Un Projet Difficile ?
Mer 26 Sep 2018 - 19:18
Bonjour/Bonsoir/Hello/Hola/GUTEN TAG /Konnichiwa
J'espère que vous allez tous bien !
Alors on va rentrer dans le vif du sujet, ça sera plus simple !
Vous êtes d'accord avec moi, les communautés de pubs pour créateurs, vidéastes, youtubeurs, sont souvent un condensé d'autres youtubeurs qui sont là uniquement pour faire de la pub, et donc pas intéressé par s'abonner aux autres ou regarder ce qu'ils font. Sauf sur Entraide-Vidéastes où y a évidemment le mot "entraide" et qui est une vraie communauté.
Après ce constat, je me suis laissé imaginer une idée :
Et si je faisais un groupe Facebook dans lequel chaque membre vidéaste doit faire venir 2/3 autres membres pas forcément vidéastes, ceux-ci acceptant de commenter, liker ou simplement regarder une vidéo proposées par les admins de la page, qui sélectionneront une vidéo parmis celles proposées par les membres (les vidéastes.).
Voilà, c'est une idée assez simple, mais assez difficile à mettre en place (il faut réussir à trouver les membres non youtubeurs ^^). Je pense que c'est le départ le plus difficile cela dit.
Pour les vidéos, je pensais notamment à mettre en avant celles du Forum (une sorte de partenariat en quelque sorte).
Voilà !
Je ne sais pas si c'est une chose à mettre sur le forum, car c'est un peu créer une communauté autre que celle ici présente.
Mais si ça ne dérange pas @Mrredlou et @Projets-ventilo , j'aimerais avoir vos avis là dessus !
Vous êtes d'accord avec moi, les communautés de pubs pour créateurs, vidéastes, youtubeurs, sont souvent un condensé d'autres youtubeurs qui sont là uniquement pour faire de la pub, et donc pas intéressé par s'abonner aux autres ou regarder ce qu'ils font. Sauf sur Entraide-Vidéastes où y a évidemment le mot "entraide" et qui est une vraie communauté.
Et si je faisais un groupe Facebook dans lequel chaque membre vidéaste doit faire venir 2/3 autres membres pas forcément vidéastes, ceux-ci acceptant de commenter, liker ou simplement regarder une vidéo proposées par les admins de la page, qui sélectionneront une vidéo parmis celles proposées par les membres (les vidéastes.).
Voilà, c'est une idée assez simple, mais assez difficile à mettre en place (il faut réussir à trouver les membres non youtubeurs ^^). Je pense que c'est le départ le plus difficile cela dit.
Pour les vidéos, je pensais notamment à mettre en avant celles du Forum (une sorte de partenariat en quelque sorte).
Voilà !
Je ne sais pas si c'est une chose à mettre sur le forum, car c'est un peu créer une communauté autre que celle ici présente.
Mais si ça ne dérange pas @Mrredlou et @Projets-ventilo , j'aimerais avoir vos avis là dessus !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Un Projet Difficile ?
Jeu 27 Sep 2018 - 8:12
Selfura a écrit:Bonjour/Bonsoir/Hello/Hola/GUTEN TAG /Konnichiwa
Voilà !
dans ce cas pourquoi ne pas inviter les gens a regarder les vidéos postées directement sur le facebook du forum ? et a tourner autours . Ça risque d'etre casse guelle de créer une autre communauté indépendante . et tout sera plus facile quand le youtube du forum sera créé .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 27 Sep 2018 - 8:21
Honnetement....ça ne fonctionnera pas, comme dit plus haut, autant inviter les gens à aimer le pages du forum ça sera plus simple ^^, je trouve que c'est une usine à gaz comme idée ^^
Jeu 27 Sep 2018 - 8:39
ACTION BADASS a écrit:Honnetement....ça ne fonctionnera pas, comme dit plus haut, autant inviter les gens à aimer le pages du forum ça sera plus simple ^^, je trouve que c'est une usine à gaz comme idée ^^
et puis des gars comme moi qui n'aime pas particuliérement facebook ça bloque .
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 27 Sep 2018 - 10:19
Alors l'idée n'est pas mauvaise et pourrait même amener quelque chose d'intéressant si quelqu'un parvenait à la mettre en place. Et c'est là que ça bloque, parce que mettre en place ce projet risquerait d'être compliqué et de ne pas forcément fonctionner. Après, bien évidemment, si tu souhaites créer pareille page facebook, on ne pourra pas t'en empêcher (et on ne t'en voudra pas bien sûr), mais dans l'immédiat, et je pense que le collègue @MrRedlou sera d'accord avec moi, je ne pense pas qu'il soit utile pour le forum de se "lier" (j'ai pas trouvé d'autres termes ) à ce projet.
Par contre, bien évidemment, rien ne t'empêche de créer cette page facebook et de demander aux membres du forum s'ils souhaitent la rejoindre et/ou partager leur vidéo sur celle-ci, il n'y a aucune obligation de fidélité envers nous .
