- Mi-k-lSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Détection des bloqueurs de publicités par YouTube
Ven 10 Nov 2023 - 18:06
Hello,
Depuis quelques temps YouTube semble déployer progressivement une détection des bloqueurs de publicités. En tous cas c'est le cas chez moi, maintenant j'ai un message qui m'oblige à le désactiver. Ça ne me le fait cependant pas sur tous les navigateurs, ce qui est plutôt étrange. Le truc doit être en phase de test.
Est-ce aussi le cas chez vous (si vous utilisez un bloqueur évidemment) ?
J'utilise beaucoup YT, et il faut avouer que l'expérience est parfois atroce avec les publicités ! Surtout quand c'est avant ses propres vidéos... Après il reste YouTube Premium bien sûr, que j'envisage de plus en plus, mais c'est relativement "cher" pour ce que c'est je trouve (13€ /mois). Enfin, il faut bien qu'ils se financent quelque part, donc il n'y a pas de solution magique. Il faut bien que quelqu'un paye quelque chose à un moment donné.
Depuis quelques temps YouTube semble déployer progressivement une détection des bloqueurs de publicités. En tous cas c'est le cas chez moi, maintenant j'ai un message qui m'oblige à le désactiver. Ça ne me le fait cependant pas sur tous les navigateurs, ce qui est plutôt étrange. Le truc doit être en phase de test.
Est-ce aussi le cas chez vous (si vous utilisez un bloqueur évidemment) ?
J'utilise beaucoup YT, et il faut avouer que l'expérience est parfois atroce avec les publicités ! Surtout quand c'est avant ses propres vidéos... Après il reste YouTube Premium bien sûr, que j'envisage de plus en plus, mais c'est relativement "cher" pour ce que c'est je trouve (13€ /mois). Enfin, il faut bien qu'ils se financent quelque part, donc il n'y a pas de solution magique. Il faut bien que quelqu'un paye quelque chose à un moment donné.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Détection des bloqueurs de publicités par YouTube
Sam 11 Nov 2023 - 14:08
Je confirme. Aussi de mon côté Youtube a tendance a faire apparaître parfois un message pour me demander de désactiver Adblock. Ou parfois il n'affiche pas la pub mais je vois le temps de charge qui équivaut à celui d'une pub.
- Mi-k-lSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 11 Nov 2023 - 18:46
Il y a bien des tests, confirmés par plusieurs articles : un exemple chez Numerama.
Moi aussi ça me faisait comme toi, pour les temps de chargement excessifs etc.
Puis je me suis mis à avoir des messages bloquant les vidéos.
Puis là plus rien, pour l'instant.
Le déploiement prend un certain temps mais bref, le constat est là : la guerre contre les bloqueurs est enclenchée.
Moi aussi ça me faisait comme toi, pour les temps de chargement excessifs etc.
Puis je me suis mis à avoir des messages bloquant les vidéos.
Puis là plus rien, pour l'instant.
Le déploiement prend un certain temps mais bref, le constat est là : la guerre contre les bloqueurs est enclenchée.
Sam 11 Nov 2023 - 21:26
Dim 12 Nov 2023 - 6:11
Je l'ai téléchargé et ça a l'air pas mal, merci pour le tuyau !