- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaîne] Livreaudio Demande conseil
Mer 10 Oct 2018 - 18:30
Bonjour.
Merci de m'accueillir dans ce forum.
J'ai décidé de supprimer à la fin de la semaine mes vidéos (ne respectent pas les droits d'auteur).
Je ne lirais plus que des livres du domaine publique.
Si vous acceptiez de donner votre avis sur ce que j'ai fait avant que je ne supprime tout pour que je sache quoi améliorer ou que vous me proposez des livres que je pourrais lire, je vous en serez très reconnaissant.
Bien sûr, je suis prêt à donner mon avis sur vos vidéos.
Si j'ai la possibilité d'aider, ce sera avec plaisir.
Chaine YouTube : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci de m'accueillir dans ce forum.
J'ai décidé de supprimer à la fin de la semaine mes vidéos (ne respectent pas les droits d'auteur).
Je ne lirais plus que des livres du domaine publique.
Si vous acceptiez de donner votre avis sur ce que j'ai fait avant que je ne supprime tout pour que je sache quoi améliorer ou que vous me proposez des livres que je pourrais lire, je vous en serez très reconnaissant.
Chaine YouTube : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: [Chaîne] Livreaudio Demande conseil
Mer 10 Oct 2018 - 19:30
Pour cela il est fortement conseillé de s'intéresser de près aux sujets génériques genre le vidéaste à l'honneur, la vidéo coup de coeur et les divers concours qui sont proposés, tels le concours du meilleur monteurLivraudio a écrit:..//..
..//..
Normalement, tu devrais les trouver facilement.
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 10 Oct 2018 - 19:35
Bienvenue parmi nous
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 11 Oct 2018 - 8:21
welcome !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 11 Oct 2018 - 10:04
Il me semblait avoir compris que tu avais du mal à t'exprimer auparavant, en tout cas, je ne le sens presque pas dans tes lectures du Petit Prince.
Donc premièrement, félicitations.
Ensuite, je vois que tu use un peu de montage lorsque tu sens que ta prise n'est pas bonne. C'est très bien aussi, clairement, ça n'expose donc aucune faille dans ta diction. Certes, tu as du mal à prononcer certains mots, mais je pense que c'est notre mal à tous.
Là où le bas blesse, je pense que c'est dans ton matériel d'enregistrement, là il en faut du bon, car celui que tu utilises ne me paraît pas être de super qualité.
Voilà pour ce que j'en pense.
Tu crois vraiment que tu auras des problèmes de droits ?
J'ai déjà vu pas mal de livres audio assez connus sur Youtube, donc bon...
Donc premièrement, félicitations.
Ensuite, je vois que tu use un peu de montage lorsque tu sens que ta prise n'est pas bonne. C'est très bien aussi, clairement, ça n'expose donc aucune faille dans ta diction. Certes, tu as du mal à prononcer certains mots, mais je pense que c'est notre mal à tous.
Là où le bas blesse, je pense que c'est dans ton matériel d'enregistrement, là il en faut du bon, car celui que tu utilises ne me paraît pas être de super qualité.
Voilà pour ce que j'en pense.
Tu crois vraiment que tu auras des problèmes de droits ?
J'ai déjà vu pas mal de livres audio assez connus sur Youtube, donc bon...
Jeu 11 Oct 2018 - 10:19
Merci pour tes remarques.
Les deux dernières vidéos j'ai enregistré avec un dictaphone, le son est différent.
Pour l'instant il n'y pas de problème de droit parce que YouTube ne s'occupe pas trop des livres audio, mais on commence à lui mettre la pression pour qu'il agisse.
Les deux dernières vidéos j'ai enregistré avec un dictaphone, le son est différent.
Pour l'instant il n'y pas de problème de droit parce que YouTube ne s'occupe pas trop des livres audio, mais on commence à lui mettre la pression pour qu'il agisse.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 11 Oct 2018 - 10:22
Ah oui d'accord...
Je ne pense pas que ça se fera, ça ne marcherait pas avec des bots, et si Youtube commence à embaucher plein de monde, ça ne plaira peut-être pas à la plateforme x)
Je ne pense pas que ça se fera, ça ne marcherait pas avec des bots, et si Youtube commence à embaucher plein de monde, ça ne plaira peut-être pas à la plateforme x)
Jeu 11 Oct 2018 - 10:27
Si quelqu'un a le courage d'écouter entièrement l'histoire de la sorcière du placard au balais, ce serait bien.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 11 Oct 2018 - 10:36
Je viens juste faire mon modo chiant, mais tu n'as pas posté ton sujet dans la bonne section.
