Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/08/2018
Points d'entraide : 0
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

2 - Explication du projet Empty 2 - Explication du projet

Lun 17 Sep 2018 - 23:10
Bon j'avais fait un poste mais il n'est pas super bien expliqué sur comment va s'agencer le projet. C'était plutôt pour donner une idée générale de l'histoire.

Alors voilà, Le livre dont vous êtes le héro c'est genre 200 pages où tu lis et tu vas de pages en pages genre 50 puis 2 puis 106 etc afin d'arriver à la fin. Ici Sur le même principe il y aurait plus ou moins 8 vidéos, chaque vidéo comporte des choix. Par exemple au début on est dans un petit laboratoire, on sort et on a le choix entre monter à l'étage, aller dans la cuisine ou passer par la trappe derrière les escaliers. En fonction du choix, vous irez dans différentes pièces avec différents preuves, un journal local, des feuilles du livre de bord du père, des lettres reçu et envoyer et le but c'est de trouver tout ça pour comprendre l'histoire.
Le personnage principale pourra parler, penser à autre voix ou alors on pourrait entendre juste les pensées du personnage. Chaque fois qu'il récupérera un item du genre journal etc, la voix sera différente par exemple celui qui jouera le père parlera et lira la lettre et incarnera le sentiment que le personnage a au moment où il écrit sa lettre, de même pour les coupures de journaux qui sera par exemple le journaliste.

Jusqu'ici vous suivez? XD

L'histoire contient aussi un monstre qui se balade et que l'on pourra entendre parfois rôder autour de la maison. Bon j'ai eu l'idée de le faire apparaître deux fois, donnant lieux à deux scènes différentes. Imaginons que le héro aille dans la cuisine et donc trouve un couteau, s'il rencontre le monstre il y aurait deux choix, "vous avez un couteau" ou "vous n'avez pas de couteau" et dans le cas il n'aurait pas de couteau il se ferrait dévorer et le viewer doit recommencer depuis le début.
Je n'ai pas encore terminé l'histoire, mais j'ai déjà la description de toute les pièces et l'écriture de tout les item qu'il devra trouver pour reconstituer l'histoire.

Ça va être un énorme boulot mais si on arrive à aboutir ça sera immense de voir un truc pareil sur Youtube car jusqu'à présent, j'ai pu voir des vidéos seulement avec une fin alternative mais une histoire complète sur plusieurs vidéo avec participation du viewer.

Au passage quand vous aurez tout lu vous pourriez m'aider à trouver un nom à cette histoire car pour le moment je bloque xD

Pour le moment qu'est ce que vous en pensez, quel est votre ressenti sur le sujet?
Invité
Invité

2 - Explication du projet Empty Re: 2 - Explication du projet

Mar 18 Sep 2018 - 10:57
tu as un scénario de cette histoire ? ce projet est trés beau , trés intéréssant mais aussi trés compliqué . ça serai sympa de l'étudier en formas papier .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Mar 18 Sep 2018 - 11:14
Je débarque juste pour dire quelque chose d'inutile
(oui oui, je profite, j'ai le droit accès à ce groupe 2 - Explication du projet 229687769 )

Ton idée me fait marrer, parce qu'en fait, j'avais eu la même idée à une époque, mais je l'ai jamais concrétisée. Et à l'époque, il y avait encore les annotations sur youtube et je voulais profiter de ça pour carrément faire des clic par réflexe au viewer. Malheureusement, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus possible que qu'on ne peut mettre des annotations qu'à la fin des vidéos.

En tout cas, je vous souhaite tout de bon pour ce projet et j'espère que vous parviendrez au bout. C'est une grosse entreprise que vous lancez et je resterai pas loin pour guetter un peu ce que vous faîtes, parce que je suis curieux de nature 2 - Explication du projet 650143546 .

Croisage de doigts!
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 13:33
Star Trek Galaxy a écrit:tu as un scénario de cette histoire ? ce projet est trés beau , trés intéréssant mais aussi trés compliqué . ça serai sympa de l'étudier en formas papier .

Merci Star Trek Galaxy, il est très compliqué en effet mais par exemple l'histoire du personnage d'Edward n'est pas quelque chose qui rentrera entièrement en compte dans le projet final, c'est garder une ligne directrice du personnage ainsi que de l'interprétation^^ Le format papier, n'est pas totalement complet, je dois travailler dessus avec Yann pour le finaliser, j'ai déjà tout les items et le début du script mais il faut que je vois comment je peux l'agencer. Je peux toujours faire un poste avec ce qui a déjà été écrit afin de vous donner une idée. Est ce que tu voudrais sur papier la liste des items déjà prêts?