Par contre, bien évidemment, rien ne t'empêche de créer cette page facebook et de demander aux membres du forum s'ils souhaitent la rejoindre et/ou partager leur vidéo sur celle-ci, il n'y a aucune obligation de fidélité envers nous .
Jeu 27 Sep 2018 - 10:31
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe même de l'idée...
On crée un groupe facebook sur lequel nous serions inscrits (ok), et chacun de nous ramènerait quelques spectateurs tiers (ok) pour qu'on leur montre à tous nos vidéos? C'est un peu un projet de partage d'audiance, non?
Quelqu'un comme moi, qui consomme beaucoup de youtube et qui adore découvrir de nouvelles chaînes pourrait aimer rejoindre ce genre de groupe, mais je ne me vois pas proposer à des amis de s'inscrire à un groupe pour que des youtubers leur fassent de la pub.
On crée un groupe facebook sur lequel nous serions inscrits (ok), et chacun de nous ramènerait quelques spectateurs tiers (ok) pour qu'on leur montre à tous nos vidéos? C'est un peu un projet de partage d'audiance, non?
Quelqu'un comme moi, qui consomme beaucoup de youtube et qui adore découvrir de nouvelles chaînes pourrait aimer rejoindre ce genre de groupe, mais je ne me vois pas proposer à des amis de s'inscrire à un groupe pour que des youtubers leur fassent de la pub.
Jeu 27 Sep 2018 - 10:33
Projets-Ventilo a écrit:Alors l'idée n'est pas mauvaise et pourrait même amener quelque chose d'intéressant si quelqu'un parvenait à la mettre en place. Et c'est là que ça bloque, parce que mettre en place ce projet risquerait d'être compliqué et de ne pas forcément fonctionner. Après, bien évidemment, si tu souhaites créer pareille page facebook, on ne pourra pas t'en empêcher (et on ne t'en voudra pas bien sûr), mais dans l'immédiat, et je pense que le collègue @MrRedlou sera d'accord avec moi, je ne pense pas qu'il soit utile pour le forum de se "lier" (j'ai pas trouvé d'autres termes ) à ce projet.
la politique c'est beau ! comment dire "fuck you" avec la plus grande gentillesse du monde ^^ nan mais sinon c'est sympa de soutenir un projet comme celui ci c'est fair play
Jeu 27 Sep 2018 - 10:41
Après c'est une idée comme ça, de là à ce que je le fasse...
Surtout que je sais bien que c'est quasiment impossible haha !
Mais toutes les communautés que je vois sont tout le temps pour Youtubeurs, et soyons honnêtes, la plupart s'en foutent un peu de ce que font les autres xD
Sont surtout la pour faire de la pub et quand on s'intéresse aux autres, y'a souvent une attente de réciprocité ! (Bon heureusement tout le monde n'est pas comme ça, sinon ça serait triste. C'est pour ça que le forum marche bien ici ! Je vois plein d'autres trucs similaires un peu partout se casser la gueule comme ça car y'a aucune interactivité, c'est juste des "plateformes" de pub pour vidéastes.)
Pour ouvrir la page facebook du forum aux autres gens ça pourrait être sympa aussi. Mais t'as beau mettre un j'aime dessus ou commenter, ou en parler, tu sais jamais si les autres vont aller regarder.
Et pour compléter l'idée, en fait, Facebook c'est un peu devenu mort. J'y vois quasiment plus que des liens sponsorisés, ou alors je vois que Kevin doit payer un macdo à Jeremy parce qu'il a pas répondu dans les 5 minutes.
C'était une idée que j'avais et je voulais avoir des avis ! Maintenant c'est fait, et c'est clair que ça n'en est pas une bonne.
Et Projets-Ventilo est bien dans la politique !
Mais toutes les communautés que je vois sont tout le temps pour Youtubeurs, et soyons honnêtes, la plupart s'en foutent un peu de ce que font les autres xD
Sont surtout la pour faire de la pub et quand on s'intéresse aux autres, y'a souvent une attente de réciprocité ! (Bon heureusement tout le monde n'est pas comme ça, sinon ça serait triste. C'est pour ça que le forum marche bien ici ! Je vois plein d'autres trucs similaires un peu partout se casser la gueule comme ça car y'a aucune interactivité, c'est juste des "plateformes" de pub pour vidéastes.)
Pour ouvrir la page facebook du forum aux autres gens ça pourrait être sympa aussi. Mais t'as beau mettre un j'aime dessus ou commenter, ou en parler, tu sais jamais si les autres vont aller regarder.
Et pour compléter l'idée, en fait, Facebook c'est un peu devenu mort. J'y vois quasiment plus que des liens sponsorisés, ou alors je vois que Kevin doit payer un macdo à Jeremy parce qu'il a pas répondu dans les 5 minutes.
C'était une idée que j'avais et je voulais avoir des avis ! Maintenant c'est fait, et c'est clair que ça n'en est pas une bonne.
