- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Bonne fête nationale!
Sam 14 Juil 2018 - 10:38
Euh...c’est tout :)
Bons feux d’artifice
Bons feux d’artifice
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Bonne fête nationale!
Sam 14 Juil 2018 - 10:39
En même temps il y a pas grand chose a redire sur ce jour férié malheureusement
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 14 Juil 2018 - 10:41
Pour nous, ce sera samedi prochain :)
D’un côté, un événement qui marquera la fin de l’an monarchie et de l´autre l’inverse haha
D’un côté, un événement qui marquera la fin de l’an monarchie et de l´autre l’inverse haha
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 16 Juil 2018 - 14:00
Bonne fête nationale à vous avec deux jours de retard!
Pour ma part, ce sera le 1er août, avec l'union des cantons Uri, Schiwtz et Unterwald lors du serment du Grütli.
là je frime, mais je suis zéro en histoire suisse .
Pour ma part, ce sera le 1er août, avec l'union des cantons Uri, Schiwtz et Unterwald lors du serment du Grütli.
là je frime, mais je suis zéro en histoire suisse .
Lun 16 Juil 2018 - 14:17
Ouais, la lecture du pacte, etc... on est les seuls qui ne connaissent même pas les paroles de leur hymne national par coeur, et qui doivent donc se passer les paroles au moment du chant... (Ahlala...)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 16 Juil 2018 - 14:21
Sliverik a écrit:Ouais, la lecture du pacte, etc... on est les seuls qui ne connaissent même pas les paroles de leur hymne national par coeur, et qui doivent donc se passer les paroles au moment du chant... (Ahlala...)
J'avoue!
Après "sur nos monts quand le soleil, annonce un brillant réveil" je suis paumé .
Lun 16 Juil 2018 - 14:41
Vous aussi vous avez droit à un chant en plusieurs langues du coup?
Chez nous...c'est en 3 langues...et pas moyen d'arriver à le chanter autrement qu'en Français
Chez nous...c'est en 3 langues...et pas moyen d'arriver à le chanter autrement qu'en Français
Lun 16 Juil 2018 - 14:44
Aspy a écrit:Vous aussi vous avez droit à un chant en plusieurs langues du coup?
Nous c'est encore mieux, parce qu'on a 4 langues nationales (paraît-il) .
Mais bon, déjà que je la connais pas en français, y'a peu de chance que je la connaisse en suisse-allemand, en italien ou en romanche.
Lun 16 Juil 2018 - 16:00
Le chant a bien été adapté en chaque langue nationale, mais chacun chante dans sa langue. Pas comme en afrique du sud, par exemple, où le chant alterne les trois langues... (Mais ça donne très joli, faut dire)
Lun 16 Juil 2018 - 16:06
Chez nous ça dépend, ça peut se chanter dans les 3 langues simultanément...ou indépendamment (le plus souvent d'ailleurs)