- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
J'ai commencé un livre
Sam 10 Nov 2018 - 10:22
Ma chaîne YouTube étant en pause à cause de mon micro qui est devenu défectueux, et me retrouvant immobilisé à cause d'une blessure.
Je me suis dit, "Si j'écrivais une histoire ?".
J'ai commencé hier, la première partie est déjà terminée, si les modérateurs me l'autorisent, je veux bien la partager pour avoir vos avis.
C'est la première fois que j'écris une histoire, mais ne soyez pas trop indulgent pour autant.
Je me suis dit, "Si j'écrivais une histoire ?".
J'ai commencé hier, la première partie est déjà terminée, si les modérateurs me l'autorisent, je veux bien la partager pour avoir vos avis.
C'est la première fois que j'écris une histoire, mais ne soyez pas trop indulgent pour autant.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: J'ai commencé un livre
Sam 10 Nov 2018 - 11:59
Pas de problème pour nous.
Par contre, il y a déjà un "espace écrivain" sur le forum(qui est un peu caché certes) , alors je me permets d'y déplacer ton sujet .
Par contre, il y a déjà un "espace écrivain" sur le forum(qui est un peu caché certes) , alors je me permets d'y déplacer ton sujet .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 10 Nov 2018 - 12:49
Trop bien caché pour moi, merci de l'avoir déplacé.
Voici la première partie de mon histoire.
Personne n'en connait la cause.
En à peine une semaine, la quasi-totalité de la population mondiale était dotée de pouvoirs surnaturels.
De nombreux chercheurs ont tenté de l'expliquer en vain.
C'était le chaos absolu, personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé ni même combien de temps cela a duré, la Terre perdit trois quarts de ses habitants.
Afin d'éviter que cela ne se reproduise, un groupe appelé unité spéciale dont le rôle est de protéger la population et d'empêcher quiconque d'utiliser ses pouvoirs en publique fut crée.
Seuls 10% de la population ne possède pas de pouvoirs, c'est le cas de Timmy et de sa famille.
Timmy a vingt ans et vit chez ses parents dans un quartier tranquille.
Il s’apprêtait à aller à l'université quand sa mère lui dit :
— N'oublie pas ton déjeuner.
— Ha oui, mince, merci maman. répondit Timmy.
Il était sur le point de sortir quand son père l'interpella :
— Vérifie que tu n'as rien oublié, lui recommanda-t-il gentiment.
— Mince, ma carte de transport, crie-t-il.
Timmy allait enfin pouvoir sortir, mais son père ajouta :
— tu as tes clefs ?
Timmy alla chercher ses clefs se cogna le petit orteil gauche entre temps, puis sous les recommandations de son père vérifia le contenu de son sac.
Il embrassa ses parents puis sortit.
L’ascenseur était en panne et il vivait au dixième étape. Il se dépêcha de descendre et arriva juste à temps pour prendre le bus direct vers l'université.
Une fois monté dans le bus il se dépêcha de rejoindre son meilleur ami, Yan. Tout le monde le dévisageait en rigolant.
— Qu'est-ce que qu'ils ont, demanda Timmy à Yan.
— Je pense que c'est parce que t'es en tongs, avec des chaussettes en plus, répondit Yan en s’esclaffant.
— Mince ! Timmy s’apprêtait à descendre pour aller chercher ses chaussures, mais il fut intercepté par un homme immense.
— Où crois-tu aller comme ça, retourne à ta place immédiatement.
— excusez-moi, je, je retourne à ma place.
—Bien.
Timmy n'osa pas contester l'ordre et retourna à sa place en tremblant de peur.
L'homme qui l'a interpellé était Jack, un membre des unités spéciales chargé de la protection des étudiants lors du trajet en bus.
Un jour alors que Timmy prenait le bus de retour, une dizaine de personnes ont essayé d'attaquer le bus, Jack est intervenu laissant derrière lui une pile de corps dans une marre de sang.
Les Hommes qui ont attaqué le bus font partie d’un groupe de rebelle n’acceptant pas qu’on leur empêche d’utiliser leurs pouvoirs.
L’université se trouve dans la ville Principale entourée de nombreux quartiers, Timmy vit dans un quartier où aucune personne ne possède de pouvoir, mais surtout il vit dans un environnement favorisé, sans criminalité et dont les frontières sont très surveillées.
