- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaîne] Si.Fa.Si'le / LA COMPO DE LA RENTRÉE
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:00
Yo, c'est Will de la Chaine SiFaSi'le ;)
À son lancement ma chaine était exclusivement une chaine de vulgarisation ou j'expliquais des notions de solfège dans une capsule de 5/6 minutes.
Plus tard j'ai commencer à composer et donner des explications sur le monde de la Musique Assistée par Ordinateur.
Tu peux retrouver mes tutos en cliquant ICI et mes compo en cliquant ICI
Pour l'heure je te présente mon dernier tuto et ma dernière compo :
Ici je décortique le générique de The Walking Dead pour t'expliquer ce qu'est la transposition (attention l'ami, il faut avoir vu les tutos précédents celui-ci pour bien le comprendre, c'est une suite)
Ici je compose en me lançant un petit défi, celui de n'utiliser que les sons de mon iPhone. J'en profites aussi pour dévoiler mon tout premier partenariat. Un avancement dans la chaine qui fait très plaisir !
Sur cette dernière vidéo j'ai épinglé un commentaire auquel TU DOIS ABSOLUMENT REPONDRE !
Bref, tu vois bien qu'avec Will c'est Si.Fa.Si'le.
Allez tchÖoOÔô !
À son lancement ma chaine était exclusivement une chaine de vulgarisation ou j'expliquais des notions de solfège dans une capsule de 5/6 minutes.
Plus tard j'ai commencer à composer et donner des explications sur le monde de la Musique Assistée par Ordinateur.
Tu peux retrouver mes tutos en cliquant ICI et mes compo en cliquant ICI
Pour l'heure je te présente mon dernier tuto et ma dernière compo :
Ici je décortique le générique de The Walking Dead pour t'expliquer ce qu'est la transposition (attention l'ami, il faut avoir vu les tutos précédents celui-ci pour bien le comprendre, c'est une suite)
Ici je compose en me lançant un petit défi, celui de n'utiliser que les sons de mon iPhone. J'en profites aussi pour dévoiler mon tout premier partenariat. Un avancement dans la chaine qui fait très plaisir !
Sur cette dernière vidéo j'ai épinglé un commentaire auquel TU DOIS ABSOLUMENT REPONDRE !
Bref, tu vois bien qu'avec Will c'est Si.Fa.Si'le.
Allez tchÖoOÔô !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: [Chaîne] Si.Fa.Si'le / LA COMPO DE LA RENTRÉE
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:05
Saluti! Bon déjà, j'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la (re)bienvenue sur le forum, alors j'en profite maintenant:
BIENVENUE!
Ensuite, je laisse juste un petit message ici pour me rappeler de venir jeter un coup d’œil à ta chaîne car ça fait un moment que je n'y ai plus fais un tour et pourtant je l'adore. J'ai vu aujourd'hui sur Facebook ton idée de défi et je la trouve vraiment intéressante .
BIENVENUE!
Ensuite, je laisse juste un petit message ici pour me rappeler de venir jeter un coup d’œil à ta chaîne car ça fait un moment que je n'y ai plus fais un tour et pourtant je l'adore. J'ai vu aujourd'hui sur Facebook ton idée de défi et je la trouve vraiment intéressante .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:06
Merci mec, ça fait plaisir de te revoir !!!
Ah et bien c'est cool de ta part, tu me diras ;)
Ah et bien c'est cool de ta part, tu me diras ;)
Lun 3 Sep 2018 - 12:46
Je suis re-là ! vieu-mo-tar-que-jé-mais pas vrai ?
- Yugo05Dans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Lun 3 Sep 2018 - 18:23
La musique avec les sons du tel rend super-bien je trouve ^^ Franchement bravo
Lun 3 Sep 2018 - 19:53
Merci beaucoup pour ce double retour mec ! C'est ultra cool ;)
Et comme dit sur YouTube, merci d'avoir accès le com sur le compo ! C'est vrai que sur YouTube on a plus tendance à critiquer mon travail de vidéaste que mon travail de musicien !
Et franchement ça fait bien plaisir, et ça motive à donf pour continuer !
Merci !
Et comme dit sur YouTube, merci d'avoir accès le com sur le compo ! C'est vrai que sur YouTube on a plus tendance à critiquer mon travail de vidéaste que mon travail de musicien !