Jeu 27 Sep 2018 - 10:47
Selfura a écrit:Après c'est une idée comme ça, de là à ce que je le fasse...
mais ton idée elle est belle , elle part d'un bon sentiment . Perso j'aurais plustot conseillé de reprendre le flambo de Wizgamerz en son temps et de faire une chaine youtube mi-ouverte . D'un coté il y a du contenu membre exclusif mis a l'honneur et de l'autre la mise en valeur d'un contenu externe au forum pour attirer des gens hors forum . La conditions serait de partager un max . et le forum a travers un formulaire uplaud en son nom de contenu selectionné .
Bref Wizgamerz de base . avant que ça tourne a la catastrophe.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 27 Sep 2018 - 10:50
Star Trek Galaxy a écrit:Projets-Ventilo a écrit:Alors l'idée n'est pas mauvaise et pourrait même amener quelque chose d'intéressant si quelqu'un parvenait à la mettre en place. Et c'est là que ça bloque, parce que mettre en place ce projet risquerait d'être compliqué et de ne pas forcément fonctionner. Après, bien évidemment, si tu souhaites créer pareille page facebook, on ne pourra pas t'en empêcher (et on ne t'en voudra pas bien sûr), mais dans l'immédiat, et je pense que le collègue @MrRedlou sera d'accord avec moi, je ne pense pas qu'il soit utile pour le forum de se "lier" (j'ai pas trouvé d'autres termes ) à ce projet.
la politique c'est beau ! comment dire "fuck you" avec la plus grande gentillesse du monde ^^ nan mais sinon c'est sympa de soutenir un projet comme celui ci c'est fair play
Selfura a écrit:Après c'est une idée comme ça, de là à ce que je le fasse...
Ouais je sais j'aurais du être politicien (même si j''y connais que dalle). Mais non, en toute franchise, je suis quelqu'un d'optimiste et j'aimerais croire en ce projet que tu proposes Selfura. Mais connaissant le mode de pensée des gens, je doute fort que des utilisateurs de Facebook hors-vidéastes/youtubers, prennent la peine de regarder des vidéos de personnes qui ne sont pas connues (mais comment devient-on connu? ça c'est une autre question...).
D'ailleurs, c'est plus ou moins dans ce sens qu'on a ouvert le forum au public, afin que des personnes externes puisse donner leur avis.
Jeu 27 Sep 2018 - 10:53
Ouais je sais j'aurais du être politicien (même si j''y connais que dalle).
Au moins tu sais que tu n'y connais rien. Les politiciens eux-même ne savent pas qu'ils n'y connaissent rien !
Oui l'idée est belle, presque utopique.
Et je ne connais pas Wizgamerz ^^
Ah ! Ca je savais pas, vue que l'ancien forum était réservé aux vidéastes ^^
Jeu 27 Sep 2018 - 10:57
Je sais bien ventillo je disais ça pour t'embeter ^^ je n'oserai pas te comparer aux politiciens je suis pas méchant a ce point ^^
Jeu 27 Sep 2018 - 11:01
Selfura a écrit:Ouais je sais j'aurais du être politicien (même si j''y connais que dalle).
Au moins tu sais que tu n'y connais rien. Les politiciens eux-même ne savent pas qu'ils n'y connaissent rien !
Oui l'idée est belle, presque utopique.
Et je ne connais pas Wizgamerz ^^
Ah ! Ca je savais pas, vue que l'ancien forum était réservé aux vidéastes ^^
Wizgamerz fonctionnait comme une chaine de partage de vidéo . chaque semaine ils uplaudaient un contenu proposé par un youtubers talentueux . Pour postuler il suffisait de remplir un formulaire et tout le monde pouvait le faire.
Les abonnés a la chaine participaient et jouaient le jeu car ils avaient l'espoir d'etre selectionné.
La chaine avaient beaucoup d'abonné et a cartonné pendant longemps sur ce principe. et aprés ils se sont cassé la guelle car ils ont tout misé sur les bande annonces .
Avec le vivier de membre du forum je suis sur qu'il y a la place pour faire aussi bien .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Jeu 27 Sep 2018 - 21:00
Projets-Ventilo a écrit:Alors l'idée n'est pas mauvaise et pourrait même amener quelque chose d'intéressant si quelqu'un parvenait à la mettre en place. Et c'est là que ça bloque, parce que mettre en place ce projet risquerait d'être compliqué et de ne pas forcément fonctionner. Après, bien évidemment, si tu souhaites créer pareille page facebook, on ne pourra pas t'en empêcher (et on ne t'en voudra pas bien sûr), mais dans l'immédiat, et je pense que le collègue @MrRedlou sera d'accord avec moi, je ne pense pas qu'il soit utile pour le forum de se "lier" (j'ai pas trouvé d'autres termes ) à ce projet.
Voilà, tu as tout dit, je n'ai rien à rajouter, même si l'idée est excellent, il faut une sacrée organisation et beaucoup de volonté.
La nôtre est dédiée au forum, et oui, effectivement, la lier au forum. En revanche, en faire une petite pub sans spammer non plus, ça ne nous dérange pas, puisque ça ne nuit en rien au forum ;)