Le bus qui emmène à l’université passe par un quartier où de nombreux rebelles se réunissent.
Avant que Jack ne s’occupe de la surveillance du bus, celui-ci était souvent attaqué.
Après un peu plus d'une heure de trajet, le bus arriva à destination.
— Tu as révisé pour l'examen blanc ? Demanda Timmy à Yan.
— Quel examen ? s'exclama Yan.
— L'examen de 4 heures qui commence dans 10 minutes.
— Mec, j'ai besoin de toi.
— Pour ?
— Pour me filer les réponses !
— Hors de question.
—Quoi ? Alors que je t'ai aidé la dernière fois.
— Tu m'as donné la réponse, à cause de toi je ne pouvais plus répondre à la question.
— C'est pas ma faute si t'es bizarre, t'as la réponse tu l'écris c'est pas compliqué.
— Laisse tomber.
— Lâcheur !
Les deux amis se séparèrent. à l'heure du repas,
Yan rejoignit Timmy pour le déjeuné.
— Tu pourrais apprendre à écrire, s'écria Yan.
— Comment ça ? Comme tu ne voulais pas me filer les réponses, je me suis assis derrière toi en amphi, j'ai rien compris à ce que t'as écrit. — Si tu veux je t'aiderais à réviser pour la prochaine fois.
— Pas besoin, j'ai trouvé quelqu'un sur qui copier, elle écrit beaucoup mieux que toi.
— Qui ça ?
— Adine, tu ne vas pas me faire croire que tu ne l'as pas remarqué.
— Comment ça ?
— Fais pas l'innocent, tu ressens quoi pour elle ?
Timmy pris une bouché du déjeuné que se mère lui a préparé.
— Ho, C'est trop bon t'en veux ?
Yan ria, pris une bouché et hurla :
— C'est vrais que c'est trop bon !
Les deux amis rirent aux éclats oubliant leur conversation.
À 18 heures, Timmy pris le bus du retour pour rentrer chez lui.
Les gens n'oublièrent pas de se moquer de ses tongs, mais il ne s'en souciait pas, tout se qu'il voulait s'était s’allonger dans son lit en serrant sa couette bien fort.
Le bus pris un peu de retard à cause d'une utilisation illégale de pouvoir.
Timmy s'empressa d'envoyer un sms à sa mère pour ne pas l'inquiéter
— Je vais avoir 10-15 minutes de retard
— D'accord, à tout à l'heure, répondit sa mère.
Arrivé en bas de chez lui, il ne trouva qu'un tas de ruine.
Timmy ne savait pas comment réagir, son cœur battait de plus en plus vite, il avait l'impression que son esprit quittait son corps.
Soudain il entendit la voix de sa mère qui l'appelait, il se retourna et vit ses deux parents, il se demanda s'il rêvait, il se pinça alors la main, il ressentait bien la douleur.
Il s'empressa de rejoindre ses parents quand soudain un homme apparut.
L'homme devient énorme mesurant plus de 10 mètres puis avec ses deux mains, pris par la taille les parents de Timmy.
— Ne vous approchez pas de moi, j'ai des otages, hurla l'homme.
Pour montrer qu'il était sérieux il serra le père de Timmy avec la main qui le tenait jusqu'à ce qu'il ne respire plus.
La mère de Timmy se mit à hurler :"Chéri, non!"
Timmy tremblait de partout.
Un autre homme fit alors son apparition, il s'agissait d'un membre de l'unité d'élite que Timmy ne connaissait pas, une énorme boule de feu sortit de sa main en direction du géant brûlant la mère de Timmy.
Timmy fonça alors vers l'inconnu en hurlant :
— Assassin !
Il perdit ses tongues, le sol était jonché de cailloux mais cela ne suffit pas à l'arrêter.
Il fut stoppé dans sa course par Jack apparu de nul part qui d'un coup de point le projeta très loin.
Lorsque Timmy se réveilla il était à l'hôpital incapable de bouger.
Voici la première partie de mon histoire.
Personne n'en connait la cause.
En à peine une semaine, la quasi-totalité de la population mondiale était dotée de pouvoirs surnaturels.
De nombreux chercheurs ont tenté de l'expliquer en vain.
C'était le chaos absolu, personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé ni même combien de temps cela a duré, la Terre perdit trois quarts de ses habitants.