Projets-Ventilo a écrit:Je débarque juste pour dire quelque chose d'inutile
(oui oui, je profite, j'ai le droit accès à ce groupe 2 - Explication du projet 229687769 )

Ton idée me fait marrer, parce qu'en fait, j'avais eu la même idée à une époque, mais je l'ai jamais concrétisée. Et à l'époque, il y avait encore les annotations sur youtube et je voulais profiter de ça pour carrément faire des clic par réflexe au viewer. Malheureusement, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus possible que qu'on ne peut mettre des annotations qu'à la fin des vidéos.

En tout cas, je vous souhaite tout de bon pour ce projet et j'espère que vous parviendrez au bout. C'est une grosse entreprise que vous lancez et je resterai pas loin pour guetter un peu ce que vous faîtes, parce que je suis curieux de nature 2 - Explication du projet 650143546 .

Croisage de doigts!

Hahaa le coup des anotations c'est vraiment pas mal, il existe toujours les annotations en haut de l'image mais ça ne fait plus le même effet qu'avant et je crois que tu dois choisir entre annotation et outro xD

Oui on est parti pour avoir du taff mais si on est bien organiser ça va donner quelque chose de ouf (et en plus de ça ça va me permettre de réaliser ce projet que j'ai en tête depuis deux ans dans ma tête et ça ça fait super plaisir de le monter avec vous!)
Au passage vu que tu vas rester dans le coin tu peux toujours donner ton avis ;)
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 13:42
moi si tu as besoin d'aide pour la redaction de certain arc , certain passage . des idées pour l'histoire , ou même un avis sur le travail deja ecris envois moi ça par mail .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 13:58
Ben écoute là je finis juste de paufinier certain truc et je peux t'envoyer ça par mail, par contre je te préviens il y a pas mal de fichier xD
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 14:08
Sylasius Entertainment a écrit:Ben écoute là je finis juste de paufinier certain truc et je peux t'envoyer ça par mail, par contre je te préviens il y a pas mal de fichier xD

pas de soucis , aussi j'ai compris l'histoire et ce que tu veux faire mais en terme de réalisation ça va se passer comment ? la j'ai pas trop compris .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 14:32
Déjà il faudrait que l'on distribue les rôles de chacun pour que chacun puisse s'entrainer à lire leur texte (avec les annotations adaptés pour chaque moment sentiment etc) Une fois que c'est faire, je m'occuperai du montage audio Brut sans image, juste le mixage voix, musique et effet sonore.Yann m'a dit qu'il pouvait monter aussi les vidéos du coup ce que je me dis c'est que si moi je m'occupe du montage de la première vidéo, il s'occuperai de la deuxième etc. Pour la réal de chaque vidéos et elle pourrait se faire dans l'ordre d'apparation plus ou moins. Le problème de la réalisation concrète de la vidéo c'est qu'il nous faudrait des illustrations pour pouvoir animer l'image et rendre l'écoute plus dynamique. ça ne serait pas un truc genre chaque bout de scène à une illustration, ça c'est dans le meilleur des cas, mais une illustration générale ou deux grand maximum pour donner du dynamise à chaque vidéo, ça pourrait être jouable ^^

Au niveau de l'écriture je vais t'envoyer tout ça pour que tu me donnes ton avis général, Yann est déjà en train de plencher sur les incohérence et il se fait une fiche perso pour noter et présenter les suggestions qu'il a en tête. De ton côté cela dépend si tu es motiver à proposer des choses qui pourrait modifier l'histoire ou alors tu pourrais agencer le script avec les dialogues (en relecture de ce qui a déjà été écrit) de tel manière à rendre les différents monologues plus vivant.

