- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaîne] JD Lebarbu, la vulgarisation du Bushcraft/Survie
Sam 12 Mai 2018 - 22:14
Ahu! et bienvenue chez le Barbu!
Sur ma chaîne je vulgarise les sujets relatif à la survie en général. Plus particulièrement la survie en milieu forestier. De l' abris en bois à la fabrication d' une table a feu, en passant par la ficelle les plantes comestibles et des recettes ..... survie dirons nous^^ Le tout avec une bonne dose d' humour made by barbu.
on peut dire que je vulgarise l' art des scout. Enfin.... à la frontière entre les scouts et Robinson Crusoé XD
Pour vous faire une idée je vous poste ici les deux dernières vidéos
Et si vous voulez en savoir plus sur moi, je poste la FAQ^^
voili voilou^^ hésitez pas si vous avez des idées, des conseils ou des questions^^
Sur ma chaîne je vulgarise les sujets relatif à la survie en général. Plus particulièrement la survie en milieu forestier. De l' abris en bois à la fabrication d' une table a feu, en passant par la ficelle les plantes comestibles et des recettes ..... survie dirons nous^^ Le tout avec une bonne dose d' humour made by barbu.
on peut dire que je vulgarise l' art des scout. Enfin.... à la frontière entre les scouts et Robinson Crusoé XD
Pour vous faire une idée je vous poste ici les deux dernières vidéos
Et si vous voulez en savoir plus sur moi, je poste la FAQ^^
voili voilou^^ hésitez pas si vous avez des idées, des conseils ou des questions^^
Re: [Chaîne] JD Lebarbu, la vulgarisation du Bushcraft/Survie
Sam 12 Mai 2018 - 23:36
Super sympa ces vidéos je n'aurais jamais pensé faire du feu sur une table ou de la ficelle avec des orties ou du crin de cheval c'est impressionnant et surtout je me dit que ça serait surement très utile de savoir faire tout ça en cas de problème ou pour impressionner le fiston ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Sam 12 Mai 2018 - 23:38
Je t'ai mis une balise [chaîne]
Je passerai voir l'une de tes nouvelles vidéos prochainement au passage mon petit JD ! ;)
Je passerai voir l'une de tes nouvelles vidéos prochainement au passage mon petit JD ! ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 12 Mai 2018 - 23:42
Ah mince oui la balise! désolé je l' ai zappé^^ Merci @Judge Dredlou Et merci bcp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ^^ c' est vrai que c' est plutot pratique pour la survie^^ ca impressione aussi XD Cela dit j' ai jamais réussis a draguer avec ca mdr . En tout cas le fiston devrais adorer^^
Sam 12 Mai 2018 - 23:49
Oui j'avoue "salut chérie ça te dit de venir dans les bois monter une table avec moi" ça doit pas être top comme phrase d'accroche :P
Dim 13 Mai 2018 - 0:10
lol [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] le pire c' est que ca a marché une foi ^^ c' est pour ca que je la garde lol et c' est meme elle qui teins la cam justement sur la video de la table lol. Et je l' ai accroché mot a mot avec ce qque tu as dit lol
Mer 23 Mai 2018 - 18:26
La petite dernière, toute fraiche^^ Les noeuds c' est tout un art, voici le premier volume de l' initiation aux noeuds made by barbu!
Sam 26 Mai 2018 - 9:42
Salut ! j'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur ta chaîne ! Mais comme tu as l'air d'être le roi de la débrouille et j'ai pensé à toi ! Tu sais il y a eu une grande mode des "handspinner" et je suis sur que maintenant il y en a des dizaines qui traînent et qui servent plus à rien comme la mode est passée.
ça serait marrant de faire un sujet sur comment recycler un handspinner en quelque chose d'utile !
ça serait marrant de faire un sujet sur comment recycler un handspinner en quelque chose d'utile !
Sam 26 Mai 2018 - 11:54
Etant autonomiste et survivaliste j'aime beaucoup ce que tu fais et je suis assidûment tout tes cours ;3
Merci beaucoup pour ce flow de connaissances que tu apporte =^^=
Merci beaucoup pour ce flow de connaissances que tu apporte =^^=
Lun 28 Mai 2018 - 14:53
merci beaucoup Realitynauts ca fait vrmnt plaisir ce que tu me dis la^^ si un de ces 4 ca te tente de venir faire un bivouac a la foret, hésite pas ^^
Lun 28 Mai 2018 - 14:55
ça serait avec un grand plaisir ! :3 Sincèrement~
Lun 28 Mai 2018 - 14:59
merci^^ et bien, c' est quoi ta saison favorite?
Lun 28 Mai 2018 - 16:11
J'aime toute les saisons, mais pour voyager j'ai une préférence pour l"été je dirais, car le printemps ya tout le jardin à entretenir, le potager à préparer, l'hivers à balayer, et le porte monnaie à remplir, enfin la routine x3
Lun 28 Mai 2018 - 16:23
et bien si ca te tente, on as qu' a faire ca cet été XD perso je préfère l' automne. bcp à manger XD ^^
Sam 23 Juin 2018 - 15:14
Ahu! excusez moi pour ce long moment d' absence, après les inondations j' ai du assainir la foret, et tout a la main XD donc ca m' a pris pas mal de temps. je reviens en scène et vous présente le tout dernier épisode, une variante du piège a plateforme. Bien-sur les pièges font partis du braconnage et c' est parfaitement interdit. Cela dit en cas de survie ca peut vous sortir d' un très mauvais pas. je vous souhaite bon visionnage
Sam 23 Juin 2018 - 17:31
très instructif comme d'habitude ^^ je doute que cela me serve un jour mais sait ont jamais
Dim 24 Juin 2018 - 16:22
Merci cdj^^ on sais jamais, peut etre qu' un jour tu postulera pour the island ou kohlanta lol
Dim 24 Juin 2018 - 20:10
Si ça se trouve ^^
mon objet a emporter sera un mini lecteur avec les vidéos de ta chaîne enregistré dedans ^^
mon objet a emporter sera un mini lecteur avec les vidéos de ta chaîne enregistré dedans ^^
Dim 24 Juin 2018 - 21:43
merci ca fait plaisir lol pas idiot de faire un "guide du mini barbu" lol
Ven 7 Sep 2018 - 8:30
je n'etais pas encore passé sur ton sujet mon Jd honte à moi ! des bisous ^^
Ven 28 Sep 2018 - 15:09
Ahu! suite à une longue absence nous voila de retour pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui je vous montre quelques amadous facilement trouvable afin d' allumer vos feux. c' est une sélection non exhaustive, ceci dit si le sujet vous plait n' hésitez pas a le dire en commentaire, d' autres arriveront bientôt ^^
- [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques
- [Chaîne] Du gaming, lifestyle et de la vulgarisation d'histoire de l'art !
- [Chaîne] Club'Art, Courts-métrages et vulgarisation Cinéma
- [Chaîne] YENSING : Vulgarisation, guides et tutoriels jeux-vidéoludiques
- [Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation pour petits et grands enfants