Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/08/2018
Points d'entraide : 0
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Idée création d'un drop box/google drive Empty Idée création d'un drop box/google drive

Mar 18 Sep 2018 - 14:56
Bon c'est une idée comme ça mais pour faciliter la création et l'écriture, j'ai eu dans l'idée de créer un drop box ou un google drive. Ça pourrait être pratique pour faciliter la modification, montrer les illustrations, faire passer les audios etc. La règle serait juste, quand vous modifier un texte par exemple, d'écrire dans une couleur différente tout en gardant le texte initial et de mettre votre pseudo juste en dessous de la modification pour savoir qui a modifier quoi ^^

Qu'est ce que vous en pensez ?
Invité
Invité

Idée création d'un drop box/google drive Empty Re: Idée création d'un drop box/google drive

Mar 18 Sep 2018 - 15:02
c'est la meilleur solution c'est certain . tu devrais également prévoir un planning pour que ton projet ne piétinne pas . avec des échéances c'est la meilleur façon de booster les participants ^^ . tu comptes faire une toile d'araignée pour les différents scénarios ? comme ça dés que la premiére strate est finis en ecriture les equipes de tournages et les illustrateurs peuvent se mettre en place et commencer a produire ?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Idée création d'un drop box/google drive Empty Re: Idée création d'un drop box/google drive

Mar 18 Sep 2018 - 15:10
Le planning il faudrait que je fasse ça mais le problème c'est que mon planning est généralement aléatoire j'ai des cours fixe mais parfois je fais des remplacements et des trucs de la vie courante où ma femme a besoin de moi xD du coup je vais essayer d'organiser ça mais je ne garanti rien. En général le Mardi matin pour moi (c'est l'après midi pour vous) le jeudi soir (ce qui pour vous fait entre 22h et 00h ++) et parfois entre deux cours mais ça dépend vachement en fait xD et les week end aussi^^ (sauf l'après midi samedi mais sinon le reste en général ça va^^)

Par contre tu me dis toiles d’araignée je t'avoue que je ne connais pas du tout, comment tu fais ça? Enfin je veux dire comment ça fonctionne?
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 15:15
Sylasius Entertainment a écrit:Le planning il faudrait que je fasse ça mais le problème c'est que mon planning est généralement aléatoire j'ai des cours fixe mais parfois je fais des remplacements et des trucs de la vie courante où ma femme a besoin de moi xD du coup je vais essayer d'organiser ça mais je ne garanti rien. En général le Mardi matin pour moi (c'est l'après midi pour vous) le jeudi soir (ce qui pour vous fait entre 22h et 00h ++) et parfois entre deux cours mais ça dépend vachement en fait xD et les week end aussi^^ (sauf l'après midi samedi mais sinon le reste en général ça va^^)

Par contre tu me dis toiles d’araignée je t'avoue que je ne connais pas du tout, comment tu fais ça? Enfin je veux dire comment ça fonctionne?

je parlais un planning en semaine ou tu repartis les taches de chacun . comme ça tu mets des impératifs .

bha un scénario a choix multiple tu vas forcément avoir des embranchements non ? tu peux le shématiser et nommer tes scénes et tes scénes alternatives . tu t'y retrouveras mieux dans la construction de ton reçit et dans la mise en place de toutes tes histoires . enfin si j'ai bien compris .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 15:37
Ahh pas bête, mais faudrait que tout le monde se manifeste ^^ je pense faire un petit tour sur facebook et twitter histoire de pok pour qu'il se manifeste ;)

Mais par exemple pour les lettres, coupures de journaux etc avant de les envoyer il faudrait qu'ils soit déjà valider par vos soins (Yann et toi et peut être ok Ya qui s'était proposé aussi^^) une fois que c'est validé hop ça part à l'usine ;)

Pour la construction d'un toile je vais voir ce que je peux faire alors, je pourrais le faire sur quel logiciel, genre open office? Photophiltre? ou autre chose?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 15:42
Je viens de créer le google drive il y a 15go d'espace ça devrait être suffisant^^ Par contre pour que chacun ai un accès total au dossier il me demande votre adresse Email du coup j'aurais besoin de votre email et ensuite chop chop c'est bon! ;)
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 16:52
j'ai commencé a lire les lettres . et à survoller l'ensemble du dossier tu as deja trés bien bossé je trouve et c'est assez passionnant en fait .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 18 Sep 2018 - 16:56
Merci beaucoup!!! Je dois t'avouer un truc, quand j'ai commencé à écrire j'étais hyper motivé, j'écrivais n'importe où dès que j'avais une idée et j'avais fait l'ensemble de ce que tu as. Mais en parallèle j'essayé de faire de la 3D sur Blender pour mettre en forme ce projet mais le problème c'est que la 3D et l'animation avec Blender c'était tellement compliqué j'ai passé 3mois à essayé de comprendre, monter des truc et tout mais au final je me suis hyper démotivé et je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais fini les pensées du héros xD

Tu as apprécié l'histoire alors?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Mer 19 Sep 2018 - 19:00
Je ne participe pas directement, et je ne vais pas voir les sujets pour ne pas me spoiler, mais je suis totalement hypé pour le coup !
Donc voilà, on attend beaucoup de tout ça :p
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 19 Sep 2018 - 20:27
Je comprends ;)

Soit Hypé, on va t'en mettre plein les mirettes !!!
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 19 Sep 2018 - 20:45
D'ailleurs je tiens à préciser que notre ami [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] se fait très discret mais par contre il n'a absolument pas chômé et je dois dire que le format script avec les quelques amélioration qu'il propose, je valide totalement!