Et pour le reste tu es libre de me donner un coup de main sur n'importe quelle chose que tu te sens d'attaque de faire ;)

Ps: d'ailleurs au passage, envoie moi ton email par message privé, je vais pouvoir t'envoyer tout ça ;)
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 14:36
Sylasius Entertainment a écrit:Déjà il faudrait que l'on distribue les rôles de chacun pour que chacun puisse s'entrainer à lire leur texte (avec les annotations adaptés pour chaque moment sentiment etc) Une fois que c'est faire, je m'occuperai du montage audio Brut sans image, juste le mixage voix, musique et effet sonore.Yann m'a dit qu'il pouvait monter aussi les vidéos du coup ce que je me dis c'est que si moi je m'occupe du montage de la première vidéo, il s'occuperai de la deuxième etc. Pour la réal de chaque vidéos et elle pourrait se faire dans l'ordre d'apparation plus ou moins. Le problème de la réalisation concrète de la vidéo c'est qu'il nous faudrait des illustrations pour pouvoir animer l'image et rendre l'écoute plus dynamique. ça ne serait pas un truc genre chaque bout de scène à une illustration, ça c'est dans le meilleur des cas, mais une illustration générale ou deux grand maximum pour donner du dynamise à chaque vidéo, ça pourrait être jouable ^^

Au niveau de l'écriture je vais t'envoyer tout ça pour que tu me donnes ton avis général, Yann est déjà en train de plencher sur les incohérence et il se fait une fiche perso pour noter et présenter les suggestions qu'il a en tête. De ton côté cela dépend si tu es motiver à proposer des choses qui pourrait modifier l'histoire ou alors tu pourrais agencer le script avec les dialogues (en relecture de ce qui a déjà été écrit) de tel manière à rendre les différents monologues plus vivant.

Et pour le reste tu es libre de me donner un coup de main sur n'importe quelle chose que tu te sens d'attaque de faire ;)

Ps: d'ailleurs au passage, envoie moi ton email par message privé, je vais pouvoir t'envoyer tout ça ;)

ha cool donc c'est bien une audio story à choix multiple ! ok bha c'est genial ça ! oui je lirai le scénar et je ferai également une fiche , si des trucs me semblent bizarre je te le dis . si je peux aider pour autre je me proposerai alors . ^^ bon courage .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 14:38
Ouais j'ai tourné ça en histoire audio car le côté 3D ça va prendre énormément de temps sachant qu'on a énormémement de boulot rien qu'avec ce qu'on a xD je me suis dit que ça serait plus simple ^^
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 25/06/2018

Mer 19 Sep 2018 - 23:53
Alors peut être un conseil un peu bête mais fait bien attention que tous les choix restent cohérents pour mener d'une vidéo à une autre. Limite fait toi un arbre des possibles (un peu à la détroit ou autre jeux à choix) pour voir ce que chaque interaction entraine etc...
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://discord.gg/AQdV4ZM

Jeu 20 Sep 2018 - 13:52
Dans le concept, c'est du tout bon. Est-ce qu'on va s'inspirer de ce qui se fait déjà de ce genre? Ou on fait notre version complétement à part?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 20 Sep 2018 - 20:25
luneR a écrit:Alors peut être un conseil un peu bête mais fait bien attention que tous les choix restent cohérents pour mener d'une vidéo à une autre. Limite fait toi un arbre des possibles (un peu à la détroit ou autre jeux à choix) pour voir ce que chaque interaction entraine etc...

J'ai déjà fait un arbre des possibles pour les différentes pièces mais pour les possibilité comme ce sont des vidéos il n'y a pas autant de possibilité qu'avec un jeu vidéo^^ je ferai juste attention d'être le plus neutre possible dans les dialogues d'une vidéo à une autre^^

Sliverik a écrit:Dans le concept, c'est du tout bon. Est-ce qu'on va s'inspirer de ce qui se fait déjà de ce genre? Ou on fait notre version complétement à part?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question?
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://discord.gg/AQdV4ZM

Jeu 20 Sep 2018 - 21:22
Je parle de ça:

C'est une chaîne qui fait des vidéos qui s'enchaînent pour faire un jeu d'énigme, ça ressemble beaucoup à ce projet. Du coup je demande si on s'inspire de ses travaux, ou si on part totalement de notre côté.
Mais je me dis maintenant que tu ne connaissais pas^^

(Y'a aussi la chaîne de Dé-Cartes, que je viens de découvrir...)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 21 Sep 2018 - 3:26
Je viens de voir ton message à l'instant et cette vidéo est immense! Je ne connaissais pas du tout c'est super poussé et super bien réaliser^^ Pour Dé-cartes je vais y jeter un coup d'oeil mais c'est super! Je pensais à quelque chose d'un peu plus basique à la base^^
Contenu sponsorisé