'est une bonne nouvelle ça !
Ça donne encore plus d'espoir d'arriver à cet objectif dans un futur plus proche.
Merci de l'info @Irja
Ça donne encore plus d'espoir d'arriver à cet objectif dans un futur plus proche.
Merci de l'info @Irja
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Mer 14 Juin 2023 - 12:06
Quand je pense que quand on s'est lancé dans l'aventure, en 2015, fallait juste faire les démarches, il n'y avait aucun seuil, ni de vues, ni d'abonnés.
Maintenant, j'espère d'y arriver avant que d'être vieux, et surtout, avant qu'ils baissent encore ces seuils... car cette fois ça risque d'être encore plus long... disons environ jusqu'aux calendes grecques, voire à la conquête d'une nouvelle galaxie par l'être humain !
Merci beaucoup pour cette info, @Irja
Maintenant, j'espère d'y arriver avant que d'être vieux, et surtout, avant qu'ils baissent encore ces seuils... car cette fois ça risque d'être encore plus long... disons environ jusqu'aux calendes grecques, voire à la conquête d'une nouvelle galaxie par l'être humain !
Merci beaucoup pour cette info, @Irja
- shadowinteristEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 14 Juin 2023 - 13:37
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Maintenant est-ce que cela va vraiment changer quelque chose ? Je n'en suis pas sûr, il y a tellement de monde et j'ai l'impression qu'en faisant ça, c'est un petit pas vers le "regarder tout le monde peut gagner de l'argent sur notre plateforme" et pourtant c'était le cas à l'époque.
Alors oui, cela donne de l'espoir comme dit Nozegrab mais je me méfie quand même ^^
Maintenant est-ce que cela va vraiment changer quelque chose ? Je n'en suis pas sûr, il y a tellement de monde et j'ai l'impression qu'en faisant ça, c'est un petit pas vers le "regarder tout le monde peut gagner de l'argent sur notre plateforme" et pourtant c'était le cas à l'époque.
Alors oui, cela donne de l'espoir comme dit Nozegrab mais je me méfie quand même ^^
Mer 14 Juin 2023 - 16:29
@Nozegrab et @Nérévae De rien !
Bon je sais pas si on va avoir des précisions complémentaires, et si on va être déçus ou pas...
Perso c'est pas avec mon activité décousue que je vais être monétisée de si tôt (même si j'ai bien les 500 abo).
Et ce n'est pas mon objectif premier du tout, si ça arrive un jour ce sera un bonus.
Bon je sais pas si on va avoir des précisions complémentaires, et si on va être déçus ou pas...
Perso c'est pas avec mon activité décousue que je vais être monétisée de si tôt (même si j'ai bien les 500 abo).
Et ce n'est pas mon objectif premier du tout, si ça arrive un jour ce sera un bonus.
Mer 14 Juin 2023 - 16:40
Moi non plus ce n'est pas mon objectif, j'y suis même encore loin d'y arriver. Mais mine de rien, si jamais ça arrive dans les prochaines années, je ne dirais pas non.
Mer 14 Juin 2023 - 19:21
Ah Beh c’est plutôt sympa
Bon après, ça paie pas bien hein
Mais ça reste un objectif sympa à essayer d’atteindre.
Bon après, ça paie pas bien hein
Mais ça reste un objectif sympa à essayer d’atteindre.
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 15 Juin 2023 - 0:23
Pour ma part je trouve que c’est une super nouvelle
Je commençais à être blasé d’y arriver
Alors que maintenant je suis tout proche
Merci pour l’info je vais aller checker tout ça
Je commençais à être blasé d’y arriver
Alors que maintenant je suis tout proche
Merci pour l’info je vais aller checker tout ça
Jeu 15 Juin 2023 - 5:42
Hello à tous,
Attention, ces nouvelles conditions ne donnent pas accès aux pubs YouTube.
Mais seulement :
- YouTube Shopping
- Super thanks
- Super chat
- Super stickers
- Channel Memberships
- Support Youtube
Perso, je trouve que c'est une bonne chose pour stimuler les nouveaux créateurs. YouTube l'avait annoncé depuis septembre 2022. Après pour la publicité, les critères restent les mêmes 1000 abos et 4000 heures de visionnage sur 24 mois ou 10M de vues shorts sur 3 mois.
Je prépare une vidéo sur le sujet pour dimanche .
ATTENTION : cela concerne que 5 pays pour le moment et nous ne sommes pas dedans. Mais cela devrait arriver bientôt pour nous.