Il aurait fallu le mettre ici, dans une des catégories:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je m'occupe de déplacer tout ça, dis-moi juste quelle catégorie te conviendrait le mieux:
► Actualité
► Animation
► Beauté, mode, lifestyle
► Cinéma
► Courts métrages
► Critique, review
► Cuisine
► Culture, science
► Divertissement
► Humour
► Jeux vidéos
► Musiques et compositions
► Politique
► Reportages, interviews
► Sport, bien-être
► Informatique
► Voyages
► Divers
► Autres
(je t'ai mis en gras celle que je pense qui te conviendraient le mieux)
Il aurait fallu le mettre ici, dans une des catégories:
Je m'occupe de déplacer tout ça, dis-moi juste quelle catégorie te conviendrait le mieux:
► Actualité
► Animation
► Beauté, mode, lifestyle
► Cinéma
► Courts métrages
► Critique, review
► Cuisine
► Culture, science
► Divertissement
► Humour
► Jeux vidéos
► Musiques et compositions
► Politique
► Reportages, interviews
► Sport, bien-être
► Informatique
► Voyages
► Divers
► Autres
(je t'ai mis en gras celle que je pense qui te conviendraient le mieux)
Jeu 11 Oct 2018 - 10:39
C'est gentil de t'en occuper.
Je ferais attention la prochaine fois.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 11 Oct 2018 - 10:43
Livraudio a écrit:C'est gentil de t'en occuper.
Pas de problème. Choisis juste une catégorie qui correspond à ta chaîne et je m'occupe du transfert .
Jeu 11 Oct 2018 - 10:44
Divertissement.
Jeu 11 Oct 2018 - 12:02
Ça marchouille alors je déplace tout ça .
Dim 14 Oct 2018 - 20:32
Bonne diction! bonne interprétation c'est top par contre comme dit Redlou, Un bon micro pourrait t'aider grandement! La où tu es fort, c'est que tu tiens l'auditeur en halleine sans même bruitage ni musique et ça franchement chapeau car c'est une longue vidéo ^^
Dim 14 Oct 2018 - 20:41
Contant que ça plaise, j'avais peur que la longueur pose problème.
C'est vrais qu'il me faut un meilleur micro, ce n'est pas possible pour l'instant malheureusement.
J'essaie au moins d'améliorer ma lecture en attendant.
Je viens de supprimer les vidéos du petit prince et d'en publier une nouvelle.
C'est vrais qu'il me faut un meilleur micro, ce n'est pas possible pour l'instant malheureusement.
J'essaie au moins d'améliorer ma lecture en attendant.
Je viens de supprimer les vidéos du petit prince et d'en publier une nouvelle.
Dim 14 Oct 2018 - 21:16
Je viens de voir celle de la sorcière ;) pour le micro tu peux t'acheter pour 80€ un micro zoom H1 dont la qualité par rapport au prix est excellente et normalement avec un kit tripod mini, mousse anti pop Tu auras pour genre 20€ max pour te poser sur une table lors de la lecture^^
Dim 14 Oct 2018 - 21:48
Il m'a l'air bien.
Je mets ma chaine en pause, ce qui ne m'empêchera pas de contribuer au forum.
J'avais parlé de mes problèmes de voix, je fais une rechute.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie, mais impossible d'avoir un enregistrement correcte.
Je mets ma chaine en pause, ce qui ne m'empêchera pas de contribuer au forum.
J'avais parlé de mes problèmes de voix, je fais une rechute.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie, mais impossible d'avoir un enregistrement correcte.
Dim 14 Oct 2018 - 22:07
Reprends quand tu le sentiras ;) Prends soin de toi!
Lun 22 Oct 2018 - 19:57
Nouvel enregistrement.
Dim 28 Oct 2018 - 20:06
Dim 28 Oct 2018 - 23:00
Salut,
Je remarque que ta chaîne est toute récente et qu'il y a beaucoup de boulot à faire, je vais donc te faire une petite liste de chose à faire en priorité pour que ta chaîne soit plus structuré et plus présentable :)
- Logo / Bannière à faire en priorité (il faut un lien entre les deux au niveau du visuel)
- Une vidéo présentation à mettre en page d'accueil
- Faire des playlists
- Description des vidéos à faire chaque fois !
