Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Musiques libres de droits et gratuites
Lun 27 Aoû 2018 - 20:50
Moi ça ne me dérange pas plus que ça puisque je parle sur la musique, donc le bot YouTube ne la reconnait pas, j’ai jamais eu de problème ^^
Lun 27 Aoû 2018 - 21:30
En générale s'il est mixer sur une vidéo avec différentes pistes sur un logiciel de montage vidéo, chez moi il le reconnait régulièrement. Par contre si tu le mixes à part sur audacity et autre avec du son et des bruitages, il se transforme en une seule piste, puis mixer à la vidéo, le bot ne reconnait plus rien!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 27 Aoû 2018 - 22:03
ça dépend aussi pas mal du volume de la musique par rapport à ta voix, je m'arrange personnellement pour que ça ne fasse qu'une musique d'ambiance ^^
Lun 27 Aoû 2018 - 22:44
à ce moment là c'est plus simple pour que la voix couvre le reste! Moi cette question de mixage des fois j'ai encore un peu de mal avec les volumes xD
Mar 28 Aoû 2018 - 11:10
C’est un coup à prendre, il faut t’ecouter et te demander si en tant que spectateur, la musique ne dérange pas ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mar 28 Aoû 2018 - 13:41
Sylasius Entertainment a écrit:à ce moment là c'est plus simple pour que la voix couvre le reste! Moi cette question de mixage des fois j'ai encore un peu de mal avec les volumes xD
Ouaip les volumes c'est très important. Il faut vraiment réussir à garder la musique pour l'ambiance de fond, le texte qui doit surplomber tout ça et les bruitages plus ou moins au même niveau que le texte (quoi que... tout dépend de ton format de vidéo). Mais oui, comme l'a si bien Redlou, il faut revisionner ta vidéo en tant que spectateur ( ce qu'on devrait faire à chaque fois) et voir si quelque chose te dérange .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 28 Aoû 2018 - 13:45
Ou montrer la vidéo à quelqu'un pour avoir un avis extérieur. Après avoir vu revu et rerevu ma vidéo xfois ça me gave et je ne vois plus les détails. Un regard neuf est souvent plus pertinent.
Mar 28 Aoû 2018 - 13:50
je suis assez d'accord assashin, tu ne vois plus rien dans le détails, ou alors tu dois faire une pause de 1 ou 2 jours mais l'excitation vient te frustrer ton repos xD
Moi j'aime tellement la musique dans les vidéos que il y a eu des fois la musique passait au dessus de la voix et je me disais "booooon ça passe! Il comprenne ils vont comprendre!"
Moi j'aime tellement la musique dans les vidéos que il y a eu des fois la musique passait au dessus de la voix et je me disais "booooon ça passe! Il comprenne ils vont comprendre!"
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 28 Aoû 2018 - 13:51
Tu mets des sous-titres et ça passe ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 28 Aoû 2018 - 13:52
asashin a écrit:Ou montrer la vidéo à quelqu'un pour avoir un avis extérieur. Après avoir vu revu et rerevu ma vidéo xfois ça me gave et je ne vois plus les détails. Un regard neuf est souvent plus pertinent.
Ouip, j'approuve ça aussi!
D'ailleurs c'est ce que je fais aussi, je montre toujours le résultat à ma chère et tendre qui, au passage, me propose souvent des idées pour améliorer le résultat final.
Mar 28 Aoû 2018 - 14:44
ça c'est du topis intéréssant ^^ merci les gens
Mar 28 Aoû 2018 - 15:07
asashin a écrit:Ou montrer la vidéo à quelqu'un pour avoir un avis extérieur. Après avoir vu revu et rerevu ma vidéo xfois ça me gave et je ne vois plus les détails. Un regard neuf est souvent plus pertinent.
Ça c’est bien vrai, mais tout le monde n’ose pas proposer son travail à ses proches donc c’est parfois compliqué on va dire ^^
Mar 28 Aoû 2018 - 15:09
MrRedlou a écrit:asashin a écrit:Ou montrer la vidéo à quelqu'un pour avoir un avis extérieur. Après avoir vu revu et rerevu ma vidéo xfois ça me gave et je ne vois plus les détails. Un regard neuf est souvent plus pertinent.
Ça c’est bien vrai, mais tout le monde n’ose pas proposer son travail à ses proches donc c’est parfois compliqué on va dire ^^
Et il faut trouver quelqu'un qui saura rester objectif, pas qu'il/elle nous sorte un simple "wesh c'est bien!"
Mar 28 Aoû 2018 - 15:30
Surtout pour le son de vos vidéos, faut écouter avec plusieurs support. En général je test avec mes haut parleurs, mon casque et mes écouteurs. D'un support à l'autre le son peut être plus ou moins fort donc faut aussi adapter à ce détail
Mar 28 Aoû 2018 - 15:48
Je confirme! par exemple quand je fais mes aventure mp3 et que j'écoute du pc, je perds 20% des bruits que j'ai pu mettre xD
Mer 29 Aoû 2018 - 11:23
Je pense que c'est ça le plus dur en terme de son de vidéo. D'avoir l'équilibre entre tous les supports
Mer 29 Aoû 2018 - 13:04
Sylasius Entertainment a écrit:Je confirme! par exemple quand je fais mes aventure mp3 et que j'écoute du pc, je perds 20% des bruits que j'ai pu mettre xD
Après tout dépend de si tu n’es qu’avec tes écouteurs en amont...
Mer 29 Aoû 2018 - 14:07
Moi je fait toujours mes vidéos à l'écouteur ^^
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:57
Sérieusement, moi qui cherchais des musiques pour ma nouvelle série, c'est une mine d'or tout ça, merci!
Ven 31 Aoû 2018 - 22:00
Je ne sais pas si ça été dit mais Epidemic Sound est utile :)
Sam 1 Sep 2018 - 0:00
Hum pour Epidemic Sound il est dit nul part que c'est libre de droit
Sam 1 Sep 2018 - 0:02
N'oubliez pas qu'avant tout il faut partager des musiques dont les droits sont libres. Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut en posséder les droits, donc vérifier bien cela avant de prendre une musique
Mer 19 Sep 2018 - 18:49
Je partage une chaîne sympa aussi, les droits sont libres aussi, il faut juste créditer l'auteur !
https://www.youtube.com/channel/UC6-wx-04aMXk6a3m_fSXLEw
https://www.youtube.com/channel/UC6-wx-04aMXk6a3m_fSXLEw
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 9 Oct 2018 - 18:58
Voici une chaîne qui poste des musiques Rock libre de droits je vous la conseille grandement et ça permet de découvrir quelques groupes en plus ^^.
En plus il y a 1 nouvelle musique par jour donc vous avez un très large choix.
https://www.youtube.com/user/MontageRock/
En plus il y a 1 nouvelle musique par jour donc vous avez un très large choix.
https://www.youtube.com/user/MontageRock/
Mar 9 Oct 2018 - 21:01
Merci pour le partage!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5