Laurent
Attention, ces nouvelles conditions ne donnent pas accès aux pubs YouTube.
Mais seulement :
- YouTube Shopping
- Super thanks
- Super chat
- Super stickers
- Channel Memberships
- Support Youtube
Perso, je trouve que c'est une bonne chose pour stimuler les nouveaux créateurs. YouTube l'avait annoncé depuis septembre 2022. Après pour la publicité, les critères restent les mêmes 1000 abos et 4000 heures de visionnage sur 24 mois ou 10M de vues shorts sur 3 mois.
Je prépare une vidéo sur le sujet pour dimanche .
ATTENTION : cela concerne que 5 pays pour le moment et nous ne sommes pas dedans. Mais cela devrait arriver bientôt pour nous.
Laurent
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 15 Juin 2023 - 8:48
RSY a écrit:
Après pour la publicité, les critères restent les mêmes 1000 abos et 4000 heures de visionnage sur 24 mois ou 10M de vues shorts sur 3 mois.
Donc pas de monétisation ???
Jeu 15 Juin 2023 - 9:05
Merci pour les précisions @RéussirSurYoutube
Jeu 15 Juin 2023 - 9:25
@Cyd : non pas de revenus par de la publicité.
Mais des revenus par ce que j'ai listé ci-dessus.
Mais des revenus par ce que j'ai listé ci-dessus.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 15 Juin 2023 - 10:29
Merci pour toutes ces infos!
Jeu 15 Juin 2023 - 14:29
Bon beh donc kedal en fait
Mais par contre, plein de démarches à compléter administrativement pour être monétisé et sans doute le même seuil à atteindre pour le premier versement soit 70€ (ça fait 6 mois que je suis monétisé, c'est seulement le premier mois où je vais toucher...un peu plus de 100€ dont la moitié en impôts et taxes)
Après, très franchement, si vous souhaitez gagner un peu d'argent grâce à vos vidéos...oubliez la monétisation, utilisez Youtube comme une vitrine pour d'autres projets annexes :)
Mais par contre, plein de démarches à compléter administrativement pour être monétisé et sans doute le même seuil à atteindre pour le premier versement soit 70€ (ça fait 6 mois que je suis monétisé, c'est seulement le premier mois où je vais toucher...un peu plus de 100€ dont la moitié en impôts et taxes)
Après, très franchement, si vous souhaitez gagner un peu d'argent grâce à vos vidéos...oubliez la monétisation, utilisez Youtube comme une vitrine pour d'autres projets annexes :)
Jeu 15 Juin 2023 - 14:40
Totalement d'accord avec toi.
Ceux qui veulent gagnent avec les annonces YouTube, il faut être du divertissement grand public et cibler des centaines ou milliers de vues par vidéo.
Pour les autres, il y a moyen de gagner bien plus avec d'autres services :
- formations
- coaching
- affiliation
- boutique en ligne
- sponsoring
- etc...
Ceux qui veulent gagnent avec les annonces YouTube, il faut être du divertissement grand public et cibler des centaines ou milliers de vues par vidéo.
Pour les autres, il y a moyen de gagner bien plus avec d'autres services :
- formations
- coaching
- affiliation
- boutique en ligne
- sponsoring
- etc...
Dim 18 Juin 2023 - 17:09
C'est bon à savoir (même s'ils l'ont pas encore annoncé sous tous les toits), ça me donne encore plus envie de lâcher prise tout en continuant à créer mon contenu
Je me demande si ce ne serait pas dû au fait qu'ils sont concurrences avec TikTok (histoire de réattirer du monde)
Je n’ai jamais cherché à compter sur la monetisation car il y a pas mal de mes vidéos qui pourraient potentiellement se faire strike car je ne veux pas faire du tout public
La monétisation je l'a vois plus comme des cacahuètes à grignoter pendant l'apéro car je me doute bien que compter sur une seule source de revenus (surtout une instable comme celle-ci) ça ne suffit pas
Je me demande si ce ne serait pas dû au fait qu'ils sont concurrences avec TikTok (histoire de réattirer du monde)
Je n’ai jamais cherché à compter sur la monetisation car il y a pas mal de mes vidéos qui pourraient potentiellement se faire strike car je ne veux pas faire du tout public
La monétisation je l'a vois plus comme des cacahuètes à grignoter pendant l'apéro car je me doute bien que compter sur une seule source de revenus (surtout une instable comme celle-ci) ça ne suffit pas