- Qualité audio de ta voix à améliorer car ce n'est pas très net
- Essayer de mettre plusieurs images pendant la lecture pour que cela soit un peu plus intéractif
- Section à propos à remplir
Voilà une petite liste exhaustive :) Ça demande pas mal de boulot mais tu verra tu sera content d'avoir fait tout cela et tu sera plus crédible auprès de ton audience :)
Bon courage !
Je remarque que ta chaîne est toute récente et qu'il y a beaucoup de boulot à faire, je vais donc te faire une petite liste de chose à faire en priorité pour que ta chaîne soit plus structuré et plus présentable :)
- Logo / Bannière à faire en priorité (il faut un lien entre les deux au niveau du visuel)
- Une vidéo présentation à mettre en page d'accueil
- Faire des playlists
- Description des vidéos à faire chaque fois !
- Qualité audio de ta voix à améliorer car ce n'est pas très net
- Essayer de mettre plusieurs images pendant la lecture pour que cela soit un peu plus intéractif
- Section à propos à remplir
Voilà une petite liste exhaustive :) Ça demande pas mal de boulot mais tu verra tu sera content d'avoir fait tout cela et tu sera plus crédible auprès de ton audience :)
Bon courage !
Lun 29 Oct 2018 - 19:22
Salut !
Je rejoins les conseils de Pierrot et je rajouter ceci ;
ce serait de mettre une musique d'ambiance ainsi qu'une petite musique de générique lors de la lecture du titre pour rendre la vidéo plus vivante. Il y a aussi au niveau du visuel, il faut éviter de choisir une image avec des bandes noires, de plus elle est pixelisée (même si l'image dans ce genre de vidéo est secondaire, pour rendre la vidéo plus professionnelle, il ne faut pas la négliger). Il manque aussi, une petite outro (la vidéo se coupe un peu trop rapidement) afin de partager tes autres lecture grâce aux écrans de fin.
A part ça, je trouve ta diction bonne malheureusement la qualité du micro n'est pas excellente (il y a parfois quelque bruits parasites ) ^^
Bonne continuation ! N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum si tu as besoin d'aide pour les miniatures et la bannière !
Je rejoins les conseils de Pierrot et je rajouter ceci ;
ce serait de mettre une musique d'ambiance ainsi qu'une petite musique de générique lors de la lecture du titre pour rendre la vidéo plus vivante. Il y a aussi au niveau du visuel, il faut éviter de choisir une image avec des bandes noires, de plus elle est pixelisée (même si l'image dans ce genre de vidéo est secondaire, pour rendre la vidéo plus professionnelle, il ne faut pas la négliger). Il manque aussi, une petite outro (la vidéo se coupe un peu trop rapidement) afin de partager tes autres lecture grâce aux écrans de fin.
A part ça, je trouve ta diction bonne malheureusement la qualité du micro n'est pas excellente (il y a parfois quelque bruits parasites ) ^^
Bonne continuation ! N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum si tu as besoin d'aide pour les miniatures et la bannière !
Lun 29 Oct 2018 - 21:07
Merci pour ces conseils.
On m'a proposé de me faire une bannière et un logo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je viens d'y penser, mais comme intro, pourquoi ne pas inventer un personnage qui lit une histoire à quelques personnes qui interrompent de temps en temps (impro)
L'intro serait un dialogue entre ces personnes, on pourrait s'inspirer de ça pour la vidéo de présentation.
La bannière pourrait représenter ces personnes.
Pour le son, j'ai fait tombé mon dictaphone (il y a une grosse différence entre le son des deux vidéos enregistrées avec le même dictaphone)
Je vais faire une pause le temps d’économiser assez pour m'en acheter un meilleur.
En attendant je m’entraînerais.
Pour les images, je ne sais pas encore quoi mettre.
On m'a proposé de me faire une bannière et un logo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je viens d'y penser, mais comme intro, pourquoi ne pas inventer un personnage qui lit une histoire à quelques personnes qui interrompent de temps en temps (impro)
L'intro serait un dialogue entre ces personnes, on pourrait s'inspirer de ça pour la vidéo de présentation.
La bannière pourrait représenter ces personnes.
Pour le son, j'ai fait tombé mon dictaphone (il y a une grosse différence entre le son des deux vidéos enregistrées avec le même dictaphone)
Je vais faire une pause le temps d’économiser assez pour m'en acheter un meilleur.
En attendant je m’entraînerais.
Pour les images, je ne sais pas encore quoi mettre.
Lun 29 Oct 2018 - 21:35
Tu à des bonnes idées ! Au boulot maintenant ^^