Et franchement ça fait bien plaisir, et ça motive à donf pour continuer !
Merci !
- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Lun 3 Sep 2018 - 21:41
Yo !
J'adore tes concepts et la compo est vraiment cool.
Le montage qui vient avec la compo est super aussi !
J'adore tes concepts et la compo est vraiment cool.
Le montage qui vient avec la compo est super aussi !
Lun 3 Sep 2018 - 21:47
Yo merci beaucoup pour ce retour !!
Ravi que l'ensemble te plaise, pour le coup la compo est venue assez naturellement mais le montage c'était une tanné
Ravi que l'ensemble te plaise, pour le coup la compo est venue assez naturellement mais le montage c'était une tanné
Lun 3 Sep 2018 - 23:15
GG la composition :D tu mérite plus plus de vues :)
Lun 3 Sep 2018 - 23:33
j'avais déjà laissé un commentaire sur ta vidéo mais franchement bon délire le coup de la musique de Iphone! pour un prochain délire je te verrai bien refaire une musique à partir d'un vieux nokia 310
Mer 5 Sep 2018 - 14:12
Ah on me l'a proposé récemment !! J'essaie de m'en procurer un d'ailleurs !! Et merci mec ;)
Mer 5 Sep 2018 - 14:13
Nouvelle compo !
Thème : la rentrée !!
Enjoy
Mer 5 Sep 2018 - 18:14
SiFaSi'le a écrit:Ah on me l'a proposé récemment !! J'essaie de m'en procurer un d'ailleurs !! Et merci mec ;)
Si je trouve d'autre idée je te les fait partagé^^
Mer 5 Sep 2018 - 18:28
Comme je l'ai déjà dit en commentaire Youtube, c'est génial ! :D
Mer 5 Sep 2018 - 19:15
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Merci mec ;)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Double merci mec ;)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Double merci mec ;)
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Sam 12 Jan 2019 - 4:31
Bonjour !
C'est des supers conseils que tu donnes en vidéo et j'apprécie surtout ton point de vue sur ce qu'est un Beatmaker ! (Musicien + Ingénieur Son + Technicien)
Actuellement, je suis occupé de développer une playlist pour Les Musiciens du Web :D
Si tu as une de tes musiques à mettre en avant, cette playlist est faite pour toi !
Tu peux me proposer la création que tu souhaites et elle y sera rajoutée ; idéalement, choisis celle qui te représente le mieux. ;)
Il me suffit d’un lien YouTube pour la relayer dans la playlist, et précise aussi le style musical et détail que tu juges important : on n'est pas à l’abri de voir des playlists plus précises apparaitre à l’avenir :P
Pour m'épargner un long message d’explication, je te renvois à mon propre fil :D
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est des supers conseils que tu donnes en vidéo et j'apprécie surtout ton point de vue sur ce qu'est un Beatmaker ! (Musicien + Ingénieur Son + Technicien)
Actuellement, je suis occupé de développer une playlist pour Les Musiciens du Web :D
Si tu as une de tes musiques à mettre en avant, cette playlist est faite pour toi !
Tu peux me proposer la création que tu souhaites et elle y sera rajoutée ; idéalement, choisis celle qui te représente le mieux. ;)
Il me suffit d’un lien YouTube pour la relayer dans la playlist, et précise aussi le style musical et détail que tu juges important : on n'est pas à l’abri de voir des playlists plus précises apparaitre à l’avenir :P
Pour m'épargner un long message d’explication, je te renvois à mon propre fil :D
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 27 Aoû 2020 - 16:17
310 ou 3310 ? c'est pas la même !Sylasius Entertainment a écrit:j'avais déjà laissé un commentaire sur ta vidéo mais franchement bon délire le coup de la musique de Iphone! pour un prochain délire je te verrai bien refaire une musique à partir d'un vieux nokia 310
Tu en as trouvé un ?SiFaSi'le a écrit:Ah on me l'a proposé récemment !! J'essaie de m'en procurer un d'ailleurs !! Et merci mec ;)
Je dois avoir un 3310 quelque part... mais j'ai vu que tu étais dans le Sud... est... alors que je suis plutôt dans le sud ouest !