Yann, je dois avouer que le mot "déficience mémorielle" je l'avais choisi car au 19e siècle ils avaient un vocabulaire plus chatoyant et d'autant plus qu'il a grandit avec un scientifique xD mais c'est peut être pas d'époque je te le concède du coup on peut changer comme tu l'as proposé ;)
Invité
Invité

Mer 19 Sep 2018 - 22:01
Oui désolé j'arrête pas.
Entre le boulot sur ma serie, le mixage de ma prochaine video.Sans parler du taff et de...ma grosse entorse xD

Me reste assez de temps pr relire les notes du groupe et dormir ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 19 Sep 2018 - 22:08
Hahaha t'inquiète je te soutiens, courage pour tout ça! Je crois que tu en as grand besoin ;)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 19 Sep 2018 - 22:35
Au passage Yann, je viens de modifier ce que tu m'avais demandé de modifier, d'ici la fin de la semaine je fais la dernière coupure de journal et je m'attaque à la suite du script!

J'attends l'avis du reste de la troupe aussi afin de rendre le truc meilleur ;)
Invité
Invité

Mer 19 Sep 2018 - 23:59
Pas de problème.
Si le format script va. Tu peut continué facilement sur cette logique.
Le plus important c'est la description des décors et des personnages.
Ensuite seulement les actions et les répliques

Pour celui qui le lit, voir l'apprends sa facilite grandement la tâche.
On imagine plus facilement la vision de l'auteur

Pour "oralisé" les répliques c est simple aussi.
Si tu te vois pas le dire c'est que c'est trop littéraire.

En général quand on parle, même tout seul, on fait simple quelques soit notre vocabulaire.

Mais je suis pas en classe face à mes élèves en ciné. xD
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Jeu 20 Sep 2018 - 0:09
Merci Yann d'être aussi présent sur ce projet, c'est vraiment super de ta part !
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2018 - 10:30
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C est pas grand chose ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 20 Sep 2018 - 20:27
YannR42 a écrit:Pas de problème.
Si le format script va. Tu peut continué facilement sur cette logique.
Le plus important c'est la description des décors et des personnages.
Ensuite seulement les actions et les répliques

Pour celui qui le lit, voir l'apprends sa facilite grandement la tâche.
On imagine plus facilement la vision de l'auteur

Pour "oralisé" les répliques c est simple aussi.
Si tu te vois pas le dire c'est que c'est trop littéraire.

En général quand on parle, même tout seul, on fait simple quelques soit notre vocabulaire.

Mais je suis pas en classe face à mes élèves en ciné. xD

Je vais prendre notes de tes conseils et les appliquer^^ les descriptions de lieux sont déjà toutes prêtes faut juste que je les rajoutes au script^^

MrRedlou a écrit:Merci Yann d'être aussi présent sur ce projet, c'est vraiment super de ta part !
YannR42 a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C est pas grand chose ^^

C'est plus que ce que tu ne crois ;)
Invité
Invité

Jeu 20 Sep 2018 - 22:54
J ai des exemples de script si il faut ^^

Je passerais derrière pour les répliques si besoin.

Je vais faire une fiche perso type pour Sam avec ce qu'il y a déjà.

Pour la suite, je pourrais faire un peu de mixage si il faut.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 21 Sep 2018 - 0:23
Pour le mixage tu parles du mixages du son? tu le fais sur quel logiciel?

Merci c'est nickel pour les fiches! ;)

Super comme ça je donne une base et toi de ton côté tu modifies pour que ça rende mieux ;)
Invité
Invité

Ven 21 Sep 2018 - 1:44
Pour les petites choses rapide, ( le mixage de certains youtubeurs entres autres ^^), la radio et les émissions, Audition est mon meilleur ami.
Pour la fiction, plutôt Pro Tools c'est plus exigeant mais plus adéquat vu le boulot
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 21 Sep 2018 - 1:55
C'est nickel ça, tu as un bon bagage à ce que je vois! J'utilise seulement Audacity mais que je monte c'est assez vite le bazar même si je m'y retrouve plutôt bien^^ Je vais devoir voir avec toi pour le montage audio alors pour savoir comment on va procéder ^^
Invité
Invité

Ven 21 Sep 2018 - 11:59
C'est mon mêtier faut dire ^^.
Je suis technicien audiovisuel
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 21 Sep 2018 - 15:32
Ah ben oui là du coup ça facilite! tu sais que je me suis demandé une fois si je ne ferais pas un cours d'audio visuel pour apprendre des bases plus rapidement sur ce que j'apprends déjà tout seul xD Mais ça vaut le coup ces études là?
Invité
Invité

Ven 21 Sep 2018 - 15:42
MP sa sera plus simple. Histoire de pas devier ^^
Contenu sponsorisé