Afin d'éviter que cela ne se reproduise, un groupe appelé unité spéciale dont le rôle est de protéger la population et d'empêcher quiconque d'utiliser ses pouvoirs en publique fut crée.
Seuls 10% de la population ne possède pas de pouvoirs, c'est le cas de Timmy et de sa famille.
Timmy a vingt ans et vit chez ses parents dans un quartier tranquille.
Il s’apprêtait à aller à l'université quand sa mère lui dit :
— N'oublie pas ton déjeuner.
— Ha oui, mince, merci maman. répondit Timmy.
Il était sur le point de sortir quand son père l'interpella :
— Vérifie que tu n'as rien oublié, lui recommanda-t-il gentiment.
— Mince, ma carte de transport, crie-t-il.
Timmy allait enfin pouvoir sortir, mais son père ajouta :
— tu as tes clefs ?
Timmy alla chercher ses clefs se cogna le petit orteil gauche entre temps, puis sous les recommandations de son père vérifia le contenu de son sac.
Il embrassa ses parents puis sortit.
L’ascenseur était en panne et il vivait au dixième étape. Il se dépêcha de descendre et arriva juste à temps pour prendre le bus direct vers l'université.
Une fois monté dans le bus il se dépêcha de rejoindre son meilleur ami, Yan. Tout le monde le dévisageait en rigolant.
— Qu'est-ce que qu'ils ont, demanda Timmy à Yan.
— Je pense que c'est parce que t'es en tongs, avec des chaussettes en plus, répondit Yan en s’esclaffant.
— Mince ! Timmy s’apprêtait à descendre pour aller chercher ses chaussures, mais il fut intercepté par un homme immense.
— Où crois-tu aller comme ça, retourne à ta place immédiatement.
— excusez-moi, je, je retourne à ma place.
—Bien.
Timmy n'osa pas contester l'ordre et retourna à sa place en tremblant de peur.
L'homme qui l'a interpellé était Jack, un membre des unités spéciales chargé de la protection des étudiants lors du trajet en bus.
Un jour alors que Timmy prenait le bus de retour, une dizaine de personnes ont essayé d'attaquer le bus, Jack est intervenu laissant derrière lui une pile de corps dans une marre de sang.
Les Hommes qui ont attaqué le bus font partie d’un groupe de rebelle n’acceptant pas qu’on leur empêche d’utiliser leurs pouvoirs.
L’université se trouve dans la ville Principale entourée de nombreux quartiers, Timmy vit dans un quartier où aucune personne ne possède de pouvoir, mais surtout il vit dans un environnement favorisé, sans criminalité et dont les frontières sont très surveillées.
Le bus qui emmène à l’université passe par un quartier où de nombreux rebelles se réunissent.
Avant que Jack ne s’occupe de la surveillance du bus, celui-ci était souvent attaqué.
Après un peu plus d'une heure de trajet, le bus arriva à destination.
— Tu as révisé pour l'examen blanc ? Demanda Timmy à Yan.
— Quel examen ? s'exclama Yan.
— L'examen de 4 heures qui commence dans 10 minutes.
— Mec, j'ai besoin de toi.
— Pour ?
— Pour me filer les réponses !
— Hors de question.
—Quoi ? Alors que je t'ai aidé la dernière fois.
— Tu m'as donné la réponse, à cause de toi je ne pouvais plus répondre à la question.
— C'est pas ma faute si t'es bizarre, t'as la réponse tu l'écris c'est pas compliqué.
— Laisse tomber.
— Lâcheur !
Les deux amis se séparèrent. à l'heure du repas,
Yan rejoignit Timmy pour le déjeuné.
— Tu pourrais apprendre à écrire, s'écria Yan.
— Comment ça ? Comme tu ne voulais pas me filer les réponses, je me suis assis derrière toi en amphi, j'ai rien compris à ce que t'as écrit. — Si tu veux je t'aiderais à réviser pour la prochaine fois.
— Pas besoin, j'ai trouvé quelqu'un sur qui copier, elle écrit beaucoup mieux que toi.
— Qui ça ?
— Adine, tu ne vas pas me faire croire que tu ne l'as pas remarqué.
— Comment ça ?
— Fais pas l'innocent, tu ressens quoi pour elle ?
Timmy pris une bouché du déjeuné que se mère lui a préparé.
— Ho, C'est trop bon t'en veux ?
Yan ria, pris une bouché et hurla :
— C'est vrais que c'est trop bon !
Les deux amis rirent aux éclats oubliant leur conversation.
À 18 heures, Timmy pris le bus du retour pour rentrer chez lui.
Les gens n'oublièrent pas de se moquer de ses tongs, mais il ne s'en souciait pas, tout se qu'il voulait s'était s’allonger dans son lit en serrant sa couette bien fort.
Le bus pris un peu de retard à cause d'une utilisation illégale de pouvoir.
Timmy s'empressa d'envoyer un sms à sa mère pour ne pas l'inquiéter
— Je vais avoir 10-15 minutes de retard
— D'accord, à tout à l'heure, répondit sa mère.
Arrivé en bas de chez lui, il ne trouva qu'un tas de ruine.
Timmy ne savait pas comment réagir, son cœur battait de plus en plus vite, il avait l'impression que son esprit quittait son corps.
Soudain il entendit la voix de sa mère qui l'appelait, il se retourna et vit ses deux parents, il se demanda s'il rêvait, il se pinça alors la main, il ressentait bien la douleur.
Il s'empressa de rejoindre ses parents quand soudain un homme apparut.
L'homme devient énorme mesurant plus de 10 mètres puis avec ses deux mains, pris par la taille les parents de Timmy.
— Ne vous approchez pas de moi, j'ai des otages, hurla l'homme.
Pour montrer qu'il était sérieux il serra le père de Timmy avec la main qui le tenait jusqu'à ce qu'il ne respire plus.
La mère de Timmy se mit à hurler :"Chéri, non!"
Timmy tremblait de partout.
Un autre homme fit alors son apparition, il s'agissait d'un membre de l'unité d'élite que Timmy ne connaissait pas, une énorme boule de feu sortit de sa main en direction du géant brûlant la mère de Timmy.
Timmy fonça alors vers l'inconnu en hurlant :
— Assassin !
Il perdit ses tongues, le sol était jonché de cailloux mais cela ne suffit pas à l'arrêter.
Il fut stoppé dans sa course par Jack apparu de nul part qui d'un coup de point le projeta très loin.
Lorsque Timmy se réveilla il était à l'hôpital incapable de bouger.
Mar 13 Nov 2018 - 18:19
J'ai commencé à écrire la suite, si ça vous intéresse je la posterais aussi.
Mer 6 Fév 2019 - 12:46
Je veux bien la suite moi :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Mer 6 Fév 2019 - 21:59
C'est pas mal, mais déjà deux petites choses que tu dois impérativement corriger :
- soigne ton orthographe et tes accords grammaticaux (le correcteur ne suffit pas, il faut se relire, encore et encore)
- soigne également ton phrasé et ta ponctuation ! Surtout la ponctuation. Il manque plein de virgules.
- soigne ton orthographe et tes accords grammaticaux (le correcteur ne suffit pas, il faut se relire, encore et encore)
- soigne également ton phrasé et ta ponctuation ! Surtout la ponctuation. Il manque plein de virgules.
Jeu 7 Fév 2019 - 21:33
Je pense réécrire l'histoire mais pour l'instant je suis assez occupé.
Le début sera complètement différent.
Je n'utilise pas de correcteurs, c'est si horrible que ça ?
Pour ce qui est de se relire, je suis d'accord. Il m'arrive souvent de ne pas remarquer certaines erreurs avant plusieurs relectures.
C'est le premier jet, donc il n'y a pas eu de correction.
Le début sera complètement différent.
Je n'utilise pas de correcteurs, c'est si horrible que ça ?
Pour ce qui est de se relire, je suis d'accord. Il m'arrive souvent de ne pas remarquer certaines erreurs avant plusieurs relectures.
C'est le premier jet, donc il n'y a pas eu de correction.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Jeu 7 Fév 2019 - 21:41
Non du tout, ce n'est pas si horrible que ça. On tombe sur une faute juste de temps en temps, mais en même temps, je ne les ai pas cherchées...
Et si en plus tu ne t'es pas relu avant de poster, c'est plutôt bon signe.
Et si en plus tu ne t'es pas relu avant de poster, c'est plutôt bon signe.